Vie aux USA

De nombreuses personnes ont pu obtenir des informations sur Dviste.com , qui leur étaient utiles dans leur parcours de Dviste. En reconnaissance a cet humble service gratuit, on lance un appel pour tous ceux ou celles qui ont pu décrocher le fameux VISA DV, et qui sont maintenant aux USA, de nous faire parvenir des feedback sour forme de témoignages après l’immigration, leurs éxperiences seront utiles pour les nouveaux migrants aux Etats-Unis.

Tout ce qui touche de près ou de loin à la vie aux USA, partagez votre expérience ! billets d’avion, paiement de frais de la Green Card, location d’appartement, procédures dans les aéroports américains, compte bancaire aux USA, job …

Commentaires

  1. Voici les statistiques de la DV, nombre de Visa distribué par région et par PAYS

    De 2009 à 2018:

    https://travel.state.gov/content/dam/visas/Statistics/AnnualReports/FY2018AnnualReport/FY18AnnualReport-TableVII.pdf

    Bonne lecture

    Bien à vous

    Voir ce commentaire
  2. Bjr Maindedieu Bertrand et tout le monde.
    J’aimerais voyager à une semaine de validité de mon visa. Pourrais avoir des problèmes à l’aéroport ? Merci

    Voir ce commentaire
  3. maindeDieu a écrit

    CHOISIE5,
    je suis de même avis que BERTRAND. j
    mais attention, il faut mieux prendre des précautions on ne sait jamais. moi je vous conseillerai de partir plutôt à 2 semaines pour éviter certain désagrément de dernière minute.
    car une semaine un peu trop juste.
    sachez bien qu’après la date d’expiration, eh bien c’est fini.

    bien à vous

    Voir ce commentaire
  4. BERTRAND a écrit

    Bonjour à tous,
    Confucius disait: « Tous les Hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne. Alors qu’il réside dans la façon de la gravir ».
    Tous mes vœux de bonheurs, du plus profond de mon cœur pour cette nouvelle année.
    Très bonne année 2019.

    Bien à vous
    BERTRAND

    Voir ce commentaire
  5. Bonjour à tous.
    Je suis la gagnante principale et mon époux le bénéficiaire ainsi que les enfants. Je souhaite qu’il s’avance par la suite je viens avec les enfants kelk mois plutard.
    Cela est il possible?

    Voir ce commentaire
  6. Merci à vous pour votre prompte réaction.

    Voir ce commentaire
  7. Svp actualiser le site en mettant les cutoff number de 2019.. Merci

    Voir ce commentaire
  8. Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau par ici. Merci beaucoup pour le sacrifice de tous un chacun. Je suis dviste béninois 2019. J’aimerais savoir comment lit t- on réellement les bulletins visa puisque ils sont déjà en mars et je lis 15300,or le bulletin visa de janvier est également 15300. Mr Bertrand éclairer nous svp. CN est 33xxx.

    Voir ce commentaire
    • BERTRAND a écrit

      ABLAN,
      Le visa bulletin est publié chaque fin de mois entre le 8 et le 15 mois et annonce les CN susceptibles d’avoir une interview dans un 1 et demi voir 2 mois. Donc le visa bulletin de janvier est à 15300 celA signifie que tous les CN inférieur ou égal à 15300 auront une interview courant Mars 2019. Quand celui de février tombera, ils auront alors une interview en Avril ainsi de suite jusqu’au dernier visa bulletin publié en juillet pour des interview en septembre dernier mois de la DV20!9.

      Bien à vous

      Voir ce commentaire
  9. Salut à vous et bonne année
    Jai découvert ce site par hasard. Je voudrai vous dire merci pour le travail que vous faite. Il ya toujours des personnes qui ne sont pas informés et qui se font arnaquer.

    Voir ce commentaire
  10. Merci beaucoup pour la peine que vous vous être donné pour me répondre.

    Voir ce commentaire
  11. BERTRAND a écrit

    NESTOR,
    Pour votre femme, j’expliquerai la procédure car vous vous marié après obtention du visa, elle oui pour le regroupement familial mais trop tôt pour l’appliquer vous venez d’arriver. Pour l’enfant, complexe car existait avant votre sélection, à ce niveau je conseille aux gens de prendre un avocat spécialiste en immigration pour ne pas fait d’erreur. Voici pour le regroupement:

    ETAPE 1:
    -vous allez remplir le formulaire I-130 http://www.uscis.gov/sites/default/file … /i-130.pdf (un formulaire par demande
    NB : En plus du form I130 il faut remplir le form I130A dans le cas de votre épouse. C’est-à-dire vous allez remplir deux forms pour votre épouse (I130 +I130A)
    voici le lien pour les instructions du remplissage du formulaire I130 et du dossier à fournir :http://www.uscis.gov/sites/default/files/files/form/i-130instr.pdf (pour les instructions ce qui vous intéresse est le point N°2 qui concerne que les résidents permanant Lawful Permanent Resident (LPR) )
    -remplir par la suite le formulaire le form G-1145 (qui vous notifiera électroniquement la réception de votre dossier)
    voici le lien https://www.uscis.gov/forms ou vous trouverez tous les forms.
    Dans les instructions il y’a les dossiers à fournir mais je vous les cite ici: Pour votre épouse
    -COPIE RECTO VERSO DE votre GREEN CARD
    – COPIE LEGALISEE DE L’EXTRAIT DE NAISSACE
    – COPIE LEGALISE DE L ACTE DE MARIAGE
    -PREUVES SOLIDES DE VOTRE RELATION (photo de mariage, dote, un document montrant que vous êtes toujours en rapport malgré que vous soyez aux USA, contrat de bail de maison etc..)
    -LES FRAIS A PAYER, actuellement ça fait $535 le mode de paiement des frais se trouve à la page 9 des instructions. (ce montant change donc il faut toujours vérifier)
    Pour les enfants
    COPIE RECTO VERSO DE VOTRE GREEN CARD
    – COPIE LEGALISEE DE L’EXTRAIT DE NAISSACE
    – COPIE LEGALISE DE L ACTE DE MARIAGE
    -PHOTO montrant toute la famille (vous, madame et les enfants)
    -LES FRAIS A PAYER 535 dollars
    Tout le dossier doit être déposé en Express mail avec tracking number pour être sur que cela arrive vite.
    Le USCIS (service d’immigration) possèdera au traitement de votre dossier dans un délais de 5 à 6 mois et sera transféré au NVC une fois approuvé.

    ETAPE 2:
    le NVC vous enverra une lettre pour vous communiquer un case number et un Invoice number. notez bien que le invoice number dans la lettre du NVC est très important pour la suite car il vous permettra de vérifier votre statut en ligne.( tous va se faire en ligne a 90%)
    quelques mois après soit 6 à 7 mois vous allez recevoir une lettre de bienvenu de la part du NVC qui indiquera votre PRIORITY DATE (date de qualification ) qui est la limite de date fixée à laquelle votre famille aura une interview à l’ambassade de leur pays. Ainsi le NVC dans la même lettre vous instruira à remplir le form DS261 en ligne(Choice of Address and Agent) et vous allez payer:
    – les frais de l’affidavit of support appelé l’AOS, il est demandé a tout demandeur dont l’affidavit est exigé. le montant de ces frais sera indiqué dans la lettre.
    Vous devrez envoyer les documents de l’affidavit of support (AOS) et de l’immigrant visa IV au NVC avec accusé de réception

    ETAPE 3:
    Le NVC vous enverra une facture pour le paiement des frais d’immigration qui tourne autour de 400 dollars/personne
    – remplir enfin les DS260 de chaque membre de la famille.
    Tout le dossier sera transmis à l’ambassade du lieu d’interview.
    Une fois votre priority date est current votre famille peut enfin passer à l’interview pour tenter de décrocher des visa F2A muni des documents suivant.
    Epouse ou Epoux/Enfants:
    1. Le Passeport
    2. Une (1) Photo de Face (format américain)
    3. L’Extrait de Naissance (L’Original + Une Photocopie)
    4. Le Casier Judiciaire (L’Original + Une Photocopie)
    5. Le Résultat de l’Examen Médical (une fois PRIORITY DATE CURRENT)
    6. l’affidavit of support Form I-864 si c’est exigé (vous pouvez si vos revenu ne suffise pas faire sponsoriser votre famille par quelqu’un d’autre.
    7. une copie de votre GREEN CARD
    8. certificat de mariage
    9. photo de mariage
    10. document de transfert d’argent qui montre que vous vous occupez de votre famille depuis les USA etc..

    NB : la priority date peut être définit comme la date à laquelle votre dossier a été accepté, donc représentera la date de passage à l’interview en fonction des visas bulletins publiés chaque mois.

    Bien à vous

    Voir ce commentaire
    • Merci Bertrand.mais jai lu sur la page des formulaires que si jai la preuve(acte de naissance de lenfant )que cest mon enfant ,le dossier na pa de pb.En plus pourquoi prendre un avocat pour le dossier de lenfant etant donne que je devais etre disqualifie si je lui declarais?Merci

      Voir ce commentaire
      • BERTRAND a écrit

        NESTOR,
        Votre enfant existait et vous ne l’avez pas déclaré de peur d’être disqualifié au départ parce que n’ayant pas été inclus lors de votre inscription à la loterie! Ce qui veut dire que vous avez mis 0 enfant lors du remplissage de votre DS!!! Subitement aujourd’hui vous avez un enfant dont l’âge est supérieur à votre inscription à la loterie!!! Ce qui veut dire que l’enfant devait être inclus et vous ne l’avez pas fait donc cas de mensonge!!!! voilà pourquoi j’ai parlé d’avocat!!! Si dans vos renseignements pris on vous fait savoir que cela ne cause aucun souci alors faite vos procédures mais renseignez-vous bien à ce sujet. Merci

        Bien à vous

        Voir ce commentaire
  12. Bonsoir BERTRAND pour mon cas j’ai quitté le pays avant que ma femme n’accouche je n’ai pas des photos d’ensemble avec mon enfant je n’ai que des photos de ma femme et moi.
    Je peux constituer le dossier avec les photos de ma femme et moi?.
    Voilà ma question merci de me répondre

    Voir ce commentaire
  13. Bonjour Bertrand je suis koniss j’aimerai savoirs combien doit possèdé un sponsor pour prendre en charge un couple

    Voir ce commentaire
  14. Oui merci pour la réponse Bertrand mon sponpor se trouve a New-York esque les 21330 sont valable pour lui comme vous avez citez l’Alaska et le Hawaï merci pour la réponse

    Voir ce commentaire
  15. maindeDieu a écrit

    KONISS,

    oui,
    Bertrand vous a bien donné la condition du sponsoring en fonction du lieu d’habitation.
    votre sponsor est célibataire et habite à new York donc 21330 $ c’est le revenu requis.
    bien à vous

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire