Soumettre une demande de Visa Loterie DV

A partir d’une date annoncée sur le site de la Loterie DV (19 mai 2014 pour le cas des DViste 2015), le gagnant principal à la loterie DV ainsi que tous les membres de sa famille doivent soumettre cette demande de visa en ligne.

Le candidat principal doit remplir un formulaire (DS-260) en ligne pour lui et chaque membre de sa famille l’accompagnant.  La procédure se passe via le site web dédié “Consular Electronic Application Center (CEAC). On peut consulter un exemplaire du formulaire DS-260 avant d’entamer la démarche de demande de VISA Loterie DV. Il faut savoir que le formulaire DS-260 est soumis par tous les demandeurs de visas de la categorie Immigration (dont les visas DV font partie). Aussi, l’exemplaire disponible  est donc légèrement différent (champs à remplir et informations collectées), de celui que le DViste devra remplir. A tire d’exemple , on ne demandera pas à un DViste de saisir des informations provenant du NVC (National Visa Center) , vu que les dossiers DV sont gérés par le KCC. On ne demandera pas non plus dans le DS-260 d’un dviste, des informations concernant l’Affidavit Of Support. Le DS-260 semble toutefois assez simple à remplir pour un dviste ayant des bases de la langue anglaise.

DVistes, entrez votre “Case number” ou numéro du dossier pour remplir le formulaire DS-260 ainsi que pour mettre à jour les informations vous concernant et les personnes que vous avez incluses dans votre demande de Visa Loterie DV. Tout le monde doit remplir le formulaire DS-260 à commencer par le candidat principal lui-même, ainsi que les personnes à sa charge et désirant soumettre pour un Visa Loterie DV.
demande de Visa Loterie DV

Il se peut qu’après la participation au programme Visa Loterie DV, votre situation familiale ait changé (mariage ou naissance d’un enfant), vous allez devoir actualiser vos informations en ligne sur le formulaire DS-260.

Remarque Importante: Si vous êtes marié, avez des enfants à charge et vous ne les avez pas inclus dans le formulaire de participation à la loterie, cela signifie un grand risque de disqualification immédiate du programme Visa Loterie DV lors de l’entretien. Et par conséquent, ni vous ni aucune des personnes à votre charge ne recevront le VISA pour les Etats-Unis.

Après avoir rempli le formulaire DS-260 en ligne, imprimez la page de confirmation car elle vous sera demandée lors de l’entretien pour le VISA.

 

Une fois le formulaire DS-260 remplis, le service Kentucky Consular Center (KCC) va examiner vos informations, et vous fera savoir si tout est en règle concernant les renseignements que vous avez apportés. Si une modification est à apporter ,  KCC vous demandera d’actualiser vos informations sur le formulaire DS-260 sur le site web CEAC. Si tout est en règle, votre demande sera transmise au service compétent pour planifier votre entretien VISA (interview) dans l’ambassade ou consulat des Etats Unis, qui vous concerne.

Pour tout besoin de modification de votre DS-260, contactez le KCC sur l’adresse courriel suivante KCCDV@state.gov , en mentionnant dans l’objet votre numéro de CN. Dans le corps du texte explicitez votre besoin, et mentionnez vos Nom, Prénom et Case Number ainsi que  votre date de naissance dans le format MM-JJ-AAAA.

Après la planification de votre entretien, le KCC n’intervient plus dans le processus. Pour toute demande il faut contacter directement l’ambassade en charge de votre dossier de visa

Comments

  1. maindeDieu a écrit

    JORGE,
    avez vous enlevez les 3 zéro

    Voir ce commentaire
  2. Je les enlever mais je n’arrive toujours pas à le soumettre la CEAC

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire