Bonjour, svp j’aimerais avoir …

Commentaire a propos de Récits d’interviews VISA DV par CHRISTIAN MADIMBA.

Bonjour, svp j’aimerais avoir des précisions : dans des précédents messages j’ai lu que les 2nd lettre commençais à arriver à partir du 20 du mois, et là vous parler du 15! Alors dès le 15 on peut déjà commencer à vérifier ?

CHRISTIAN MADIMBA a aussi commenté

Récits d’interviews VISA DV
Bonjour, je reviens vers vous partager mon récit d’interview espérant que celui-ci peut aider certains sur ce forum
Déjà pour ceux qui habitent en RDC, les documents de sponsoring ne sont pas obligés. On en fait même pas mention dans la check liste que fournit l’ambassade. Donc je n’ai rien apporté de ce genre. Le jour J, je me présente à l’ambassade à 8h 30, je paye le 330 dollars et je dépose les documents selon l’ordre indiqué puis on me demande de passer à 13h pour l’interview. Et voici comment celle-ci se déroule :
-bonjour monsieur
-bonjour
-lever votre main gauche et jurer que tout ce qui est dit ici est vrai
-je jure
-est te vous marié
-réponse
-avez-vous des enfants ?
-réponse
-aviez-vous déjà voyagé à l’étranger
-réponse
-que faites-vous dans la vie
-réponse
-qui va vous accueillir aux États-Unis ?
-réponse
Et c’est là qu’on me fait signer le papier sur le recensement auprès des réservistes
-mais pourquoi il manque le dossier médical à votre dossier
-le médecin m’a donné rendez-vous dans 2 semaines
-ok, prenez votre passeport et dès que vous avez votre dossier médical, prenez un autre rendez-vous pour le déposer et n’oubliez pas d’amener votre passeport pour y inscrire le visa
-ok, merci madame
Deux semaines après j’ai mon rapport, je prends un rendez-vous en ligne et je dépose… et là je suivais l’évolution du dossier sur ceac.state.gov Un bon jour j’ai remarqué que mon cas est finalement passé à ISSUED. Le lundi d’après, l’ambassade m’appelle pour retirer mon visa. L’ambassade de Kinshasa organise généralement une sorte de causerie ou on vous explique comment voyager, comment obtenir sa green card lorsqu’on arrive… et après on nous remet le visa. Et voilà… c’est comme ça que ça s’est passé


Récits d’interviews VISA DV
Ok merci, c’est beaucoup plus claire comme ça !


Récits d’interviews VISA DV
Bonjour,
Chèr COULIBALY, j ai lu votre message sur les documents de sponsoring. Vous y parlez de l’affidavit of support ; celui là je le connaissais déjà (formulaire I-134), mais vous évoquez aussi LE TACITURNE RETIENT que je ne connais pas trop, pouvez m’en dire plus sur ce dernier svp ? J’ai interview début Juin. ( et bonne chance à vous aussi pour la suite ).
Merci


Commentaires recents par CHRISTIAN MADIMBA

L’interview visa DV
Bonjour ROLAND, je suis intéressé par ton message vu que j ai reçu même message ( Records indicate you have submitted…) à 1 ou 2 jours près que vous ( le 11 mars pour mon cas) ! J aimerais garder contact avec vous pour savoir comment ça évolue. C est vrai que chaque cas est différent mais quand vous êtes nombreux dans un cas semblable ça aide à gérer le stresse 😂😂, j espère pour nous que nous aurons interview au mois de mais!