Loterie VISA DV – Pièces à fournir

L’entretien ou interview est l’étape ultime pour l’obtention d’un VISA Loterie DV. Pour cela, il faut préparer dès que possible tous les  documents demandés avant cette étape primordiale.

Une fois à l’ambassade des États-Unis, le candidat principal et les personnes à sa charge devront présenter, lors de l’entretien pour le VISA Loterie DV, les documents ou pièces originaux traduits en anglais ainsi que des copies ( Il n’est généralement pas demandé d’avoir de copies légalisées).

DV - Pièces à fournir

Si des documents qui ne sont pas rédigés en anglais, ou dans la langue officielle du pays où le candidat au visa DV aura son interview, ils doivent être accompagnés d’une traduction conforme et certifiée. La traduction doit également inclure une déclaration signée par le traducteur, stipulant la précision de la traduction ainsi que la compétence de l’interprète.

Il existe une liste générique des pièces obligatoires que tout dviste doit produire (comme le Bac pour les dvistes qualifiés grâce à leur éducation). Et Il peut y avoir selon les ambassades/consulats une liste spécifique et/ou complémentaire.

Ces listes de pièces sont disponibles sur le site du Département d’État sur la page dédiée à la préparation des documents nécessaires pour l’interview visa DV.

Les listes de pièces spécifiques et/ou complémentaires à chaque ambassade peuvent être téléchargées en bas de la page indiquée:  on choisira dans la liste l’ambassade ou consulat correspondant à son cas, et on utilisera le bouton “DOWNLOAD PDF” pour récupérer la liste.

Comments

  1. BERTRAND a écrit

    Bonjour a tous,
    Avec cette crise sanitaire, je tenais à vous dire de demeurer en prière pour vos différents dossiers, Dieu seul sait le pourquoi des choses et lui seul apportera la solution selon son désir. J’appelle au respect des mesures barrières de nos différentes autorités, seul arme pour l’heure.

    Que Dieu nous garde. Amen
    BERTRAND

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire