Récits d’interviews VISA DV

Devant les multiples demandes de nos lecteurs, on a décidé de créer cette page qui sera dédiée aux témoignages et récits des Dvistes après obtention du VISA DV.

Veuillez s’il vous plait indiquer votre situation maritale  (marié(e),célibataire, divorcé (e) …), votre pays d’origine, ambassade ou consulat lieu de l’interview, Case Number, date d’envoi du DS-260 “SUBMIT”, date de réception de la 2NL (Deuxième Lettre) et date de l’entretien VISA. Sans oublier bien entendu de décrire brièvement votre parcours depuis l’annonce des résultats de la Loterie Green Card jusqu’a l’obtention du VISA DV.

Surtout ne lésinez pas sur les mots, vos récits et témoignages seront d’une grande utilité pour les autres vainqueurs de la DV-Lottery.

Tout commentaire n’ayant pas rapport avec les récits interview VISA sera supprimé.  

Comments

  1. maindedieu a écrit

    ERIC,
    oui car le décret est actuellement suspendu. le congrès va analyser cela.
    bien à vous

    Voir ce commentaire
  2. BERTRAND a écrit

    Bonjour a tous,
    Voici le visa bulletin pour des interview en novembre prochain:

    Region All DV Chargeability Areas Except
    Those Listed Separately
    AFRICA 12,000 Except: Egypt 6,000
    ASIA 6,000 Except: Iran 3,000
    Nepal 5,000
    EUROPE 8,600
    NORTH AMERICA (BAHAMAS) 7
    OCEANIA 800
    SOUTH AMERICA,
    and the CARIBBEAN 850

    Bonne préparation aux nouveaux current (programmé)

    Bien a vous

    Voir ce commentaire
  3. Bonjour les dvistes, je suis KADJANE et j’ai obtenu mon visa pour les USA. Je souhaiterais avoir des infos sur les documents à avoir pour le regroupement familial. Je suis marié et mon voyage est prévu pour Novembre. Merci

    Voir ce commentaire
  4. maindeDieu a écrit

    KADJANE,

    ce site http://www.jerome-usa.com/forum/tout-sur-le-regroupement-familial-f5003.php vous sera très utile le moment venu.

    bien à vous

    Voir ce commentaire
  5. Bjr les dvistes, je suis aux USA depuis 3 semaines, j ai déjà eu ma carte de s sociale, normalement je dois attendre la Green Carte pour commencer à travailler ?

    Voir ce commentaire
  6. maindeDieu a écrit

    BEBE,
    vous n’êtes pas obliger d’attendre votre green card avant de postuler seulement avec votre carte SNN vous pouvez déjà postuler pour les boulots.
    bien à vous

    Voir ce commentaire
  7. BERTRAND a écrit

    Bonjour a tous
    Proclamation présidentielle sur les soins de santé:
    Mon analyse: Face à la nouvelle exigence de santé (assurance) deux options s’offre a nous dans mes recherches et renseignements:
    Option A: ignorer la nouvelle exigence et espérer que le consul n’as pas été dit de refuser définitivement un dossier sans régime d’assurance-santé. Cela signifie “chance et espoir” que le consul ignore cette nouvelle exigence ou peut nous mettre en PA (Procédure Administrative) et dire d’amener la preuve d’un plan d’assurance. Selon la politique, le consul examinera l’information médicale et financière qui fait déjà partie du dossier. Il est donc essentiel de présenter un sponsor avec des économies solides (I-134).
    Option B: préparer soigneusement afin de démontrer que qu’on comprend la nouvelle exigence et un plan solide pour obtenir une assurance de soins de santé dans les 30 jours de son entrée aux USA. De plus, tout comme dans l’option A, les etats financiers (sponsor) seront importants pour montrer que vous avez l’argent pour payer pour votre plan. Comment donc se préparer à prouver qu’on a possibilité de répondre a la nouvelle exigence?
    Obtenir des devis pour les options de soins de santé afin que vous puissiez imprimer ces citations et les apporter le jour de l’interview. Le consul, j’espère, prendra bonne note que vous comprenez le processus et les coûts pour obtenir l’assurance maladie, et sera donc respecté l’engagement d’obtenir une couverture des soins de santé dans les 30 jours après votre arrivée aux USA.
    Préparation de l’option B:
    Allez sur healthcare.gov il y à une liste des types de plans qui répondrait aux besoins mais il se resume essentiellement a deux types de plan. L’une est de montrer que vous vous inscrire a un ACA approuvé la politique des soins de santé et l’autre est que qu’on prend une “visiteur” police d’assurance santé pour une période d’au moins 1an. Chacune de ces options va coûter beaucoup d’argent, il est donc important qu’on étudie et comprendre le montant d’argent que vous devrez montrer. Sauf si vous avez beaucoup d’économies de trésorerie pour montrer, est que vous fournissez un I-134 de quelqu’un qu’on connait aux USA. Cela devrait (je l’espère) couvrir l’aspect financier de la nouvelle exigence, si on montre également un plan raisonnable qu’on peut se permettre.
    Donc obtenir un devis du healthcare.gov pour un plan ACA (option la plus chère) ou obtenir un devis et d’informations pour un plan de santé des visiteurs. Je pense qu’il faut obtenir ces citations au stade de la procédure et je ne pense pas qu’on doit acheter un régime d’assurance avant l’interview, on a des données qu’on a pas même si on veux acheter. Je pense qu’il faut avoir ces citations avec l’aide de ton beau afin qu’on puisse démontrer que vous avez pris des mesures sérieuses pour vous assurer, que vous pouvez lancer une couverture d’assurance une fois que vous arrivez aux USA. J’espère que le consul saura évaluer vos besoins, la compréhension et la capacité d’obtenir l’assurance dans la fenêtre de 30 jours.
    En réalité, vous devez absolument avoir une certaine forme d’assurance maladie, comme les régimes d’assurance voyage ne peuvent pas fournir une couverture adéquate ou un système en place pour gérer les coûts franchement coûteux associés au soins de santé aux USA. Un souci de santé relativement mineur peut coûter des milliers, voire des dizaines de milliers de $ donc les fournisseurs de police d’assurance voyage chercheront à écrire dès exclusions afin qu’ils ne doivent pas payer pour les coûts énormes.
    Enfin, l’assurance soins de santé est un sujet important. Alors que mon poste et recherche vise a répondre aux nouvelles exigences et faire passer l’interview, vous aurez besoin d’obtenir l’assurance Healthcar aux USA. La méthode idéale est d’obtenir le plan par votre employeur, mais dans la période intermédiaire entre l’arrivée et obtenir un emploi avec l’assurance maladie, on doit envisager de prendre l’un des plans de visiteurs ou, mieux, un plan ACA (loi de soins de santé abordable). Tu peux envoyer aussi ce lien pour un meilleurs choix aussi visitorscoverage.com
    Je recommande de fixer le taux de couverture a un niveau raisonnable (ne pas être trop bas). Rappelez vous l’idée est de protéger votre situation financière des factures énormes et inattendues qui peuvent venir d’un simple accident ou quelque chose de cette nature.
    BERTRAND

    Voir ce commentaire
  8. Bonjour monsieur Bertrand. Sommes-nous concernés, nous qui avons eu nos visas avant l’entrée en vigueur de la proclamation présidentielle (visas obtenus le 29 août 2019- expire 01/01/2020)?. Merci.

    Voir ce commentaire
  9. Germaine a écrit

    Et si nous avons une assurance maladie dans notre pays ? Es-ce qu’il nous faudra encore prouver au consultant (avec une somme d’argent) que nous allons nous faire une assurance maladie arrivée aux USA ? Ma deuxième question est celle ci : si nous avons une assurance maladie dans notre pays a quoi cela servira en arrivant aux USA ? Nous n’allons plus nous faire assurer là bas ?

    Voir ce commentaire
    • BERTRAND a écrit

      GERMAINE,
      Les assurances maladies de pays ne les concerne pas (les américains), c’est pour eux qui les intéressent, comment vous allez vous assurez une fois aux USA dans les 30 jours suivant votre arrivé afin que le gouvernement américain ne soit pas une aide si un événement de santé venait a subvenir!! Voilà leur souci!! Quelle garantie pouvez-vous leur donner? voilà l’esprit du décret! Pour l’heure, personne ne sait comment cela va s’appliquer dans les consulats. Nous attendons ceux qui passeront leur interview courant novembre afin de mieux faire une analyse et proposer des pistes de solutions face a cette exigence. Bonne suite

      Bien a vous

      Voir ce commentaire
  10. Bonjour monsieur Bertrand. Merci pour la réponse. Cela dit, nous pouvons alors voyager après le 03/11/2019 sans inquiétude ?

    Voir ce commentaire
    • BERTRAND a écrit

      OSCAR,
      En principe Oui mais nous attedont l’attitude des consuls et des agents du CBS (dans les aeroports américains) pour voir concrètement comment ils appliquent la nouvelle exigence de santé!! Moi je conseil aux gens de vite rentrer sur les USA car on ne sait pour l’heure comment les agents vont se comporter face a cette situation. Bonne suite

      Bien a vous

      Voir ce commentaire
  11. BERTRAND a écrit

    Bonjour a tous,
    Bonne nouvelle pour le moment,
    un juge de Portland vient de bloquer la décision de Trump sur la nouvelle exigence de santé. Donc pas sûr que les consuls l’appliquent à partir de demain. La bataille judiciaire continue…

    Bien a vous

    Voir ce commentaire
  12. BERTRAND a écrit

    Bonjour a tous,
    Bonne nouvelle pour le moment,
    un juge de Portland, le juge MICHAEL H. SIMON vient de bloquer la décision de Trump sur la nouvelle exigence de santé. Donc pas sûr que les consuls l’appliquent à partir de demain. La bataille judiciaire continue…car c’est une décision temporaire n’excédent pas 28 jours suite a la plainte de l’association américaine des avocats d’immigrants…donc les programmés du mois de novembre peuvent souffler. Bonne suite a tous

    Bien a vous

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire