L’interview visa DV

La dernière étape du long processus d’obtention d’un VISA Loterie DV est l’interview visa DV, qui se déroule évidemment à l’ambassade ou consulat des Etats-Unis de votre pays, avec un Officier Consulaire (Consular Officer).
Après que le “Kentucky Consular Center” ait examiné votre formulaire DS-260 (candidats DV-2015) ou le DS-230/DSP-122 (candidats DV-2014), vous allez recevoir un e-mail du même KCC vous faisant savoir qu’un entretien vous a été programmé à l’ambassade ou consulat américain que vous avez désigné sur le formulaire rempli en ligne. L’e-mail vous demandera également de vous connecter au site web “Entrant Status Check on the Electronic Diversity Visa (E-DV)” en utilisant votre numéro de confirmation, et ce dans le but de connaître les paramètres du rendez-vous pour l’interview ou l’entretien (date, heure et lieu). Imprimez la page car elle vous sera demandée, vous et les personnes à votre charge, lors de l’entretien.
interview visa DVA noter que la convocation à l’entretien ne sera effective que s’il y a un VISA disponible pour vous. Car chaque année, le nombre de VISA Loterie DV est limité par la loi américaine sur l’immigration et la nationalité (INA). Le nombre total de ces VISA DV est attribué selon des critères bien précis (régions, catégories de VISA). Signalons que le Département d’Etat américain publie chaque mois des informations concernant le nombre de VISA alloués aux différents ressortissants du monde entier. On peut consulter ces informations sur http://travel.state.gov/content/visas/english/law-and-policy/bulletin.html .
L’ambassade ou le consulat, lieu de l’entretien, va bien sur accéder aux  informations fournies par les candidats sur le formulaire DS-260 (DV-2015) ou DS-230/DSP-122 (DV-2014). Pas besoin donc de remplir une nouvelle demande.

Commentaires

  1. CLAUDE a écrit

    Lors du remplissage de Mon ds260. J’ai mis l’ambassade de Mon pays Congo Brazzaville. Mais j’apprends qu’à cet ambassade on ne fait pas les interviews DV, qu’il faut se rendre à l’ambassade de Kinshasa en RD Congo donc en face de brazzaville. Cela peut me causer un problème ? Puisque jusque là malgré mes documents envoyés je n’ai toujours pas reçu d’invitation pour l’interview ni de OK du kcc. Les demandeurs de visa dv du Congo brazzaville ne sont t’ils pas transféré automatiquement à l’ambassade de Kinshasa ?
    Mr Bertrand je sollicite votre commentaire svp.

    Voir ce commentaire
  2. franck a écrit

    bonjour bertrand.je suis selectionné pour la dv2020 BN EST : 71xxx . est ce que j’ai la chance d’etre programmé?

    Voir ce commentaire
    • BERTRAND a écrit

      FRANCK,
      Vous avez toutes vos chances et la DV réserve beaucoup de surprises comme chaque année..

      “Il y a des gens qui disent qu’ils peuvent, d’autres qu’ils ne peuvent pas. En général ils ont tous les deux raisons”- FORD

      Bien a toi

      Voir ce commentaire
  3. Bonsoir M.Bertrand
    Merci pour votre réponse concernant l’envois des documents, là j’ai besoin de savoir si il y a un groupe de whatsapp pour les dvistes au Maroc.. J’ai besoin pour avoir des infos et conseils si tu en connais fais moi savoir pour y participer

    Voir ce commentaire
  4. Est ce qu’il y a des gabonais ici?

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire