Vie aux USA

De nombreuses personnes ont pu obtenir des informations sur Dviste.com , qui leur étaient utiles dans leur parcours de Dviste. En reconnaissance a cet humble service gratuit, on lance un appel pour tous ceux ou celles qui ont pu décrocher le fameux VISA DV, et qui sont maintenant aux USA, de nous faire parvenir des feedback sour forme de témoignages après l’immigration, leurs éxperiences seront utiles pour les nouveaux migrants aux Etats-Unis.

Tout ce qui touche de près ou de loin à la vie aux USA, partagez votre expérience ! billets d’avion, paiement de frais de la Green Card, location d’appartement, procédures dans les aéroports américains, compte bancaire aux USA, job …

Commentaires

  1. Jimmy a écrit :

    Je vais partir en Boston mais je connais personne la bas et je cherche de l’aide et pour quoi pas de trouvé un locataire pour partage avec lui un studio aide moi svp je sais plus quoi faire je suis stressé comment je vais aller la bas son connaitre personne

    View Comment
    • bonjour moi c’est glody, ma préoccupations et la suivante :
      1. si vous avez gagné au dv lottery, il est exigée lors de votre interview de signale si vous allez habitais chez qui là-bas?
      2. et si vous avez personnes aux USA ou habitais quelle sera la deuxième possibilité?
      3. si vous êtes seulement diplôme, le choix de ce que vous partait faire là-bas vous revient?
      4. arrivée là-bas USA les frais des études est gratuit où payant? si payant qui le prendra en charge? merci

      View Comment
      • lapanthere a écrit :

        1. Je pense que tout est déjà signalé au formulaire de demande de visa mais il peut arriver que l’agent consulaire le demande à nouveau le jour de l’interview mais chez-moi ça pas été le cas.
        2. Aucun visa ne sera délivré si vous ne remplissez pas toute les conditions nécessaires même quand on vous délivre un visa de diversité (diversity visa, DV), vous pourrez vivre et travailler aux États-Unis. Le gouvernement américain ne paiera pas votre billet d’avion. Il ne vous trouvera pas non plus de logement ni de travail. Vous devrez apporter la preuve que vous ne serez pas tributaire du gouvernement américain pour vos frais de subsistance et dans ce cas c’est votre hébergeur qui assumera cette garanti (adresse ou l’affidavit of support) .
        3. à cette question je te dirai vous avez tous les droits dont bénéficie un citoyen américain à l’exception du droit de vote (droit au travail, aux études universitaires, aux crédits bancaires, à l’exercice du commerce…Etc.)
        4. Les études sont très chères aux USA, Les frais de scolarité varient grandement d’un établissement à l’autre et selon l’endroit, donc tout n’est pas gratuit et même si l’État décide d’alourdir certaine dépense il ne le fera pas à 100%

        View Comment
    • donatus32 a écrit :

      Bonjour j’ai découvert ce forum il y’a à peine quelques jours et j’ai pratiquement passé aux peigne fin tout ce qui est écrit sur les différentes pages qui sont toutes aussi intéressantes les une que les autres.grand merci aux initiateurs.je ne sais pas si je suis au meilleur endroit mais j’aimerais quand même faire part de ma préoccupation.j’ai été sélectionné à la DV 2017 et comme l’a dit quelqu’un on s’inscrit sans toute fois être sûr d’avoir la chance d’être sélectionné. Les années passées je m’inscrivais avec mes 2 enfants ( des jumeaux) mais n’étant pas avec moi cette année je me suis inscrit seul et aux derniers jours( les enfants vivent avec leur maman dans une autre ville et je ne suis plus avec elle) j’ai mis célibataire sans enfants ,et voilà que je suis sélectionné, j’ai lu sur ce forum avec avec certaines personnes que si je déclare lors de l’interview que j’ai des enfants c’est la disqualification, j’ai contacté un mariage civil avec ma nouvelle fiancée 5 mois avant la proclamation des résultats cad dans le mois de janvier 2016. Donc ma nouvelle femme et moi sommes dans les démarches en vue de l’interview et la suite.ce que je voudrais savoir, une fois aux USA ( mes enfants ont 5 ans maintenant) quand j’aurai tout mes papiers et peut-être la nationalité, est ce que ça ne me causera pas de problème si je veux faire mon regroupement familial, si je veux faire partir les enfants auprès de moi,est ce qu’ils ne vont pas fouiner dans les dossier et constater que j’ai déclaré ne pas avoir de gosses pendant mon interview. C’est ma très grande préoccupation et je ne fais qu’y penser depuis ma sélection. Vraiment merci de me répondre.

      View Comment
  2. Atlas a écrit :

    Merci JIMMY pour ce récit tres concis 🙂
    Si tu peines toujours a trouver un colocataire, je te conseille de taper le mot clé roommate dans google. tu tomberas ainsi sur des sites qui offrent la colocation, tu choisis Massachusetts (State) Boston (City).
    Voici des exemples :
    http://www.roommates.com/
    http://www.easyroommate.com/
    https://boston.craigslist.org/search/roo
    https://www.roomiematch.com/boston-roommate.html
    Essaie d’entrer en contact avec le colocataire !!!
    Bonne chance

    View Comment
    • Bonjour moi c’est lansana j’ai joué l’année passé mais j’ai pas été sélectionner j’aimerais savoir si les sélection se font par ordre d’inscription je veut dire si c’est les premier qui s’inscrive qui ont plus de chance car jamerai retenté ma chance cette année Incha Allah

      View Comment
  3. jimmy a écrit :

    Merci Atlas de me rependre ok je vais voir ses site que tu ma envoie juste j’aimerai savoir a ce que je peut aller dans une autre Etat que Massachusetts (State) Boston que je vais pas avoir de problème parce que dans mon ds260 j’ai met l’adresse Massachusetts Boston

    View Comment
    • Thriller a écrit :

      Slt Jimmy faut que tu doit patientez un peu le jour que tu obtient ta green card et social sécurité tu peux changer l’état pour l’accès à certains boulot faut ces deux dernières. Même chose pour location. Merci

      View Comment
  4. Atlas a écrit :

    Y a pas de quoi JIMMY
    Oui tu as le choix d’aller ou tu veux 🙂 Mais sache que la Green Card et la Social Security vont etre postées sur l’adresse que tu as mentionée sur le DS-260.
    Est-ce aue tu as payé les Fees (Frais) de la Green Card ?
    Bonne chance

    View Comment
  5. jimmy a écrit :

    Merci encor ATLAS de me rependre c’est très gentil de ta part non j’ai pas encor payé les frais de Green Card exactement je cherche comment la payé je pense en ligne que en peut la payé 165$ moi je suis de l’Algérie

    View Comment
  6. Atlas a écrit :

    Oui tout se fait en ligne sur l’adresse suivante :
    http://www.uscis.gov/uscis-elis
    Voici les instruction :
    http://www.uscis.gov/sites/default/files/files/nativedocuments/HDI-Immigrant-Fee-French.pdf
    Bonne chance

    View Comment
  7. fabien a écrit :

    Une nouvelle section , chouette .
    Ce serait bien que les ancins dvistes qui ont déja eu le visa et sont déja aux états unis soient actifs ici pour nous donner le max d’info

    View Comment
  8. lapanthere a écrit :

    Très surper cette nouvelle nouveauté, MERCI A EQUIPE DVISTE.COM là ça nous permettra de temps à autres d’êtres toujours connecté au site même étant de l’autre côté chacun trouvera son compte même après la DV

    View Comment
  9. Cher Jimmy, Boston est une belle ville avec des appartements très chers. Si vous ne connaissez pas quelqu’un à Boston, ça ne sera pas facile.

    Aux usa, pour avoir un appartement, il vous faut un rental historic et un credit historic. venant de l’etranger, vous n’avez pas ces deux pièces.
    Sans contrat de travail au préalable, difficile d’avoir un logement sans le soutien d’une connaissance.

    si vous ne connaissez personne, cherchez la sous-location (sublet) à boston. Puisque les contrats se font à l’année, vous finissez le contrat d’un an de quelqu’un.
    Si vous avez assez d’argent, proposez de payer un an avance et vous aurez un studio ou bien un appartement dans une residence communautaire.

    Pour chercher craigslist n’est pas mal ou bien apartment.com

    Du courage

    View Comment
  10. Jimmy a écrit :

    merci Paty ok sinon je vais chercher quelqu’un dans une autre ETAT (State)

    View Comment
  11. Atlas a écrit :

    Merci infiniment PATY pour ces précieuses informations

    View Comment
  12. Jimmy,

    Si vous tenez à tout prix à aller à Boston, je vous conseille d’aller sur le site des francophones et français de Boston et vous y faites votre annonce.
    Sur cette page, vous avez aussi des conseils précieux sur Boston et avec un peu de chance vous aurez une colocation à Boston par la communauté française et francophone de Boston.
    Ils y sont assez nombreux à vivre à Boston

    SIte; https://www.bienvenueaboston.org/

    Autre site: http://www.internations.org

    En passant, de quelle nationalité êtes vous?

    Ce n’est pas tragique. Si vous n’arrivez pas toujours, regardez effectivement dans les autres états. Au Texas, c’est moins cher.

    Etats très chers; californie, new-york (surtout: new-yore city)
    Etats moins chers: Arkansas, Texas, Arizona, Louisiana

    Villes assez chères: Boston, Chicago, Washington

    Ça depend de ce que vous désirez. Côte est ou ouest ou bien travail (quel type de travail)

    View Comment
  13. lapanthere a écrit :

    Bonjours à Tous
    J’ai décidé de faire partagez à tous les dvistes aujourd’hui ce récit ayant été tiré dans un autre site, compiler par un ancien dviste qui faisait le copier-coller des publications de Malick et l’a fait publié, c’est le parcours d’un ancien dviste Camerounais aux USA de l’inscription à la loterie Américaine dans son Cameroun natal jusqu’à l’obtention de son Visa puis son intégration aux USA, peut-être certains d’entre-vous l’avez déjà lu. comme cette rubrique “Vie au USA” vient d’être créer j’ai décidé de le posté ça éclairera beaucoup d’entre nous j’ai toujours lu ce parcourt de Malick depuis belle lurette.Les expériences des uns nous fortifies et les anciens dvistes qui nous ont devancés nous servent parfois de repère.
    ****************************************************

    Récit intégral de Malick, ancien DViste Camerounais
    MALICK etait l’un de rares anciens qui nous éclairait avec ses récits magnifiques sur le forum de france service.j’avais pris soin de tout garder quelque part ;voici que le moment est venu d’en partager LE CONTENU avec vous ici…Malick! si tu nous lit un jour sache que t’es le meilleur mon gars et reviens nous vite pour parachever ton œuvre .

    REGALEZ-VOUS:

    Recit de malick dviste residant à Miami

    OK il est 08:45 du Mat a Miami je suis debout depuis 7:00 du mat! et J’ai decide de venir faire un tour ici avant de go au school rapidement !!!!OK JE DECIDE DE VOUS RANCONTER MON HISTOIRE DE A-Z POUR QUE VOUS TIRER DES LECONS. MON HISTOIRE LA VOICI:
    Ok Moi cest Malick jai 24ans. (Donc Badie je suis pas encore marie et j’ai pas d’enfant. Mais bon j’ai une copine tres belle on verra si j’aurai les metisses bientot AFFAIRE A SUIVRE). J’etais etudiant a L’UD en seco 2 quand un jour j’ai recontre un gars au nom de Corneille qui m’as dit qu’il voulait m’inscrire pour la lotterie americaine! Et moi je ne savais pas ce que c’etait et je ne croyais pas non plus! Mais grace a Allah (ouais je suis musulman, pas extremistes ahaha) il m’a inscrit et quelque mois plus tard j’etais en cours mon telephone sonna. C’etait Corneille et je ne pouvais pas decrocher il a laisse le message” Hey Malick rapelle moi j’ai un truc tres important qu’il faut que je te dise” . Apres les cours ma soeur m’appelle et elle me dit tien y’a un gars au nom de Corneille qui m’a call et veut te rencontrer d’aussitot! Ok le lendemain je recontre corneille et il me dit “ouais je voulais te faire part de la DV il parrait que t’a ete selectionne et il faut les Doh pour que tu continues le processus pour avoir le Visa” Ce qui etait un gros mensoge puisque cetait juste le choko qu’il voulait! (je tiens a rapelle que c’est mieux de se faire inscrire soit meme parce que si tu te fais inscrire par quelqu’un d’autre il va te ask les doh et te raconter un tas de salade! j’avais rien contre mais qu’il me dise la verite et je devais forcement le choko et bien le choko parce que ma soeur etait prete a tout pour moi!Ok mais anyway) Il me dit “ton truc est la et on me demande 50000Fcfa pour retirer!” Je dis “Ok il y’a pas de PB Corneille si c’est sure que j’aurai le visa t’aura les doh et si ca dem la alors on aura les pb ok?” Il me dit “ok”. Je fonce chez ma soeur puisque elle me louait une chambre moderne a Ange Raphael et elle vivait a Priso. Comme je vous ai dit au debut ma soeur et moi n’etions pas riche mais elle a eu la chance d’avoir un bon boulot a aeroport qui lui permetait de s’occuper de moi! Je GO la voir et je lui ai tout dit a propos de la lotterie et ce que Corneille demandait comme doh. Elle me dit” Ok y’a pas de soucis mon petit frere tu sais je t’aime grave et je ferais tout ce je peux pour toi. Elle a ouvert son porte monnaie et a compte 5billets de TEN et m”a dit” ecoute donne lui et rassure toi que c’est pas le frappe. OK je suis go donner les doh a corneille! Et il m’a remis un gros enveloppe blanc qui avait du Kentucky! Tout etait anglais et je comprenais pas grand chose avant ( Now je suis un expert donc…) . Ok on a rempli mes dossiers j’ai tcha la photo et j’ai renvoye au Kentucky via DHL que ma soeur avait toujours buy les frais! Ensuite j’ai un pote avec qui j’etais un Lycee de New-Bell ensemble au nom de Modeste il avait son grand frere a Miami et m’as dit ecoute tu peux go piol chez mon grand frere y’a pas de soucis! Moi je me foutais pas mal d’ou je devais piol aux state je voulais seulement travel. Ok on a contacte son frere au nom de Joel et il me dit”Ecoute mon petit ravi de te connaitre voici mon adresse et mon phone tu peux venir chez moi a Miami y’a pas de problemes si tu es le pote de Modeste” Moi j’etais hyper content d’aller en plus dans une superbe ville comme Miami! Je suis Go a yaounde faire la visite medicale chez le Docteur … je me rapelle du nom mais c’est une femme elle est au 1er ou 2e etage d’un immeuble a Yaounde! Apres arrive le jour de L’interview (y’a pas mal de mois qui ce sont ecoules pendant ce temps raison pour laquelle je vous pris d’etre patient avec la DV les amis” ……………INTERVIEW A SUIVRE JE FONCE AU SCHOOL ET APRES JE VAIS AU BOULOT des que je back je vais vous faire part de mon INTERVIEW ET CE QUE J’ai appris!!!!!!!
    MALICK DV2010 Miami,FL

    INTERVIEW
    Deja pour savoir le jour de mon interview il a fallu que j’envois un email au kcc pour qu’ils me disent quand sera mon interview! Avant que le temps approprie arrive je pasais le temps dans ce forum avec les gars pour avoir des infos.( je vais vous dire une verite a propos de ce forum. La majorite quand il traverse il oublie totalement ce forum et moi de meme j’etais l’un d’eux. Moi au moins je suis de retour et je demande pardon pour autant d’abscence). Le jour arrive j’ai debarque a Yaounde puisque je suis stay chez mon oncle a la Citee Verte! Et le lendemain jai pris la MOTO pour aller a l’ambassade des USA.(J’ai bien dit MOTO parce que moi je suis un gars du ghetto a la base et je savais que si tu prend le taxi et dit au taximen Ambassade des USA il va savoir que tu as les do sur toi et tu as plusieurs chances de te faire aggreser dans le Taxi donc jai pas corru le risque. Ca peut bien etre autrement mais bon! OK je debarque a l’ambassade et je vois deja un rang devant l’ambassade et les vigils de G4S security dehors pour la securite. (l’ambassade des USA est vraiment gigantesque pour ceux qui y conaissent c’est typique ce genre de trucs que tu verras quand tu debarques ici) On nous fouille et passe aux metals detecteurs et autres. Et apres on entre dans l’ambassade et la premiere des choses c’est d’aller au guichet et puis payer les frais de Visa qui etait je crois 100 quelque chose de milles. J’ai plus le chiffre exact. C’est la que j’ai fait la connaisssance d’un des anciens de ce forum l’un des innovateurs BENKMER. Il est en Caroline du Nord, c’est un poto a moi! Quand vous payer les frais vous vous asseyez et attendez que votre nom soit appeller pour la suite. J’avais tout mes diplomes et traduction, adresse du frere de mon pote, quoi encore??? Oui les resultats de mon examen medical qui etaiient dans une enveloppe fermee qui devait etre ouvert uniquement par l’ambasssade des USA. OK je suis la tranquille avec tout le monde dans la salle d’attente et apres on appella mon name je me dirige vers un gentleman et il me dit ;
    _Hi salut Malick ca va?
    Moi- ca va bien et toi?
    Gentleman- Cava . Ok tu as tout les papiers? diplomes,paspport, documents medicaux et autres?
    Moi- Oauis les voici (Et il me se met a les verifier pour savoir que tout est complet ) Et apres il me dit
    Gentle man- “ok va t’asseoir on va t’appeller ok?
    Moi-” Merci ”
    Je veux dire 20 min apres on m’a encore appele au guichet et la. c’etait un blonde americaine. Elle me dit
    Blonde-‘hi Malick bonjou”
    Moi-‘bonjour ca va? ‘
    Blonde” Tu vas ou? aux USA ?
    Moi- ‘je vais a Miami chez un ami d’enfance”( Est ce je connaissais meme le Mbom la, Mais je voulais le Visa)
    Blonde’ Ok y’a pas de souci, (en sourient) , tu es deja aller aux USA?”
    Moi-‘Non mais j’aimerai bien y aller et etudier et travailler labas”
    Blonde-(en souriant)” ok Malick on va te rapeller pour ton visa ok?
    Elle me donna un papier ROSE qui veut dire qu’on va etudier mon cas avant de me donner le Visa. Pour verifier tout. Ok les amis je croyais que le monde allait s’arreter et je deprimais grave. Pire encore mon pote BENKMER a eu son visa le meme jour. Ok c’etait la cata. je suis rentree sur Douala j’ai attendu 2 semaines et demi et c’etait sans reponse. Ok prieres tous les jours et autres. Je ne pensais qu’a ca. ok un jour peut etre 3 semaines et demi je suppose. J’ai passe un coup de fil a l’ammbassade et on me fait savoir que mon VISA a ete accorde le meme jour de mon interview et que c’etait une erreur de la part de cette Blonde. OK c’etait un waooooh total j’ai commence a faire mon sac pour Yaounde le meme jour pour aller le chercher. Ah oui les amis !!!!! Voila mon Interview si vous avez des questions n’existez pas ok? LA SUITE AVEC PREPARATION DE VOYAGE < VOYAGE<INTEGRATION….. Je vous kiffe!!!!!! MALICK Je fonce au boulot now!! on se prend juste apres!!!
    OK SALUT LA FAMILLE IL EST 22h A Miami je viens de back a la piol! ouais c'est aussi ca le state longue heures de boulot. Mais bon …on s'y fait avec le time!
    voila, quand j'ai eu le visa ,j'ai commence a preparer mon vaoyage. je ne dormais plus. J'etais au bled de corps mais pas d'esprit comme on dit! j'allais en cours pour les dernières fois. Mes potes de la Fac sont venu tout prendre dans ma chambre et moi je me foutais pas mal. Ok j'ai commence les aurevoirs avec les proches! En fait y'a pas mal de choses qui se passent dans ma tete! Ma soeur est dessus de tout elle est sure que le business est bon. Elle m'a demande d'aller chercher ou je vais achete le billet d'avion.(Il faut faire tres attention a ce sujet, bien fouille avant d'acheter son billet d'Avion parce qu'il y'a les companies qui t'offreront les bons deals). Oublie les conneries de Air France ,Swissair et autres. Meme si tu dois faire escale au Bresil ou en Asie et avoir un bon deal. je t'encourage de le faire et garder quelques Franc qui te soulageront quand tu vas debarquer ici. BenkMEr et moi sommes alles chez SNbruxells et on a eu des tres bon deals je crois a 500-600 mille le billets d'avion. Et oui j'avais maximise mes kilo sur la bouffe je voulais bring assez de chop ici pour que le max de camers ici en profite! Croyez quand moi je vois le Ndole quelque part et les Bobolo je deviens fou. Meme ma copine qui est une white chop ca quandon a l'occaz. Croyez moi je suis sure que la majorite d'entre vous pense MacDonald quand vous allez débarque (c'est normal) mais apres un bout de temps ca vous degoute. J'ai trop chop la bouffe des statois et la chop du bled me manque grave. je profite pour dire aux gars qui viennent bientot de bring la chop du pays 'Pardon'. Ok voila le jour de mon voyage donc qui est arrive il est 22h je suis a l'aeroport de douala avec la majorite de ma famille et tous mes potes du Mboa. C'etait rempli a gogo ouais tout le monde voulait y participer a ma derniere night sur ma terre natale. j'ai quitte Douala a 24h45 via SNbruxell! Je suis arrivee en belgique le lendemain et deja je vous jure c'etait un AUTRE MONDE. Trop different de douala tout etait clean et j'etais devenu une minorite parmis les blancs. la belgique est cool j'y compte aller visiter lors de mes vacances en Europe bientot car j'ai kiffe la vue. Arrivee en belgique j'ai aussi constate que le climat de Douala est vraiment cool. Parce que le froid m'a raclee tres mal. Mon prochain vol etait AA(American Airlines) . Un tres tres gigantesque Avion. Deux ou trois fois que celui de SN bruxell. Et c'est a bord que j'ai compris que ICI C"EST L'amerique !!! Bref c'etait cool. Apres bruxelles j'ai debarque a Chicago. La ville de Barack Obama et de abraham Lincoln certains de mes personnages favorites . Et la j'ai pris le vol de CHICAGO a MIAMI. ok me voici a L'aeroport de Miami!!! Yep les amis je vais vous raconter comment ca c'est passe mon integration jusqu'aujourd'hui!!!! A SUIVRE Si vous avez des questions bah je suis la!!!!
    Malick DV 2010

    INTEGRATION
    Ok je suis arrivee a Miami le 12 Avril 2010 a 19h heure locale. Je debarque a Miami je constate que l'aeroport est nickel et y'a un max de monde qui voyage. Mais a Miami ya la race qui domine ce sont les Latino et la majorite du Cuba qui ont debarque pendant la reigne de Fidel Castro. Mais longue histoire qui ne nous interrese pas. first je constate que le gars (le frere de mon pote) qui etait cense venir me chercher n'etait pas la! (vous voyez deja qu'il s'est foutu pas mal que je debarque dans un endroit inconnu pour au moins etre la). Les Amis j'ai fait la serie litteraire d'ou je parle Espanol couramment j'ai beaucoup aimer cette langue et maintenant c'est UN GROS GROS avantage pour moi ici a Miami avec le Max de latino Ici. Ok Je suis alle cherche mes baggages et j'ai commence a marcher dans l'aeroport ne sachant meme pas ou etait la sorti. je parlais pas Anglais couramment mais je parlais Espanol. Ok il y'a un Mr qui m'a appercu et sachant que j'avais l'air preoccupe est venu me demander si tout allait bien et je lui ai dit que un ami devait venir me chercher mais je ne le vois pas. Ok il a sorti son telephone et m'a demande d'appeler! J'ai call le gars et il m'as dit qu'il arrive! Quelque minutes Apres il est venu me chercher et on est alle a son appart. J'etais oublie par tous genre Miami quand tu viens de debarquer tu ne peux meme pas distinguer le Ghetto et les quartiers chic! OK je suis alle chez lui, le calvaire et jalousie ont commence a se presenter. Le gars vivait avec sa copine dans son appart et j'ai tout de suite compris que j'avais du pain sur la planche.Sa copine etait tranquille mais c'etait lui le probleme! ….. Ecoutez les amis j'attendais qu'on m'envoie mon numero de securite sociale qui est comme ton ADN ici au USA. c'est avec ca que tu fais tout (education,Boulot,Maison,Banking,…) c'est une serie de numero qui d'identifie! Je ne connaissait meme pas ou aller pour commencer la procedure pour entrer en possession de ma SSN. Quelques semaines apres j'ai commence a Utiliser internet pour chercher ou on recupere le SSN et je suis alle labas register et apres 10-15 jours on m'a envoye mon numero de secu sociale! le frere de mon pote ne me montrait presque rien il parlait varguement et j'ai tout de suite compris que je n'aurai pas grand chose de lui comme aide. Un jour il y'avait reunion des Camers genre petite bringue entre Camers et j'ai du m'introduire devant la communaute et tout le monde etait ravi et me passait les discours de bienvenus et ce que je dois consider comme carriere! Moi dans ma tete j'ecoutais ce qu'ils disaient toujours mais je savais deja ce que je voulais et personne ne me demandait ce que moi-meme je compte faire comme carriere aux USA. (Ici Aux USA vous allez trouver les freres qui sont depuis longtemps et on totalement perdu les vrais valeur due peut-etre a la femme qu'ils ont eu ou la meme idee comme je vous ai dit "si j'ai souffert du doit aussi souffrir". Comme vous le savez je haie cette ideologie absurde. Apres Quelque mois J'ai commence a prendre les cours d'anglais au MDC(Miami Dade College) et j'ai commence a chercher un job pour avoir quelque sous. C'etait pas facile du tout les Amis, je prenais le bus tout le temps le frere de me pote avait la voiture et n'a jamais proposer de me deposer a l'ecole ou pire encore de m'aider a chercher un boulot quelque part. C"ETAIT DUR DUR DUR! J sortais de la piol sans savoir ou j'allais je me disais "quand tu dors ta vie dors" je sortais et j'allais chercher le boulot puisque j'avais deja la Green Card et le SSN ce dont t'as besoin pour travailler. Je probleme etait la langue pour la plupart je parlais pas encore bien l'anglais et tu ne peux pas avoir un bon boulot quand tu ne parles pas bien la langue. ici la societe americaine a partir de 15 ans comme a travailler moi j'avais jamais travailler donc aucune experience mais moi j'avais la volonte d'apprendre et de reussir . C'est ca le reve Americain!
    4 Mois apres un jour je suis revenu a la maison et j'ai trouve l'ami de pote qui me dit "ecoute je veux de demander comment tu vas faire avec le loyer ici? tu es la depuis et tu n'as pas encore payer le loyer.?" Les amis j'etais wanda comme on dit au pays vous savez pourquoi parce que Premierement il ne m'a jamais dit que je devais venir payer le loyer chez lui et segundo je ne travaillais pas encore pour avoir un sous pour payer le loyer chez lui. J'etais vraiment etonne c'etait la premiere fois que quelque me demande de payer le loyer. Je veux dire chez nous au Cameroon on a vecu avec pas mal des proches comme des freres et on a jamais connu cette histoire de loyer.Je veux dire Ma mere(paix a son ame) a nourri pas mal de monde a la piol et paye la scolarite de pas mal de cousins, amis, voisins et loge les gens pendant les annees qui ne connaissent meme plus mon prenom et j'ai jamais attendu avoir quelque chose en retour ! Genre je me disais que je vais chez qulequ'un qui va m'aider pour un bout de temps pour un moment et pour que je prenne mon en vol mais helas c'etait pas le cas. Cette nuit je lui ai dit "ecoute man je suis venu ici amelieorer ma vie et je te remecie de m'acceuillir chez toi donc tout ce que je te dois comme loyer il faut me dire je vais te rembourse des que je commence a travailler! " Et je vous rassure je lui ai rembourse tout cette argent meme comme il m'avait meme menti combien il paye comme loyer! Un jour j'ai decouvert une autre partie de Miami genre centre ville 'Downtown Miami'. Et j'ai trouve un autre groupe de camers qui m'ont sorti le A1 de la personne avec qui je vivais et m'ont proposer de venir piol avec eux. J'ai pas saute sur l'occcasion meme si l'ami de mon poe savait que les autres camers devaient m'apprendre pas de choses qu'il ne voulait pas !!! Je vous jure que si vous "dormez" l'esprit quand vous arrivez dans ce pays vous n'auriez pas grand chose il faut fouiller avant de trouver c'est ca aussi l'Amerique!!! La majorite des Camers m'aimaient et aiment toujours ma companie parce que je suis pas du meme monde je veux dire la majorite sont venu comme etudiant internationaaux et on fini par faire l'asile politique pour avoir les papiers! Et je vous rsssure c'est la que tu comprend que la DV est un don du ciel! Les gars m'inivitaient on sortait on allait dans les clubs et c'est la que j'ai commence a voir les stars que j'avais leurs posters dans ma chambre. Eminem, Lil Wayne, P.Diddy, Rick Ross, Kanye West et autres ….. Ils sont a miami constatament et la majorite sont relax je veux dire c'est quand tu arrives ici que tu constates que ce sont les humains comme toi c'est stars parce que tu les vois live surtout ici a Miami rempli de star tout les temps! Moi j'ai rencontre Booba rappeur francais il etait a cote de moi en boite alors que au Camer quand il etait venu en concert je ne pouvais meme pas lui dire bonjour mais bon . Mais les amis c'est tres emotionelle mon histoire mais je realise que tout est ecrit comme dit "longue longue" dans ses clips. S'il est ecrit que tu sera Mr X tu le seras avant de mourir ! Donc J'ai commence a connaitre Miami grace certains amis du Camers. Et la j'ai commence a expendre mon espace "d'attaque'. J'ai quitte l'appart de l'ami de mon pote pour le centre ville de Miami dans un building 100000 fois plus cool et confortable ou il vivait (c'est la d'ailleurs que je vis now) . Ok Comme je vous le disait la majorite de ces gars me kiffe parce que je suis direct et j'ai toujours les divers pour apporter la bonne humeur et je les taquine toujours en la disant c'est parce que tu as grandi a Priso et moi a New-Bell. lol mais c'est vrai n'est ce pas? parfois faut pas se voiler la face. Mais bon…. je les ai enveu pas c'est le destin. ici j'ai aussi compris que on ne montre pas tout les aspects de Miami a la TV quand un blanc nagaboko(SDF) est venu pour me demander quelque pieces. Ok ici ils y'a les camers qui seront amis avec toi juste quand il y'a fete ou petite celebration, peut etre quand ils ont besoin d;un service. La majorite ici oublie ce qu'ils sont venu foutre ici pour etre honnete les Amis. Ce qui les interrese c'est bien fringuer et toujours montrer ou essayer de convaincre tout le monde qu'il est le meilleur( malhereusement dans le neant pour la majorite). J'aime la competition mais elle doit etre positive. La jalousie ici entre CAmers est grave. donc faites attention avec qui vous allez choisir de fonctionner et les Amis il faut aller chercher l'info ici tout ou presque tout sur le state est sur net. La apres quelque temps j'ai commence a chercher dans la biblio de mon ecole les professions qui peuvent aller avec moi et qui paye bien. ici et j'ai decide de choisir La Pharmacie. ecoutez presque 90% des camers plongent dans Nursing quand ils debarquent c'est cool comme profession mais d'autres le font uniquement pour finfir vite et avoir une carriere meme si la majorite n'aime pas le boulot en question mais l'argent que ca donne. !!!!!(je ne juge pas d'ailleurs l'argent n'a pas de couleur). En fait ici La sante et la technologie paye grave les salaires des medecins, pharmaciens, programateurs informatiques,comptables,ingenieurs,avocats …. sont tres cool. Je ne peux pas te dire de genre mettre quelque chose dans ta tete quand tu arrives ici parce que quand t'a deja une profession au Camer et tu arrives ici et veut faire la meme chose, tu peux avoir la malchance que ca ne paye pas grand chose ou bien n'a pas d'opportunites comme d'autres boulot partout dans les USA. (voiLa ta reponse mon pote de cote d'ivoire). Avec le temps jai grandi, j'ai appris et je continue a apprendre. Je lis beaucoup les medias americains genre NewYorkTimes, Washington Post, CNN certains ecrivaient pour perfectionner mon language et je vous assure ca marche grave. L'anglais surtout US est superbe quand tu lis et comprend l'accent et structure grammmaticale. Surtout nous les francophones il faut se rassurer qu'on apprend bien la langue avant de se lancer je vous jure pendant ce moment d'apprentissage vous sentirez le progres enorme vous ferrez un choix descent. Apres 3 ans j'ai deja eu 2 boulots, dans des hotels et c'etait pas mon truc mais j'y etais pour payer les facture et maintenant je travaille dans une pharmacie au nom de CVS/pharmacy. Et j'etudie pour bientot faire mon entrer dans une des ecole de pharmacie et devenir pharmacien.J'aimerai bien la faire en Californie a San Francisco puisqu'ils ont la meilleure universite des pharmaciens au USA un peu comme Havard pour les politiciens. et J'ai eu la possibilite de m'acheter une belle voiture et avoir mon appart a moi. C'est mon aventure aux USA les amis. Je pense que vous allez tirer quelques points. Et si vous avez des questions sur quoique ce soit je vous en prie!!! MALICK JE SUIS EPUISE J"ESPERE QUE VOUS AVEZ LU !!!!!! MERCI GOD BLESS.

    salut LA FAMILLE !!!!! SUjet : CHOISIR UN BON BOULOT !!!!!!!

    Ok aujourdh'hui je vais esaayer de parler carriere ici aux states avec vous. OK? si vous me le permettez bien sur!
    Quand je suis arrivee j'ai commnce a fouiner ce que je voulais faire comme boulot et comme toujours j'etais sur le net je lisais et je voulais les boulots cool et sure ! Ok ( je ne basais pas seulement sur le titre du boulot mais aussi comment ce boulot ce comporte dans l'economie americaine?Ce que les gens qui travaillent dans ce secteur disent de leur boulot, LE SALAIRE ouais je met ca en gras parce que c'est tres important). Ecouter les amis je ne sais ce que vous aimeriez mais moi je cherchais un boulot qui allait me faire gagner de l'argent puisque c'est la raison pour laquelle MOI je suis venu aux states. on veut gagner pour ameliorer nos vies et aider les membres de notre famille. Ici comme je vous ai dit sur les autres posts toutes les infos sont online. J'ai consulte cette liste dans ce site qui devoile les meilleurs boulot des USA en terme de recruitement, salaire, joie d'exercer ce metier et autres. Ecoutez les Amis y'a une multitudes des possibilites mais le choix sera le votre. A la fin de ce post de fait ajouter le site ou il y'a les meilleurs boulots donc vous aurez le temps d'y faire un tour et voir ce qui peut vous interesser. La pire des choses que je vaudrai pas que certains fassent est de "LAISSER LES AUTRES CAMERS CHOISIR POUR VOUS' Ecoutez c'est ce que vous allez faire toutes votre vie donc soyez vraiment engage dans cette procedure pour trouver un bon boulot qui vous ferra gagner votre vie et celle de votre famille.
    Moi quand j'ai constate que la SANTE(healthcare bussiness) paye beaucoup ici. J'ai decide d'aller dans la sante. Comme toujours j'ai eu des freres Camers qui m'ont dit "ooh va faire nursing" le nursing c'est 2-4 ans d'etudes et apres tu as un salaire descend c'est raison pour la qu'elle la majorite des gens qui debarquent ici se lancent dans le Nursing et je vous rassure que ca alliene notre system je veux dire. C'est comme si tu ne fais pas le nursing quand tu debarques tu ne peux rien faire de bon ici. Ce qui est totalement une grosse erreur de notre part. Moi je ne kiffe pas le nursing et pourquoi je vais aller me lance dans un truc qui va me donner un petit plus que le minimum. Et la je suis tombe sur la PHARMACY j'ai lu ce que le boulot en question consiste a faire et combien ca paye. La pharmacie paye casi 2 a 3 fois que le nursing sans compter les bonus. Vous voulez parler chiffrent ok allons y. le salaire moyen d'un nurse qui a fait 4ans +certification d'etudes est de $55,000/An qui est egale a 24 millions de Fcfa Avant taxes alors que le Nouveau Pharmacien qui vient de finir sans experience profesionelle fait $120,000/An soit 54 millions de Fcfa avant Taxes sans compter les bonus. C'est clair que la pharmacie demande plus d'annees d'etudes(en moyenne 6 ans) que le nursing raison pour laquelle ils sont 2 fois mieux payer. Apres j'ai decide de me lancer ok. Comme vous le savez il ya les freres Camers qui voient que tu vises loin et vont essayer de te decourage en disant " Vous aimez yah que vous avez les long yeux ici dehors" " il pense qu'il va faire mieux que qui?" " Quand on venait d'arriver on a essayer mais ca na rien donne" VRAIMENT ABSURDE COMME PENSEE les Amis. La majorite qui sont la depuis 10-9-8-7-5 ans et n'ont rien fait encore de leur life et veulent decourager les nouveaux plein d'ambietions. Pas tous mais la majorite je vous jure! Y'a d'autres qui m'ont ecoute "Tu ne peux pas faire Pharmacie tu as Un BACC A" J'ai un truc dans moi ce que tu me diras que je ne peux pas faire me donne plus de force pour le concretiser. Mais bon. Comme je disais les amis vous n'etes pas oublige a faire pharmacie comme moi ou nursing chercher ce que vous pensez vous pouvez aimer d'abord et ce qui paye bien. Ne choissisez pas quelque chose seulement pour l'argent je veux dire pas 90% seulement pour le salaire. Car ici il y'a pas mal de gens qui ont un bon boulot et se suicide et on decouvre que il detestait son boulot ou ses collegues et lui n'etaient pas en bon terme. Donc il afut aussi avoir cette petit passion dans ce que vous allez choisir comme boulot. S'il VOUS PLAIT LES GARS NE LAISSER PAS LES GENS CHOISIR POUR VOUS. Ils vont pas vous orienter sur les choix cool sachant qu'ils ne vont pas digere le fait qu'il soit la pour longtemps et tu viens d'arriver et tu gagnes deja beaucoup d'argent que lui pire encore si c'est lui qui t'a heberge . Moi par example je suis arrivee ici a Miami j'ai vu des gars qui sont la depuis longtemps je veux dire 10-8-9-7-6 ans mais n'ont pas encore de diplomes genre pour avoir un boulot sur. ils jonglent avec les petits boulots pour regler les factures. Moi je suis ambitieux grave les GARS JE CROIS ET JE VOUS PRIE D'Y CROIRE AUSSI. Vous pouvez imaginer quelle jalousie quand je me suis offert une Grosse Bagnole et encore avoir une copine qui est tres belle( desole mais moi meme je confirme que mon grand pere etait un bon marabout) Non je rigole! il y'a cette petite rancoeur deja entre les Camers ce qui limittent l'immersion. Mais bon.!!!! Autre chose pour les gens qui viennent bientot. des que vous arriver une faut maximiser sur la langue les gars c'est tres imperatif . Le mieux tu parles, meilleur sera le boulot . Aussi je vais ajouter un site qui m'a beaucoup aider quand je suis arrive avec l'anglais US a la fin de ce post donc vous pourriez y faire un tour de temps a autre. Les gars je ne vous ment pas quand vous arrivez ici et vous etes resident meme les blancs d"europe quand ils viennent en Vacances ici vous disent que vous avez de la chance. LE PROCHAIN SUJET SERA A PROPOS DE L"EDUCATION< UNIVERSITE

    OK A SUIVRE ETAPE 4 ET ETAPE 5. MALICK

    Salut la FAMILLE comment vous allez today? J’espere que c’est la forme au bled les frangins. En fait je voulais vous dire merci pour vous messages de soutien en fait comme je l’ai depuis le debut si mon histoire doit sauver ou ameliorer la votre je n’aurai aucun souci de partager avec vous. Ok je voulais continuer sur la suites DES etapes que je vous suggere quand vous debarquez ici. deja petit recap : ETAPE No1: Avoir ses papiers(SSN<Green Card<Selective Service…) ETAPE No2: S'inscrire pour les cours D'anglais et a la biblio. ETAPE No3: Chercher un petit Job qui vous aidera a avoir des 'sous' et devenir independant avant que votre sponsor commence une autre chanson comme le mien( pas garantie mais c'est toujours bon de prevoir).

    ETAPE No4 " Compte bancaires, Telephones, Voiture, Apartment".
    Les amis une fois que vous avez le boulot c'est lancer je vous garantie que la paie ne sera pas tres bonne mais vous aurez de quoi payer vos factures et etre independant. C'est ca l'essentiel aux USA quand vous vous reveiller dans un appartment et aller au balcon ayant une vu extraordinaire.E faire ce que vous voulez . Je n'ai jamais connu les apartments avec 80 niveaux avec "vue" sur la ville mais maitenant quand je me reveille je vais au balcon pour dire bonjour a Miami. Maintenant quand je me reveille et me brosse les dents aux toilettes ma brosse a dents est electronique alors que avant j'avais utiliser ces Sel et la Cendre pour me brosser les dents. Les gars je vais pas vous mentir comme je vous les ai dans mes posts precedents ma life n'a pas eu de transition. je suis quitte du Noir au Blanc et j'ai aucune honte de la partager avec vous. Quand je raconte mais vie d'avant a ma copine elle croit que je me fous de sa gueule mais vous inquietez pas. elle va connaitre New-Bell un jour et le Lycee de New-Bell et L'Univ de Douala(Gymase) quand on ira en 2015 en vac Inshallah! Ok Donc le boulot est la "cle" vers le indepedance. Donc apres vous devez ouvrir un compte bancaire et un compte d'epargne si vous voulez en fait. ici il est pratiquement impossible de vivre sans avoir un compte bancaire. Pour votre salaire vous recevrez un cheque le jour de paie et vous devez le deposer dans votre banque. Donc que on va pas vous payer avec le "cash"(billets de Banque). Vous pouvez aussi opter pour le "direct deposit" qui veut dire que quand vous travaillez votre employeur depose l'argent dans votre compte le jour de paie. C'est ce que les gens utilisent ici en majorite pour eviter les tracasseries d'aller deposer le cheque a la banque. Et pour ouvrir le compte bancaire c'est gratuit c'est pas comme au Cameroun qu'il te faut d'abord avoir une certaine somme d'argent avant d'ouvrir un compte. Donc apres le compte bancaire vous pouvez avoir un telephone puisque vous en aurez besoin pour chercher le boulot si quelqu'un a une offre d'emploi et desire vous contacter! Aussi pour la transportation il faut commencer avec le transport publique (train, Bus,Metro) pour un debut ca vous permettra d'economiser et etre credible quand vous aurez besoin d'acheter une voiture. Ici les cartes de bus vous les acheterez a l'ecole pour pouvoir l'acheter a moitie prix. Il y'a pas de problemes si vous aimez les dernieres gagettes de telephone moi je suis un fan d'Apple mais j'ai du utiliser les petits phone au debut et quand j'avais la possibilites d'avoir Apple, la ma compadnie de telephonie ma donner Apple et chaque fois qu"Apple fait un nouveau telephone mais companie nous permet d'upgrade(de l'avoir). Ok j'ai bien dit donner! Voici comment ca fonctionne ici tout fonctionne sur contract avec les companies telephoniques,Cables mais pas toutes les compagnies va veut dire que "si tu veux le dernier telephone d'Apple et va par exemple chez ma compagnie telephonique (Verizon) ils vont te faire faire signer le contracts de 2 ans avec eux et te faire payer $100-$200 pour avoir un telephone qui coute $800-$900 .(Et ici vous avez l'assurance sur votre telephone si vous voulez donc meme si vous le perdez on va vous donner un autre mais le nombre de perte est illimite dans une annee pour moi cest 2 ou 3 fois l'an je crois). Mais vous pouvez commencer avec une compagnie qui est tranquile pour economiser et pour mieux se lancer. En fait les amis quand vous allez arriver faut pas vouloir faire tout en meme temps pour vous planter apres. tout ce que vous voulez avoir vous l'aurez si vous etes organiser. Ok apres le telephone et vous sentez que vous avez economise assez! il faut penser avoir le chez soit a moins que votre sponsor ne veut pas que vous parter mais le genre la, j'ai pas encore vu ici de from que j'ai debarque. Surtout quand il verra que vous travailler son comportement peut changer en votre egard. mais y'a les gens gentils les gars donc je ne refuse pas qu'il y'a les exceptions au sujet. Ok la FAMILLE mais maitenant je veux que vous soyez un peu attentifs a mon recit suivent d'ailleurs je vais le mettre en majuscule.

    ok ici il est tres important d'avoir un bon 'credit history". qui est rien d'autre que etre credible. en autre mot 'pretter l'argent a la banque et rembourser apres". et comment vous aller batir votre credibilite? * tout simplement en prettant l'argent aux banques et en remboursant' au debut les banques vont vous demander de deposer une caution remboursable pour avoir une carte de credit. j'ai bien dit une carte de credit et non une carte bancaire. ok je vais nuancer: la 'carte bancaire' est la carte ou il ya votre argent celui que vous gagnez en travaillant. la 'carte de credit' est la carte ou il y'a l'argent que la banque vous a prette et que vous allez rembourser. je sais qu'au pays on appelle tout carte de credit!!! mais vous comprendrez plus quand vous aller debarquer. donc au debut pour que la banque vous prette $500 ils peuvent vous demander de deposer une caution de $300 pour etre sur que vous allez rembourser et constuire votre credibilite. si vous rembourser ok good ils vont vous pretter plus et vous pouvez expandre votre credit et tout sera facile pour vous aux usa. ici tout ce que vous faites on regarde votre credibilite financiere surtout quand vous avez besoin de financement. meme quand tu veux acheter ou louer une maison on regarde votre credit pour se rassurer que vous etre credible. donc les amis je vous supplie de vraiment considerer ce truc de credit. ici plus de la majorite de la population vit du credit et s'en sorte. meme quand vous aurez besoin de la voiture la banque va vous prettez l'argent pour acheter cette voiture de reve que vous voulez et la ca dependra de comment vous avez utiliser votre credibilite. si vous ne payez pas la personne et pourra vous pretter. donc faite gaffe les gars il est tres facile d'avoir un bon credit mais tres difficile de le reparer quand vous ne payez pas a temps. mais il faut d'abord avoir un boulot avant d'y penser carte de credit les gars. ok et la vous pouvez commencer a chercher comment avoir un petit apart assez modeste dependra de combien vous allez gagne en travaillant . il faut jouer carte sur table avec votre sponsor ne le laissez vous surprendre comme le mien. demandez-lui combien de temps il est capable de vous supporter genre sur son toi. et dites lui que vous etes venu vous chercher et apres que vous avez une situation vous allez vous barrer. la famille le mieux tu joues carte sur table le mieux se sera facile pour toi. ecoutez tous ce qu'on vous dira mais ayez votre dernier mot a vous. c'est important!!!!!! merci pour la lecture. big up a vous. malick

    l'etape no5 a suivre<<< plan d'etudes, carriere<voitures, femmes….. j'en parlerai merci!!!
    Salut a tous comment vous allez la Famille? J'espere que c'est la grande forme de votre cote. Je veux deja pour dire Merci pour vos messages d'encouragements. Deja bienvenu a tous ceux qui viennent de debarquer aux USA . J'espere que le decallage horaire ne vous a pas trop casser la tete. Mais pas de souci il faut un peu dormir pour recharger vos batteries et etre pres pour le "combat". Ok Je suis la pour parler de la suite des mes ETAPES. En occurence l'Etape 5. Dans l'etape 5 nous allons parler 'CARRIERE", "PLAN D"ETUDES ", "FEMMES", "VOITURE" et "DIVERS".

    CARRIERE
    Deja pour eviter la repetition je veux tout just dire aux frangins de lire mes posts precedents sur le choix de carriere aux USA. il est tres tres imperatif que vous choississez ce que vous voulez faire comme boulot ici et comment vous allez proceder pour y arriver. Et surtout je ne cesserai jamais de le souligner ne laissez pas les autres soit disant 'SABITOU" que vous trouverez ici aux USA choisir votre carriere a votre place mais ecoutez ce que les gens ont a dire en sachant vous avez le dernier mot. Ici il y'a les carrieres qui auront les jobs partout(USA) quand vous finirez votre cursus scolaire et il y'en a aussi des carrieres qui ne sont pas disponible dans tout les Etats. Ok je m'explique rapidement en prenant mon cas comme d'hab si vous me le permettez la famille. Puisque moi j'etudie en Pharmacie. La pharmacie est l'un des boulots qui est disponible presque partout dans tous les USA mais la seule chose qui differe entre les Etats c'est le "Salaire". Le Salaire pour mon cas sera cool en Californie ou New-york, Massachusset… Donc si je reste en floride je ne vais pas gagner assez comme un Pharmacien de ces Etats la. Mais la difference aussi est que celui qui vit a New-York paie plus de TAXES( ce que le gouvernement preleve sur ton salaire et te le rend a la fin de l'annee ) que celui qui vit en floride. Donc que avant de choisir un boulot il faut se rassurer ou sera votre zone d'attaques. pour avoir les bons boulots et gagner plus. . Croyez moi vos en trouverez ceux qui ont fini leurs etudes ici et travaille chez MacDonald ou BurgerKing. Juste parce qu'ils n'ont pas fait le bon choix par rapport a la demande. Une fois de plus je vais vous donner le site pour les 100 meilleurs boulots aux USA.http://money.usnews….e-100-best-jobs

    PLAN D'ETUDES
    Je sais que parmis nous il y'aura ceux qui ne veulent plus rester sur le banc pour 5,6,7,8 ans encore. parce qu'ils ont soit une famille a nourrir ou bien tout simplement ne veulent pas reprendre a zero. Ok ici quand vous debarquez et vous ne voulez pas aller a l'ecole pour faire encore les longue etudes, vous pouvez faire une formation professionelle genre qui dure 6-12 mois environ pour avoir une certification et commencer a travailler. Ici y'a une tonne de carrieres professionelles dispo pour ceux qui ne veulent pas faire de longue etudes mais bien sur que le salaire sera different par rapport a ceux qui ont fait de longue etudes. Mais avec l'experience vous aurez une augmentation salariale ou simplement chercher les meilleurs boulots quand vous travaillez. Pour mon cas J'ai fait une formation professionelle pendant la premiere annee pour avoir la certification de devenir technicien en Pharmacie. et pendant que je travaille comme technicien en Pharmacie je continue mes etudes pour etre Pharmacien. Aussi ce sera facile pour moi parce que j'aurai deja de grosses annees d'experiences quand je vais devenir pharmacien ce qui veux dire "plus de $. Ok la famille ici l'experience compte le plus. Plus vous l'avez plus votre possibilite d'avoir un bon boulot croit. Autre chose faut pas vous laissez emporter par le petit job que vous aurez au debut pour payer vos factures prendre le dessus sur vous et voss etudes. Parce que la majorite ici oublie que l'ecole va te donner plus que les "miettes" que tu gagnes dans un petit job. Je veux etre impoli mais c'est la triste verite surtout quand je suis alle a Washington DC. J'ai vu les freres Camers qui ne vont plus a l'ecole et disent que "On cherche l'argent" mais ou vous chercherz l'argent? quel genre d'argent dans un restau, dans un taxi, dans un magasin???? Desole la famille mais ce que j'ai vu les freres faire est choquant. D'autres on 2 boulots et ne peuvent pas aller a l'ecole qui leur donnera trois fois le salaire de 2 boulots qu'ils ont en moins de temps de travail. Je ne juge personne mais parfois un peu de common sense comme disent les amerlocks. Ok si vous avez les questions a ce sujet ce je suis la. Toujours avec plaisir.
    Salut la famille ca roule . Today avant de dormir j'ai decide en parler d'un sujet qui parrait sensible pour certains mais pas du tout pour moi.
    LES FEMMES
    Ok cote Il est clair que cote femmes ici dependra de ce vous voulez. Si vous voulez une relation serieuse, une femme de mariage ou bien vous voulez etre un "Don Juan". C'est la meme chose pour les femmes. Ok mais le truc qui m'a le plus marque ici c'est quand il y'a une nouvelle ngah qui vient d'arriver du bled la majorite des camers s'y jettent a l'assaut et lui disent comment ils vont l'aider a faire ci et faire-ca. Elles croient que ces gens le font par gentillesse mais en vrai ils veulent juste se la faire. Comme je le dirai jamais assez j'ai rien contre qu'ils fassent ce qui leur chantent mais pourquoi utiliser la fille qui vient fraichement du bled lui mentir et pour arriver a ses fins. Le plus alarmant ce sont les grand-freres qui sont deja marrier et ont des enfants. Mais bon… OK la famille surtout aux femmes ne laissez pas qui ce soit se servir de vous parce que vous vivez chez lui ou bien vous rendra service. Pour les femmes ici les gars vous serez servi et y'a en trop jusqu'au point ou il y'en a plus. Je m'explique auX USA vous allez trouver toutes races de filles que vous voulez mais tout dependra de ce que vous cherchez . Aussi comme aux ailleurs vous en trouverez celles qui seront toujours a vos cote pour difference raisons. Et faut pas se preciper sur la premiere qui va tomber ca peut etre la bonne mais assez rare. Les femmes ici sont assez attachantes aux points ou quand elle decide de te pourir la life, ellesle font pour toujours . Quand tu vas au tribunal avec elle t'inquiete pas elle a deja 25% de chance de win le proces parce que la societe est faite ainsi. Il est tres facile de se marrier aux USA que de divorcer. Pare que des qu'elle divorce c'est en encore plein de factures pour toi en occurrence pension alimentaire si vous avez les enfants surtout pour mes soeurs noir americaine. Plusieurs ne vivent que de pension alimentaire versee par leurs Ex. C'est le Easy Money comme elles l'appellent. Vous savez que JayZ et Beyonce sont devenus un couple puissant grace a l'apport que les deux ramenent a la maison comme $.Il faut au moins avoir une personne avec qui vous pouvez vous serrer les codes dans une relation. Genre vous travaillez a deux pour maximiser vos revenus et plus enjoy. En Afrique on a cette tendance a avoir les femmes au foyer( Je parle du General), pas aux USA les femmes ici sont tres tres active et rare sont celles qui te diront qu'elles ne travaillent pas.Parfois meme ses revenus sont superieurs a celui de du mari. Ceci est ma maudique contribution a ce sujet mais si vous avez les questions de tous genre la famille je suis a l'ecoute merci et bien des choses a vous. MALICK

    APPRENDRE L"ANGLAIS US EN MOIS D"UN AN.

    OK comme je vous ai dis dans mon post votre apprentissage va dependre de vous:
    1- ALLER S"INSCRIRE dans un cours d'anglais quand vous debarquez. aux debuts on va vous demader de prendre un text de mise a niveau pour savoir exactement votre niveau de la langue. Allez en cours au moins 4 jours/7. cette pour etre dans un apprentissage perpetuel. les majorites des cours de langue dans les univ publiques ne sont pas chere surtout que avec votre green card vous aurez l'aide financiere du gouvernement pour aller a l'ecole.J'y reviendrai a ce sujet.Essayez de participer a toutes les seances de cours et avoir la volonte d'apprendre cette merveilleuse langue. Deja en apprenant il faut avoir en tete que 'le mieux je parle cette langue le mieux sera mon job'. cella va vous booster pour aller en cours chaque mat.
    2-ALLER INSCRIRE DANS UNE LIBRAIRIE PUBLIQUE. Ici les librairies publiques existent avec le materiel d'apprentissage (libres, videos,CD…) pour vous aider deja a faire vos devoirs et apprendre plus de ce que vous apprenez deja a l'ecole. croyez moi les Amis ne pensez jamais que le fait que vous allez en cours soit suffisant pour apprendre la langue meme pas les 30%. Donc que… la librairie va beaucoup vous aider.
    3-LIRE UN BOUQUIN CHAQUE MOIS AU MOINS. Les amis serieusement voici le cote qui m'a forgé dans l'apprentissage de la langue. je suis entrain de regarder les livres que j'ai deja lu je compte aux moins 18 livres. Je vous jure les amis. l'anglais si vous n'avez pas une bonne structure grammatical laisser tomber pour les boulots hein!. Je ne dis pas ca pour vous effrayer mais vous preparer. Autre chose je veux ajouter sur aucun pretexte j'ecris sur ce forum pour faire autre chose que aider mes frangins de sang K-mer. vous devez lire les Amis mais beaucoup lire. Les Americains se foutent pas pas mal quand du pays que vous sortez quand vous ne parler pas la langue au boulot. c'est fustrant et d'autres se moqueront de vous des quand vous seriez en train d'apprendre. Parce qu'ils se disent c'est a toi de t'adapter a leur langue si tu viens dans leur pays. Moi au debut j'etais decider d'apprendre cette langue et la maitriser plus que le francais. Et je me suis jete a l'eau. L'un de mes premiers livres que j'ai lu c'est le livre titré "The Audacity of Hope" le livre du president Barack Obama que je vous suggere d'ailleurs. Y'a pas mal d'autres auteurs americains qui vous ouvriront les yeux sur pas mal de choses cachés au USA que sauf les lecteurs decouvriront donc soyez de ceux la. donc LIRE aux Moins un bouquin d'au moins 300pages chaque mois cella va vous forger les amis sans blague vous allez vous retrouver entrain de corriger les journalistes a la TV. Deja je me fou de ce que vous voulez lire le choix est le votre mais soyez raisonnable au moins 300 pages.

    4-AVOIR AU MOINS UN CAMARADE OU AMI AMERICAIN

    Ne soyez pas comme les freres qui ont pour amis que les autres Camers avec qui ils parlent francais tout le temps ou bien leurs langue du village. CElla va vient evidemment ralentir votre processus d'apprentissage. Vous devez avoir qulqu'un chez qui vous allez "tricher". Moi par example au debut j'avais un max de numeros de filles(LOL) dans mon phone et je textais constamment et j'apellais pour voir si elles comprennaient ce que je disais et savoir a quel niveau je suis dans mon apprentissage. Elle croyaient que j'etais trop gentil de savoir comment elles vont tout temps alors que je m'en servais pour apprendre. Je vous rassure les amis faut ouvrir les yeux personne ne le ferra a votre place. Alors, il faut avoir des gens avec qui vous parlerai constamment et meme si on se moque de vous parce que vous ne parlez pas bien c'est encore une raison pour vous de doubler les efforts en apprentissage. Ecoutez y'a pas de gens ici qui sont arrives aux USA ne parlant pas du tout la langue mais aujourdh'ui ils sont gouverneurs (Arnold Schwarzenegger), maires, enseignants et autres…. Donc les amis la balle est dans votre camp.
    5-NE PAS BRULER LES ETAPES. Ok je decide de dire ne pas bruler les etapes ici parce que certains veulent changer leurs accents quand il apprenne la langue ce qui est une enorme perte de temps. l'accent va s'ennaler seul. l'accent n'a rien á voir avec la prononciation d'apres un ecrivain americain(Fred Gipson) d'ailleurs. essayez de bien prononcer des mots pour etre audible et comprehensible votre accent ira avec le temps. Moi par example y'a une femme française qui a m'a dit l'autre jour 'tu as l'accent canadien quand tu parles français' peut etre parce que je perd deja mon accent du camer ou bien que j'avais avant sans m'en rendre compte. meme les membres de ma famille ont du mal quand on converse au phone. Ils me disent que ma voix n'est plus la meme.Mais comme je refuse toujours! Pour vous dire les amis l'accent n'a rien à voir je répete avec la langue. d'ailleurs chaque ETATS ici aux USA a son accent. un natif de NewYork City parle differemment de celui de Los Angeles ou bien Dallas et vice versa. Donc faut pas s'inquiter pour son accent pendant l'apprentissage. Il faut plutot vous rassurer que votre grammaire et vocabulaire sont au point quand vous parlez ou rediger votre devoir. c'est la que la maitrise de l'anglais commence.

    6-TELECHARGER OU BIEN ACHETER UNE SERIE AMERICAINE:
    Moi par example quand j'ai achete mon Mac j'ai commence a telecharger CSI MIAMI j'ai matter toutes les episodes. Avec une moyenne de un episode avant de dormir. Il y'a une multitude de serie americaines que le monde ne jure que par leur noms. bah choissisez une qui vous plait et dites moi je vais vous montrer comment telecharger et matter tout les episodes gratuitement. ca va vous aider beaucoup dans la prononciation et le "speech". Mattez chaque episode apres episodes et vous allez voir avant la fin vous n'aurez plus du tout le mal a comprendre ce qu'ils disent du tout.
    (JE SUGGERE QUE CHACUN ACHETE CE QU'ON APPELLE """"KINDLE""""ICI. EN FAIT C'EST MOINS CHERE QUE LE IPAD ET CELA EST CONCU PAR AMAZON.COM POUR FACILITER LA LECTURE et autres . VOUS AURIEZ PAS BESOIN DE CHERCHER LES LIVRES ET LES TRANSPORTER PARTOUT POUR LES LIRE. LE KINDLE FONCTIONNE COMME UN IPAD ET CONTIENT TOUT LES LIVRES DU MONDE EN TOUTES LES LANGUES. ET VOICI COMMENT CA FONCTIONNE J'AI ACHETE UN DERNIEREMENT ET C'EST TRES PRACTIQUE. QUAND VOUS LISEZ UN LIVRE DANS VOTRE KINDLE IL Y'A UNE VOIX QUI LIT ET VOUS SUIVEZ LA LECTURE SEULEMENT ET QUAND VOUS ARRIVERez SUR UN MOT QUI VOUS PARRAIT NOUVEAU, VOUS CLIQUEZ SUR LE MOT ET LA DEFINTION DU MOT APPARAIT ET UNE FOIS ASSIMILE VOUS CONTINUER VOTRE LECTURE. C'EST EXACTEMENT COMME UN IPAD MAIS CA COUTE TRES TRES MOINS QU'UN IPAD. C'EST FINI LES LECTURES AVEC LES LIVRES PARTOUT VOUS AVEZ JUSTE BESOIN DE VOTRE KINDLE ET OOP C'EST PARTI. DONC ACHETEZ UN KINDLE QUAND VOUS ARRIVEZ CA VA PLUS QUE VOUS AIDER A ETRE UN MAESTRO de langue US.

    SUIVEZ CES ETAPES A LA LETTRE ET JE VOUS DONNE 8 MOIS VOUS PARLEREZ L'ANGLAIS COMME UN NATIF. JE VOUS RASSURE LA LANGUE POUR MOI N'EST PLUS AUCUN SECRET. ON APPREND TOUS LE JOURS MAIS C'EST PLUS UNE BARRIERE POUR MOI PARCE QUE JE ME SUIS MIS A L'EPREUVE LA FAMILLE. JE SUIS ARRIVE AUX USA EN AVRIL 2010 NE PARLANT AUCUN MOT D'ANGLAIS SEULEMENT 3 ANS APRES JE FOURNI DES RAPPORTS AUX BOULOTS ET LES EXPOSES DEVANT MES PATRONS, PROFESSEURS ET J'AIDE LES AMIS NATIFS USA DANS LES SUJETS A CARACTERE POLITIQUE.

    MERCI D"AVOIR LU JE VOUS AIME LA FAMILLE
    MALICK, DV-2010 MIAMI,FLORIDA.

    View Comment
  14. Témoignage édifiant!!!

    Malick a presque tout dit sur les débuts.
    Seul point important, c’est le choix de la première ville aux USA ou de la personne qui vous accueille. Ceci est assez determinant sur votre évolution.
    Les USA, c’est un environnement très concurrentiel. Concurrence peut rimer avec jalousie.

    Le seul bémol dans son récit est qu’il n’a pas parlé de réseau.
    Aux USA les boulots ou bien les bonnes opportunités s’obtiennent par réseau.
    Si vous aimez le sport, il faut essayer de créer son réseau de cette manière. Par exemple, les matchs de basket ou baseball
    Si vous aimez les bars, il faut penser à y faire un tour où les employés américains passent leurs soirées après la journée de boulot. Les bons boulots s’obtiennent par réseau.

    Pour un bon debut, il faut: parler bien anglais, bon réseau de contacts (si possible avec des américains), éviter des dépenses inutiles du début et pas nécessaires. Bien s’informer sur des prestations de santé et surtout le choix d’une bonne ville

    View Comment
  15. Je pense que cette page est la bien venue. Elle vient parachevé le processus dans sont entièreté. Bravo EQUIPE DVISTE

    View Comment
  16. AFRIK a écrit :

    Salut a tous.

    Merci une fois de plus a DViste.com pour avoir repondu a notre preoccupation.

    J’ai un lien state.gov leur magazine intitule DES REFUGIES QUIB RECONSTRUISENT LEURS VIES AUX USA.

    bien quil sagit des refugies mais cela aidera aussi les deviste. en lisant vous pouvez trouver des pepites d’or .

    http://photos.state.gov/libraries/amgov/30145/publications-french/0710fr.pdf

    View Comment
  17. AFRIK a écrit :

    pour trouver le niveau des salaires selon le tyope de boulot

    http://www.glassdoor.com/

    pour comparer les cout de la vie dune palce a une autre selon les ville

    http://money.cnn.com/calculator/pf/cost-of-living/

    le niveau de vie les plus eleve selon les endroits precis

    http://www.areavibes.com/

    Articles sur les bons endroits pour vivre selon les salaires

    http://www.forbes.com/sites/joelkotkin/2012/07/09/the-cities-where-a-paycheck-stretches-the-farthest/

    un moteur de recherche des maisons à louer ou a acheter

    http://www.zillow.com/

    Jespere que cela vous aidera

    View Comment
  18. AFRIK a écrit :

    Quels sites pour chercher un emploi ?

    Les sites officiels

    http://www.usajobs.gov (en anglais) : le site emploi du gouvernement américain, équivalent du portail de la fonction publique en France.

    Les agences de travail temporaire et de placement

    http://www.manpower.us
    http://www.elitestaffinginc.com
    http://www.adeccousa.com
    http://www.kellyservices.us
    http://www.roberthalf.com
    http://www.michaelpage.com

    Les sites emplois

    http://www.indeed.com
    http://www.careerbuilder.com
    jobsearch.monster.com
    http://www.frenchjobs.us
    http://www.interbiznet.com
    http://www.aboutjobs.com
    http://www.job-hunt.org
    http://www.coolworks.com (jobs saisonniers)
    jobmarket.nytimes.com (la rubrique emploi du journal New-York Times)

    Quelques règles à connaître

    Aux Etats-Unis, le salaire minimum est de 7,25 dollars de l’heure. La moyenne hebdomadaire de travail est de 40 heures, certains jobs étant payés aux pourboires seuls. Mais chaque Etat a ses propres règles en matière de travail. Attention également à votre curriculum vitae (« resume ») et votre lettre de motivation (« cover letter »), dont les règles différent des notres.

    View Comment
  19. toure a écrit :

    BONJOUR A TOUS ET ENCORE BRAVO A MALICK.CHEZ NOUS EN COTE DIVOIRE ON DIT MON FRERE TU ES UN DUR.

    View Comment
  20. salut a tous c juste pour dire merci a l’equipe dviste pour cette nouvelle initiative et merci aussi a MALICK and LAMPATHER Pour c recipt

    View Comment
    • lapanthere a écrit :

      De rien mon Frère, et le mérite aussi à ce dviste qui a pris de la peine à sauvegarder tous ses informations afin de le mettre disponible pour les dvistes présent et futur. MERCI à “COOL MAN” car c’est grâce à lui que nous avions ce récit

      View Comment
  21. bjr je voulais savoir comment achete une green card en ligne et c possible de savoir si le site de l achat si la personne a deja souscrit

    View Comment
  22. Gracias a écrit :

    Bonjour la famille j’ai le reve de venir vivre aix etats unis, j’aimerais savoir une chose appart le dv lotterie, il n’ya pas d’autre moyen devnir vivre labas. Svp aide moi

    View Comment
    • lapanthere a écrit :

      Dans la vie on ne cherche pas d’un côté mais de tous les côtés et à l’endroit où celà t’amènera on ne sais jamais.
      Je ne sais pas si ceci peut t’être utile et aux autres qui se trouve dans la même situation que toi.
      C’est une ONG à caractère sociale donc son but est de recenser les différentes BOURSES (EUROPE, AMÉRIQUE, AFRIQUE tec….) et Opportunité qui peuvent s’offrir surtout aux Africains et en particulier la Femme Africaine de postuler leur but est de simplifier les recherchent à l’internaute.
      Cet ONG “Yellen Africa” partage tous ses annonces sur leur site de facebook avec les sources de références du site web qui a lancé la bourse d’étude peut-être un de ses jours tu pourra voir ton domaine et postuler eux ils sont toujours à jour et à la pointe de l’information et des opportunités https://www.facebook.com/YellenAfrica/?ref=ts&fref=ts

      Bien à toi et aux autres

      View Comment
  23. francis a écrit :

    Merci lapanthere pour ce partage et big up à notre cher ami malick

    View Comment
  24. Flaubert a écrit :

    Mon frère la Panthère, très édifiant ce reçit!

    View Comment
  25. Flaubert a écrit :

    de notre cher Malick de la Cité Sic

    View Comment
    • lapanthere a écrit :

      C’est alors les retrouvailles avec Malick!!!!!!!!!!

      View Comment
      • Flaubert a écrit :

        je suis Plutôt au Texas, plus précisément à DALLAS mon frère je suis dans l’attente de ma la sortie de ma Green card. le froid veut ma mort mon frère

        View Comment
        • lapanthere a écrit :

          Ah ok tu es au Texas qui est le deuxième État le plus grand et le plus peuplé des États-Unis d’Amérique.
          ASSIA pour le froid, ça va allé on appelle celà changement de climat te faudra du temps pour essayer de t’acclimater en s’habituant. Pour ta Green card je me dis que c’est pour bientôt c’est souvent maxi 60 jours à partir du moment où l’on a payé si je ne me trompe pas d’autre le reçoive même au bout de 35 jours voir 40

          View Comment
          • Flaubert a écrit :

            j’ai payé mes frais d’immigration exactement le jour où j’ai voyagé c’est à dire le 17 OCtobre 2015 via ma carte Visa. j’attends fermement ma green card.
            pour la petite histoire il y a 2 jour je voulais j’ai découvert qu’on embauchait pas loin de mon lieu d’habitation pour 8,25 Dollars l’heure. je voulait déjà choqué mais malheureusement pour moi je suis dans un état où les gens semble très radical ici si t’as pas les papier tu ne peux rien faire de bon!

            View Comment
            • lapanthere a écrit :

              Les règles sont strict dans certains état comme le disais notre Chère AIDARA. Moi j’ai un ami qui bosse déjà il est à News-York a déjà les autres papiers sauf la green card qu’il est en attente. Par contre je connais aussi une dviste qui a eu ça green card au bout de 37jours mais elle a payé le même qu’elle a eu son VISA mais avais voyagé quelques jours après avoir payé ses frais d’immigration.
              Merci des infos que tu nous partage, d’ici peu t’aura ta Green Card pour commencer la bataille……et j’imagine que même les cours d’anglais t’as pas encore débuter.
              8,25$/H c’est pas mal pour un début.
              En passant ta SSN tu l’as eu après combien de temps? explique nous la procédure comment tu as procédé pour l’avoir ça aidera quelqu’un qui viendra à DALLAS un jour et qui ne sais pas s’y prendre.

              View Comment
              • Flaubert a écrit :

                mon frère lma panthère je n’ai encore Rien eu comme papier. je suis encore dans l’attente

                View Comment
                • lapanthere a écrit :

                  C’est un peu inquiétant serais t-il pas possible pour toi de songer de les contactez en prenant un rendez-vous à travers ce site https://infopass.uscis.gov// en choisissant le bureau d’immigration le plus proche de la ville où tu réside.
                  A l’Ambassade ou à l’Aéroport as tu changé d’adresse en insérant la nouvelle? Essaye de les contactez via le site à partir de là tu aura le cœur net

                  View Comment
                  • lapanthere a écrit :

                    Tu peux également suivre l’état d’avancement de ta Green card à quel niveau la procédure en est déjà si elle a déjà été établis ou pas http://www.uscis.gov/ dès que le site s’ouvre tu cliquera “Check your Case Status ” par la suite on te demandera d’Entrez un numéro de reçu “Enter a Receipt Number” puis tu valide je ne sais pas si tu as aussi déjà essaye cette autre démarche

                    View Comment
                • lapanthere a écrit :

                  Je te comprend mon Frère FLAUBERT surtout quand l’on vient d’arriver on ne peut pas passer tout le temps connecté au net ça risquerais créer des interrogation…. il y’a pas de soucis dès que tu as la possibilité on sera toujours content de te lire, te souhaite beaucoup de courage dans l’attente des papiers que le SEIGNEUR T’éclaire davantage.

                  View Comment
  26. polo18 a écrit :

    ====== Supprimé – Hors sujet ======

    View Comment
    • lapanthere a écrit :

      Soit la bienvenue au site sauf que tu n’a pas posté tes questions sur la bonne rubrique car par ici concerne “VIE AUX USA” donc si tu pouvais reposer tes questions sur d’autre rubrique tu aura les réponses

      View Comment
  27. polo18 a écrit :

    ====== Supprimé – Hors sujet ======

    View Comment
  28. stanislas a écrit :

    Bjr,j ai un souci pour payer les frais d immigration,kan,je saisi mon case nombre que l ambassade a remis après le visa.on me du que c est errone ,je suis togolais et je suis dans dans DV 2015,j ai contacter l ambassade des USA au Togo,il mz dise au il ne pour on rien rien faire pour m aider ,que c est un service indépendante de l ambassade,aider moi svp

    View Comment
  29. Bonjour, j’espère que vous avez la forme 🙂

    J’ai lu ces derniers jours les posts des Dvistes qui avaient/ont des problèmes avec la réception de leur Green card (bien entendu après avoir suivi la/les procédure(s) nécessaire. (Eh oui, après plus de45 jours d’attente, il faut bien savoir où en est le traitement de son dossier).

    Voici le post de 2 Dvistes qui pourraient nous aider :

    Bonjour pour tous ceux qui comme moi ont payé leur GC (green card) depuis plus d’un mois et qui attendent toujours la livraison, il se pourrait je dis bien il se pourrait qu’il y ait un soucis.

    Dans mon cas par exemple j’ai payé online depuis le 03 octobre. J’ai tellement attendu que j’ai décidé d aller à l immigration (C’est la que j’ai pris rdv : https://infopass.uscis.gov/ Vous cherchez le bureau d immigration le plus proche de votre maison.). Il s avere qu’ils m’ont envoyé la carte depuis le 15 octobre soit moins de 2/semaines après payement. L erreur venait du fait que je me suis trompé dans l adresse donnée à new york.ils ont donc retourne ma green card au Texas. J ai rectifié mon adresse et j espère le recevoir au plus tôt.

    Donc voilà. Ça ne vous coûte rien de prendre rdv dans un bureau d immigration pour voir ou vous en êtes.

    Donc voilà 🙂 , le second post vien compléter le 1er. Le voici :

    Pour ceux qui ne peuvent pas se deplacer ce site USICS.gov peut vous aider aussi, je l’ai decouvert aujourd’hui

    http://www.uscis.gov/uscis-elis/uscis-immigrant-fee

    ou ce lien : http://www.uscis.gov/uscis-elis/uscis-immigrant-fee#Track

    ou Directement sur ce lien: https://egov.uscis.gov/cris/contactus

    voila ce qui est ecrit :

    To track the status of your Green Card, please visit http://www.uscis.gov and select “Check My Case Status.”

    Missing Green Card: If you do not receive your Green Card within 45 days after paying the USCIS Immigrant Fee or admission to the United States (if you paid the fee prior to arrival), please submit our online help form to request assistance. Please make sure that USCIS and the post office have your correct mailing address.

    En francais :

    Pour suivre l’état de votre carte verte, s’il vous plaît visitez http://www.uscis.gov et sélectionnez « Check My Case Statut. »

    Manquant Green Card: Si vous ne recevez pas votre carte verte dans les 45 jours après avoir payé les frais d’immigrant USCIS ou l’admission aux États-Unis (si vous avez payé les frais avant l’arrivée), s’il vous plaît soumettre notre formulaire d’aide en ligne pour demander de l’aide. S’il vous plaît faire en sorte que l’USCIS et le bureau de poste ont votre adresse postale exacte.

    Essayons sa aussi on ne sert jamais

    Voilà, Bon courage pour vos préparation et belle suite.

    View Comment
  30. AKODA Martin a écrit :

    Bonjour la famille. Mw je narive pa a payer lè 165dollars en ligne. Esk je pourè l payer une foi arivé?

    View Comment
  31. merci pour tes conseils malick et grand merci a toi lapanthere pour cette publication de malick cela va nous réconforter d’avantage dans notre marche

    View Comment
  32. Miguel a écrit :

    Salut l’équipe,
    moi et mon épouse avons eu nos visas ya de cela environ un mois, le jour de la récupération des passeports on nous a confié une enveloppe célée à ne pas ouvrir et qui doit etre remise auprés du service d’immigration à la port d’entrée une fois arrivé au USA,

    c’est moi le récurrent principal, je compte voyager tout seul au USA trés prochainement, à l’arrivé je vais devoir présenter cette enveloppe qui contient les deux dossiers (le mien + celui de mon épouse)

    aprés, je vais attendre une certaine periode pour recevoir ma green carde, ma question c’est que: est ce que la green carde de mon epouse va etre délivré avec la mienne ? sinon comment faire pour l’avoir ?

    View Comment
    • BERTRAND a écrit :

      Elle, votre femme dois voyager avec vous sinon elle n’auras pas sa green card. Aussi si elle ne pars pas avec vous, il faut avoir les arguments solides à l’arrivé au USA sinon les agents de l’immigration américaine peuvent vous refuser l’entrée sur le territoire américain.

      View Comment
  33. Miguel a écrit :

    j’ai une autre question, pour quelqu’un qui ne peut voyager dans les six mois du visa, y aurait-il un moyen pour une prolongation/renouvelement du visa ?

    View Comment
    • Bonjour Miguel,

      Pour votre 1ère préoccupation, je n’en ai aucune idée, peut-être un autre Dviste vous apportera la lumière dont vous avez besoin.

      Ceci dit, Non, il n’est pas possible de renouveler ou prolonger ce Visa. Une fois le visa obtenue, vous avez jusqu’à la date de début de non validité de celui ci pour faire votre entrée aux Usa, passez ce délai et tout sera perdu.

      Je tiens à préciser que la validité du Visa (étant de 6 mois) n’est pas prise à compté du jour où vous recevez le visa (ou même du jour où il a été imprimé), MAIS à partir du jour où vous avez effectué votre visite médicale. Donc, fiez vous à la date qu’il y a sur votre Visa.

      Très belle suite.

      View Comment
      • Bonsoir Ramsey,Bonsoir a tous….jai une preocupation, comme JE suis deja current(CN: 2016AF175XX) …….la 2NL est envoyé dans la boite a partir du 25 du mois de janvier 2016??? Ils envoient ces 2NL progressivement dans chaque boite jour apres jour pendant une periode donnée pour les gens current??? ou alors toutes les 2NL des devistes current a cette periode doivent arriver dans leur boite respectives le meme jour chacun??? genre si tu ne vois pas la 2NL dans ta boite le 25 du mois en cours cela est inquietant??? ou tu dois juste continuer a attendre les autres jours suivant aussi………..stp si tu peux meclairer la decu!!!! Merci

        View Comment
        • BERTRAND a écrit :

          Bonsoir CRIS, la 2è lettre ne viens pas dans la boite mail. Ce qui viens dans la boite mail, c’est juste un petit mail du KCC t’invitant consulté le site ou tu as regardé pour savoir que tu as gagné à la Green Card, que tu as été tiré au sort. Là, ta 1ère lettre sera simplement remplacé par ta 2è lettre t’invitant à l’interview à l’ambassade.

          Aussi, après le 25 si tu n’as pas reçu ta 2è lettre tu continuera à consulter régulièrement jusqu’à obtention de celle-ci vu que tu es current. Ou bien tu peux envoyer un mail au KCC tout simplement en précisant ton CN, nom et prénoms, date de naissance.

          N’oublie pas aussi CRIS, la date d’envoi du DS 260 impact grandement la réception de la 2è lettre.

          View Comment
      • Jimmy a écrit :

        Toute mes félicitations et bonne chance pour la nouvelle vie au USA.

        Je tiens à préciser que la validité du Visa (étant de 6 mois) c’est à compté du jour où vous recevez le visa ce né pas le jours où vous avez effectué votre visite médicale.

        Ecoutez moi cher amis ils s’agit juste sur des rumeurs inventer par certain dvistes qui savent rien sur les règles de la dv lottery je connais des centaines dvistes de différent d’année qui sont voyager juste avant une semaine de l’expiration de leur visa et je vos rassure et je le confirme et je défie quiconque dit le contraire je serais la pour lui apporter plus de preuves , Il y a un divite qui es partis a Texas il y a une semaine c’est un disite 2015 sont visa va expirer le début de Mars 2016 il y a un certain divite qui s’appel YAHI va vous prouvé aussi sur cet personne que j’ai déjà citer déjà

        Et en plus Je suis un diviste 2015 et je suis pas encore partis au USA mon visa expira la fin de mars 2016 j’ai obtenu mon visa la fin de septembre 2015 et je vais partis en USA la fin de février.

        View Comment
    • Miguel,

      Par rapport à votre première question, vous êtes le DV1 (appliquant principal), vous pouvez rentrer seul la première fois aux USA dans les 6 mois de délai après le jour de la visite médicale. Votre famille peut aussi arriver plus tard mais à votre compagnie car votre femme est dv2 et votre enfant dv3. Vous serez alors obligés de voyager ensemble une seconde fois avec votre famille dans les délais de 6 mois après le jour de la visite médicale.
      Possibilités: Voyagez tous la première fois et votre famille retourne par la suite ou bien voyagez seul et retourner avant expiration du délai les rechercher afin de voyager tous ensemble, mais ceci 6 mois après la visite médicale

      View Comment
      • L’enveloppe contient tout le dossier déposé à l’ambassade + questions réponses posées à l’entretien et la décision de l’agent américain de l’ambassade. à l’aéroport, L’uscis ouvrira et gardera l’enveloppe qui a des éléments qui portent plus sur l’appliquant principal, votre épouse n’aura plus besoin de présenter une enveloppe, mais doit être accompagnée par l’appliquant principal

        View Comment
    • Miguel a écrit :

      merci pour vos réponses et éclaircissements PATY, RAMSEY, BERTRAND …

      View Comment
  34. ARIS. a écrit :

    bonjour mes chers amie(e)
    j voulais savoir comment tenir compte de la composition de la photo de ce jeux qui est comme Don DIVIN la loterie americaine ,,svplait qui peut m’envoyer toutes ces mesures en prendre en compte pour gagner car c’est l’une de grande priorite d’avoir les chances a etre d’abort selectionne parmis les gagnants.

    View Comment
  35. salut la mifa, Panthere, Ramsey , et autres ,
    je suis DV 2016
    entree au USA depuis le 21 decembre, frais de green card payee en ligne depuis le 19 decembre, les gar le stress veut ma mort a la piol!!! car je n’ai toujours pas recu ma green card, mais je reste confiant je pense que je suis encore dans les delais….. portez vous bien

    View Comment
    • Nyki, je ne vois pas où se trouve le problème. Vous aurez votre greencard 2 à 3 mois après votre arrivée aux usa. Avec le cachet admitted apposé par l’usais à l’aéroport, ça prolonge le visa de l’ambassade jusqu’à un an du jour des examens médicaux. Vous pouvez tout faire avec le visa dans le passeport comme ouvrir un compte bancaire avec le ssn, travailler avec le ssn. C’est vrai que vous êtes venus pendant les fêtes et les administrations travaillent peu aux usa entre noel et nouvel an, mais il n’y pas de souci à se faire sur ce plan

      View Comment
    • Flaubert a écrit :

      Bonjour à Toute la Famille,
      Juste pour vous informer qu’après ples de 2 mois de stress intense, j’ai finalement eu ma green card et la sécurité sociale va sortir dans 2 semaines. Merci Seigneur!!

      View Comment
      • BERTRAND a écrit :

        Félicitation FLAUBERT, tu vois la patience paye!!! Bonne continuation dans ta nouvelle vie et n’oublie pas surtout de nous relater la vie au USA le temps qu’on arrive dans la rubrique dédié à cet effet sur le forum. Merci

        View Comment
        • Flaubert a écrit :

          Merci Bertrand pour les encouragements. je vous assure que ce pas facile ce que je vis . s’il plait à Dieu dès que je retrouverai une stabilité , je reviendrai vous relaté toute la misère question d’édifier d’autres DViste qui n’ont pas encore quittés leur pays d’origne

          View Comment
      • liocamer a écrit :

        MON CHER frère flaubert merci de toujours penser à nous et surtout beaucoup de courage et de réussite dans ta nouvelle vie au USA, nous sommes content pour toi et nous t’encourageons et t’accompagnons en prière dans le puissant sang de Jésus. mais n’oublie pas de de nous relater tes faits et gestes dans la rubrique dédie a la vie au USA pour nous edifier des difficultes qui nous attendent apres la délivrance du visa.

        View Comment
        • Flaubert a écrit :

          Merci beaucoup Liocamer que le tout puissant te comprenne. Un mercio particulier à Tout ceux qui ont toujours eu à m’encourager , je pense notament à: : LAPANTHERE, BECKEUR ,RAMSYE, BERTRAND et à toute l’équipe. , je prie nuit et jour . et par la grâce du seigneur j’ai reçu ma SSN aujourd’hui après une semaine d’attente.

          View Comment
  36. merci paty,
    donc si je comprend bien, puis-je deja aller demander mon SSN avec le visa dans le passeport?
    car je pensais que c’est avec la green card qu’on peux le faire

    View Comment
    • pour les nouveaux immigrés, l’uscis à l’aéroport lors de la validation du dossier fait une demande automatique du son de tous les adultes et le ssn sera envoyé à l’adresse communiquée dans 2 à 4 semaines par la suite. Avec votre arrivée le 21 décembre et les fêtes, vous recevrez le son au plus la fin du mois. Attention vérifiez la boîte de la personne chez qui vous vivez et pensez à mettre l’adresse sous couvert de la personne. Sinon us postale fera retournée le courrier.

      View Comment
    • lapanthere a écrit :

      NYKI ça va allé il y’a ce qu’on appelle la phase d’adaptation peut-être si tu avais déjà ta SSN et avec ton visa d’immigrant tu peux déjà te lancer dans la suite de l’aventure.
      En ce qui concerne la SSN A mon avis je pense Pour obtenir le “Social Security Number”, NYKY devrait contactez la Social Security Administration pour connaître le bureau le plus proche de son domicile.Pour faire votre demande, munissez-vous de deux documents prouvant votre identité (passeport), votre âge, et votre statut d’immigrant (votre visa américain) et le formulaire I 94 délivré avec le visa et avalisé par l’officier d’immigration lors de votre entrée aux USA.
      Pour faire votre demande, compléter le Formulaire de Social Security Card (SS-5)
      Ce numéro vous est attribué à vie, que vous changiez d’emploi, de lieux, d’Etat ou de statut.

      Grâce au lien suivant, vous pourrez aussi savoir où est le bureau de Social Security le plus proche de chez vous aux USA : https://secure.ssa.gov/ICON/main.jsp

      View Comment
  37. liocamer a écrit :

    NYKI du courage mon frere ca va aller, je comprends ton stress mais sache que tu peux déjà avec ton vsa sur ton passport commencer les cours de langue pour mieux t’integrer par la suite car il ne faut pas que la langue soit un frein dans tes projets futures, cela t’occupera

    View Comment
  38. merci PATY et LIOCAMER pour le soutient et les conseilles

    View Comment
  39. Tchative a écrit :

    Bonsoir les dvistes

    Ma préoccupation est peut être insensé mais au fond elle a un sens pour certains.
    alors je voudrai savoir:
    1. quel est la différence entre un résident permanent et un dviste qui a sa green card?( appuyer s’il vous plaît sur les avantages)
    2.Quels sont les différentes avantages lié à la personne vivante avec un handicap aux USA?( les ouvertures et les éventuelles difficultés)
    Merci pour vos réponses et autres informations concernant le handicap aux USA

    View Comment
    • BERTRAND a écrit :

      1) Un dviste qui a sa green card est un résident permanent. Donc pas de différence.

      2) Entièrement d’accord avec NYKI, lien très enrichissant, consulte et parcours-le en intégralité tu auras beaucoup de réponses.

      View Comment
  40. TCHATIVE pour ta premiere question tu dois savoir qu’il n y a pas de difference entre les deux, tiens lis ceci :

    La carte de résident permanent aux États-Unis plus connue sous le nom de green card (carte verte) est un document d’identification émis par le département d’État américain. Il permet aux citoyens non-américains de s’installer et de travailler légalement aux États-Unis sans besoin de visa. Les droits et devoirs des porteurs de la carte sont en tous points identiques à ceux d’un citoyen américain à l’exception du droit de vote et de servir comme juré ; le titulaire a cependant l’obligation d’avoir toujours sur soi la carte en cas de contrôle de la régularité de son séjour.

    View Comment
  41. TCHATIVE je te conseillerai aussi de lire ce document, il repondra a certaines de tes questions clic ici : https://www.uscis.gov/sites/default/files/files/nativedocuments/M-618_fr.pdf

    View Comment
  42. TCHATIVE suit ce lien pour avoir plus d’infos sur les avantages a avoir une carte de resident permanent : https://www.uscis.gov/sites/default/files/files/nativedocuments/M-618_fr.pdf

    View Comment
  43. Goulome a écrit :

    Bonsoir tout le monde et bonsoir Paty moi mon inquietude est que je suis venu aux USA a 7jours de l’expiration de ma visite medicale . de plus plus mon visa meme expire apres 1mois et demi. je me demande si je n’aurai pas des ennuis? Merci

    View Comment
    • liocamer a écrit :

      Non mon cher tu naura aucun probleme si tu es déjà entré au Usa avant la fin de la duree de ton visa mon cher, maintenant si tu as déjà paye tes frais de green card sois juste patient et attends que ta green card te sois donnée

      View Comment
    • BERTRAND a écrit :

      Bonjour GOULOME,

      En principe, si tu as déjà payé les frais de ta green card 165 dollars, pas de souci, patiente, elle te sera livrée à l’adresse que tu as indiqué dans tes papiers. Elle met en principe 45 jours si l’adresse indiquée est correcte. Aussi, tu peux te rapprocher du bureau de la sécurité sociale le plus proche de chez toi pour ton numéro de sécurité sociale si possible.

      View Comment
    • Mon cher Goulome,

      déjà rentré aux USA, inquiétudes terminées par rapport au visa.
      Juste profiter de la semaine restante pour essayer d’ouvrir un compte bancaire avec la ssn (carte de sécurité sociale) si elle est déjà arrivée.
      Si vous voulez sortir des USA pour un petit voyage à l’étranger, vous devez signaler juste à l’uscis votre sortie et la durée.
      Par contre le visa est valide jusqu’à 6 mois après la visite médicale et ceci dans toutes les ambassades américaines. la visite médicale ne sert plus à rien quand vous êtes aux usa. ça détermine juste l’expiration du visa avant l’entrée aux USA.
      et dès que vous êtes aux USA, si vous n’avez pas encore reçu la greencard, votre visa de passeport vous sert de pièce pour un an après la visite médicale.

      exemple : si vous faites votre visite médicale le 1 er février, après l’interview, vous devez rentrer aux USA avant le 1er août
      Dès que vous êtes aux USA, même sans greencard, votre visa de passeport vous sert de greencard jusqu’au 31 janvier de l’année suivante

      View Comment
  44. GOULOMEY a écrit :

    Merci beaucoup a BERTRAND et PATY et un grand cc a LAPANTHERE , BEKEUR et RAMSEY .

    View Comment
  45. slt a tous….Dieu merci jai recu ma 2NL………..je remets la suite entre les mains de leternel…..merci a tous!!!!!

    View Comment
  46. BROTHER'S a écrit :

    bjrs a tous je vous remercie pour tous vos écris qui nous dirige ,je suis entre au USA depuis 3 semaine aujourd’hui ,jais reçus ma ssn ya environ 7 jours jatend la green card, jais commence les cours d.’anglais depuis 2 semaine .jaimerais que nos devanciers me donne des conseil sur comment faire pour avoire un boulot en attendent et parti a lecole ,moi je vie a NYC dans le bronx et je comte aller dans un etat mais je ces pas dabort le quel ,et je veux savoirs appart toutes ces démarches que jais déjà fais que doije faire encore je vous remercie

    View Comment
  47. slt les gars!!! enfin ma green card est arrivee!!! apres 47 jours d’attente , oufff!!! le stresse est passe. Bon debut de semaine a vous

    View Comment
  48. Deja aux USA, vient de recevoir mon nss, pour le moment la ou je devais commencer les cours d’anglais les inscriptions deja terminer, ils m’ont dans autre mois, quelque connait connait un site de cours d’anglais en ligne, depuis la maison? la langue me donne des soucis la
    merci a vous

    View Comment
  49. GOULOMEY a écrit :

    Bonjour mes frères juste une question ; est ce qu’il y a un moyen de vérifier l’état de ma green card si j’ai pas mon case number et de plus celui qui me l’avais payer a oublié le compte crée j’ai que le reçu du payement disant Your payment has been submitted to Pay.gov and the details are below. et autre

    View Comment
    • il faut écrire à l’USCIS avec le A number et le DOS afin demander le statut de ta greencard. Vous devez savoir que le visa du passport est valable jusqu’à 1 ans après la date de la visite médicale. Vous pouvez même sortir des USA, il suffit que vous reveniez avec ce passport mentionné de “approved” .
      Vous pouvez ouvrir un compte, avoir un emploi si vous avec le social security number.
      Ça peut aller jusqu’à 4 mois avant la reception de la greencard. Aucune inquiétude donc!!

      View Comment
  50. GERARD a écrit :

    Bonsoir mes frères svp je suis confronté un a un grand problème et je voudrais que vous m’aidiez a trouvez une solution je suis déjà aux usa mais ma fiancé est au pays car pour ne pas compliquer tout on a décidé que je pars d’abord et après 3 mois je vais retourné au pays pour le mariage soit si elle va venir au usa on le fera ici. je me demande maintenant si c’est pas une grave erreur qu’on a eu a faire, comment on peut procéder maintenant ?

    View Comment
  51. GERARD a écrit :

    je suis vraiment troublé je sais plus quoi faire

    View Comment
  52. Flaubert a écrit :

    Bonsoir Gerard, je trouve ta situation assez délicate parce que ce qu’il y avait de mieux à faire c’était de vous mariez juste avant que tu ne voyage. et arrivé au USA tu déclare que tu es marié pour un éventuel regroupement familial en 2 ans.
    es ce que ta green card est djà sortie?

    View Comment
    • Bertrand a écrit :

      Bonsoir FLAUBERT, je trouve cette rubrique ”vie au USA” moins animé, donc pense y.
      Cette rubrique est réservée à vous en principe, vous qui êtes déjà au USA. Relater la vie un peu, comme ça nous autre on sait à quoi s’attendre et se préparer déjà le temps qu’on arrive….Merci et j’espère que ça va.

      View Comment
      • Flaubert a écrit :

        Bonsoir Bertrand et Merci de nous avoir solliciter pour faire vibrer cette rubrique << LA VIE AU USA<
        comme vous l'aviez pu le constater , il ya très peut d'intervenant dans cette rubrique et la raison est très simple mes chers amis: ICI au USA on n'a mèm pas une minute pour soi, ça va très vite . à Douala je passais pratiquement 3 à 5H par jour sur internet ici c'est un autre monde. mais pour tenir à mon engagement je répondrai aux questions sur ce forum dès que possible.

        View Comment
  53. GERARD a écrit :

    Non pas encore Mr FLAUBERT mais je crois bien dans deux semaines quelle démarche je peux prendre?

    View Comment
    • Flaubert a écrit :

      Bonsoir Gerard, il n’y a aucune démarche particulière à prendre , tu attends juste la sorti de ta green card, et si possible tu rentre au pays épouser ta femme et dès ton retour au USA tu engage la procédure du regroupement familiale et cette fois ci ça peux prendre 3 à 4ans

      View Comment
    • Flaubert a écrit :

      Slt cospileurC, faut poser des question précise et vous aurez une réponse!

      View Comment
  54. salut a toute l’equipe, pour tous ceux qui veulent tout savoir sur le cout de la vie aux USA, d’un etat a un autre, et dans tous les domaine bien vouloir suivre ce lien, il a beaucoup eclairci et ma permis de comprendre beaucoup de choses.

    http://www.numbeo.com/cost-of-living/

    View Comment
  55. Idi a écrit :

    Brothers je suis aussi dans le Bronx. Cela fait 2semaines que je suis la.hamit idriss c’est mon facebook.fait moi signe si poxible.merci

    View Comment
  56. SAL.UT MALICK MERCI POUR LES INFOS ET CONSEILS .PEUX TU OBTENIR POUR MOI DES INFOS SUR LE TEXAS PRECISEMENT DALLLAS.CE LA QUE JE DOIS PARTIR

    View Comment
  57. Ruth a écrit :

    Bonjour à toute la famille
    Je suis une DV2016 et mon CN 41XXX. a mon arrivée aux USA je serais à Houston (Texas), j’aimerais savoir s’il y a une personne dans le groupe qui réside déjà la bas. Je me prépare déjà un plan B, car je ne compte pas rester dans ma famille d’accueil. Comme dans le cas de malick ce sont des gens que je ne connais pas, c’est une amie qui a demandé cette faveur à son cousin pour moi. Je ne veux pas abuser de leur hospitaliter au point où la situation devient gênante. Donc mieux je me prépare un plan B, voir même un plan C

    View Comment
    • BERTRAND a écrit :

      Bonsoir RUTH, c’est bien d’avoir plusieurs options, j’espère que tes écrits seront lus et que de bonne volontés face parlé leur cœur. La vie n’étant pas du facile surtout au USA où “time is money” les gens se méfient beaucoup quad ils ne connaissent pas la personne. Cherche et si tu ne trouve personne, attrape ton cœur et supporte comme MALICK le temps de juste te retrouver et t’installer à ton propre compte.

      Bien à vous

      View Comment
    • Flaubert a écrit :

      Courage Ruth! ce tout simplement ce que je peux te dire pour l’instant. faut aussi chercher un collocataire

      View Comment
    • Flaubert a écrit :

      Bonjour à Toute l’équipe et à !
      juste pour suggérer dans le but d’animer cette rubrique il est important de parler aussi du REGROUPEMENT FAMILIAL ici! cela permettrai au Dviste des USA de continuer à être vraiment actif. vu que cette rubrique n’est pas très animé!

      View Comment
  58. Ruth a écrit :

    Merci pr tes conseils BERTRAND. J’espère trouver une solution

    View Comment
  59. etant au texas .quel genre de boulot peu t on faire un temps avec les etudes precisement dallas irving quelquunpour le repondre merci

    View Comment
  60. Rita a écrit :

    Bjr a vous ! Svp j’aimerais savoir est ce que le système américain prévoir une prise en charge pour les enfant comme au Canada merci

    View Comment
  61. Flaubert a écrit :

    Bonjour à Toute l’équipe !
    juste pour suggérer dans le but d’animer cette rubrique il est important de parler aussi du REGROUPEMENT FAMILIAL ici! cela permettrai au Dviste des USA de continuer à être vraiment actif. vu que cette rubrique n’est pas très animé!

    View Comment
    • BERTRAND a écrit :

      Bonjour FLAUBERT, belle idée, je pense que ça partie de vie aux USA aussi le regroupement familial donc tous les dvistes vivant aux USA étant dans une tel situation peuvent rendre compte ici à mon avis. Voici un récit d’un ancien que j’ai déjà publié: http://www.dviste.com/2016/904/?cid=20453. Merci de remuer cette page de temps en temps, je vois que tu fais des efforts pour animer cette belle rubrique. Et si tu nous parlais des journées quotidienne!!! le matin, l’heure de début du boulot, l’heure de fin et comme tout va vite aux USA tu ne vas pas t’ennuyer à raconter beaucoup de trucs si ton temps te le permet. Tout ça fait partie de vie aux USA. Merci

      Bien à toi

      View Comment
  62. Melissa a écrit :

    Salut les dvistes , voilà je voulais vous poser la question suivante: mon mari a gagné la loterie.. et on a suivi toutes les procédures nécessaires. On a eu finalement le visa. Mais maintenant il refuse de partir. Est ce que je pourrai partir seule avant l expiraction des 6 mois.

    View Comment
    • Mamie a écrit :

      bonjour Melissa, la question que moi je me pose pourquoi ton mari a change d’avis après avoir fait un long trajet et obtenu le visa ? surement qui a une raison que vous devez trouver une solution en interne car ca vous concerne . voyager seule ? je ne sais pas je pense que c’est la personne principale qui a cette faveur de voyager seule mais les autres c’est sous couvert lui ? bon les autres dvistes peuvent t’eclairer aussi . merci

      View Comment
      • Melissa a écrit :

        Je ne comprends plus pourquoi il ne veut plus partir… mais je pense que c est une occasion qu il ne faut pas rater. J ai beau essayer de le convaincre mais ça ne marche pas.

        View Comment
      • Melissa a écrit :

        Aidez moi svp je veux savoir s il y a une chance pr moi de récupérer au moins ma grenier card

        View Comment
        • hissoka algerie a écrit :

          salut mellisa j suis navré de vs annoncez ça mais si ton marie est le gagnant principale tu ne peux pas te voyager tt seule a ton arriver sur le sol americain il te renvoie chez toi

          View Comment
        • Bertrand a écrit :

          Bonjour Mélissa, effectivement tu n’est pas la gagnante principale, donc tu n’es pas le DV1, tu n’es que bénéficiaire de ton mari, donc tu ne peut pas voyager seul sinon les américains vont te refouler à ton arrivé au USA. Moi je te conseille de voir d’autres personnes qu’il écoute plus, par exemple son meilleur ami, sa mère, son père, sa sœur, son cousin, son collègue de travail, toutes personnes pouvant avoir de l’influence sur lui. Il faut négocier pour qu’il t’accompagne, juste pour activer ta green card et il peut revenir le jour suivant après avoir traversé l’aéroport américain. S’il ne souhaite pas resté qu’il te fasse profité juste partir et revenir. Je suis triste pour toi avec une tel situation mais je m’interroge pourquoi avoir effectué toutes les démarches et dépensé de l’argent (200 000f au moins en visite médicale pour 2 + 412 000f les frais de visa pour 2 = 612 000f) pour ensuite renoncé? Pourquoi avoir joué au jeu alors? Bon seul le concerné à ces raisons.

          Bien à vous

          View Comment
  63. PRINCINHO a écrit :

    salut la famille.Juste vous signaler que je suis bien arrivé aux USA depuis le 28 mars 2016.
    Merci à toutes la famille dvistes pour vos précieux conseils durant ce long parcours.Je remercie aussi Mme AIDARA pour son suivi remarquable et également son soutien aussi.
    Tres bonne chance à mes freres qui sont encore dans la course.Que DIEU nous assiste.
    bye

    View Comment
  64. Slt à tous bonne continuité à toi PRINCINHO, et ke Dieu te guide davantage dans la new life ke tu entreprendras aux USA. En passant suis nouvelle

    View Comment
  65. Bonjour à tout l’équipe de ce blog, merci et encore merci de leur travail acharné t assidu. Je suis maintenant entré aux USA le mardi 29 mars 2016, j’habite à philadelphie. Mon VISA expire le 18/08/2018. Ma question est la suivant : Si après mon entré jusqu’à présent j’ai pqs payé mon frais greencard, combien de temps je dispose pour le regler et vais avoir ma sécurité sociale sans regler ce compte? Je sollicite une réponse dans un délai raisonnable de votre part prochainement et je remercie à l’avance de votre bonne foi. On est ensemble!

    View Comment
    • Salut DIARRA DIALLA tu n’as pas à t’inquieté vu que tu es deja aux US c’est deja bon .
      Je te conseille de payer les frais le plus vite possible juste pour ta social security pour travailler sans la social security tu ne pourra pas work or pour work il faut obligatoirement payer les frais de la green card c’est pour te dire ke ya pas de delai raisonnable
      D’autres devistes viendront me contredire
      Bonne intégration

      View Comment
  66. Je voulais dire 18/08/2016 au lieu de 2018.

    View Comment
  67. SALVADOR a écrit :

    bonjour a tous les deviste. je suis Salvador Dviste 2016 et je voudrai vous annoncer que ma green card est enfin arrivee ce Samedi 2 avril 2016 devant s’expirer en 2026. je suis en fait entrer aux USA le 05 mars 2016 ayant payer mes frais de green card en fevrier depuis le cameroun.
    je pense donc aller demain prendre les renseignements pour les cours d’anglais

    View Comment
  68. AFRIK a écrit :

    Conseil aux dviste qui ont leur visa….faites vous amis de Google. ici tout le monde est busy, parfois il nauront pas le temps de vous aider, cest pas de leur faute ici le travail est de rigueur.

    Google va beaucoup aider atrouver le Job les lieux les itineriares.

    1 – Payer votre green card en ligne avant de venir.

    2 – Des que vous arrivez ne tardez pas a aller a loffice locale de la SSN de votre Etat pour demander lenvoi de la SSN se murir du passport. car sans SSN il est difficile de travailler, car partout ou vous irez on vous demandera ce nuero, ce numero contient toutes les informations sur toi, ne donnez pas cela a quelqun cest votre vie, quelqun peut faire de nimporte quoi et vous etes fichus. chaque employe te demandera la SSN , cest la loi, il va verifie ton identite a tu des probleme alcolihic … et ne quitter pas le boulot come au pays, car lemploye peut ecrire dans ton dossier SSn quil a fui kil a fai ceci, comme chaque employeur a acces a ca, cest fini tu auras alors du mal a touve du boulot.

    3 – Pour ceux qui ont gagne la DV ayant lage variant entre 18 ans et 26 ans..il faut remplir le formulaire de l’armee.. allez A lagence postale de votre Etat, puis demandez le SSS SELECTIVE SERVICE..il faut egalement fournir le numero de SSN ici

    4 – Chercher le boulot partout… allez ur place ou en ligne http://www.indeedcom ou http://www.snagajob.com peuvent vous aider a trouver le boulot.

    5 – vous venez a peine darriver vous pouvez sabonner a un reseau mobile moins cher.. ne cherchez pas des reseau cher VERIZON ou T MOBILE ou AT & T ca coute cher pour rien, vous aurez a beaucoup depense.plus de 50 dollars par mois…Il ya un reseau simple moins cher a 29$ par mois 1 giga et 7 minutes pour linternational..sms partout gratuit….ULTRA MOBILE cest le nom du reseau.

    6 – Cherchez a passez votre examen de conduite allez sur google et cherhcer DRIVER LICENCE OF (…ton ETAT) puis lisez le document les questions se portent la dessus…tu peu le refaire le nombre de fois que tu veux, car lobjectif est ke tu ai le permis…SANS VOITURE CEST DIIFICILE DAVOIR ACCES A BEAUCOUP DE CHOSES….on te donne dabord un permis qui te permet de conduire avant le DRIVER LICENCE.

    7 – Dans lavenir chercher a allez a lecole pour pouvoir bien gagner sinon se contenter des jobs aux blacks sera un peu difficile..car il fau accumuler beaucoup de job pour atteindre 3000$ par mois et la maison cest 1.000 a 1400 $

    8 – les termes qui peuven vous permettre de cherchez du boulot

    Housekeeping…cest kelkun ki nettoi arrange les truc..

    Warehouse …entrepot..

    Dishwasher ..laveur des assiete

    Waiter/wiatress….serveur

    9 – Pensez a ouvrir un compte bancaire…CHASE, Wells Fargo, Citibank..et bien dautr mais lisez dabord les conditions pour ne pas etre surpris kan vous retire largen la fin du moi…google va vous aide a consulter les differentes banques des USA..

    10 – apres que vous avez un salaire et un compte bancaire..pensez a la carte de credit, tu peux pas vivre ici sans cette carte…CREDIT CARD…mais attention il fau pas depenser comme tu veux car cette carte a pour but de batir ton credit score, sans credit score ou avec un credit score tu ne peut pas demander des pret car tu es un mauvais payeur, il fau avoir un bon credi score…ne quitter cett carte kan tu a ouver cest pour la vie..

    comment batir un bon credi score…si une banque vous donne un CREDIT CARD avec limite $500 vus devez les utiliser …. mais ne pas utiliser nimporte comment si tu fini le tout tu paie en retard tu payera des interet et ton credi score sera enregistre dan le system mauvais payeur..

    pour mieux batir il faut payer a temps sa dett puiskil fau utiliser toujour ta CREDIT CARD..si la date limite cest le 22 de chaque mois paye sa dette avant le 22…et les depense ne doivent jamais depasse 30% pour bien batir un credit score..si la imite cest 500$ les 30% de 500 cest 150$ donc 500$/30%

    11 – Ici les trucs kon ven aux stores peuvent et 150$ mais vous pouvez les acheter a 10$…comment,??? grace a ce quon appele les COUPONS, ne neglige pas les papiers ke vous voyez dan la boite aux lettre…car ils contiennent les coupons de reduction pour ce qui est du manger habit..et autres…aller sur google taper COUPONS ..ca va vous aider..

    12 – ayez un portable qui a acces a internet cr internet va vous aidez avec le gps pour les itineraires les routes, connaitre sur les produit et meme les appels internationaux ..appelez le pays grace a SKYPE VIBER WHATSAPP

    13 – Dernier conseil, si vous etes athee je vous prie de Croire en Dieu, Car il a Dit ESAIE par mes meurtrisures vous avez ete gueri..Psaume,,…Je suis leternel qui te guerit de toute tes maladi…ici la sante coute tres tres tres tres cher…

    un frere il est tombe au boulot lambulance est venu le prendre on a chacke il navai rien..la facture cetai combien ?? 7.000 $ 7 mille…un frere sest fait opere lappendicite facture 30.000 $…kelkun est parti circoncire un enfant facture 5.000 $…pensez a traiter toute vos maladie avant de venir..et Croyez en DIeu…Je suis le chemin la verite et la vie, dit JESUS

    http://www.themessage.com

    View Comment
  69. Marcelo a écrit :

    Bonjour chers dvistes.
    Jsu arrive avc ma petite famille aux USA plus precisement a Minneapolis ds l’etat de Minnesota le 31/03/2016.J’ai fait lea formalites de la SSN le 04/04/2016 et le jour suivant j’ai paye les frais de Green card en ligne.J’ai recu ma SSN le 12/04/2016.Je commence les coura d’anglais le15/04/2016 en attendant l’obtension de nos green card.

    View Comment
    • BERTRAND a écrit :

      Bonsoir MARCELO, félicitation à toi et à la famille. Bonne intégration dans ta nouvelle vie et que Dieu continu de vous assister. Amen. Merci aussi n’animer cette rubrique en racontant la vie au USA si ton temps te le permet…

      Bien à toi

      View Comment
  70. DIALLA DIARRA a écrit :

    Salut, je suis entré aux USA le 29 Mars dernier, j’ai payé mon frais de GreenCard le 6 Avril dernier juste une semaine après mon entré. Je veux savoir quand dois-je obtenir ma greencard, et qu’est-ce qui me reste à faire pour mon SSN aussi? Je vous remercie à l’avance et toutes sincères salutations pour votre équipe du blog!

    View Comment
    • BERTRAND a écrit :

      Bonjour DIALLA DIARRA, En ce qui concerne la SSN (Social Security Number), tu devrais contactez la Social Security Administration pour connaître le bureau le plus proche de son domicile.Pour faire votre demande, munissez-vous de deux documents prouvant votre identité (passeport), votre âge, et votre statut d’immigrant (votre visa américain) et le formulaire I 94 délivré avec le visa et avalisé par l’officier d’immigration lors de votre entrée aux USA.
      Pour faire votre demande, compléter le Formulaire de Social Security Card (SS-5)
      Ce numéro vous est attribué à vie, que vous changiez d’emploi, de lieux, d’Etat ou de statut.

      Grâce au lien suivant, vous pourrez aussi savoir où est le bureau de Social Security le plus proche de chez vous aux USA : https://secure.ssa.gov/ICON/main.jsp

      NB: c’est une contribution de LAPANTHERE

      Bien à toi

      View Comment
      • DIALLA DIARRA a écrit :

        Merci et c’est très gentil, que Dieu vous bénisse!

        View Comment
      • lapanthere a écrit :

        a la suite BETRAND, et comme la dit MARCELLO une fois que tu aura recu ta SSN faudra penser a etablir ta ID qui est ta carte d’identite valide de 04ans a partir du moment qu’elle est etablit et te sera remis le meme jour la premiere temporairement et la seconde sera expedier par ton adresse des USA dans un delai de 02 semaines selon les ETATS, parcequ’il ya certains endroit ou l’on demande ton ID ou ton permis de conduire soit pour aller a la bibliotheque etc…. et avec ta ID on a plus trop besoin de se ballader avec son passeport coller avec le VISA ou sa green card.

        View Comment
        • liocamer a écrit :

          Bonjour mon frère la Panthère et merçi pour ces renseignements, je t’avais que par la grace de Dieu je te retrouverai pour prendre un pot chose faite, rendons Gloire au Seigneur JESUS CHRIST et à bientot au pays de l’oncle SAM

          View Comment
  71. Nana José a écrit :

    aider moi aussi a pouvoir un jour vivre au usa

    View Comment
    • BERTRAND a écrit :

      Bonsoir NANA JOSE, si vous avez le BAC (le critère le plus simple), alors inscrivez-vous sur le site officiel http://www.dvlottery.state.gov/ début octobre 2016 pour la DV 2018 et attendre les résultats pour début mai 2017 et peut être vous pouvez réaliser votre rêve de vivre aux USA si vous être tiré au sort. C’est une loterie donc une question de chance.

      Bien à vous

      View Comment
  72. royal girl a écrit :

    bjr tous le monde .je suis dv lottery 2016 j’ai eu mon visa durant ce moi avec mon mari qui est le gagnant principal.s’il vous plais es ce que mon mari pourra voyager seul et revenir dans 3 à 4 mois pour rentrer ensemble bien sur avant l’expiration de nos visas.
    et quel sont les document qu’il doit prendre avec lui (pour notre green card et SSN).
    es ce que il pourra régler mes papier ou bien je doit être présente .

    View Comment
    • BERTRAND a écrit :

      Bonsoir ROYAL GIRL, Oui le gagnant principal peut partir et venir vous chercher dans le délai d’expiration de votre visa, pour votre green card vous devez mettre pied sur le sol américain d’abord…

      View Comment
    • liocamer a écrit :

      Bonjour Royal girl, par prudence je vous conseillerai deux choses, premièrement ton mari voyage en premier pour valider vos visas par son entrée sur le sol américain , ensuite vous pouvez le suivre pas besoin qu’il revienne vous chercher vous pouvez voyager seul et le rejoindre. mais un mois minimun avant l’épuisement de votre visa pour plus de sécurité

      View Comment
  73. Marcelo a écrit :

    Bjr DIALLA DIARRA,
    Je pense que maintenant il te reste a faire ton ID synonyme d’une carte d’identite.
    Social Security Number est personnel et ne doit pa etre connu par 1tierce personne sous reserve de commettre un forfait en ton nom.

    View Comment
  74. welcome Bakpe a écrit :

    bonjour la famille.
    comment je peux trouver un correspondant ou une famille d’accueil a LOS ANGELES ?
    MES GRATITUDES A TOUTES LA FAMILLE

    View Comment
  75. nshagi a écrit :

    Est ce vrai que après la sortie du président obama plus de dv lottery?

    View Comment
  76. nshagi a écrit :

    Répondez moi svp! Je vous remercie d’avance !

    View Comment
  77. POLO a écrit :

    salut .merci AFRIK.pour ton commentaire sur la vie aux USA c tres enrichissant .. SVP FAMILLE jai une preoccupation concernant la vie aux USA. es ce ke en traduisant nos diplomes ici en afrik avant de prendre le vol pour les usa c plus avantageuxpour nous et xa peut egalement ns faciliter la tache ds la recherche du boulot une fois arriver laba. ou bien ce mieux de les traduire une fois arriver làba par les traducteur americain. kel style de job on peut s ‘accrocher dés nos premier moment sur le sol americain. ne connaissant pas parler bien l’anglais americain es ce kon peu trouver ossi kelke chose a faire.merci les satatois .

    View Comment
  78. OHADA a écrit :

    Bonjour chers tous, j’ai besoin d’un peu plus d’éclaircissement en ce qui concerne les démarches après visa. Puis-je acheter la green card après mon entrée aux USA ou dois-je le faire dès maintenant? Si c’est ici, et si on n’a pas de compte bancaire comment faire? Éclairez-moi s’il vous plait. Merci!

    View Comment
  79. GIGANTE a écrit :

    BONSOIR A TOUTES ET A TOUS

    MESSAGE A L’ATTENTION DES NOUVEAUX ET ANCIEN DVISTES DE COTE D’IVOIRE

    RENCONTRE DES DVISTES 2016 ET 2017 LE DIMANCHE 08 MAI 2016 A PARTIR DE 15H00 A L’UNIVERSITÉ FELIX HOUPHOUET BOIGNY DE COCODY (AU PALMIER). LA PRÉSENCE DE TOUS DVISTES AYANT DÉJÀ PASSE L’INTERVIEW EST VIVEMENT SOUHAITÉE. POUR TOUTE INFORMATION APPELÉ AU +225 56 22 55 91

    Bien à vous

    View Comment
  80. SALUT A TOUS . JE VAIS AU TEXAS A DALLAS .QUEL PETIT BOULOT PEUX T ON FAIRE LA BAS AVEC LES ETUDES SVP QUELQU UN POUR ME REPONDRE MERCI

    View Comment
  81. SABI a écrit :

    bonsoir la famille jai payer mes frais de green carte depuis le 07/03/2016 et je suis au usa actuellement quand pourrais- je avoir ma green card merci

    View Comment
    • BERTRAND a écrit :

      SABI,
      “Si vous vous êtes acquitté du droit d’immigration 165 dollars avant votre arrivée aux États-Unis et que vous ne recevez pas votre Carte verte dans un délai de 45 jours suivant votre admission aux États-Unis, veuillez s’il-vous-plaît vous mettre en rapport avec nous à travers le formulaire d’assistance en ligne à https://egov.uscis.gov/cris/contactus“- Tiré du guide de paiement des frais d’immigration. Il faut simplement patienté, elle viendras votre green card à l’adresse indiqué (bien sûr si l’adresse est correcte).

      Bien à vous

      View Comment
  82. SABI a écrit :

    salut COSPILEURCOSPILEUR concernant les etudes letat apporte des financial aids pour ceux dans le besions donc renseigne toi une fois labas dans les universite pour integrer les programmes , tu n aura pas grand chose a payer pour les cours

    View Comment
  83. said algérien a écrit :

    bonjour les divist , j’aimerais savoir si en pourra faire l’équivalence d’un diplôme , en précisent que j’ai un master 2 (ingenieur ) ??

    View Comment
  84. khal a écrit :

    bonjour,
    je suis dernièrement choisi par DV 2017 ,et je voudrais savoir svp la primière étape a faire.

    cordialement

    View Comment
  85. voila mon number confirmation 2017107hq3jbxeby mon nom ogolong ma date 1987 stp envoyer sur mon email jeanaimeogolong@yahoo.fr je suis de la dv 2016 merci.

    View Comment
    • BERTRAND a écrit :

      OGOLONG,
      j’ai vérifié avec vos information: voilà la réponse:

      Based on the information provided, the Entry HAS NOT BEEN SELECTED for further processing for the Electronic Diversity Visa program at this time.

      Please verify that you have entered all information correctly. You may re-check the Entry status by clicking on the ESC Home Page link below.

      PAPERWORK REDUCTION ACT: Public reporting burden for this collection of information is estimated to average 30 minutes per response, including time required for searching existing data sources, gathering the necessary documentation, providing the information and/or documents required, and reviewing the final collection. You do not have to supply this information unless this collection displays a currently valid OMB control number. If you have comments on the accuracy of this burden estimate and/or recommendations for reducing it, please send them to: PRA_BurdenComments@state.gov.

      CONFIDENTIALITY STATEMENT: AUTHORITIES: The information asked for on this form is requested pursuant to Section 222 of the Immigration and Nationality Act. Section 222(f) provides that the records of the Department of State and of diplomatic and consular offices of the United States pertaining to the issuance and refusal of visas or permits to enter the United States shall be considered confidential and shall be used only for the formulation, amendment, administration, or enforcement of the immigration, nationality, and other laws of the United States. Certified copies of such records may be made available to a court provided the court certifies that the information contained in such records is needed in a case pending before the court. PURPOSE: The U.S. Department of State uses the facts you provide on this form primarily to determine your classification and eligibility for a U.S. immigrant visa. Individuals who fail to submit this form or who do not provide all the requested information may be denied a U.S. immigrant visa. Although furnishing this information is voluntary, failure to provide this information may delay or prevent the processing of your case. ROUTINE USES: If you are issued an immigrant visa and are subsequently admitted to the United States as an immigrant, the Department of Homeland Security will use the information on this form to issue you a Permanent Resident Card, and, if you so indicate, the Social Security Administration will use the information to issue a social security number. The information provided may also be released to federal agencies for law enforcement, counterterrorism and homeland security purposes; to Congress and courts within their sphere of jurisdiction; and to other federal agencies who may need the information to administer or enforce U.S. laws.

      En un mot vous n’avez pas gagné et il faut rejouer à la prochaine session.
      J’ai vu votre erreur lorsque vous tentez de vérifiez, c’est que votre numéro de confirmation qui commence par 2017107hq……..après le 20171O7hq….je veux dire après le 2017 le prochain 0 n’est pas zero c’est la lettre O avant le 7. essayez vous même vous verrez.

      View Comment
  86. cospilleur a écrit :

    merci sabi mais concernant les petis boulots au texas a dallas peut on se debrouiller

    View Comment
  87. Bonjour l’equipe svp aider moi apres avoir acheter la green card quel demarche qu’on peut encore faire pour le retirer il faut seulement entendre qu’on va envoyer a la maison ou bien? parce que j’avais payer ma green card avant de venir aux usa je suis a dallas merci.

    View Comment
  88. Bonsoir la famille. Je dis un grand merci à toute l’equipe de dviste.com car sans ce site là je sais pas comment mon aventure de dviste allait terminer. Je suis un gagnant dde DV2016. Mon interview s’est passé à paris le 21 Avril avec à la clef le fameux sesame. Tout s’est passé en quelques minutes ma femme mes 3 enfants et moi avons passé avec succés l’interview à paris. On a eut nos visas la semaine passé et nous nous envolerons pour Denver dans un mois environ. Merci à lapanthère, bekeur, ramsey, Bertran et tous autres. Bonne chance à tous les dvistes qui sont currents et ceux qui attendent d’être currents!!

    View Comment
    • Abdallah a écrit :

      Bonjour Kassey,
      Mes félicitations pour le visa et mes vœux les plus sincères pour la suite de votre aventure. Nous passons aussi notre entrevu à Paris, j’aimerais don bien profiter de votre expérience; est-ce qu’on vous a demandé des preuves financières (sponsor, compte bancaire, etc…). Je vous remercie pour votre réponse.

      View Comment
      • BERTRAND a écrit :

        ABDALLAH,
        Pas de sponsor à Paris, récemment ABDOU l’as affirmé sur le forum lui avec sa famille ont eu le visa, lisez les anciens récits vous verrez et bien d’autres l’ont aussi dit. Bonne suite

        View Comment
        • Je confirme pas de sponsor à l’ambassade des usa à paris. J’ai passé l’interview avec ma famille seulement le diplôme requis plus les justificafs de mariage et les actes de naissance de chaque membre de la famille te une adresse aus usa. Ils ont été très gentils avec nous vue qu’on avait des enfants à bas âges; on a même pas fait la queue à l’intérieure.

          View Comment
          • Abdou a écrit :

            Je confirme aussi la même chose. Paris une embassade cool ou l’entretien est juste une formalité.merci a Bertand,Panthère et Autres pour leur conseil et soutient.

            View Comment
            • Abdou a écrit :

              Salut a Tous, je viens juste d’arriver a Atlanta avec ma Famille. Tout s’est bien passé mais on nous a mis un tampon avec la date d’entrée sur le territoire.je me suis renseigné a l’aéroport et ils m’ont confirme que cela faisait office de visa.j’attends tirs la green card car j’ai paye depuis avril 2016.merci a tous pour le support.

              View Comment
    • BERTRAND a écrit :

      KASSEY,
      Félicitation et bonne suite à toute la famille.

      View Comment
  89. bonjour la famille j’ai un souci a l’entree des USA a l’aeroport de washington dc j’avais changee l’adresse j’avais ecrit (new adress) sur l’envelloppe scellee et j’aimerais savoir ma green card qu’on m’enverra dans l’adresse que j’avais changee a l’aeroport ou a l’adresse qui etait dans le DS?

    View Comment
  90. BERTRAND a écrit :

    BAUER,
    répondu voilà la réponse à nouveau: Oui vous recevrez votre green card à l’adresse donnée à votre entrée aux USA aux agents sur l’enveloppe si elle est correcte. Lisez ceci:

    “Si vous vous êtes acquitté du droit d’immigration 165 dollars avant votre arrivée aux États-Unis et que vous ne recevez pas votre Carte verte dans un délai de 45 jours suivant votre admission aux États-Unis, veuillez s’il-vous-plaît vous mettre en rapport avec nous à travers le formulaire d’assistance en ligne à https://egov.uscis.gov/cris/contactus“- Tiré du guide de paiement des frais d’immigration.

    View Comment
  91. Djallow a écrit :

    Bonjour a toulemond..! svp j’aimerais savoir une fois aux USA apres avoir obtenue la Green Card, le SSN, il nous faudra combien de temps pour etre Citizen (citoyen) ?

    View Comment
  92. salut le Dviste, j’ai quelques questions… juste pour multiplier les chances de gagner, un couple qui a un enfant de 19 ans peuvent joué de la sorte? : le père joue et recommande sa famille, la mère joué aussi et recommande sa famille, et en suite leur enfant peut joué seul???

    View Comment
  93. SABI a écrit :

    bonjour la famille je suis actuellement au usa en virginia , jai resu ma carte verte et mon ssn ainsi jai passer le permit mais jai actuellement le learning permit cela me sert de ID
    Tout dabord je remerci l’administrateur et tout les membres de ce site sans vous j y parviendrai surement pas.
    ma question est la suivant , je voudrais continuer les etudes mais on me dit ici que je ne peux pas avoir les financials aids maintenant et que je dois attendre 1 an dabord , je desire avoir plus dexplications par rapport a cela , jene me suis pas encore rapprocher dune ecole ici, je fais les cours danglais a la librairie et sur youtube car on me dit que je dois payer pour les cours danglais alors que d’apres mes informations ces cours etaient gratuite
    merci

    View Comment
  94. bonavale1 a écrit :

    mon frere moi meme je suis dans ton cas tu dois attendre 1an mais tu dois te battre pour rapidement trouver un job et commencé les cours d’anglais dans des Eglises c’est gratuit

    View Comment
  95. bonavale1 a écrit :

    salut DJALLOW il te faut 5ans pour etre citizen a moin que tu as une femme americaine legale et vous vous etes marié là tu as 3ans a l’obtenir.

    View Comment
  96. bonavale1 a écrit :

    Salut BAUER comme l’a dit Bertrand c’est claire moi aussi j’avais changé l’adresse a Washington dc comme tw et après j’avais la peur du monde or c’est simple pas du tout de stresse tu vas attendre 45 jours a partir du jour de ton entré si tu l’a pas tu vas au département d’immigation de ta ville avec ton passeport et tous tes papiers. mais tout ceci a condition que tu aies payé les frais immigrations USCIS avant ta descente a Washington DC. sinon tu vas bcp attendre tu ira payé d’abord et attendre longtemps peut 4 a 8 mois ca depend des etats. j’avais la même situation que toi et le 45 eme jours je suis allé au departement d’immigration avec mes papiers y compris le recu des frais USCIS payé avant mon depart et j’ai eu le parcourt de ma green card c’etait deja envoyé a la post et le soir mem je l’ai recu dans la boite quej’avais changé a l’aeroport donc pas d’inquiétude sur ce point si tu rencontre des difficultés. reviens sur le forum je vais t’aidé.

    View Comment
  97. bonavale1 a écrit :

    Une erreur j’oubliai de saluer les grands boss de ce forum bon boulot a vous lapanthère, bekeur, ramsey, Bertran et autres. que Dieu vous donne longue vie.

    View Comment
  98. bonavale1 a écrit :

    UN conseil a mes frères payé surtout les frais USCIS avant de voyagé c’est sincère. vous éviterez pas mal de problème de réception de la green card.

    View Comment
  99. Mamie a écrit :

    bonjour a tous. juste Vous faire un coucou a patir de Charlotte, Caroline du Nord ou j’ai foule les pieds et pris possession avec toute ma famille. ce que ici, nous n’avons pas encore entamer le processus de securite sociale car parrait t il nous devons attendre 2 semaines avant d’aller bureau sociale pour obtenir SSN. ce que on nous a dit par notre entourage , le bureau d’immigration qui nous a enregistre a l’aeroport doit envoyer le form appele I-94 a notre boite postale dans maximum 14 jours ou moins et une fois recuperer ce document , la ns pouvons nous presenter au social . je voulais savoir si c’est les cas dans d’autres etats? pour le reste ns sommes entrain de decouvrir la ville de charlotte et c’est merveilleux

    View Comment
    • M. Acero a écrit :

      Je dis bonjour a la grande famille. Moi cest M. Acero. Depuis le 7 feb que je suis aux usa(Louisiana) j’ai pas vraiment eu la possibilite de revenir a la maison pour vous dire que tout vas bien.
      Je vais bien ma fille et moi.
      J’ai eu mes papiers sans soucis. Ma SSN je l’ai etablit 2jours apres mon arrivee cad le 9 feb.je lai recu 7jours apres. Ma fille a recu pour elle 30 jours apres parce qu’elle avait un souci avec son passport et son acte:en fait comme dans mon pays (cameroun) les actes de naissance n’ont pas de place pour les prenoms on ecrit les nom et prenom sur la place ou cest ecrit nom.et a letablissement du passport,elle nayant pas 1 autre piece didentite, ils ont fait le passport sans prenom.alors les services de SSN ont du ecrire a Yaounde pour avoir le coeur net. Ma ID je lai etabli 2 semaines apres mon arrivee et je lai recu environ 30mn apres.ils ont demande ni i-95 ni i-124 etc.
      Ma Green Card je l’ai pas encore recu. Le fait est que javais as payé les frais dimmigrations au pays avant de venir. Il y a de cela 2 semaines jai payé $330 pour ma fille et moi. Mais en fin avril, l’USCIS m’a adressé une lettre pour mexpliquer pourquoi jai pas encore recu nos green card.
      Mais le reste par rapport a lintegration, j’ai eu la chance davoir des hotes(cest la personne qui vous accueille qui detient votre vie ici, parce quil yen a qui ne donnent pas le lait,comme ca se dit chez moi a Yaounde) tres patients et touchés par la volonté de nous orienter. Ainsi jeme tue a la langue(cest pas facile avec notre anglais du cameroun trop slow…); Je job depuis un bout.ma fille(almost 5 years old) a ete recu a lecole pour la prochaine rentree en aout.
      Le reste je repondrai si vous avez des questions. Car ici je vous ai donné un apercu general chaque etat ayant ses specifites.
      MAMIE jai repondu a votre preoccupation j’espere.

      View Comment
      • Salut M. Acero merci pour l’eclaircissement sur ta vie aux USA ça nous servira tous.

        View Comment
      • BERTRAND a écrit :

        ACERO,
        Merci pour ce partage

        View Comment
      • Mamie a écrit :

        merci Acero, tu as repondu a ma preoccupation et parfaitement correct ce que vous venez de dire. en fait nous sommes rendus au bureau de social aujourdhui et nous etions recu sans aucun souci. Nos freres et soeurs encore dans nos pays respectifs une fois sur place priere de vous mefier de toutes les infos que vous pouvez avoir de gauche a droite et rendez vous a la source pour avoir la bonne info Le social; n’est pas lie a acun formulaire ,une fois entrée au USA le jour suivant ca depend de vous , priere aller au social . nous nous avons perdu 2 semaines a ecouter les differentes versions mais en allant sur place rien de 14 jours , que Dieu vous benisse.

        View Comment
    • BERTRAND a écrit :

      MAMIE,
      coucou à toi et à la famille. Merci de donner de vos nouvelles

      View Comment
      • Mamie a écrit :

        juste pour vs dire que nous avons eu la green cardpour toute la famille. date entrée aux usa le 14 mai et reception green card le 18 juin 2016. le paiement a ete fait en ligne 1 semaine avant voyage vers usa. merci

        View Comment
  100. M. Acero a écrit :

    Je dirai toujours un merci infinis aux gardiens de ce crew. Je citerai quelques noms : Beker. Laphantaire, Bertant,etc…Thanks a lot guys.

    View Comment
  101. merci bonavale
    j’ai recu ma green card apres 39 jours d’attente, j’avais payer le frais avant de quitter le pays et j’avais changer l’adresse a l’aeroport

    View Comment
  102. bonavale1 a écrit :

    Ok cool Bauer courage pour la suite

    View Comment
  103. bertran je suis tellement fier de toi pour tout ce que tu fait pour nos camarades, franchement j’adore ca, congretullation !!!

    View Comment
  104. BROU a écrit :

    merci infiniment BERTRAND

    View Comment
  105. BROU a écrit :

    Bjr cher ami jai en plus du BAC un diplôme professionnelle cest a dire un BTS efffectuer en deux années en informatique et concernant mon travail je suis chômeur depuis mon bts en 2004 jai jamais eu d’emploi et sur ds 260 quand il mon demander mon emploi bien sur j’ai mis sans emploi (not emploed) voici exactement les question et mes reponse.je vous rappel que depuis mon BTS jai jamais eu d’emploi je fais des boulots de conception de site web de logiciel et je prend mon argent ca sarrette la et bien dotre chose mai pa eu demploi direct

    Primary Occupation :not empoyed
    In which occupation do you intend to work in the U.S.: Computer science
    Je doute de mettre computer science pour eux est ce que nos BTS peuvent nous permettre de travailler pour ke je mettre cette reponse.
    Aidez moi SVP.

    View Comment
    • BERTRAND a écrit :

      BROU,
      Pas de problème à ce que tu as écris, c’est bon. Car c’est dans ce domaine que tu veux exercé quand tu seras là-bas donc selon les opportunités tu exercera cela, pas de souci à écrire cela dans ta DS 260. C’est ce que tu sais faire, surement il te ramènerons en arrière à partir du BAC et tu poursuivra tes études si tu le souhaite et si et seulement si tes moyens financiers te le permette, donc arrivé là bas, tu cherchera du boulot pas forcement dans le domaine que tu maitrise mais dans n’importe quel domaine, le but est d’avoir un peu de moyen, s’installer chez soi et poursuivre les études si on le souhaite. Donc dans la DS, tu pourras écrire travailler et poursuivre les études. Ce que tu as écris n’as pas de problème. N’imagine pas le négatif ou des problème qui peuvent surgir, NON, tu n’as fais que dis la vérité, donc pas de problème à l’interview. Bonne suite

      View Comment
  106. POLO a écrit :

    bjr M ACERO. je suis au pays .mon inetrview passe en juillet.stp es ce ke tu peu m’orienter sur les kestions kon ta poser a l’embassade de ydé concernant ta fille ?de meme ke les documents ke tu as fourni pour elle .j ai ma fille de 3 ans et demi qui va voyager avec moi.j ai jouer celebataire ayant un enfant.stp mon frere oriente moi sur ce dossier.xa va vraiment m aider.merci brother.

    View Comment
    • M. Acero a écrit :

      POLO…Il y a une rubrique dans ce forum qui s’intitule:recit de l’interview du visa. Elle recueille les temoignages de ceux qui ont deja passé l’interview afin de partager avec les autres et leur donner une meilleure idee de cette epreuve.
      Neanmoins voilà mon interview publiée le 4 janvier 2016.

      ” Bonjour, Bonne année a toute la famille et que l’Éternel des Armées vous combles de ses grâces….

      Je suis Dviste 2016, CN10***, 2NL reçu le 21 octobre 2015 et interview passée le 29 décembre 2015 à l’Ambassade des USA à Yaoundé. Visa accordé le même jour. D’ailleurs comme tous les autres dvistes présents pour l’entretien ce jour (Ramsey en est un témoin vivant).

      Je crois que Ramsey justement à tout dit sur le déroulement de l’interview, donc je vais pas être long pour ne pas paraitre redondant.

      J’ai passé ma DV avec ma fille de 4 ans, et j’ai décidé de voyager avec elle. je suis célibataire, mais avec des projets avec sa mère. Alors, j’ai apprêté les passeports pour nous deux, nous avons passé les visites médicales ensembles, et nous étions ensembles le jour de l’interview(même comme j’ai eu une forte impression qu’elle remplissait juste les formalités, sa présence semblait ne pas être nécessaire).
      Ce jour, nous(ma fille, sa mère et moi) arrivons a l’Ambassade vers 6h20mn. nous constatons que nous ne sommes pas les premiers et que tout est encore fermé. Vers 7h10, les vigiles ont commencé les protocoles sécuritaires (fouilles de sac dans la cours extérieure de l’ambassade, présentation des passeports à l’intérieur afin de s’assurer que vous êtes programmés pour la DV et pour ce jour, passage au scanner et nos sacs et nous mêmes, téléphones éteints, clés USB récupérées, bref tout objet métallique). Seules les personnes réellement concernées par l’interview entre à l’ambassade, parce que la mère de ma fille n’y est pas entrée.

      Nous arrivons finalement à la salle affrétée pour les besoins de l’interview, la salle où tout se joue. là bas,il est présenté l’ordre de calssement des documents (originaux à part, et photocopies à part). L’on nous fait savoir que les dvistes seront reçus à partir de 11h car priorité est donnée aux regroupements familiaux. Néanmoins, nous commençons par payer les frais de visa : 330USD par personne et c’est à ce 1er guichet que nous déposons les originaux de tous nos docs.

      Mes amis, tous les entretiens se déroulent devant tout le monde, on entant tout. L’attente est très pénible et stressante. Il y a 4 autres guichets en dehors du 1er: 2 s’occupaient de l’enregistrement des dossiers, de la récupération des photocopies, de l’album photo de ma fille et moi (spécialement pour moi), de la prise des empreintes; les 2 derniers s’occupent de l’interview proprement dite (un jeune américain rigoureux mais très gentil avec les visas, et une grand-mère de la soixantaine longue dans l’interview mais aussi gentille avec le visa).

      Beaucoup de temps a passé, vers 13h moins, le premier dviste passe l’interview, à l’heure là, les coeurs de tous les gars bâtaient forts du genre ça faisait un bruit lolllllll.
      6 gars sont passés avant moi, mais je vous assure, environ 2 minutes et le visa est accordé.

      Moi je suis appelé vers 13h 25 par là:

      A.C: Good morning (ton américain)
      Moi: Good morning
      A.C: Vous avez étudié à Douala?
      Moi: Non Yaoundé
      A.C: dans quel domaine???
      Moi: ………
      A.C: etes vous mariés?
      Moi: Non
      A.C: un projet avec la mère de votre enfant afin qu’elle puisse vous suivre après le mariage???
      Moi: oui.
      A.C: Vous allez dans quel état?
      Moi: Louisiane
      Après il parcourt l’album photo, et puis:
      A.C: Ok, félicitations!!nous vous accordons le visa. Passez dans…. retirer vos passeports. et il me remet le papillon jaune.

      Croyez moi, là devant lui, je n’en revenait pas que se soit aussi simple. Mais j’ai compris que tout le travail de vérification des docs et autres avait été fait en amont, car il y a un adage africain qui dit: »pour descendre la colline, il faut l’avoir grimpée ». Comme quoi, dès votre inscription à la dv, jusq’à l’interview en passant par le remplissage de la ds 260, il faut garder la tête haute,et être véridique. le reste ne vous regarde pas. C’est à l’Eternel de faire son TAF.

      Ainsi, je dis merci infiniment à tous les membres de cette grande famille (particulièrement à LAPANTHERE, BEKEUR, AIDA), car vous êtes les urgentistes des dvistes. MErci du fonds du coeur.

      Bonne suite à toutes et à tous. N’oubliez pas, il y a plus de peur que de mal dans ce long chemin qu’est la quête du visa via la DV.
      Stay Blessed.”

      View Comment
  107. POLO a écrit :

    GRAND GRAND MERCI M ACERO.LE STRESS A VRAIMENT DIMINUER.MERCI BROTHER.

    View Comment
  108. Rita a écrit :

    Bonjour la famille svp jai un pb souci la personne qui etait sance m accueillir ne repond plus a mes message suis coince svp y aura il quelqun pour maider. car suis bloque pour ma reservation je ne sais pas ou je doit aller. merci

    View Comment
  109. FB_FB a écrit :

    Bonjour à tous, notre RDV ambassade (en France) validé nous prévoyons un aller-retour cet été pour valider notre green card avant de partir s’y installer qq mois plus tard. C’est mon mari qui a déposé le dossier (et du coup moi et nos enfants y avons été rattachés). Question : est ce que mon mari et les enfants peuvent faire un aller retour tous les 3, puis moi dans un second temps séparément ? Et est ce que j’ai besoin d’arriver depuis la France (pays de dépôt du dossier) ou bien je peux arriver d’un autre pays ? Merci pour vos lumières.. !!

    View Comment
  110. liocamer a écrit :

    BONJOUR TOUS LES DVISTES ET SURTOUT CEUX AYANT DEJA VOYAGE, JE VEUX SAVOIR COMMENT PAYER SES FRAIS DE GREEN CARD ET QUAND ON LE FAIT PAR CARTE VISA OU MASTERCARD COMMENT SAVOIR QUE LE PAIEMENT EST EFFECTIF ET COMMENT AVOIR LE NUMBER RECEIPT POUR VERIFIER SON CASE STATUT, BREF QUEL DOCUMENT VOUS AVEZ POUR VERIFIER

    View Comment
  111. esperancio a écrit :

    Bonjour.
    je suis dviste 2016 et Beninois. Suis déjà aux USA précisement à Philly.
    Je vous laisse mon whatsapp
    0022961489696.
    Whatsapp seulement svp.
    Merci et fu courage à chacun

    View Comment
  112. fabien a écrit :

    Bonjour ESPERANCIO .
    Ah c’est pas cool t’as disparu du groupe et plus personne n’a eu de tes news

    View Comment
  113. esperancio a écrit :

    Bonjour FABIEN et à toute l’équipe. Suis très heureux de vous retrouver. Suis entré aux USA le 16 mai et le 17 suis allé au bureau de SSN muni tout simplement de mon passeport. J’ai rempli un papier en insérant mon actuel et déjà le 22 Mai soit 6 jours j’ai reçu mon NSS qui est un numéro personnel qui te servira car il te serait demandé partout donc c’est ta vie.
    Il y a une chose les amis n’oubliez pas, surtout pour les dvistes ayant entre 18 et 25 ans de vous enregistrer au selective service system car cela te permettra d’avoir les aides financières ou loans du gouvernement. Pour ceux ayant plus de 26 ans il y a un formulaire sur leur site SSS.GOV que vous remplissez selon votre que vous envoyez à la poste.
    je me prépare pour avoir mon permis de conduire. Allez dans google player et vous telecharger driver’s Licence pour une revision.
    Pensez a vous inscrire dans un bibliothèque pour apprendre l’anglais c’est gratuit. Moi je suis toujours a la recherche d’un job.
    N’oubliez surtout pas de faire votre ID carte et pou celà munissez vous de votre passeport, votre SSN et de deux preuves d’adresses.
    J’ai payé ma carte green je crois deux semaines apres mon arrivé et entre autre j’ai eu a faire un changement d’adresse sur le site http://www.uscis.gov/adressechange.
    Maintenant j’ai une question pour vous.
    j’ai une femme au pays avec unee petite dille mais on s’est pas encore marié légalement donc j’attends ma green card pour repartir au pays la marier et ensuite lancer le processus de regroupement familial. QU’EN PENSEZ VOUS?
    Merci à toute l’équite avec vous tout se passe comme sur des roulettes. Je vous aime.

    View Comment
    • BERTRAND a écrit :

      ESPERANCIO,
      Merci pour tous ces détails qui aiderons surement les futurs partant. Pour ta préoccupation, l’idée est bonne mais il faut d’abord que tu sois bien installé c’est-à-dire avoir un chez toi, travailler et économiser puis cherché à la lancé la procédure car cela à un coût aussi. Si tu ne travaille pas comment pourra tu les prendre en charge?!!! Tu peux aller faire le mariage puis retourner aux USA pour bien préparer le terrain avant de lancer la procédure car ça un coût aussi je le répète. Lis ceci:

      “Moi j ai joue célibataire (mais j avais une fille avec ma femme) ,
      je me suis marie légalement avant la sélection, donc ma femme et moi nous avons eu le visa.
      j ai commencer le regroupement familial en juillet 2014 , j ai rempli le formulaire I-130 http://www.uscis.gov/sites/default/file … /i-130.pdf
      et le formulaire G-1145 http://www.uscis.gov/sites/default/file … g-1145.pdf (qui permet de vous notifie électroniquement du changement de statuts de votre dossier)
      les documents que j ai fourni
      -COPIE RECTO VERSO DE LA GREEN CARD
      – COPIE LEGALISEE DE LA NAISSANCE DE L ENFANT
      – COPIE LEGALISE DE L ACTE DE MARIAGE
      -LA SOMME DE $420 MONEY ORDER OU CHECK)

      Jai envoye le Tous en Express mail avec tracking number pour etre sur que cela arrive vite. Deux jours plus tard je reçois la confirmation ke mon dossier a été reçu et accepter pour la suite.
      mon dossier a été transférer au USCIS ( 5 a 6 mois de traitement) en décembre dernier mon dossier a été approuve. Maintenant mon dossier est au NVC (National Visa Center). pour la suite.

      ETAPE 2

      après que mon dossier a été approuve 15 décembre 2014
      j’ai reçu mon case number et mon Invoice number ( si on ne te donne pas de invoice number dans la lettre du NVC appel le NVC pour l avoir elle te servira pour la suite tu pourra vérifier ton status avec en ligne.( tous va se faire en ligne a 90%)

      1 Aout 2015 – j ai reçu ma lettre de bienvenue du NVC,
      -j ai rempli le DS261 Choice of agent ( en ligne)
      -04 Aout 2015 , jai payer les frais de l affidavit of support $120 ( en ligne)
      – 10 Aout j ai envoyé les document de l affidavit of support AOS et celui de l immigrant Visa IV .
      – 12 Aout j’ai reçu la facture pour payer les frais d immigration
      -donc j ai payer le 13 Aout la somme de $325.
      15 aout 2015 j’ai rempli le DS260 et j’ai reçu une lettre du NVC disant qu’ils ont reçu mes documents

      voila mon parcours pour ramener ma fille au USA”.

      View Comment
  114. fabio a écrit :

    cai une bonne idée de faire venir ta bien aimé au usa mais moi je pense que tu dois tout d’abord te trouver un job avoir des économies adéquat avant de songer a cette initiative a mon avis

    View Comment
  115. bonsoir tt le monde, j’ai des questions qui me préocupent:
    enfaite, j’ai passé mon interview avec succé et lors de l’interview j’ai donné l’adresse de mon sponsor et j’ai dit que à cette adresse que je souhaiter reçevoir ma green card, maintenant mon mari et moi ne pouvons plus aller sur cette adresse car mon sponsor ne peux pas nous acceuillir chez lui, alors nous devons louer en partant au USA, ma question est comment je doit faire pour ma green card, et à quel moment et à quel niveau je doit signalé ma nouvelle adresse, s’il vous plais j’attend vos réponces.merci

    View Comment
  116. fabien a écrit :

    ZH , vous devez louer as tu l’adresse de la où vous allez louer ????
    Arrive aux etats unis lorsque tu remettras ton enveloppe a l’agent de douane precise lui que tu change d’adresse , tu lui communique la nouvelle adresse

    View Comment
  117. merci bcp pour votre réponse.

    View Comment
  118. Marcelo a écrit :

    Salut ZH,
    Je viens vs dire kil nai pa evident k1 nouveau immident loue 1appartement aux USA. C’est un peu compliké, il faut le SSN et le papier de tn revenu mensuel.Il faut forcement l’aide de klk1 ki est ancien sur le terrain et ki pe o moin t’herberger un tps soit peu. Generalement si le gagnant principal est l’homme, lui pe devancer la famille histoire de trouve où rester avc les siens.Merci

    View Comment
  119. esperancio a écrit :

    Bonjour toute l’équipe dviste.
    j’ai une prèoccupation. C’est concernant le regroupement familial:
    Au fait j’ai une femme et un enfant au pays. On s’est pas marié légalement avant mon voyage. J’ai deux questions:
    1) Est-il possible, apres obtention de ma cart green repartir au pays pour enfin se marier légalement?
    2) Combien faut-il de temps aux USA pour faire une demande de regroupement familial et combien de temps cela durerait pour faire venir ma petite famille? Les documents nécessaires pour le dossier de regroupement familial?
    Excusez moi si j’ai peut être dépassé les deux questions.
    Merci pour vos réponses.
    Je vous aime.

    View Comment
    • BERTRAND a écrit :

      ESPERANCIO,
      Oui tu peux retourner te marier et revenir. Le temps de démarrage dépend de toi si tu es prêt financièrement et bien installé, si tes revenus te le permette alors tu peux lancer la procédure. Lis ceci:
      Étape 1:
      “Moi j’ai joué célibataire (mais j’avais une fille avec ma femme). Je me suis marié légalement avant la sélection, donc ma femme et moi nous avons eu le visa. J’ai commencé le regroupement familial en juillet 2014, j’ai rempli le formulaire I-130 sur http://www.uscis.gov/sites/default/file … /i-130.pdf et le formulaire G-1145 sur http://www.uscis.gov/sites/default/file … g-1145.pdf (qui permet de vous notifiez électroniquement du changement de statuts de votre dossier). Les documents que j’ai fourni:
      – Copie recto verso de la green card
      – Copie légalisée de la naissance de l’enfant
      – Copie légalisée de l’acte de mariage
      – La somme de 420 dollars money order ou check
      J’ai envoyé le tous en Express mail avec tracking number pour être sur que cela arrive vite. 2 jours plus tard je reçois la confirmation que mon dossier a été reçu et accepter pour la suite. Mon dossier a été transférer au USCIS (5 à 6 mois de traitement). En décembre dernier mon dossier a été approuvé. Maintenant mon dossier est au NVC (National Visa Center) pour la suite…
      Étape 2:
      Après que mon dossier a été approuvé le 15 décembre 2014, j’ai reçu mon case number et mon Invoice number (si on ne te donne pas de invoice number dans la lettre du NVC, appel le NVC pour l’avoir, il te servira pour la suite, tu pourras vérifier ton statut avec en ligne). Tous va se faire en ligne à 90%.
      – 1 août 2015: j’ai reçu ma lettre de bienvenue du NVC, j’ai rempli le DS261 choice of agent (en ligne).
      – 4 août 2015: j’ai payé les frais de l’affidavit of support 120 dollars (en ligne).
      – 10 août 2015: j’ai envoyé les documents de l’affidavit of support AOS et celui de l’immigrant visa IV.
      – 12 août 2015: j’ai reçu la facture pour payer les frais d’immigration.
      – 13 août 2015: j’ai payé la somme de 325 dollars.
      – 15 août 2015: j’ai rempli le DS260 et j’ai reçu une lettre du NVC disant qu’ils ont reçu mes documents. (http://www.dviste.com/2016/904/?cid=20453 récit regroupement familial)
      Voilà mon parcours pour ramener ma fille au USA, BONNE CHANCE A TOUS »

      View Comment
  120. ABDELSAMA a écrit :

    Bonjour
    J’ai une question un peu hors sujet , si je me marier avant de partir au USA, après je peux ramené ma femme , le problem combien du temps ça va duré !!! dans quelque site j’ai lu 2 a 2 ans et demi et sur d’autre site 5ans !!
    aider moi svp

    View Comment
    • Salut oui c’est possible une fois le Visa acquis tu peux te marier avant de partir mais n’oublie pas de changer ton statut auprès de l’immigration où tu remettras l’enveloppe scellée remis par l’ambassade et la procédure dure 2 à 3 ans.

      View Comment
      • Abdelsama a écrit :

        Salut
        Je vais changer mon statut avant de partir je vais evoyer l’acte de mariage et tt a KKC, et une fois aux usa je vais le refaire comme vous dites , et merci pour les infos 🙂

        View Comment
    • hisoka a écrit :

      depuis que tu es sélectionné tu pose trop de question sur le mariage tu n’as qu’à y aller tout seule a l’interview pour éviter tt sorte de soupçonne en plus d’aprés tes anciens commentaire tu a joué célibataire ensuite tu veux debloqué ton ds pour rajouter ton copain faite attention ne perde pas ta chance de réaliser ton reve pour un mariage arranger bien a vous .

      View Comment
      • Abdelsama a écrit :

        Bonjour
        Oui je pose trop de questions il y a a qoi je suis avec ma fiancè depuis 2013 tu vois et je veux qu’elle vienne avec moi et au meme temps j’ai peur de perdre ma chance , mais sur d’autre site disent que c’est normal alors je veux etre plus sur dans mes decisions
        Merci Hisoka de lire mes anciens messages 🙂

        View Comment
        • hosoka a écrit :

          tu peux rajouter ton fiançé avant l’envoi du ds 260 mais si tu décide de le débloquer juste pour le rajouter c’est trop risqué et tu attira beaucoup de soupçonne en tt les cas la décision final revient a toi et prépare toi bien a tt sorte de question bien a vous .

          View Comment
  121. SABI a écrit :

    bonsoir la famille svp je suis actuellement a virginia state et je souhaite demenager vers un autre etat, comment faire pour le changement d,adresse , je dois signaler cela ou?

    View Comment
  122. hosoka a écrit :

    tu peux y ‘aller dans n’importe quel état sur le territoire american sans le signaler .

    View Comment
  123. liocamer a écrit :

    JE SUIS AU USA DEPUIS HIER

    View Comment
  124. Marcelo a écrit :

    Slt chers dvistes,
    Je passe encore par ce canal pour remercier tous les dvistes en particulier les pionniers qui se reconnaissent eux même.Par la grâce de Dieu nous venons aussi d’avoir nos green card, ma femme, mon fiston et moi.L’attente paraissait longue que j’ai du prendre un RDV en ligne depuis le 20Avril sur le 16juin.Je ne saurai dire si ce deplacement a été fructueux ou non, car suite à notre plainte on ns a juste rassurer que c’est en cours, que le visa peut le remplacer valablement pour 1an a compter du jour d’entrée sur le territoire.L’agent continue en disant que c’est un processus qui peut durer 1 à 10mois.Chose étonnante, voila ces precieuses cartes qui arrivent 48h après ce déplacement. Je rappelle que ns sommes arrivés aux USA le 31Mars2016 et j’ai payé les frais le 04Avril2016 soit après le voyage.J’ai un boulot et je prends les cours d’anglais aussi.Je ne saurai quoi vous dire pour le moment sur ce boulot mais je conseillerai ceux qui préparent aussi ce voyage de se preparer aussi psychologiquement et être prêt à tout affronter pour une reussite future.Ce n’est pas pour effrayer qui que ce soit, serrer bien vos ceintures et soyez en sure les USA valent mieux que nos pays du tiers monde. Je souhaite un bon preparatif à ceux qui ont déjà leur sésame et je les exhorte à vite faire le voyage car TIME IS MONEY.Bonne chance a ceux qui sont encore dans la course, et du courage aux récalés mais sachez une chose: un coup isolé n’arrête jamais le combat.Merci et gros coucou à vous tous.QUE DIEU VOUS BENISSE.Amen

    View Comment
    • BERTRAND a écrit :

      MARCELO,
      Félicitation et merci pour les informations. Merci aussi de réagir de temps en temps quand ton temps te le permet, bonne suite à la famille et que Dieu vous assiste toujours. Amen

      View Comment
  125. liocamer a écrit :

    amen marcelo

    View Comment
  126. SABI a écrit :

    merci MR BAUER jetai sur le site mais ils m’ont demander mon receipt number , Je n’ai pas le receipt number setai mon tuteur qui mavait payer les frais en ligne dpuis ici, que dois je faire mtn?

    View Comment
    • tu demanage d’abord et apres 15 jours tu peut changer au poste dans l’etats tu veut allez resider et faite un effort de demander a ton titeur de t’envoyer ton recept number pour changer aussi en ligne pour que l’immigration sache aussi que tu changer l’adresse

      View Comment
  127. Slut à tous

    CN 55XXX

    SVP j’ai une problème:

    J’ai joué à la lottery en 2014 ( celibataire sans enfant )

    J’ai été selectionné le 05 Mai 2015

    J’ai envoyé ma DS 260 le 06 Juin 2015 ( celibataire sans enfant )

    J’ai eu mon enfant le 01 Octobre 2015

    Ma DS 260 est resté inchangé ( sans enfant ) par oublie

    Que dois je faire si on me pose la question » avez vous des enfants » ?

    Est ce que avant de jurer je peus signaler celà ?

    Sans avoir de risque de disqualification ?

    Sachant que je ne veus pas voyager avec l’enfant pour l’instant ?

    View Comment
  128. Salut les amis he suis au USA depui le 24 j Ai EU Mon ssn Mai g n Ai pas encor pu paye les frais de la green.kelke que soucis financiers.he voulais savoir quand je vais regler il n y aura pas de problem

    View Comment
    • BERTRAND a écrit :

      COSPILEUR,
      Il faut payer les frais de green card pour qu’ils établissent ta carte. Fais-le il n’y aura pas de problème mais regarde bien dans ton passeport la date prolongée d’expiration du visa à l’aéroport quand tu as posé les pieds sur le son américain, il faut en tenir compte. Bonne suite.

      View Comment
  129. 24mai repondez moi svp

    View Comment
  130. Bertrand merci mais kel date

    View Comment
  131. liocamer a écrit :

    reçu ma ssn ce matin apres sept jours pour jours que j’ai été a l’administration social center

    View Comment
  132. liocamer a écrit :

    des demain je commence le boulot apres une semaine passeé à la maison merçi God pour cela

    View Comment
  133. Dans Mon passport sur le visa Sa expire le 25juillet mais date prolongee je comprends pas .

    View Comment
  134. Explique moi un peu cette date

    View Comment
  135. makhlouf a écrit :

    bonjour tous le monde
    j ai une préoccupation qui est la suivante faut t il réserver un aller simple au usa ou un aller retour ,
    merci de me repondre

    View Comment
  136. BONAVENTURE a écrit :

    COSPILEUR faut pas t’inquiété comme l’a dit Bertrand moi mon visa s’est perimé fin Fevrier et j’ai recu ma green card en mars mais pour eviter tout probleme j’avais fait mon ID qui ne coute que 20 dollars dans mon etat c’est un carte qui t’identifie dans la ville ou tu reside mais neanmoin tu n’as pas a t’inquiété tu as 1an.

    View Comment
  137. Ok merci Bertrand et Bonaventure pour la response.

    View Comment
  138. yameni a écrit :

    Salut à toute la famille je suis au usa depuis le1er mai je suis allée appliquée pour mon San et je les reçu après 7 jour.mais ma green carte je ne les pas encore reçu.svp quelle démarche je dois suivre pour revoir ma green carte.

    View Comment
  139. yameni a écrit :

    Salut champi oui j’ai payé 1mois avant mon départ pour la USA et sa fait déjà plus 1mois que je suis arrivée.

    View Comment
    • ESPERANCIO a écrit :

      Tu le recevras certainement t’en fais pas mais si tu veux réellement savoir la position de ta green carte vas aux services immigrations près de chez toi muni de ton passeport ils vont te tracer ta green card pour que tu aies la paix du cœur. Merci

      View Comment
  140. Fat fat a écrit :

    Slt chers amis svp aidez nous ,moi et mon mari nous sommes arrivés aux USA le 27 avril et le lendemain 28 avril nous avons payé nos frais de green card mais jusqu’à ce jour 13 juillet nous n avons pas encore reçu nos green card nous sommes a new jersey

    View Comment
  141. Salut FAT FAT il va devoir patienter celà va prendre 45 Jours ouvrables ou 120 Jours ouvrables à compter de la date d’entrée aux États-Unis.

    View Comment
  142. Lastprince74 a écrit :

    Bonjour à tous, j’aimerai savoir si un nouveau débarqué aux USA a le droit de travailler, même temporairement avant d’avoir eu son SSN/SIN. Merci d’avance.

    View Comment
    • LASTPRINCE74 la procedure est simple.. pourquoi vouloir faire autrement? pourquoi vouloir prendre les risques? des ton arrivee au USA , rend toi dans un bureau de SSN pour de faire enregistrer , en moins de 2 semaines tu recevras ton SSN, et tu pourras travailler… meme sans ta green card…

      View Comment
    • liocamer a écrit :

      mais actuellement il ort tres rapidement si pas de probleme la mienne est sorti une semaine apres avec celui de mon amie avec qui j ai voyage et on a applique le lendemain de notre arrive le meme jour

      View Comment
  143. Melissa a écrit :

    Bonjour à tous.. voilà j ai obtenu mon visa en mars.. et je compte partir une semaine avant sa date d’expiration ( début sepetembre).. je voulais savoir est ce que je peux partir pour une semaine ou deux juste pour valider mon entrée et revenir par la suite.. et combien je dispose de temps pour rentrer aux usa (une année à compter de ma date d entrée ou plutôt de la date de la visite médicale? ??) Je vous remercie à l’avance.

    View Comment
    • Diallo a écrit :

      Salut Melissa,

      je te conseille de venir un mois avant par mesure de sécurité car on ne sait jamais.

      moi je suis rentré avec ma Famille le 23 Juillet 2016 par la grâce de Dieu.

      View Comment
      • Melissa a écrit :

        Merci diallo pou ta réponse…je n ai pas vraiment le choix je ss obligé de partir en septembre.. mais je voulais savoir si une fois parti là bas est ce que je peux rester juste pr une semaine ou deux juste pr activer mon entrée au territoire américain. Et si c est possible combien je dispose de délais pr la deuxième entrée aux usa ( est ce que je dispose d’une année à partir de la première entrée ou plutôt à partir de la date de la visite médicale? ). Aidez moi svp

        View Comment
        • maindeDieu a écrit :

          bonjour Melissa, oui une fois le tampon mis sur votre visa vous pouvez revenir au pays car cela la validité de 01 an mais je vous conseil d’avoir votre SSN d’abord. une fois au pays vous ne devez faire moins de 06 mois pour repartir. bien à vous

          View Comment
          • Melissa a écrit :

            Je vous remercie infiniment maindedieu pour votre réponse.

            View Comment
          • Jimmy de Philadelphia a écrit :

            Bienvenu ici en USA MILISSA fait attentions pour que tu rentre en Algérie il faut avoir ta Green Card et il faut pas reste plus de 6 mois tu peux rentrer avec ton visa SI ton visa né pas expirer et il faut que tu rentre en usa avant l’expiration de ton visa et tu as 1 ans de circuler en USA si ta pas ta green card

            View Comment
            • Melissa a écrit :

              Est ce que vous êtes sûr de celà.. parce que la validité de mon visa va bientôt expirer.. donc si je rentre en Algérie sans la green card je serai bloqué par la suite, c est ça!! et je ne pourrai plus revenir aux usa malgré le tampon de 1 ans dans le passeport?

              View Comment
  144. Abdou a écrit :

    Bonjour Bertrand,

    j’aimerais savoir s’il est possible de sortir des Etats Unis même si on a que le tampon de l’immigration dans son Passeport.

    on attend toujours notre Green Card

    View Comment
  145. Takololl a écrit :

    Cher amis Dvistes , je vais savoir ,quelqu’una parle’ du cout dela santé , si une circoncsion d’un enfant coute 5000$ , combine peut couter unaccouchement normal dans une maternite’? merci

    View Comment
  146. Jessy a écrit :

    Bonjour svp jai eu mon visa avc mon epoux mai j veu savoir si on peu imigrer separemn moi avan lui .je sui la principale gagnante
    Merci

    View Comment
  147. Bonjour à toute l’equipe au fait j’aimerai que vous m’aidez à comprendre une chose là.au fait lorsque je suis arrivé à laeroport ici á new York ils ont mi un cachet dans Mon passport et ecri un numero LA deçu qui commence par A# et suivi de 9chiffre .j’aimerai comprendre ce que signifie ce nombre.aidez moi slvp.merci d’avance

    View Comment
  148. Merci beaucoup MÉDARD
    .merci infinement

    View Comment
  149. LeZizou a écrit :
  150. Merci LEZIZOU j’en avai besoin

    View Comment
  151. bonsoir les amis j`ai une preocupation je suis un gagnant de la lottory visa 2016 j`ai deja mon visa et je suis deja au usa mais mon probleme est de faire venu ma femme si elle n`etai pas avec moi a l`interview c`est parce qu`ont ne pas marie lorsque je remplisais le formulaire i 260. que fais les amis pour qu`elle soit ici avec moi je vous remercies

    View Comment
  152. Abdou a écrit :

    ************ INFORMATION IMPORTANTE ***************

    je suis a Atlanta depuis trois semaines et j’ai toujours reçu ma Green Card or j’avais payé les frais depuis le mois de Avril 2016.

    Hier Août 11, 2016 je me suis rendu à l’office de l’immigration avec ma Famille et toujours pas

    de green card. Par contre j’ai demandé comment je peux faire si tu dois sortir des USA alors

    l’Officier m’a mis dans mon passport un TAMPON avec le sigle USCIS ou est mentionné les

    dates de validté de mon green carte ( 1 an ).

    cela veut que le tampon mis lors mon entrée ne me permettait de quitter et de rentrer sans

    problème.

    prière de bien expliquer aux DVistes car partout sur le forum l’information circulée n’est pas correcte.

    merci

    View Comment
    • Depaulin a écrit :

      Stp soit plus explicite,le tampon te permet de quitter les USA ou non,de quel tampons tu parles ? Celui obtenu à l’aéroport lors de ton arrivée ou alors celui reçu le 11 août avec le sigle uscis

      View Comment
      • Abdou a écrit :

        Je parle du tampon reçu avec le sigle USCIS reçu le 11 Août 2016.Le tampon reçu lors d l’arrivée ne contient pas la période de validité d’un an.Peut être la Panthère pourra nous éclairer sur ce point car il est aussi o USA.

        View Comment
        • Marcial a écrit :

          Lisez très bien ce qui est écrit sur vos visas et vous comprendrez mieux. Il est écrit sur votre visa en dessous de la photo que une fois entrée au States, vous aurez un an de résidence à compter de la date d’entrée, le tampon apposé par l’agent de l’immigration faisant fois. Plus besoin en principe d’un autre tampon pour sortir et entrer aux States.

          View Comment
  153. Swileh a écrit :

    Bonjour tout le monde

    SVP quelau’un pourrait me dire, une fois aux USA, sous combien de temps en moyenne on recois la green card ?

    Merci

    View Comment
    • ESPERANCIO a écrit :

      Ca dépend de ta lune moi je l’ai réçu deux semaines après le payement des frais aux USA. Je suis entré ici le 16 Mai, j’ai payé ma green card le 31 MAI et green card délivré le 18 juin à l’adresse donné lors de mon interview…. mais te focalises pas sur la green card tu l’auras c’est sûr, pour l’instant cherches à avoir ton social, ton ID et te trouver un petit job en attendant. Merci et courage à toi mon frère

      View Comment
  154. Bonjour a tous, aidez-moi j’ai une petite preocupation. je suis aux usa depuis debut aout par la green card. mais ma cherie laissee au pays est grosse de 1 mois. je vais savoir comment faire pour leur declarer? rentrer au pays pour marier la fille, oui , mais alors l’enfant qui doit naitre bientot, pensez-vous que l’immigration americaine me croira qu c’est mon enfant? parce que j’etais celibataire sans enfant lors de l’interview…. ils me demanderont d’ou vient l’enfant?

    View Comment
    • ESPERANCIO a écrit :

      Salut ne t’en fais pas….. il faut d’abord te marier et donc changer ton statut matrimonial, ensuite tu commences les démarches auprès de USCIS, ce qui est sûr il demande de faire un test de paternité pour savoir si effectivement l’enfant est de toi….. Merci …. je crois t’avoir un peu éclairer.

      View Comment
  155. POLO a écrit :

    salut la grande famille.j m’excuser moi pour pr ce long silence.c pas dutout facile surtout qd on s’apprete pour partir du coté du pays de l’oncle SAM. j ai un preoccupation svp. Voici ce ki se passe :-une de mes connaissances au USA a effectuer laba le payemment des mes frais d’immigration (165 dollard) en ligne. le probleme qui se pose c quelle mis une nouvelle adresse dans la fiche de payement et cette adresse est differente de celle que j avais mis dans ma DS
    .-Famille ,est kon peut rectifier encore cette erreur D’adrees là et mettant l’adress qui figure dans la DS
    -en maitenant la nouvelle que mon amie a remplie dans la fiche de payement des frais d’immigration quel danger je cour ?
    es ce kon peut proceder autrement en laisant la nouvelle adresse dans la fiche de paiement

    View Comment
  156. POLO a écrit :

    salut la grande famille.j m’excuse pour pr ce long silence.c pas dutout facile surtout qd on s’apprete pour partir du coté du pays de l’oncle SAM. j ai une preoccupation svp. Voici ce ki se passe :-une de mes connaissances au USA a effectuer laba le payemment des mes frais d’immigration (165 dollard) en ligne. le probleme qui se pose c quelle a mis une nouvelle adresse dans la fiche de payement des frais et cette adresse est differente de celle que j avais mis dans ma DS
    -Famille ,est kon peut rectifier encore cette erreur D’adrees là en mettant l’adress qui figure dans la DS ?
    -en CONSERVANT la nouvelle que mon amie a remplie dans la fiche de payement des frais d’immigration quel danger je cour ? ES CE KON peut gerer autrement la situation

    View Comment
    • Marcial a écrit :

      Tu ne cours aucun danger POLO. L’adresse du paiement des frais de ta green card n’a rien à voir avec celle de la réception de ta green card. L’adresse de paiement des frais de la green card c’est juste pour la facturation

      View Comment
  157. POLO a écrit :

    famille svp pour ceux ki st dejà au USA dites nous un peu commen xa se passe a laeroport qd vs debarquer.
    si par exemple ds ma DS j ai mentionner que je vais vivre a Massachussets et apres obtention de mon visa les choses changent , et je decide d’aller au Texas chez une autres personnes ki a une nouvelle adresses ;
    ma kestion es de savoir comment on gere ce genre de cas vu que dans ma DS je n’ai que l’adresse de l’etat de Massachusset et non celui du Texas ?
    Es ce kon est obliger d’atterir a Massachusset comme c dit ds la DS avant de miger vers Texas ? ou bien apres obtention du visa on peu choisir n’importe kel Etat O USA pr atterir ?
    Es ce possible ? SI OUI comment xa se passe avec les services d’imigration a l’aeropt dès l’arrivé sur le sol americain. c vraiment complikér pr moi famille svp.

    View Comment
    • Mamie a écrit :

      une fois arrive aux usa aux niveau de l aeroport l ya le service dimmigration tu signale directement le changement d “adresse et eux vont faire entrer dans leur record . peut etre il ya 1 ou 2 petites questions par rapport a ce changement et voila tu es parti librement .

      View Comment
  158. POLO a écrit :

    merci MAMIE

    View Comment
  159. Salu je m’appel Ismaila Ba. Je suis deviate c’est a dure je suis gagnant du dv. Je suis aux USA depuis mercredi et j’ai payé les 165$. Maintenan qu’est ce aye je doit fair. Qu’est ce que je peux fair avant De recevoir mom green card ou social security number?

    View Comment
    • ESPERANCIO a écrit :

      Salut ISMAILA BA. Surtout n’attends pas, vas directement dans une administration de sécurité social près de chez toi muni de ton passeport et tu recevras dans les 6jours(C’est mon cas) qui suivent ton SSN. Avec ton SSN tu pourras te faire ton ID et tu le recevras 2 à 3 jours qui suivent. N’attends meme pas ta green card ce qui est sûr ça va te parvenir donc avec ton passeport et ton SSN tu peux te trouver un petit job, t’inscrire dans les librairies pour apprendre l’Anglais. je te rappelle que ton passeport te sert de green card pendant un an donc ne perds pas le temps, fais ce que t’as à faire. Bonne chance te Du courage

      View Comment
  160. Marcial a écrit :

    Bonsoir ISMAILA,
    Tu attends de recevoir ton social security number avant

    View Comment
  161. ESPERANCIO a écrit :

    Bonjour à toute l’équipe Dviste.
    Il est presque 2h du matin ici aux États Unis précisément à Philadelphie.
    Moi j’ai payé les frais de ma green carte deux semaines après mon arrivé c’est à dire le 31 Mai et ma carte green m’a été délivré le 18 juin, pratiquement deux semaines soit 15jours à mon premier adresse(Maryland) que j’avais donné. Malheureusement j’y suis plus allé vivre à cet même endroit car entretemps j’ai décidé d’aller vivre auprès d’un cousin que j’ai contacté deux semaines avant mon départ a Philadelphie. En plus j’ai carrément oublié de changer mon adresse a l’aéroport de Washington.
    Maintenant je mène mes démarches pour que l’USCIS me parvienne ma green carte a ma nouvelle adresse.
    Vos conseils sont les bienvenus.

    Bien à vous.

    View Comment
  162. Marthe a écrit :

    Je rends grâce à Dieu pour tout ce qu’il fait pour moi et ma famille. Je vis depuis le 23 août à Lawrence, dans l’Etat de Massachussetts, c’est à 40 minutes de Boston. Sinon les amis je regrette seulement d’avoir pris Royal Air Maroc. A Rabat on m’a dépouillé de tous mes bassins, chose que j’ai remarqué en arrivant. Une fois renseigné, on m’a dit qu’à Rabat lors de transfert des colis, on dépouille les valises. A part cela je me la coule douce, le travail est déjà à l’horizon, question seulement d’apprendre l’anglais, chose que je vais faire à partir de ce 01 septembre. Je tiens à remercier Bertrand et tous ceux qui ont eu à discuté avec moi sur le dossier des ressortissants de Kinshasa. En tout cas l’affidavit est exigé, à moins que vous soyez chanceux pour échapper, surtout si c’est la dame qui vous reçoit, malheur à vous.

    View Comment
    • BERTRAND a écrit :

      Bonsoir Marthe,
      Ah bon arrivé aux USA et bon retour sur le forum, merci de donner de tes nouvelles. On se porte à merveilles et préparons les 2017. Surtout continue de nous donner les nouvelles de là bas selon ta disponibilité et ton temps sur la vie, les à côtés etc… Bonne intégration

      View Comment
  163. CHRIST a écrit :

    Bonjour les amis,

    Nous partons bientôt fin a 7 jours d’expiration du visa car ma femme et les enfants leur visa expire en novembre et le mien fin septembre, pour des visa délivrés en juillet.
    2 QUESTIONS :
    Est il pas grave de voyager a une semaine de l’expiration du visa? Je suis inquiète;
    Nous habitons en France, est il mieux de faire la conversion des diplômes en France ou aux Etats unies?
    Merci que Dieu vous bénisse

    View Comment
    • jonhrama a écrit :

      salut CHRIST
      pour la premiere preocupation il n’y pas de mal a voyager une semaine avant l’expiration du visa mais il faudrait que tu soit sur le territoire ameriacain avant la date d’expiration

      pour la conversion du diplome je pourrais auusi te conseiller de le faire en france mais avec un traducteur certifier cela ne fera pas de mal
      DIEU te benisse aussi et que la vie au USA nous sourrisse

      View Comment
  164. CHRIST a écrit :

    Merci beaucoup a vous tous, que Dieu vous bénisse

    View Comment
  165. Bonsoir la famille,

    Je souhaite payer les frais d’immigration avant le départ sur le site https://www.uscis.gov/file-online/log-online-filing, mais je ne sais pas, quoi mettre comme numéro pour :
    A-Number: YOUR ALIEN REGISTRATION NUMBER:
    ET
    Case ID: YOUR DOS CASE ID:
    Je semble comprendre que le 1er est le numéro du Passeport mais le 2ème quel numéro cela pourra correspondre?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    View Comment
  166. heritier a écrit :

    je suis usa. je deja ma carte verte ,mai je n ai pas encore trouver un boulot .svp aidez moi a en trouver une.meme sur net

    View Comment
  167. Massylus a écrit :

    Slt tous le monde desolé pour cette longue absence. Voila ns sommes aux usa *californie*depuis le mois de mai. Coté papier tt est ok on a payé la green avant notre depart de lAlgerie. Il faut dire qu’on est chanceux car tres bien assisté par un cousin a moi q j remercie il a presque tt fait pour ns coté papiers. Il faut vraiment avoir quelq1 pour lorientation, les usa c vaste et c pas dutout la meme chose qu au pays. Le ssn est arrivé qlq jours apres notre arrivé, puis l midi call, l wic ….c des aides de l’etat?tt se passe bien mon mari a 2 jobs hmdlillah et moi pr l moment jattends la naissance de notre fille. L suivie de la grossesse se passe tres bien ici en californie. Il reste lobstacle de la langue mais je pense qu avec le temps tt va rentrer dans lordre. Pour 1 debut c vraiment formidable. Mon enfant de 4 ans se plait tres bien et notre integration se fait doucement dire qu on est pas presser la vie est devant nous et on prends les choses du bon coté. Voila pour l moment Merci pour tt lequipe et a ?

    View Comment
  168. Salut a toute l’equipe!je tien a vous inform3 que jai reçu ma green card apres UN mois de Mon payment …. Alhamdhoulillahi!je signal que j’ai payé apres 2 semaine de Mon arriv3 et javais changé d’addres.vraiment merci beaucoup pour l’aide .cet site ma beaucoup aidé,depuis le debut.encor merci

    View Comment
  169. Noimonde a écrit :

    –———————-SALAM A LA FAMILLE QUE LA PAIX SOIT AVEC–———————-

    AU NOM DE DIEU, LE MISÉRICORDE LE TRÈS MISÉRICORDE DIEU.
    UN GRAND REMERCIEMENT UNE PARFAITE SOUMISSION A CELUI LA QUI PERMET TOUTE CHOSES QUAND IL VEUT ET OU IL VEUX…UN REMERCIEMENT ET UNE PRIÈRE A SON SERVITEUR SON ESCLAVE LE PROPHÈTE MOUHAMAD (PAIX ET SALUT SUR LUI).
    Je me présente SAID INZA, Noimonde pour le forum Dviste.com…bref j’ai prévu de donner une suite a mon récit que certains on trouver détailler sa me fait plaisir mon objectif aider a comprendre au nouveau a travers mon récit a comprendre ce que c’est que la DV ? (une merveille que Dieu nous donne pour nous éprouver sachons lui rendre grâce après cela) et qu’est-ce qu’un Dviste travers tout le long de sa procédure ? (Un Dviste devient l’ami de DIEU s’il n’était pas il stress il cherche il a peur il se prépare et réalise sont rêve…)
    Bref on y est vas a vos commandes (ne zapper plus vous êtes sur DvisteSaid_inza story TV) mdr

    S02E07 : L’APPEL ULTIME

    Deux jour après mon interview le 12 juillet 2016 je passe issued c’est-a-dire le 15 juillet certains voudrons savoir quel a été ma réaction (LOL) je suis rester tranquille je suis quelqu’un qui n’aime pas trop le tapage en plus j’étais avec une amie et cette dernière était contente et toute triste mais bon bref je vais partir… comme d’habitude dans les minute qui suivent j’informe ma maman comme d’habitude elle était ravis mais elle comprenait rien bon enfin pour elle j’avais déjà le visa en mains (désolé j’aime les détailles).
    Euh bah voila je suis a l’étape de l’ultime appel je me souvient que la dame a l’interview ma dit que quelqu’un va m’appeler la semaine prochaine mais je ne me suit pas focaliser sur sa vue je connais un peu comment sa fonction la bas et voila qu’il fallait patienter et c’était pas facile car moi je stress pour tout et je ne suis pas de nature patient mais bon ta pas le choix c’est le mot passe partout « bah ta pas le choix hein patiente » et 5 semaine 6 jour précisément le 23 Août après une longue attente voila que le 22 22 m’appeler truc de ouf
    l’Agent : Allho c’est Inza ?
    Moi : Oui Oui
    l’Agent : passez prendre votre visa demain a 13h30
    Moi : ok (aussitôt je coupe lol je ne voulais que attendre vient prendre ton sésame le reste c’était pas important durée d’appel 10s ah oui j’ai été chap comme on le dit chez nous:) )
    le lendemain rdv avec mon pote a l’ambassade qui lui aussi avait été appeler ( j’ai envie de profiter pour vous dire que la visite médicale des que vous êtes programmer a la réception de votre deuxième lettre aller vite fait la visite très important vous serez vite issued insh’Allah et vous serez vite appeler pour réceptionner le sésame)
    donc avec John mon pote on récupère et on se rentre la suite sa ne concerne pas la DV désolé lol on passe a l’étape des préparatif pour le voyage

    S02E08 : LES PRÉPARATIFS DU VOYAGE

    L’étape de réjouissance après obtention du sésame et du package généralement il est conseiller de vite payer les frais d’immigration juste après 7 jour de l’obtention du sésame. Pour le payement je me rends a une banque pour me faire une carte visa c’est bien après cela que je me suis rendu sur le site du payement j’avais du mal a valider une étape par manque d’info je me suis fais aider par une amie a cette étape la vous aurez besoin d’un adresse postale de votre pays et l’adresse de votre tuteur la ou vous allez recevoir votre ”Grenn Card” si vous arrivez pas a le fait seul n’hésitez pas a vous faire aider par quelqu’un c’est mentionner sur la feuille de route que l’ambassade vas vous remettre.
    Passons a la deuxième étape fait des achat cette étape la je l’avais déjà commencer depuis le 15 juillet quand j’ai sur que j’ai été issued (visa imprime) certain voudront savoir ce qu’il faut acheter moi personnellement je conseil d’aller aux USA moins charger j’ai donc acheter des chaussure fermer vue que la bas on se balade plus en fermer un pulls pour le froids pendant le vol une veste (juste parce que je voulais un costa depuis longtemps j’ai donc profiter lol si non pas important) trois chemise un peu spéciale et un boubou africain pour faire original pour l’achat chacun a son goût vous pouvez acheter plus ou moins.
    La troisième étape l’achat du billet j’ai fais le tour des compagnie pour faire ma propre études de prix et j’ai choisir d’aller a la terre promise avec Emirates

    S03E01 : En route pour la terre promise (j’écris ce récit juste au terminal D en attendent mon tuteur)

    j’avais acheter le billet pour le samedi 17 j’attends le jour avec impatience sans savoir que ce jour j’allais couler les larme. Samedi matin j’ai pas dormir de la nuit j’ai passer la veille avec mes deux porte le matin je me réveille a 5h du matin avec l’impression d’être malade encore le stress…c’était pas facile fallait laisser la maman la famille je prends mon bain prêt a partir le chauffeur est la qui est un bon ami je sort de la maison sans regarder maman mes sœur j’avais les larme juste prêt a tomber je rentre en direction de l’ambassade je fini par couler des larme je lâche tout pour la terre promise arriver a l’aéroport a 11h je vais peser ma valise et la je patiente devant l’entrée ”départ” quelque photo avec la famille j’avais pas envie de montrer que je stress je suis un homme maintenant et a force de contenir mes larme la peur au ventre ma donner un mal terrible après les formalité (j’aimerais souligner un truc avant de venir a l’aéroport saisissez votre adresse aux usa sa va faciliter une étape le mec il apprécier quand j’ai fais cela) a 12h30 j’accède a la salle d’attente mon mal de ventre me fatiguait je suis aller donc au toilette et a peine je sort le rang pour prendre mon vol et je suis en rentre je prends place (si vous rentrer montrer votre carte d’embarquement pour Dubaï pour ceux qui vont avec Emirates)
    décollage on est en route pour acra 2h de route a peine je rentre on me remet un truc la comme une tablette de chocolat j’avais pas compris j’ouvre et je ne sais pas comment use j’avais pas regarder l’indication ”papier toilette” voila comment utiliser ouvrer et essuyer vos mains avec la nourriture sera dans pour peu de temps. Deux après nous somme a acra des personne monte d’autre descendent etc j’étais assis seul normalement avec une voisine mais qui apparemment n’aimais pas le milieu mais une fois a acra elle n’avais plus le choix elle est revenir.

    S03E02 : En route pour Dubaï (les dialogue qui aurons lieu dans ce récit depuis l’atterrissage a Dubaï est en anglais)

    ma voisine est une dame cool on a commencer a échanger elle ma donner des conseil elle ma parler de son travail ses enfants elle ma trouver bien elle ma donc tout dit sur elle on causait on avait 7h de route a faire de toute façon pendant une heure ou deux on a stopper elle ma dire qu’a Dubaï elle va me filer son adresse et pendant ce temps on nous servait de la nourriture (si vous êtes gourmand je vous conseil Emirates je vais insister sur la nourriture pour que les uns et les autres fasse vraiment attention) des boof que j’avoue que j’ai jamais vu mais bon je mangeais quand même j’avais pas le choix j’avais faim et après le repart mon mal de ventre a commence a être sérieux mais quand j’allais au toilette je me sentais vraiment pas a l’aise je ne pouvais qu’attendre arriver dans ma chambre a Dubaï je passe quelque heure a regarder des film on atterrir a Dubaï a 05h du matin (ce qui va suivre prêtez attention pour ceux qui veulent aller avec Emirate on passe a l’épisode suivante)

    S03E03 : Dans l’aéroport

    (le secret ici renseignez vous ne vous fatiguer pas de demander ne prenez pas une direction parce que vous voulez faire le tourisme)
    j’atterrissais a 05h du matin le temps était bleu claire et j’ignorais ce qui m’attendais je me retrouvais dans un aéroport plus grand que ma commune je suis francophone et c’est la j’ai vu que le français allait me manquer. Direction sur l’escalier roulant il me mène la haut je trouve une dame hello je lui présent mon ticket pour l’hôtel elle me dire tout droit devant en anglais elle ma indiquer avec la mains j’ai donc compris je me disait quoi juste devant c’est juste a quelque pas (oups mon tuteur est la so after)

    –————————————il est 17h10———————————
    mon tuteur est venir a 13h comme sa je suis a la maison on a faire les présentation hamdhoulilah tout c’est bien passer j’ai vider ma valise tranquille j’ai pris mon bain voila.

    OK on continue family on continue avec l’aéroport j’y était c’était vraiment pas facile je suit donc l’indication de la dame je vais droit devant escalier roulant tapis roulant toute est clean dans ma tête « bienvenu a Dubaï » bref je marche toujours je voir rien jusqu’à ce que je tombe sur deux Ghanéen qui était dans le même problème donc on allait ensemble mais on faisait un dialogue de sourd jusqu’à ce qu’on nous indique l’endroit on va voir la dame elle met des tampon sur nos ticket pour l’hôtel et elle nous indique un autre monsieur et on est aller lui aussi fait ce qu’il a a faire et nous a montrer une file d’attente pour l’hôtel on s’y rend et moi je fouille dans mon sac pour la carte de l’embarquement je m’en rends compte que je les plus ni ma carte pour dallas ni le ticket imaginez comment j’ai perdu la tête non mais quoi j’allais encore me retourner sur mes c’était vraiment pas facilite j’explique comme je peux a mes deux compagnons mais on se comprenais pas je les laisse je vais chercher ma carte et mon billet je commence chez la dame long trajet enfin je suis arriver voila mon billet sur le comptoirs imaginez le oufs de soulagement ouffff…file d’attente cheked et on me dire d’aller tout droit vraiment je go je tombe sur une dame des qu’elle a vu le passeport avec un accents anglais elle dire ”tout droit tout droit a gauche” vraiment ceux la leur tout droit ne fini pas je marche droit pendant un moment je demande a un agent je lui montre le cheked pour l’hôtel il dit encore ”tout droit” finalement je n’étais pas loin je suis a gauche je vois la sortir oups je sort et toute était différent je m’attendais a un temps glacer une chaleur ma frapper accompagner de brouillard mes verres etait flou toute a coups pas très intense mais il était a peine 7h 8h et encore une fois je me suis tromper je montre le cheked des taximètre m’indique une direction vraiment opposer mais c’est en allant la bas je suis tomber sur une hottes qui venais entrer dans ”je ne sais pas comment appeler mais a l’intérieur” et elle ma indiquer le lieux a intérieur je go je montre encore cheked enfin c’est la on me demande de patienter un moment…le mini car est la on monte rapide j’étais vraiment fatiguer arriver j’ai des heures de marche le stande a l’hôtel encore contrôle pour la clef de du room après cette étape direction dans le resto si j’avais su j’allais aller directe dans ma chambre je me suis retrouver au resto sans le vouloir voila qu’il faut manger avant de sortir
    (il est 17h ici 22h Au pays je crois je vais aller dodo)

    (hello il est 06h ici j’ai fini la prière je vous passe le salam il est 11h au pays)
    on continue donc je suis dans le resto faut bien que je mange la nourriture est la partout vraiment des régale pour les yeux pour mon ventre le mal était passer a force de marcher. Ici y a entrer y a sortir lol y a désert etc moi je suis un mec d’abobo Abidjan moi matin mon dej c’est café sa s’arrête la a midi mon garba mais a Dubaï il y avait tout sorte de boof chinois indien japonnais asiatique etc je prends mon assiette et je vois que par rapport aux autre le mien est petit je voulais pas quand même fouiller un gros assiette j’ai fais avec je commence a me servit comme les autre mdr mon problème je connaissait pas la table des entrer sortir désert etc j’ai donc pris un peu de tout quand j’ai vu champion j’ai sauter dessus (ce que je vous conseil svp si vous ne connaissez pas ou vous n’avez pas encre manger prenez juste petit si sa vous vas une fois a table vous pouvez vous resservit)
    moi je suis a table now je commence champion « mon voisin d’en face a vu ma mine » lol c’était pas bon je ne savais pas comment faire ressortir je ne voulais pas me faire remarque je me suis forcer a avaler a chaque boucher d’un peu de tout je pouvais mettre des minute pour avaler j’ai tout goûter et rien était a mon goût direction table des fruit j’ai pris apple et banane douce et mon jus d’orange direction dans ma chambre
    en allant j’ai rencontrer Winfred Dieu est vraiment merveilleux ce mec la on ne sait pas rencontrer par hasard même case number enfin la fin diffère voisin de chambre et lui aussi et part pour dallas et encore on est voisin dans l’avions winfred ne parle que l’anglais mais bizarrement on se comprenais arriver devant les room on échanger je lui demande ou il ira ou après Dubaï il me dit dallas je lui dit moi aussi donc a 23h on ira ensemble chercher le Gate pour dallas c’était mon traducteur lol le séjour a Dubaï a vraiment été bien le soleil vraiment est chaud on a relaxer on s’est balader dans le airport photo et autre a 23h le téléphone dans ma chambre sonne on m’avais déjà prévenir dans le hall avant de m filer la clef je décroche encore anglais c’était un standard je crois elle commence a parler lol rien compris mais comme on m’avais prévenir j’ai ranger mes affaires after je part dans la chambre de mon voisin pour lui demander s’il a été call il répond oui on s’apprête et on sort direction au airport fallait encore chercher le gate on part voir la liste et destinations des vol il est marquer dallas A05 je me suis dire qu’ce truc n’était pas loin mais bon encore 1h heure de marche et on demandais escalier roulant tapis roulant ascenseur métro tout sa c’est a l’intérieur c’est vraiment grand enfin on est arriver a notre gate A05
    (pause il est 11h ici j’ai pas encore eat je ne sais pas use le micro-onde j’attends les autres aujourd’hui je compte aller en balade insh’Allah)
    comment aller jusqu’à son avion qu’est-ce-qui s’est passer dans l’avions les moment inoubliable la suite bientôt insh’Allah
    to be continued insh’Allah.

    View Comment
  170. maindeDieu a écrit :

    Noimonde, merci pour ce récit on attend tjours la suite. bien à toi frère

    View Comment
  171. maindeDieu a écrit :

    Noimonde, merci pour ce beau récit. on attend la suite

    View Comment
  172. maindeDieu a écrit :

    noimonde, super ton récit en attend la suite

    View Comment
  173. Eh oui, nous te suivons Noimonde

    View Comment
  174. Noimonde a écrit :

    S03E04 : En route pour dallas

    bonsoir famille ici il est 20h06 la suite du récit
    donc j disait on est arriver a notre gate avec mon gars winfred les place assise était déjà occuper on est aller s’assoie plus loin en attendent que les chose bouge a 2h moins on faire l’appelle pour notre gate départ pour dallas on va suivre des contrôle de passeport carte d’embarquement escalier roulant on est au sous sol appelle des passagers par classe pour l’embarquement on embarque tranquille il faisait un froid de canard dans l’avion plus froids que Accra Dubaï dans nos siège il avait un trousseau brosse a dent chausson drap etc (je suis rentrer avec tout sa lol souvenir) pour te dire que ta du temps a passer dans le l’avion mdr
    je tape sur mon écran d’en face je vois 14h de vol je voulais perdre la tête pendant le vol j’ai manger jusqu’à mettre aussi dans mon sac lol j’ai dormir aussi fatiguer j’ai traîner dans les toilette de l’avion a cause de mon mal trop de sucrerie mais bon c’était pas aussi terrible au passage ceux qui aime café noir lol prenez du café a bord vous n’allez pas regretter pour les film a bord la je vous conseil de regarder les film en anglais habituer votre esprit a sa comme sa a la douane vous n’allez pas vous perdre moi sa ma aider l’anglais a Dubaï est différents de l’anglais aux usa. Le vol était long c’est terrible j’avais la tête qui tournais c’était ma première fois ow. Quand l’avion plan mes oreilles se bouchais et ma tête tournais vraiment j’ai compris pourquoi vol avec moins d’escale est aussi chers. Bref on a survoler le monde c’était agréable de voir des partir de la terre sombre et d’autre éclairer par le soleil a chaque fois je voyais sa je disait « Allah Akbar » Dieu est le plus grand en tous cas je vais pas oublier ses beaux moment pendant quelque heure de vol on nous remet une fiche a remplir sur la fiche tu va déclarer tes bien si ta du liquide sur toi plus de 10,000us etc si tu voyage avec atote faut donner le nom scientifique en anglais lol (moi j’avais « tchongon » j’ai mis comme food tchai arriver a la douane j’ai donner aussi au gars qui fouille la et je lui est dit je ne connais pas le nom en anglais voila juste une parenthèse). A 2h de vol on commence a survoler le territoire américain c’était vraiment trop cool j’ai survoler l’Afrique mais bon le territoire usa ma impression vu comment les rue son bien tracer a 1h du vol on est a dallas l’avion doit atterrie et la je me rappelle de National Géographie mon cœur était mort lol j’ai commencer a prier afin que l’atterrissage se passe a merveille et hamdoulilah toute a été bien j’ai remarquer encore que l’aéroport est encore plus grand que ma commune lol mais celui de Dubaï est encore plus grand respect a Dubaï j’ai vraiment aimer voir les gens la bas les fille en voile vraiment trop beau a voir et les toilette vraiment chapeau toute est bien la bas en tous cas clean bon bref je suis a Dallas Nom de Dieu je suis enfin arriver j’avais une folle envie d’uriner mais les toilette du airplane était busy j’ai décider de faire sa dans l’aéroport on rentre tranquillement des américains a la porte on se dirige tout droit pas assez grand comme a Dubaï je me rappelle que j’avais demander a Yapi comment retrouver les douanier il ma dire qu’ils sont incontournable et c’est vraiment vrai ta pas besoin de leur photo des que t’arrive tu franchir pas la ligne jaune tant que le douanier te pas donne le OK et la tes au usa autrement tu va te retourner si tes pas en règle.
    Avec winfred on ne savais pas ou se rendre on est dans le mauvais file d’attente sans le savoir lol arriver a la partie de vérification des passeport nous deux on s’embrouille dessus lol on comprends pas on appelle un officier lui aussi sans savoir, pour lui nous somme des américain donc ils nous demande de faire cheked nos green card c’est la on lui a dire que nous ici c’est dv 2016 et on nous indique un panneau gris on s’y rend une très longue file d’attente beaucoup de dviste était la et venait de partout ceux que j’ai vu pendant mon voyage aucun francophone et dans la file d’attente il y avait que chinois arabe indien etc moi et avec win on était les seul black on est dans la file moi mon urine la me fatigue je dis a win de garder mon sac que je revenais lol il dit d’attendre c’est mieux qu’on est plus trop loin je pense qu’il a raison ne garder jamais les bagages de quelque il peut transporter de la drogue et vous donner afin que vous franchissez l’étape des douanier et des fouille si vous êtes fouiller vous irez directe en prison autrement il va reprendre tranquillement donc soyez pas gentil….afin on est a nous win par chez un douanier moi un autre…
    qu’est-ce qui c’est passer avec le douanier ?
    Comment changer son adresse ?
    Les différents question et étapes
    winfred et moi comment on s’est séparer ?
    comment expliquer ce qu’on a dans nos bagage
    la suite insh’Allah il est 22h12 ici et le décalage me faire la peau
    to be continued

    View Comment
  175. Noimonde a écrit :

    S03E05 : Face a la douane

    Salam famille il est 12h04 ici depuis 8h je suis sortir pour ma social security number avec mon tuteur on est toujours en balade pour l’instant il est a un rdv je suis dehors je l’attends je profite pour donner la suite du récit…
    Où on en était…ok je vois chez le douanier win de son côté moi de mon côté j’avais remarquer que depuis Dubaï win a chaque checked des passeport et papiers d’embarquement sa vérification durait comparé a pour moi vu que je ne suis pas très éloquent en anglais je ne pouvais pas lui demander c’était quoi le soucis je m’inquiétait un peu pour lui a la douane quand meme. Lui et moi on est pas loin le douanier s’occupede lui je peux voir ses Info sur l’écran et lui aussi donc vous pouvez imaginer la position des douanier. Lui on le checked vite faire quelque question tampon dans son passeport tout sa je remarquait bref revenons a moi je suis face au douanier je remet mon passeport il fait ce qu’il a a faire il regarde ma photo il me regarde y’a as de doute c’est moi avec les cheveux la il me demande de passer mes emprunte j’ai passer avant tout sa j’avais mon enveloppe en mains reçu des frais de payement de la green card et la fiche qu’on remplir dans l’avion ainsi que ma nouvelle adresse saisir sur une feuille A4 ‘’helo sir this is my new adresse” et j’ai insister dans le parler que c’est l’adresse a laquelle je veux recevoir ma green card et c’est la bas aussi je serai il a dire OK j’ai remis tout les documents il ma retourner le reçu du payement j’ai fais les emprunte il ma demander j’ai quoi donc mon sac il faisait allusion a mon sac a dos et le sac avec mes documents je lui est dire ce qui s’y trouvais il ma demander si y’a a manger je lui est dit non et j’ai forget qu’il y avait de la boof de Emirates que j’avais dans le sac et peu après je lui est dire effectivement y’a a manger ben voilà pas grand-chose mais juste des sweat il a indiqué sur la fiche au dessus de food sweat pendant ce temps l’autre cause avec win et il est free on le laisse partir. Moi j’étais toujours la juste inquiet pour mes bagage je lui montre le ticket et je lui demande où est ma valise il ma dit sa se trouve en bas il me conduit dans une salle au départ j’ai cru que c’était des formalités pour mes bagages j’étais pas le seul a l’intérieur donc je wait comme les autres et je vois qu’on faire des appelle et tu passe prendre ton passeport j’ai compris que c’était pas pour les bagages je wait seulement et pendant ce temps derrière les vitres je voir qu’on ouvrait des enveloppe scellé DieuSeulSait ce qui ce passe la bas peu a peu la salle se vidait jusqu’à ce qu’on m’appelle mais juste avant sa il y’a trois box au box trois un agent qui semblait bavard lol j’avais pas envie de tomber sur lui comment m’expliquer moi je suis un peu limiter j’arrive juste a me défendre donc on m’appelle et hamdulillah ce n’est pas chez lui c’est au box 2 on me remet mon passeport tampon a l’intérieur valable pour 1ans j’ai dis comme les autre thank you j’avoue que cette situation la ma sembler quand meme bizarre des personnes qui passe plus vite que d’autre il y’a eu meme un indien qui a demander quand on l’appeler ‘’ y a-t-il un problème ?’’ on lui a dire rien juste des vérification mais ne vous inquiété pas surtout c’est juste pour sa que votre cas soit comme pour win ou comme pour moi rester au calme bref j’ai fini maintenant je demande a un agent devant ‘’où je peux trouver mes bagages” il ma montrer une voir a suivre il y avait ‘’exit” vous devez suivre sa jusqu’à la sortir mais vous n’êtes ps encore libre j’arrive en bas je demande ma valise on me montre ma valise en rang avec d’autre je prends je cherche la sortir et un officier me fy signe la il me demande comment sa va je faisait une tête vraiment j’ai dormir dans l’avion j’avais pas bonne mine et mon ventre me torturait avec l’envie d’uriner e voulais une chose en fini avec les douaniers lol juste une façon de parler. Il me demande de faire passer mes bagages sur un tapis roulant pour qu’il scanne il fini il demande s’il peut il faisait allusions a l’ouverture je lui OK y’a de problème on ouvre ensemble il fouille il a vu deux boite de beurre de karité lol il me demande c’est quoi du savons ? Sa ma faire rire au éclat meme je lui dire non que j’utilise pour mes cheveux après bain il dit OK en ouvrant les yeux du genre wahou je savais pas il soulève mes chemises il apprécie ma veste il fouille quand meme les poches je lui dit c’est une nouvelle veste j’ai jamais porter il a apprécier il me fit un petit rire et fouille quand tout donc famille si j’ai un conseille a vous donner si vous voulez apporter médicament acheter a la pharmacie n’en faite pas trop aussi juste un peu de toute façon ici y’a pas palu je suis la sa faire bientôt une semaine j’ai pas vu mouche ni moustiques donc ne vous surchargé pas si les médicament les semble bizarre il peuvent prendre sa pour de la drogue et vous aller vous faire checked et vous allez attendre longtemps qu’on vérifie vos médicaments etc etc et sa peut vous coutez en temps bref il fini avec ma valise principal on passe a mon sac a dos il y avait du ‘’tchongon” la bas il ouvre il me demande c’est quoi je lui dire a manger mais je ne sais pas comment on appelle sa en anglais il dit OK il prends aussi il sent lol ici j’ai remarquer que sa ne les gêne pas se sentir la nourriture chez moi c’est mal vu mais bon on est en Amérique lol il fini de faire ses fouilles il trouve rien et il me demande de ranger il m’aide après il me montre la sortir je sort de l’aéroport un temps wahoo le soleil je suis aux state la ? Toute est différent j’ai apprécier franchement je vais sur la banquette en attendent mon tuteur j’écris la suite de mon récit et la mine que je faisait le mal de ventre et tout sa quand un américain passait il me demandait si tout allait bien lol je les trouvais gentil quand meme jusqu’à ce que mon tuteur s’amène sans blague depuis mon départ d’Abidjan jai entendue que l’anglais je me suis débrouiller qu’en anglais et j’avais envie d’une chose entendre le français je rentre dans la voiture de mon sponsor j’entends hello MDR mais quoi parler moi en français j’ai mal a la tête ma tête tourne ben la direction a la maison je regarde la ville toute est immense grand beau simple assez de nature vraiment j’aime Dallas les parck et autres je compte m’installer ici je suis un fan de la nature pendant le parcours dans ma tête ‘’je suis aux États-Unis hein ouais parcours de ouf”
    mon tuteur est toujours dans son entretien la climatisation gèle mes doigts on met la suite a after je vais vous expliquer pour la SSN et vous donnez comme conseil quand vous n’êtes pas chez un parents sachez vous comportez meme si vous êtes chez un parents ici garcon lave assiette passe la reconnaissance profite a celui ou celle qui la pratique le récit ira jusqu’à ma green card mon premier boulot jusqu’à ce que je soit autonome maman ma dit tu a une plume apprends a utiliser la ou tu va y’a pas que l’argent les coups aussi apprends a encaisser et si un jour tu tombe bah faut pas t’en fait avec le sourire repart en guerre. Je suis son dernier garçon le premier a quitter la cellule familiale mais bon dans la suite Insh’Allaha je comote sortir mon autobiographie. Bref pour la dv je vais vous donner les détaillé comme d’habitude pour les nouveau dviste la nouvelle génération pour qui l’ancre et le papiers ne fera plus partir du passer (pour qui la réalisation d’un rêve en venant d’en bas ne sera pas une illusion) salamaleykoum
    To be continued insh’Allah

    View Comment
  176. toure a écrit :

    MERCI FRERE BONNE CONTINUATION SURTOUT

    View Comment
  177. fleurson a écrit :

    avis aux dvistes les choses commencent a changer sur le territoire americain . en effet arriver usa le 05 octobre j ai ete faire ma ssn dans l etat de new jersey plus precisement dans la ville de newark 8j8d8. la dame qui nous a rexu ns a dit que maintenan il faut avoir faire o moin 10 jours sur le territoire americain avant de pretendre faire la ssn.

    View Comment
  178. depaulin a écrit :

    pareil pour moi

    View Comment
  179. fleurson a écrit :

    salut les dvistes. please quelqu un a une idee de comb1 de jour fait la ssn dans l etat de new jersey newark pour etre livre. urgent

    View Comment
  180. fleurson a écrit :

    c est vrai qu au usa le temps c est de l argent mais j ai l impression ke cette rubrique est tres peu animer.

    View Comment
  181. Sandra a écrit :

    Arrivé aux USA depuis le 05 septembre, tout se passe bien,on attend juste la carte green. Pour les autres documents se ok. Maintenant nous sommes à la d’emploi.

    View Comment
  182. HASSEY a écrit :

    Bonsoir tous le monde,je suis bien arrive a atlanta depuis hier,j`ai fait aujourd`hui ma demande de securite sociale avec mon oncle,ils ont dit maximum 2 semaines, TOURE espere te rencontrer,vous etes a atlanta non,moi je suis a statham

    View Comment
  183. HASSEY a écrit :

    bonsoir,je suis bien arriver a atlanta depuis pour ma nouvelle vie,aujourd,hui je suis parti avec mon oncle faire ma demande de securite social,et toujours le mots qui revient apprendre anglais avanr de venir ici,it is verry important

    View Comment
  184. Daniel a écrit :

    En fin je suis sur le Sol de l once Sam, je vous aime bien et vous primers Mon comment sure bientot. Dallas est joli a voir…

    View Comment
  185. bonjour le forum moi c romael svp j ai envoye mon ds260 le 13 juillet mn case number est AFOOO14XXX JAI PAS ENCORE RECU MA DEUXIEME LETTRE aidez moi merci bien

    View Comment
    • Noimonde a écrit :

      Écrire a kcc pour leur signifier cela il sauront quoi fait si tes pas encore programmer tu attendra la prochain publication souvent a cause des retard d’envoie de la DS les lettres tarde parnique pas
      Merci

      View Comment
  186. bonsoir la famile.j’ai paye les frais de ma green card depuis 41 jours et j’ai pas encore ma green card.please,je fais comment?

    View Comment
  187. Bsr la famille Je suis Sabi dvistes beninoise , Je suis a Ohio , tt se passe bien ici Jai un appart que Je desire partager avec les beninoise ou africaine si Elles desirent vivre a Ohio , Je travaille ds une sociéte et Je pourai les aider pour lapplicatn , Je signale que Je suis une femme donc partager mon appart avec une femme serait plus convenable merci

    View Comment
  188. M. Acero a écrit :

    Bonjour à la grande famille.
    Tout le monde vas bien ici j’espere avec cette fin d’annees qui donne toujours des sueurs froides(Eseka #Cameroon 21 oct).
    Moi j’ai une preiccupation. Et je veux les conseils et les avis des uns et des autres svp.
    Je suis aux usa depuis bientot un an. J’ y suis avec ma fille; sa maman(ns sommes fiances) est restee au pays etant enceinte. Et il y a deja un Camerounais labas(je wanda). Bon en fait, lors de mon interview, il m’ a ete demandé si je comptais faire venir ma fiancee apres, j’ai dit oui.
    Question: Suis je obligé de back au Cameroon la marier pour qu’elle vienne? Pourrais la faire venir comme fiancée? Et selon le cas je prendrai, et au regard de la specificité de mon cas, la procedure d’obtention du visa peut durer combien de temps?.

    View Comment
    • jazzy a écrit :

      viens la prendre comme épouse frère , fais un mariage en bonne et due forme ça va te faciliter la tache puis ke tu l’avais deja signalé comme fiancé avant ton départ, c est sera juste régulariser votre situation je crois

      View Comment
    • Bertrand a écrit :

      ACERO,
      Vu que c’est ta fiancée tu peux aussi demander le visa K1 (visa fiancé) ou venir faire ton mariage avec elle puis retourner…

      View Comment
  189. jazzy a écrit :

    juste pour savoir chers dvistes ki etes deja sur les Usa
    kan on prend le billet d avion c est un vol direct ou aller-retour
    merci

    View Comment
  190. cestpossible a écrit :

    Bjr Jazzy, si t’as eu la DV tu peux prendre un vol Aller simple, c’est ce que j’ai fait.

    View Comment
  191. cestpossible a écrit :

    Bjr la famille, nous (ma famille et moi) sommes au USA par la grâce de Dieu, particulièrement à Norfolk. Nous sommes descendu de l’avion, il y’a à peine 03 jours. Ce matin je suis allé pour la SSN.

    Première remarque : la langue est primordiale, car pour ma part je serai honnête, je ne comprends rien dans tout ce qui se dit, car purement francophone.

    View Comment
  192. fabien a écrit :

    Bonsoir la famille .
    Ca fait plaisir de revenir après quelques moments d’absence , les circonstances nous poussant a être un peu rare .
    Quelle fut ma joie quand j’ai pu lire le témoignage de mon frère BEKEUR car je savais que j’allais poser la question de savoir ou il en est .
    Par la grâce de DIEU tout s’est bien passé pour bon nombre de dvistes 2016 et nous remercions le seigneur , vivement que les dvistes 2017 prennent exemple sur l’entraide et la coopération qui a régné sur ce forum pour nous permettre d’être là ou nous sommes ..
    Pour ma part j’ai déjà bouclé 1 mois aux états unis et j’essai de m’intégrer pas à pas , je suis du coté de Maryland donc avis a ceux qui sont dans le maryland ou a Washington DC .
    Un bonsoir aux compagnons de 1ere heure Lapanthere , Bekeur , Bertrand Eric et bien d’autres sans oublier les dvistes 2015 qui nous ont aussi beaucoup apportés . Mes penséées vont également vers les créateurs de ce site et vers la sœur AIDARA , merci à tous

    View Comment
    • Bertrand a écrit :

      FABIEN,
      Merci mon frère et beaucoup de courage, puisse Dieu vous assister toujours dans votre nouvelle vie car il a commencé quelque chose qu’il a voulu, que vous avez aussi voulu donc l’intégration et les autres choses vont bien passé par la grâce de Dieu. “Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner.” -Michael Jordan

      Bien à toi et merci de donner de tes nouvelles selon ton temps et ta disponibilité

      View Comment
    • Salut FABIEN , Je suis dans l’État de Maryland précisément dans la ville de Takoma PARK DEVISTE 2016 je suis aux États-Unis cela fera bientôt 3 mois .

      View Comment
    • voici mon ablebasile87@gmail.com
      Laisse moi ton numéro ou ton facebook, Whassap , messenger ou Viber

      View Comment
  193. fabien a écrit :

    Bonjour à tous .
    Les dvistes résidant dans la zone DMV ( DC , Maryland , Virgina ) veuillez stp vous declarez ou me laisser n’importe quel contact

    View Comment
  194. fabien a écrit :
  195. fabien a écrit :
  196. salut la famille,jespere que chacun gere bien son integration.sa fais un mois que je suis a dallas pour ce qui veulent bien me contacter,mon email cest liza.ee@yahoo.com……..un merci encore a eric ,lapanthere,bekeur ,bertrand et tout le reste.

    View Comment
  197. flaubert a écrit :

    bonsoir à Tous , juste pour faire un coucou à tous

    View Comment
  198. maindeDieu a écrit :

    merci cher ami FLAUBERT, un coucou à toi aussi et bonne intégration CHARIE.

    View Comment
  199. maindeDieu a écrit :

    merci cher ami FLAUBERT, un coucou à toi aussi et bonne intégration CHARIE..

    View Comment
    • Flaubert a écrit :

      bonjour à tous en titre de rappel, je suis diviste 2015 et j’ai voyagé le 19 octobre 2015 pour Dallas aux texas, je vous assume que ça n’a pas été du coup facile pour moi à l’arrivé mais par la grâce de Dieu après 3 mois de calvaire dont je préfère ne pas entrer dans les détail ici , j’ai pu prendre un petit appartement de 750 Dollars par mois dans le Middway. mon lieu de travail est situé à 5 minute de chez moi . mes engagement ne m’ont pas permis d’économiser puisque je suis sur tous les front: Regroupement familial, cours de conduite et bien d’autres. je voudrai envoyer un colis à ma femme au Cameroun et j’aimerai savoir si quelqu’un d’autre a eu à le faire. on me parle de groupage qui est moins couteux

      View Comment
  200. Salut a tous. Dans quelques jours serai dans l OHIO precisement à Cincinnati. Donc les dvistes qui y sont, merci de me contacter si vous le voulez bien.
    Laissez juste l email

    View Comment
  201. BERTRAND a écrit :

    Bonjour a tous,
    Après la rencontre des dvistes le 8 octobre dernier pour dire au-revoir aux partant ayant décroché leur sésame (Dviste 2016) à Abidjan Yopougon Azito, « la cité des rencontres », nous revoilà reparti avec la toute première rencontre consacrée aux dvistes 2017 ivoiriens le 4 décembre 2016 prochain a 15H au campus de Cocody précisément au palmier. Venez nombreux partagé votre expérience avec les 2017 et aider les autres à décrocher leur sésame sans souci. Pour toutes informations, veuillez appelez le +225 56 22 55 91, toujours le même numéro.

    « Gardez toujours à l’esprit que votre propre décision de réussir est plus importante que n’importe quoi d’autre ». – Abraham Lincoln

    Bien à vous

    View Comment
  202. Bonsoir la famille, je suis au state depuis le 19 Octobre, précisément au Nebraska. J’ai pas reçu ma SSN jusqu’à ce jour. Mais j’avoue que à ma déxente à l’aéroport de Chicago, j’ai notifié le changement de mon adresse.Avant de prendre un autre vol pour ma destination finale. Ce qui m’inquiète est le fait que déjà 3 semaines j’ai pas eu mon SSN. J’ai payé les frais de la Green Card le 18 October au nom de ma nouvelle adresse. Je ne suis pas allé à un bureau de Social Security puisque mon tuteur m’a dit, de rester tranquille sa viendra. . . . . . . . . . Mes frères j’attends vos conseils. Où s’il y a un dviste 2016 qui est à OMAHA comme moi, il peut m’écrire sur :kadjimonn@gmail.com.

    View Comment
    • cestpossibleDV a écrit :

      Bsr Hiot, je confirme juste ce que les autres ont. A ce que je sache, tu dois aller La social Administration Security de ta localité muni de ton ou vos passports et acte de naissance, tu vas y te faire enregistrer et ta social viendra. Ton Oncle confond sans doute la Social avec la Green Card, dumoins tu ne perds rien en y allant, tu auras sans doute la situation exacte.

      View Comment
  203. Bonsoir la famille, depuis 3 semaines we je suis au States je n’ai pas reçu mon SSN .j’ai payé la green card avant de voyager. Vos conseils s’il vous plaît.

    View Comment
  204. Bonsoir la famille, depuis 3 semaines que je suis au States je n’ai pas reçu mon SSN. J’ai payé la green card avant de voyager et fait le changement d’adresse à l’aéroport. Je ne suis pas aller au bureau de Social Security depuis mon arrivée. Puisque mon tuteur me dit que les choses ont changé de me patienter sa viendra. Vos conseils s’il vous plaît. Je suis à Omaha, s’il a deviste 2016 dans même villes que moi, vous pouvez m’écrire au :kadjimonn@gmail.com.

    View Comment
  205. Bonsoir la famille, depuis 3 semaines que je suis au States je n’ai pas reçu mon SSN. J’ai payé la green card avant de voyager et fait le changement d’adresse à l’aéroport. Je ne suis pas aller au bureau de Social Security depuis mon arrivée. Puisque mon tuteur me dit que les choses ont changé de me patienter sa viendra. Vos conseils s’il vous plaît. Je suis à Omaha, s’il a deviste 2016 dans même villes que moi, vous pouvez m’écrire au : kadjimonn@gmail.com.

    View Comment
    • Gainzbah a écrit :

      Salut mon frère pour avoir sa sociale il faut fait une demande dans un bureau de social muni de ton passeport contenent le visa tu rempliras le formulaire en utilisant les informations contenues dans ton visa ces ta dires dans l’ordrecomme c’est ecrit dans le visa exemple:
      Koffi Jean hiot
      Ces ta dire
      Ton last nam c’est koffi (nom de famille)
      Ton first name Jean (le premier prenom dans sur le visa)
      Ton middle name ces hiot (le dernier prénoms)
      Pour dire que en anglais ces ecrit Jean hiot koffi.

      View Comment
      • Salut Famille , je suis parfaitement d’accord avec GAINZBAH va seulement avec ton passeport pas d’extrait de naissance tu appliqueras ta sociale tranquillement moi mon application pour avoir ma sociale je suis allé dans un bureau avec mon passeport seulement.

        View Comment
  206. finex a écrit :

    omaha c’est faux moi je suis au texas depuis un mois il faut y’aller a leur bureau avec ton passeport et l’extrait de naissance et tu vas le recevoir dns deux semaines au max

    View Comment
    • Gainzbah a écrit :

      Fenix tu vois cest sa qui nést pas bon tu comprends quand tu veux aider quelqu’un dit pas que ces faut a l’autre tu comprends moi je lui es donner mon expérience. Si tu as quelque chose a ajouté tu ajoute tu comprends moi meme je suis au Texas de puis trois moi j’ai fait tout mes papier mas SSN ma carte identité du Texas avec mon passe contenent mon visa ces tout meme mon boulo avec mon passe. Donc chacun as sont experience tu comprends.

      View Comment
  207. Bonsoir mes frères, j’ai pris note. Déjà dans la semaine prochaine je le ferai. Je vous tiendrai informer. Merci infiniment, la famille c’est la famille.

    View Comment
  208. cestpossible a écrit :

    Bjour la famille, courage à ceux qui sont dans l’attente du VISA. je suis arrivé a Norfolk, en virginie. nous sommes dans l’attente de nos papiers, green card et SSN. le coin est calme et tres propre. S’il y’a un dviste dans le coin qu’il n’hesite pas à ce signaler je pense que la meme solidarité doit nous animer dans le pays de l’oncle SAM. mon email : wwwconfiance@yahoo.fr

    View Comment
  209. esperat kakossou a écrit :

    salut la famille.je voudrais savoir comment se fait l’enregistrement pour la sss(service selective…),le service militaire pour avoir le loan du gouvernement amerimain quand je vais commencer l’ecole?merci.

    View Comment
  210. Je pense l’enregistrement ce fait en ligne où dans un bureau de service sélective. Mais sans le sociale tu ne peux pas le faire.

    View Comment
  211. Jonhrama a écrit :

    On peut aussi le faire a la poste mais comme l’a dit le frère sans la sociale cela est impossible

    View Comment
  212. Bonsoir la famille,je suis parti appliquer pour ma sociale security, à ma grande surprise, l’agent à coller mes deux prénoms comme ces longs. J’aimerais vous demandez s’il n’y a pas souci pour sa. J’attends vos conseils.

    View Comment
  213. Bonjour la famille, nous sommes aux États-Unis, depuis 2mois et nos green card après vérifications sont encours d’envoie, mais ma femme de nationalité congolaise veut repartir en france avec les enfants pour aller bien préparer le déménagement afin de me rejoindre pendant les grandes vacances. D’origine congolais et résident en France, aura t’elle besoin du visa pour repartir en France? Donc juste avec le cachet du visa prolonger pourra être elle partir en France et revenir sans pb avec les enfants? Nous sommes à Chicago et cette ne me semble pas trop bien pour l’évolution de mes enfants? Je cherche une ville idéal pour les enfants revenant de France, une ville calme et où il y a du boulot….je ne sais pas si j’ai bien fais de quitter la France pour les USA…

    View Comment
  214. Juro-J a écrit :

    Salut à toute la famille ces Juro-J je fait un big up à tous et félicitations à Bekeur. Je suis aux USA bientôt 1mois je suis dans le missouri précisément à St Charles s’il y’a un dviste dans le coin qu’il n’hésite pas à faire signe. Que le seigneur soit avec vous

    View Comment
  215. Merci beaucoup ARY que Dieu vous bénisse.

    View Comment
  216. allo juste savoir pour ceux ki sont deja aux usa kel compagnie est la mieux indiquée ou les compagnies les mieux indiquées pour le voyage

    View Comment
    • esperat kakossou a écrit :

      JAZZY,les meilleures compagnies actuels sont: turkish airlines;air france et brussels airlines.tu peux le verifier sur google si tu veux.mais la moins chere de tous,confortable et securiser que j’ai pris d’ailleurs est turkish airlines.les compagnies que je te deconseillerai si tu me demandais mons avis sont:royal air maroc et ethiopian airline.mais apres tout c’est toi qui decide.Good Luck!

      View Comment
  217. fleurson a écrit :

    salut a toute la famille. lorsque vous etes au usa et que vous avez paye les frais d immigration. allez sur http://www.uscis.gov pour suivre vos dossiers online. ensuite valide <>. on vous dira <>.vous l introduisez et vous validez <>. le service d immigration vous montrera le niveau d avancement de vos dossiers. NB: le receipt number se trouve sur la fiche que tu imprimes quand tu paies les frais d immigration en ligne. ils vous donnerons toutes les info jusqu a la recetion de la green card.

    View Comment
  218. fleurson a écrit :

    je voulais dire quand vous entrez sur le site valider check your case status on vous dira enter a receipt number . vous l introduisez et vous validez . check status.

    View Comment
  219. salut a tous surtout les dvistes ki sont maintenant aux usa kel est la conduite tenir ou du moins a koi faut il s attendre a l aeroport avec les agents de l immigration

    View Comment
  220. Jazzy, pas d’inquiétude pour sa, tu les remets seulement ton enveloppe scellé, quelques minutes après ils vont t’appeler de venir retirer ton passeport et c’est tout.
    . . Concernant la compagnie de voyage, sa dépend de tes moyens financiers si non je pense que Bruxelles air lines serait peut être mieux. A vous le choix.

    View Comment
  221. Carl16 a écrit :

    Bonjour chers amis dvistes. Je suis au USA depuis plus d’un mois. Je suis dviste 2016 du CAMEROUN, et vis à present dans le MARYMARYLAND.
    Je tiens premièrement a remercier tous les fondateurs et membres actifs de ce groupe. Car sans l’aide de ce groupe je ne pense pas que j’allais m’ensortir aussi facifacilement dans le processus jusq’à l’obtention de mon visa en septembre dernier.
    En suite je souhaite déjà beaucoup de courages aux nouveaux gagnant de la DV 2017 et prie tous ceux dont les CN ne sont pas encore programmés de rester en prière quel quant soit leur CN. Car l’an passé tous les dvistes ont été programmé pour une interview qui d’ailleurs n’était qu’une simple formalité (à mons avis, car pratiquement tous ceux avec qui j’étais à l’ambassade de yaoundé ont tous eu leur visa).
    En fin je pense que les USA est vraiment un pays merveilleux mes freres, ne ratez pas l’occasion qui vous est donnée par la DV les gars. Je ne veux pas juste insister sur combien le pays est beau, bien construit; mais sur la chance qui vous est donnée de vous faire une nouvelle vie en couleur. Ici tout est à la portée de tout le monde.
    Je ne vais pas vous mentir tout de même mes frères, il faut être une personne prète à se battre serieusement pour reussir. Ne crserieusement qu’en étant un pareisseux vous allez vous en sortir parce qu’on a dit ici on realise ses rêves. A plus les gars…

    View Comment
  222. Salut. Moi je suis dans l Ohio, précisément a Cincinnati. Donc vous qui etes aux alentours j attend votre signe. Merci

    View Comment
  223. Cool laiss moi l mail ou un contact

    View Comment
  224. GUYZO a écrit :

    Salut chez dvites, je suis arrivé aux Etats unis en début de la 2e semaine du mois de novembre 2016 à 16h à l’aéroport de San Francisco. il faut reconnaitre que le voyage est très long surtout pour nous qui sommes du coté west des usa. je suis venu avec South african airlines, Abidjan-Ghana-Washington-San francisco le tout en 23h de vol.

    Contrairement à ce que l’autre dviste disait, South african est une très bonne compagnie. j’ai eu la chance de voyager avec Air france, Bruxelles airllines… , ils n’ont rien à leur envier. je vous le dis franchement et ils sont moins chères. un conseil les amis, en général si vous venez avec le statut d’immigrant, vous n’êtes pas obligé de prendre un billet aller et retour. or en général en agence les billets aller simple coutent très chers. J’ai été conseillé par mon tuteur ici aux Etats unis et j’ai pris mon billet sur ce site: http://www.justfly.com / ils sont moins chères et ce ne sont pas des arnaqueurs.

    A l’aéroport, j’ai juste remis mon enveloppe à l’immigration et le mr m’a demandé si je changeais d’adresse et combien de temps je comptais rester ici; bon je lui ai dit non que je ne change pas d’adresse et je suis ici pour y vivre le reste de ma vie. il a mis le cachet dans mon passeport et je suis parti.

    Quand je suis arrivé, 8 jours après j’ai reçu ma sécurité sociale sans que je ne me rende dans un bureau pour en faire la demande. Mon tuteur me disait que le fait que je sois passé directement par Washington DC, tous mes documents me parviendront sans que je ne me déplace (information à vérifier, il parait que c’est la nouvelle façon de faire) et ce c’est ce qui a été;mais en tt cas moi j’ai reçu déjà mon numéro de sécurité. je suis dans l’attente de ma carte verte. Ici à San Francisco, tu ne peux rien faire de bon sans papier légal. et donc dans l’attente de ma carte carte je me suis inscrit pour faire des cours d’anglais et cela m’occupe vraiment.

    g vous raconterai plus tard la suite des évènements ici les gars, je vous assure que lorsque vous avez la bonne information, vous ne pouvez jamais regretter d’être venu ici. En tout cas rassurez vous que la personne chez qui vous êtes a les vraies informations; moi j’ai une sacrée chance parce que mon tuteur travaille pour l’administration ici et franchement, il connait pas mal de chose. il donne même des infos à des amis dvistes qui sont dans d’autres États.

    Aussi les gars ne surtout pas pensez a gagner rapidement de l’argent tout de suite à votre arrivée, mettez vous à jour au niveau des études et soyez intégrer surtout au niveau de la langue et vous verrez. Ce que fait la plupart de mes amis; ils ont un petit boulot pour assurer leur quotidien et se mette à étudier…

    En tt cas, si tu n’a personne en Californie surtout à San francisco, c’est pas la peine de venir par ici, la ville est trop chère. Mais façon c’est chère c’est comme ça on paye bien aussi.

    Bon les gars laissez moi vos contacts et g prendrai attache avec vous par mail ou par téléphone à travers les réseaux sociaux. Bonne chance à tous

    View Comment
  225. FAUX…..

    View Comment
  226. maindeDieu a écrit :

    bonjour ZOUMAL, c’est ce que je viens de lire aussi il reste à croiser les doigts pour la suite.

    View Comment
  227. Je comprends qu’aux États-Unis, les problèmes diffèrent, depuis le 19 octobre que je suis ici, je n’ai reçu ni sociale ni Green card. Je suis parti appliquer pour social 3 semaines après, malgré sa rien n’est venu jusqu’à présent.

    View Comment
    • BERTRAND a écrit :

      HIOT,
      Oui c’est la remarque que tous nous faisons car se sont les mêmes informations qui nous parviennent. Néanmoins vous pouvez suivre l’évolution de votre green card si vous avez payez les frais sur http://www.uscis.gov ensuite check votre statut puis entrez votre receipt number qui se trouve sur le reçu de paiement imprimé après avoir payé les frais. Bonne suite et continuez surtout à vous battre.

      View Comment
    • cestpossible a écrit :

      Je confirme également HIOT, j’espère que tu es parti à la Social Administration de ta localité te faire enregistrer, si c’est pas le cas n’hesite pas à y aller.
      je suis a norfolk en Virginie, depuis le 28 octobre, nous attendons tjours, chaque état à ses réalités. Mais nous sommes surs d’une chose ca viendra. Chaque état à ses procédures, j’ai meme eu une connaissance qui est arrivé avec la famille, allé à la Social Administration se faire enregistrer, la social d’un des enfants est arrivé après 03 jours de leur enregistrement et pour le reste de la famille plus d’un 01 mois deux semaines après.

      View Comment
  228. Bertrand J’ai vérifié tout à l’heure et c’est écrit : On November 22th, the Card is being produced.

    View Comment
  229. Bertrand, j’avais pris un rendez-vous info pass et c’était prévu pour aujourd’hui à l’immigration. Arrivée là-bas, l’officier au poste à vérifier mon adresse et disait que c’est l’adresse utilisé à l’interview state Iowa qui est dans leur base de donnée. Alors que je suis à Nebraska et je pensais avoir faire changement d’adresse à l’aéroport. C’est une chance pour moi de venir si non ma Green card sera envoyé à Iowa. En posant le problème de social aussi, le type a dit certainement que mon social a été déjà envoyé à Iowa depuis mes 2 premières semaines d’arrivée aux USA.
    Voilà que je ne suis en plus contact avec le gar de Iowa.Mais comme j’ai déjà aply un autre social, le mieux est d’entendre le second sociale venu et d’aller les expliquer sa.
    Bref c’est le résumé de ma situation sa.

    View Comment
    • BERTRAND a écrit :

      HIOT,
      Oui oui j’ai remarqué que beaucoup de dviste ont changé d’adresse à leur arrivé à l’aéroport et apparemment cela n’as pas été pris en compte donc depuis lors j’informe les uns et les autres qui changeront d’adresse après interview à leur arrivé à l’aéroport de le faire aussi aux service d’immigration de leur localité pour éviter ce genre de situation où la green card tombe à la 1ère adresse. beaucoup de courage, ça viendras tes documents entre temps bosse la langue si tu ne la maitrise pas.

      View Comment
  230. Bonsoir, chers Dvistes… voilà je voulais exposer le problème d’une cousine à moi, elle vient tout juste de débarquer aux usa en tant que résidente permanente, accompagnée de son mari … mais voilà le problème elle est enceinte et n’a pas d’assurance qui couvre les frais d’accouchement… comment doit elle faire pour bénéficier de Medicaid ou autre aide financière?? sur le site Medicaid, ils disent qu’il faut être résident là bas pendant 5 ANS pour pouvoir bénéficer? est ce que c’est juste? aidez moi s’il vous plait. c’est très urgent.

    View Comment
  231. Bonsoir chers Dvistes , voilà je voulais vous exposer le problème d’une cousine à moi qui vient tout juste de débarquer aux états unis en tant que résidente permanente avec son mari.. mais le problème qui se pose est le fait qu’elle soit enceinte sans assurance ? est ce qu’elle peut être éligible dans le Medicaid pour pouvoir accoucher gratuitement?? sachant que dans leur site ils ont mis : que la personne doit être résidente permanente depuis 5 ans pour pouvoir bénéficier de l’aide? éclairez moi s’il vous plait.

    View Comment
    • Marthe a écrit :

      Katia, il faut que ta cousine aille chercher sa carte de sécurité qui va sortir après deux semaines, selon les Etats et elle pourra se rendre au centre de santé avec son passeport. SI ELLE N’A PAS DE CARTE DE SECURITE, QU’ELLE AILLE AVEC SON PASSEPORT AU CENTRE HOSPITALIER LE PLUS PROCHE ET ELLE AURA SA CARTE MEDICALE ( MassHealth)www.mass.go/masshealth/providerservicecenter AU COURANT DE LA SEMAINE. Pour des questios sur ce qu’elle peut faire au cas où elle parle anglais, c’est d’appeler le 1-800-841-2900

      View Comment
  232. KATIA,
    Vraiment hein, je connais une amie résidente permanente depuis 3 ans. Elle est enceinte d’environ 6mois de grosse déjà, mais c’est dans le mois de novembre qu’elle a eu son medicaid et elle m’expliquait que sa n’a pas été facile. C’est très compliqué, puisque sans Social Security et Green card, d’abord elle ne peut pas aply pour medicaid. Voilà que pour ces 2 cartes, il faut maximiser 3 mois d’espoir. Si elle Social avec le passeport, vous pouvez chercher les africains qui sont employeurs et négocié pour qu’il l’accepte dans son boulot et de là, elle peut bénéficier de l’assurance maladie (Medicaid) à cause du boulot. Mais il y a un taxe que l’employeur prélève à chaque paiement pour sa. C’est ce que je connais que j’ai partagé, d’autres peuvent en ajouter où retrancher.

    View Comment
  233. Bonjour tout le monde

    j’aimerais bien savoir si un diciste exisite a ney jersy pour la partage de l’information.

    bien a vous.

    View Comment
  234. HASHLEY a écrit :

    Le seigneur est merveilleur je suis a Springfield dans l’ illinois depuis 3 jours aujourdhui je suis allee faire ma social security

    View Comment
    • bonjour ASHLEY .comment vois tu illinlois car moi je suis entrain d’attendre mon cutt off mon adresse c’est dans illinois. s’il ya des truck que je dois savoir concernant cet état et cette ville stp tu as du temps essaie de me briefé un peu HASHLEY. Le seigneur est merveilleux il faut lui rendre gloire. MOI J4AI 04 ENFANTS. mgislaine2@yahoo.fr. MERCI de ta comprehension

      View Comment
  235. HASHLEY,, welcome my brother. C’est très bien d’aller vite appliquer au sociale .

    View Comment
  236. salamo alaykom cher Diviste du monde,j’aimerais bien signaler au diviste que se prépare pour un eventuel voyage au united states au bien qui sont deja la bas , il y a un guide qui s’apelle NEW LIFE IN US,il contient tout les informations nécessaire que vous pouvez immaginer c’est vraiment trés trés important de lire ce guide.et bonne chance a tout le monde

    View Comment
  237. FLEURSON a écrit :

    salut a tous. je s8 dans l etat de new jersey. ma preoccupation est la suivante. lorsque je quittais mon pays j ai envoye des frans cfa esperant pouvoir les changer ici. malheureusement je n arrive pas a faire la convertion en dollard.j ai ete a l areoport de new jersey et dans les banques recommandees. les bureaux d echanges disent ne pas connaitre cette monnaie. quelq un a une proposition a me faire. urgent ( sans argent ici la vie n a pas de sens )

    View Comment
  238. Salut. Svp est ce que c est possible de bosser sans la green card? Selon les recits oui mai moi j sui ds l ohio et hier j etais ds une agence d emploi ou on m a fait savoir que sans green card c est pas possible. Hmmm est ce que les regles differes selon les endroit ou quoi?

    View Comment
  239. Abdramane a écrit :

    Bonjour tout le monde,et bonjour a toi Mr Bertrand,je suis bien arrive au USA grace a vous tous,une fois arrive la premiere des chose c’est de faire la demand de la carte de securite social,mes amis g reviens avec le reste des nouvelle d’ici,

    View Comment
  240. maindeDieu a écrit :

    félicitation et bonne continuation

    View Comment
    • FLEURSON a écrit :

      salut svp aider moi a trouver unre solution a mon probleme de convertion d argent

      View Comment
      • BERTRAND a écrit :

        FLEURSON,
        Oui ton problème j’y pense. Laisse une adresse…

        View Comment
      • esperat kakossou a écrit :

        salut FLEURSON.je suis egalement dans l’Etat de new-jersew.quand j’ai poser ton probleme a mon colocataire qui etudie dans le domaine de finance,il me fait comprendre que le fcfa n’est pas reconnu dans la transaction de monnaie ni a l’aeroport ni dans les banques du fait que beaucoup de gens ne demande pas cette transaction.il me faisait comprendre que tu devais l’echanger depuis le pays avant d’arriver ici.bon maintenat,moi personnelemnt la solution que je t’ai trouver pour ma part est de trouver quelqu’un qui veut voyager au pays a qui tu lui remet l’argent qui une fois au pays va l’echanger en dollars pour te le ramener aux USA a son retour ici ou une fois qu’il arrive au pays,il te fait l’envoie pour que tu puisse le recuperer en dollars ici.

        View Comment
  241. Bonjour
    Je suis à Bronx dans l’état de New York depuis hier
    Lundi je pars pour mon social security
    Juste un cc et vous remercier pour votre assistance en cas de besoin
    Je vous reviendrai avec la suite
    Merci et portez vous bien

    View Comment
  242. Bonsoir famille dvistes, merci à tous pour vos conseils et indications ki aide chacun de nous dans l’évolution de ce processus DV
    je suis arrivé ce vendredi à Houston précisément à Pearland
    Merci à Dieu pour cette grâce et encore merci à tous

    View Comment
  243. Salut moi c’est Réné. Merci pour les initiateurs de ce site que le Tout puissant soit avec vous. Je suis arrivé aux USA il y a 3 mois. Mon tuteur a oublié de me dire qu’il a changé d’adresse pour que je la change à l’aéroport. A mon arrivé on est parti au service d’immigration mais on m’a dit de changer l’adresse sur leur site. On l’a fait et également à la poste. Mais malheureusement la green card est partie à l’ancienne adresse quand je l’ai checké avec mon receipt number. Or l’ ancienne adresse est un appartement, on est parti mais on ne trouve jamais la personne a la maison. On lui a laissé une note mais il n’a jamais fait signe. Aidez moi s’il vous plait

    View Comment
  244. RIO1967, J’ai eu même problème que toi. Seulement que Jesus-christ écoutant les prières m’a sauvé. On s’est déplacé de notre state au state de l’ancien adresse. Et le type habitant à l’appartement nous a remis sa.
    Le mieux c’est de reply formulaire I90 sur le site de l’immigration uscis et c’est payant.

    View Comment
  245. HASHLEY a écrit :

    Bonjour la famille
    Svp comment puis-je faire pour avoir l’évolution de my green card étant donné que le jour que je faisais mon payement j’ai pas imprimé le receipt parce-que c’était avec mn phone que mon chargé de compte à la banque et moi avons fait l’achat en ligne.du coup j’ai pas le numéro de my receipt pour connaître l’évolution.ya t’il un autre moyen de suivre l’évolution de sa card? Bien à vous

    View Comment
  246. HASHLEY a écrit :

    Bonjour la famille. J’ai une préoccupation.jai fait l’achat de ma green card en ligne avec mon phone le souci c’est que j’ai pas pu imprimer le reçu.en effet je suis allée à ma banque et mon gestionnaire de compte et moi avons faire la transaction . après l’achat une page s’est ouverte où il était écrit que le paiement a été fait avec succès et qui faut imprimer la page,comme c’était sur le phone on ne pouvait pas voir le contenu du reçu ni le numéro du reçu.svp comment puis-je procéder pour avoir mn numéro de reçu et suivre l’évolution de ma green card. J’ai fait l’achat depuis le 15 novembre. Bien à vous

    View Comment
    • BERTRAND a écrit :

      HASHLEY,
      En principe tu dois recevoir un mail dans ta boite relatif au paiement…le mail que tu as renseigné lors du paiement. Bonne suite

      View Comment
      • HASHLEY a écrit :

        Bonjour Bertrand .Stp jusqu’à aujourd’hui je n’arrive pas à avoir mon numéro de reçu pour vérifier l’état de ma carte. Svp aidez moi ça fait déjà 44jours que j’ai fait l’achat en ligne.

        View Comment
        • BERTRAND a écrit :

          HASHLEY,
          Désolé pour retard, il faut être sur le territoire américain d’abord pour chercher à suivre l’évolution de sa green card, pas de panique, tu as payé surement au pays. Ok, dès que tu arrives aux USA, il faut le signifier aux agents d’immigrations, ils vont régler cette situation, j’espère que tu parles anglais oooh ou tu quelqu’un qui s’exprime bien en anglais.

          View Comment
  247. Slt moi j’ai déjà payé pour ma green card les 165$ mais si je suis un peu les commentaires je dois me rendre aux services de sécurité sociale maintenant

    View Comment
  248. bonjour chers dvistes
    Nous(mon mari ,ma fille et moi)avons déjà nos visas et comptons voyager en Janvier vu Kau mois de décembre les billets d’avion sont chers.Nous sommes des guinéens et irons ns installer pour un premier temps au Texas à AUSTIN . J’aimerais avoir des échanges avec des personnes vivant déjà aux USA et plus précisément au Texas car c’est ma première fois de voyager aussi loin.
    Merci

    View Comment
  249. salut a toute la famille. 2 semaine apres mn arrivé au usa j ai eu la chance grace a Dieu de trouver un job cette semaine. et pour l experience de la premiere semaine de travail, le seul probleme est mon deplecement car j y vai en town taxi vu que ce n est pas sur le trajet d un bus. Et ca me coute tres cher. environ 52 dollars par jour. jai eu mon permis provisoir le tipc une semaine apres mon arrivé puisque je conduisais deja au pays et cela ne me permet pas de conduire seul. et il me faut la green card selon les agents pour passer la conduite en ville pour le definitif. ma question est de savoir si il a moyen de le faire autrement. puisque jai mon passport… ID … et autre sauf la green card. merci. Jai vraiment besoin de vous. Bertrand maindeDieu….

    View Comment
  250. En plus j ai payé les frais de la green card il y a seulement 5 jours

    View Comment
  251. Bonjour tt le monde ,
    est ce qu’il ya des marocains DIVISTE pour l’echange des informations. bien a vous

    View Comment
  252. Bonjour JAZZY
    les informations du genre où exactement on donne l’enveloppe blanche ke l’ambassade ns à remis(si c’es à l’aéroport de new York ou celui du Texas). Aussi si vous avez déjà reçu la green card,si c’est facile d’avoir un boulot…

    View Comment
  253. AIVERS a écrit :

    Salut famille dviste,je voudrais savoir si une nouvelle immigrante etant enceinte sur le sol americain peut faire venir une parente pour l’aider avec le nouvel enfant .Si oui comment se font les demarches et quand

    View Comment
    • Oui c’est possible. J’ai un ami qui est venu aux usa avec sa famille en déc 2015 et sa femme est accouchée de jumeaux 4 mois après. Sur conseil du médecin qui leur à remis un courrier pour demander qu’elle soit assistée par un parent, la dame a fait venir sa maman dans les jours qui ont suivis. La procédure est très simple mais bon je n’ai pas les détails mais je sais que c’est possible. En tout cas les procédures concernant les pères et mères des migrants légaux sont très rapides et très simples.

      View Comment
  254. Bonjour tout le monde
    Je vous remercie beaucoup toutes les informations et les éclaircissements que vous fournissez pour les lecteur du forum. J’ai une question concernant l’ambassade des USA en Tunisie. Est-ce qu’ils demande un sponsor ou une somme d’argent ou une compte
    bancaire ?

    View Comment
  255. Sidibé a écrit :

    Bonjour chers dvistes ,
    Je remercie tous ceux qui consacrent leur temps pour répondre aux préoccupations des gens .
    Cela dit j’ai une question à vous soumettre, j’aimerais payer mes frais de green card en ligne sur le site uscis.gov . Mais je constate que les frais sont de 220 dollars au lieu de 165 dollars. J’aimerais savoir est ce que le prix des frais a changé ? y a t’il des gens qui ont payé 220 dollars sur le site au lieu de 165 dollars .
    Merci pour vos réponses.

    Bien cordialement,

    View Comment
  256. Sidibé a écrit :

    Bonjour chers dvistes,
    Je remercie tous ceux qui consacrent leur temps pour répondre aux préoccupations des gens.
    Cela dit j’ai une question à vous soumettre:
    J’aimerais payé les frais de ma green , mais sur le site uscis.gov je constate que les frais sont de 220 dollars au lieu 165 . Est ce le prix des frais a changé? Y a t’il des gens qui payé 220 dollars au lieu 165 dollars?
    Merci pour vos réponses.
    Bien cordialement ,

    View Comment
  257. Green card recue hier 12jours apres le payement en ligne. 1moi au usa . oufff

    View Comment
    • Sidibé a écrit :

      Salut homboy , je suis content pour le fait que tu aies obtenu ta green card .Apres celà j’aimerais vous demandez comment vous avez fait pour faire le payement en ligne . Car ca fait deux semaines jour pour jour j’essaie de faire le payement sur le site. Mais quand je clique sur submit à la fin du formulaire, le site me renvoi toujours une erreur. Donc j’aimerais savoir comment vous avez fait le payement? Merci pour ta réponse.

      View Comment
    • Sidibé a écrit :

      Salut homboy , je suis content du fait que tu aies reçu ta green card . Celà dit j’aimerais savoir comment tu as fais le payement en ligne . Car ça fait deux semaines jour pour jour j’essaie de faire le payement mais en vain . Quand je suis les instructions à la fin quand je clique sur submit, il ya une erreur qui est généré disant que mon payement n’a pas été pris en compte. Donc j’aimerais savoir comment vous avez procéder.

      View Comment
      • BERTRAND a écrit :

        SIDIBE,
        Combien avez-vous sur votre carte? les frais sont à 220$ dollar maintenant, donc il faut mettre un peu plus sur la carte car il y a des frais qui sont prélevé. Surement le montant est insuffisant sur la carte d’où les erreurs…Bonne suite

        View Comment
  258. Felicitation Homboy

    View Comment
  259. bnjrs a tout le monde,
    j’essayé de vérifier la situation de mon visa a travers le site https://ceac.state.gov/ceac/ et je mis toutes les informations nécessaire pour l’opération de recherche mais elle me donne le message suivant: Invalid Immigrant Visa Case Number.
    merci de éclaircir ce message .

    vien à vous.

    View Comment
  260. Bonjour la famille.svp quelqu’un peut avoir un récit sur la procédure de regroupement familial? Je veux entamer les démarches mais je ne connais pas la procédure. Bien à vous.

    View Comment
  261. Jacques a écrit :

    slt à tous.
    j’ai eu mon visa le 08 Décembre 2016 par la Grâce de Dieu. ma préoccupation est de savoir si le fait de me marier avant de voyager pourra me poser des problèmes aux USA? est-ce que ça pourra me déranger lors du rapprochement familial? Et quel doit être mon attitude lorsque je serais aux usa dois-je dire que je suis marié ou continuer de dire que je suis célibataire comme dans mon papier? merci pour vos réponses.

    View Comment
  262. maindeDieu a écrit :

    bonjour HASH, voici le commentaire d’un Dviste qui a fait la procédure du regroupement familial pour ramener sa fille aux USA. j’espère que tu trouveras satisfaction après lecture.

    AVANT DE COMMENCER JE DOIS VOUS DIRE QUE JE SUIS MOI MEME DANS LE CAS.

    Moi j ai joué célibataire (mais j’avais une fille avec ma femme) ,
    je me suis marié légalement avant la sélection, donc ma femme et moi nous avons eu le visa.
    j ai commencé le regroupement familial en juillet 2014 , j ai rempli le formulaire I-130 http://www.uscis.gov/sites/default/file … /i-130.pdf
    et le formulaire G-1145 http://www.uscis.gov/sites/default/file … g-1145.pdf (qui permet de vous notifie électroniquement du changement de statuts de votre dossier)

    les documents que j ai fourni

    -COPIE RECTO VERSO DE LA GREEN CARD
    – COPIE LEGALISEE DE LA NAISSANCE DE L ENFANT
    – COPIE LEGALISE DE L ACTE DE MARIAGE
    -LA SOMME DE $420 MONEY ORDER OU CHECK)

    Jai envoyé le Tout en Express mail avec tracking number pour être sur que cela arrive vite. Deux jours plus tard je reçois la confirmation que mon dossier a été reçu et accepté pour la suite.
    mon dossier a été transféré au USCIS ( 5 a 6 mois de traitement) en décembre dernier mon dossier a été approuvé.
    Maintenant mon dossier est au NVC (National Visa Center), pour la suite de la procédure.

    ETAPE 2

    après que mon dossier ai été approuvé le 15 décembre 2014
    j’ai reçu mon case number et mon Invoice number ( si on ne te donne pas de invoice number dans la lettre du NVC appel le NVC pour l’avoir elle te servira pour la suite tu pourra vérifié ton statu avec en ligne.( tous va se faire en ligne a 90%)

    1 Aout 2015 – j ai reçu ma lettre de bienvenue du NVC,
    -j ai rempli le DS261 Choice of agent ( en ligne)
    -04 Aout 2015 , j’ai payer les frais de l affidavit of support $120 ( en ligne)
    – 10 Aout j’ai envoyé les documents de l’affidavit of support AOS et celui de l immigrant Visa IV .
    – 12 Aout j’ai reçu la facture pour payer les frais d’immigration
    -donc j ai payer le 13 Aout la somme de $325.
    15 aout 2015 j’ai rempli le DS260 et j’ai reçu une lettre du NVC disant qu’ils ont reçu mes documents

    voila mon parcours pour ramener ma fille aux USA .

    View Comment
  263. Bonsoir les amis aux usa depuis le 16 septembre frais de green card payé avant le depart, les greens cards de ma femme et de 3 enfants reçu pour moi le principal et celle de mon dernier fils leur statut était ” card being produced” depuis fin octobre, j’avais appelé USCIS au 800-375-5283, la réponse était nos photos etaient flous il était question qu’il travail dessus; Il fallait patienter mais aujourd’hui pour mon fils le statut est toujours “card is being produced” et le mien mon IOE…. est devenu invalide et donc je ne comprends pas. Bien que l’on m’avait dit de patienter jusqu’a fin décembre-janvier. Je suis inquiète, pour ma carte green card et celle de mon fils

    View Comment
  264. Bonsoir les amis, finalement je viens de recevoir ma carte ce matin mais il reste celle de mon fils, et je pense qu’il faut encore patienter; merci mon Dieu…et merci encore la famille des Dvistes que Dieu vous bénisse

    View Comment
  265. HASH a écrit :

    Merci Maindedieu pour ton aide .

    View Comment
  266. Behija a écrit :

    Cher dvistes merci beaucoup pour l’aide que vous fournissez aux visiteurs du forum.
    J’ai un diplôme d’infirmière de la santé et un diplôme de secrétaire médicale. Est-ce que vous pouvez me dire quelle est l’état où il y’a plus de chance à trouver facilement et rapidement un post d’infirmière ou secrétaire médicale. J’ai travaillé comme infirmière de 1983 jusqu’à 1990 et jusqu’à présent je travaillais comme secrétaire médicale dans un hôpital dans la capitale

    View Comment
  267. maindeDieu a écrit :

    bonjour Behija pour trouver le niveau des salaires selon le type de boulot aux USA. Clique sur ce http://www.glassdoor.com/
    bien à vous

    View Comment
  268. depaulin a écrit :

    Sans vouloir te frustrer , tu devras essayer de te réformer ici dans ton domaine car ils préfère leurs diplômes

    View Comment
  269. Marthe a écrit :

    BONJOUR A TOUS CEUX QUI LIRONT CES ECRITS. JUSTE UNE MISE AU POINT AU SUJET DE VOYAGER EN DEHORS DES USA SANS SA GREEN CARD.

    C’est ce mercredi 4 janvier 2017 que j’ai demandé à mon mari d’aller vérifier au bureau de l’immigration de notre commune s’il doit rentrer en Afrique avec le visa reçu à l’entrée comme il n’a toujours pas sa carte verte. Chose due, chose faite. Chemin faisant nous nous entretenions au sujet de partir ou non car mon mari doit rentrer en RDC après avoir séjourné pendant 2 mois aux usa. Bien avant, un débat c’était déclenché entre ceux qui avaient précédé et mon mari. POUR LUI LE VISA A COURT LEGAL D’UNE ANNEE A DATER DE LA DATE D’ENTREE AUX USA. Pour les autres il prenait le risque de se voir refuser la deuxième entrée car le visa DV a la validité de 6 mois. UNE FOIS SUR LE LIEU (bureau d’immigration) CONTROLE DE SECURITE ET AVANT DE VOUS FAIRE PASSER ON VOUS DEMANDE LA RAISON POUR LAQUELLE VOUS ETES la. SI C’EST PLAUSIBLE VOUS ENTRER SINON VOUS RENTRER AVANT LE CONTROLE. Et mon mari qui connait un peu d’anglais à expliquer qu’il veut travel abroad without green card. Ok, voici la réponse à retenir une fois pour toute. COMME MON MARI EST ENTREE LE 8 NOVEMBRE ALORS QUE SON VISA EXPIRE LE 16 NOVEMBRE, L’AGENT NOUS A INDIQUE QUE SON VISA ETAIT PROROGE D’UNE ANNEE JUSQU’AU 08 NOV 2017 ET QU’IL peut SORTIR ET RENTRER COMME IL VEUT. Il a lit ceci en nous le montrant : ” UPON ENDORSEMENT SERVES AS TEMPORARY I-551 EVIDENCING PERMANENT RESIDENCE FOR 1 YEAR ” Il a souhaité un bon voyage à mon mari sans ajouté quoique ce soit dans le passeport. Voila je pense avec ce récit,qu’ il n’y aura plus de question que dois je faire si je dois entrer aux Usa et ressortir après. Là nous sommes tous fixés. Meilleurs vœux à toute l’équipe de dviste.com et en particulier Bertrand.

    View Comment
  270. maindeDieu a écrit :

    merci Marthe, voilà que c’est claire maintenant
    bonne heureuse année à toi

    View Comment
  271. Chancel a écrit :

    Recevez mes salutations depuis Chicago. Je suis aux USA depuis le 30 décembre 2016. Merci de m’indiquer si le paiement des frais de la Green card s’élèvent à 165 ou à 220 dollars. À chaque fois que j’essaie d’effectuer le paiement des frais liés de la Green card, c’est 220 dollars qui s’affiche sur le lien de l’USCIS. Je ne sais plus quoi faire.

    View Comment
  272. Abdou Gadry Gadry Diallo a écrit :

    Salut a Tous, Moi je suis aux USA ( Atlanta ) et j’aimerais savoir si quelqu’un cherche une chambre à louer car je suis seul avec mon fils et je ne peux supporter ls charges. On a deux chambres avec douche interne et aussi une toilette pour les visiteurs.

    Je n’ai pas encore le boulot k je voudrais avoir alors la situation est un peu difficile.

    Merci

    View Comment
  273. emilie a écrit :

    Bonsoir à toute l’équipe dvistes,Bertrand, Bekeur, Maindedieu merci pour la peine que vous prenez de nous éclaircir sur des connaissances.Je voudrai savoir l’ordre de classement des dossiers à l’ambassade des usa au Cameroun. je voudrai que ceux qui sont déja passés me donne une idée à propos.

    View Comment
    • maindeDieu a écrit :

      EMILIE pour ce volet, je vous conseille de lire la rubrique ”récit interview” il y a assez de récits des dvistes camerounais notamment de notre maestro Lapanthaire que je salus au passage. vous trouverez les dossiers qu’il faut et l’ordre de classement.
      bien à vous

      View Comment
  274. Abdou a écrit :

    Bonjour,

    Moi je suis aux USA et j’ai dejà eu la green card et meme le permit ( code ) . Je suis avec mon fils et je cherche quelqu’un pour partager mon appartement.
    Comme cela on partagera les charges du loyer.
    On a deux chambres avec des toilettes internes. Nous sommes à Atlanta.

    Merci de faire passer le message.

    View Comment
  275. maindeDieu a écrit :

    ABDOU, bien noté laissez vos contacts si possible.

    View Comment
  276. Abdou a écrit :
  277. Betrand Ekotto a écrit :

    hey felicitation encore Emilie je suis camerounais et je suis deja au USA je rejoint le conseille de MAINDEDIEU en ajoutant que le jour de l’entretient a l’ambassade on distribura une fiche qui montrera comment classer le dossier prepare au moins deux photocopies de chaque piece diplomes les actes de naissance, mariage, divorce, CNI, les premiere page du passeport
    courage encore que Dieu te guide

    View Comment
  278. Betrand Ekotto a écrit :

    salut a vous voila je ne sai pas mais je stresse un peu je suis arriver au USA le 16 decembre 2016 jai payer ma green card en ligne bien avant mon depart 7jours apres mon arriver jai recu ma social security card mais jusqu’a present (10janvier) pas de trace de carte verte es ce que sa prend un temps standar ou il ya des parametres de durer?

    View Comment
    • Abdou a écrit :

      Salut, Sache que pour la Green Card tu devras patienter au moins trois apres ton arrivée.

      voici mon cas :

      1) Visa obtenu en Mars
      2) Paiement en Avril
      3) Arrivée aux USA en Aout
      4) Reception des Greens Cards en Novembre.

      PS: moi je suis a Atlanta et je cherche un colocataire si possible pour supporter les charges.

      Merci ( guineesolutions@gmail.com )

      View Comment
      • Betrand Ekotto a écrit :

        Merci pour ta reponse detaillée ceci entraine une autre question
        quel sont donc les avantages de ma social security card puis-je travailler(job) avec? Puis-je passer mon permis avec? Ces deux choses sont crucial pour moi en attendant la carte verte

        View Comment
  279. Abdou a écrit :

    Hi Bertrand,

    Bien sur qu’avec ta SSN tu peux travailler.

    Regards,

    View Comment
  280. Hasso a écrit :

    Bonjour cher dviste
    Dieu merci mon mari ma fille et moi sommes arrives a AUSTIN au Texas ce vendredi.
    Je voudrais avoir let recit dune personne ki est venue ya pas longtemps car jai un cousins ki est arrive ya 2 ans a ki on avait remis une petite card a laeroport au niveau de limmigration alors ke nous ils ont juste mis le cachet ADMITTED.je me demandais si cest normal ou si cest un changement de procedure.
    Aussi savoir surKel site voir letat pour la green card car moncousin la achete depuis fin November mais on a tjrs pas recu

    View Comment
  281. Hasso a écrit :

    Bonjour
    Please où puis-je aller vérifier l’état de ma green card en ligne?

    View Comment
  282. HASSEY a écrit :

    Bonsoir ABDOU,je suis à Atlanta moi aussi( lithonia, dekalb country),je suis aussi DV2016,pour le moment je suis chez ma cousine,peux être dans 3 à 4 mois je dois prendre une chambre si d’ici la position est toujours le même on n’en parlera, mon contact est 404 62 7266,je suis malien

    View Comment
  283. HASHLEY a écrit :

    Bonjour la famille,
    Bertrand pour répondre à ta question
    Oui tu peux work avec ta ssc mais certains employeurs exigent aussi la green card, meme chose que pour passer le permit. Moi on n’a exigée le green card pour le permit je suis dans l’Illinois. Et surtout tu ne dois donner ton numéro de ssc à personne sauf si on te demande ça pour le job,compte bancaire, hôpital, école… C’est très important car si quelqu’un avec de mauvaises intentions tombe sur ça peut aller prendre un crédit et c’est toi qui va rembourser.

    View Comment
  284. abass a écrit :

    bonjour cher dviste je suis enfin reçu mon green Card et je arrive aux états unis mais je sais pas un endroit ou allez aide moi svp

    View Comment
  285. Salut à tous les Dvistes de Côte d’Ivoire
    Dans la continuité dans nos actions, c’est a dire aidé nos amis dvistes. Nous avons decidé de mettre en place la base des données des dvistes déjà aux USA. Je souhaite que tous nos amis (es) dvistes déjà au USA m’envoi leur NOM et PRENOM, L’ANNEE DE LA DV, NUMERO, ETAT, VILLE ET EMAIL.
    Comment envoyer?: 3 possibilités soi en inbox sur ma page Facebook Bekeur DV, OU sur whatsapp ou Viber en ajoutant mon numéro (+22508042397)
    Merci de faire une large diffusion Bekeur DV

    View Comment
  286. Hasso a écrit :

    Bonjour cher dviste
    Voilà ma soeur oci à gagné la dvlottery 2017 et elle a son interview en mars mais elle vit en France.
    Please ya til des dvistes ki vivaient en France et ki ont déjà passé l’interview ?
    C’est pour avoir plus damples informations.
    Merci

    View Comment
    • Sidibé a écrit :

      J’ai fais mon interview à Paris en juillet 2016, la dame m’a posé les questions suivantes :
      1-est ce que tu as une fois eu problème avec la justice ?
      2- expliques moi ton parcours universitaire?
      3- t’as eu le bac en quelle année?
      NB : ce que je retiens dans les séries de questions , il faut maîtriser tout ce que tu as renseigné dans ton DS260. Maintenant en fonction de la personne en face , l’officier consulaire , pose des questions pour se rassurer de la véracité des informations.
      Je note aussi qu’on ne m’a pas demandé Affidavit of support

      J’espère vous avoir donné quelques éléments.

      Bien cordialement,

      View Comment
  287. Ahmed a écrit :

    J’ai passé mon interview à paris. Posez moi toutes vos questions et je vous répondrai

    View Comment
  288. nokis1er a écrit :

    quelles sont les questions qui t’on été posé

    View Comment
  289. Ahmed a écrit :

    On m’en posé très peu. C’était du style, qui a joué à la loterie? depuis quand tu es marié, tu fais quoi dans la vie? Tu as fait quoi comme études puis merci au revoir. L’interview s’est déroulé en anglais

    View Comment
  290. abass a écrit :

    il ya aucun aide cher dviste . si je gagne le green carde . je peux m’installe aux etats unis mais je sai pas au peronne des mes famille qui vive aux etats unis . je peux fait quoi aide moi svp

    View Comment
  291. Facko a écrit :

    Hi Family, j’espère que tous vous allez bien ! J’suis dviste 2016 et depuis peu je vis en Californie. j’ai une préoccupation depuis quelques jours et je me tourne vers vous pour trouver réponses !! En fait ça concerne le système de taxe que je n’ai jusqu’à lors pas vraiment compris !! je voulais savoir si je perdrais quelque chose ou si je ne pourrais pas bénéficier d’aide financière ou autre… si je suis déclaré comme dépendant dans les taxes de mon hôte ??
    Merci d’avance pour vos réponses et que Dieu nous garde !!

    View Comment
    • Tchative a écrit :

      Salut, cela depend des Etats. Moi je suis a Atlanta, si tu as eu l’aphidative, tu auras un certains nombre de mois d’attente afin de pouvoir beneficier des aides ( de 6mois a 1an). uniquement scolaire. en ce qui concerne les autres benefits il te faut vivre sur le territoire pour 5 ans. mais cela peut varier d’un cas a un autre. par exemple si tu as un enfant ou si tu es age de moins de 19ans. pour plus d’infos par rapport rend toi au ssa le plus proche ou sur leur page web.

      View Comment
    • Mon frère Facko, ce que je sais en ce qui concerne les aides que tu es éligible du moment où tu as ta sécurité sociale. Mais fais attention aux aides que tu sollicites. C’est pr cette raison qu’on te demande un affidavit qui est en réalité une prise en charge d’une durée de 1 an et donc du moment où il Ya quelqu’un qui te prend en charge pdt cette période fais attention aux aides alimentaires. Par contre, si tu ne travaille pas encore tu peux solliciter l’assurance maladie pour toi et tes ayants droits. En Californie lorsque tu as un revenu mensuel de moins de 2500 dollars, tu peux toujours avoir le medical. Dc sollicite juste le médical à moins que tu sois dans une situation très difficile ou tu as vraiment besoin d’assistance. Juste ma petite contribution

      View Comment
  292. ruffin a écrit :

    svp j’ai payé déja les frais de la green mais j’arrive pas a consulter mon statut avec le code que j ai eu dans ma boite email..quelqu un est il dans le meme cas?

    View Comment
    • Sidibé a écrit :

      Slt RUFFIN , effectivement j’étais dans la même situation que vous , en fait j’ai payé les frais de la green card mais malheureusement comme toi à chaque que , j’introduisais mon receipt number pour voir le statut de ma green card , le système rejetais ma requête.
      Mais cela dit , je t’écrire pour te rassurer si ton compte a été débité , tu devrais avoir ta green card , car moi j’ai reçu le mien .

      Bien cordialement,

      View Comment
  293. Espérat kakossou a écrit :

    Salut la famille.je suis béninois et j’habite dans la Ville de newark dans l’Etat de New-jersew.je suis à la recherche d’une chambre,le moins Cher possible.Mon numéro de téléphone est le:862-438-2124

    View Comment
  294. WINNER a écrit :

    SALU
    je voulai savoi en ce qui concerne le billet quel compagnie me conseille vous et dois-je prendre un billet alle – retour ou alle simple.
    merci pour la suite

    View Comment
  295. maindeDieu a écrit :

    WINNER, pour la compagnie vous pouvez choisir Emirates ou bruxelle air lines et prendre un billet aller simple. bonne intégration

    View Comment
  296. Carl16 a écrit :

    Bonjour Les aims dvistes. Je suis dans l’état de Maryland depuis bientôt 4 mois. J’aimerais bien trouver une chambre dans le coin prendre un appart avec quelqu’un. mais de preference dans hyattsville oú jai mon boulot vue que Je ne conduit pas encore. Je suis camerounais. Mon contact 2022740079.

    View Comment
  297. CHRIST a écrit :

    Bonjour, les amis comment allez vous? Quelle est la ville de New jersey où c’est agréable a vivre et a travailler. Bonne soirée et merci d’avance pour les réponses.

    View Comment
  298. Marthe a écrit :

    JUSTE VOUS DIRE LES AMIS QUE MON MARI EST RENTRE PRECIPITAMMENT SUITE A LA DECISION DE TRUMP D’ANNULER L’ENTREE DE TOUT RESIDANT ET ETUDIANT SE TROUVANT A L’EXTERIEUR DES USA AU DELA DE 30 JOURS. COMME IL N’A FAIT QUE 26 JOURS DEPUIS QU’IL EST PARTI, NOUS AVONS JUGE UTILE QU’IL RENTRE AU PLUS VITE, TOUJOURS AVEC SON VISA EXPIRE ET PROROGE D’UNE ANNEE. IL EST ENTRE ET A TROUVER SA CARTE A LA MAISON. LA, IL EST A MES COTES. SALUTATIONS A TOUT LE MONDE

    View Comment
  299. Bonjour, prière de donner le lien ou cette décision d’annuler l’entrée de tout résident et etuidiant à l’exterieur des USA au delà de 30 jours.

    View Comment
    • Ya aucun lien qui dit cela. Les gens racontent n’importe quoi. Si tu es venu par la voie normale d’immigration, tu n’as pas à t’inquiéter par rapport à tt ce qui se passe. Tu n’es pas concerné. Concentre toi sur tes objectifs. C’est le plus important

      View Comment
      • Marthe a écrit :

        Guy, avant de démentir il faut avoir la bonne source. La préoccupation de Abdou est fondée. En effet, j’ai la version audio de la directrice d’immigration sur les résidants et étudiants se trouvant en dehors des Usa au delà de 30 jours. Elle a explicité en demandant à ceux qui on leurs frères partis en vacance de revenir avant 30 jours. sinon personne n’aura accès aux usa et un bon nombre est rentré, non seulement les africains même les latino qui sont à une heure de vol des usa. Donc situ veux avoir l’extrait audio, envoie moi ton num je te l’enverrai via whattsap. Nb, ne pas faire plus d’un mois en dehors des usa

        View Comment
  300. EMILIE a écrit :

    bonjour Maindedieu,Bertrand et autres.Merci pour le grand travail que vous fournissez.J&