La “loterie green card” DV2021 est ouverte !

L’inscription à la session DV-2021 de la loterie américaine est ouverte depuis le 2 octobre 2019 et restera possible jusqu’au 5 novembre 2019.   L’inscription, comme vous le savez maintenant si vous visitez régulièrement dviste.com, se fait gratuitement en ligne sur le site :  dvlottery.state.gov

Pour s’inscrire, il faudra fournir une photo du candidat principal ainsi que de tout membre de la famille.  Le Département d’Etat a mis en place un outil qui permet d’ajuster les photos selon les caractéristiques exigées. L’outil est accessible via la page précisant les caractéristiques des photos.

La nouveauté de cette année est que le candidat principal doit fournir des informations sur son passeport lors de l’inscription.

Bonne DV 2021 !

Nous vous invitons à utiliser le nouveau forum de discussions pour poser vos questions : Forum DViste.com

Il faut pour cela s'enregistrer en utilisant le lien suivant : Inscription

Comments

  1. Bonsoir mr BERTRAND, MAINDEDIEU ainsi que les autres.

    y a des cybers qui font jouer les gens sans passeport mais ils mettent le numéro se trouvant sur la carte d’identité en attendant la sortie du passeport jusqu’à la date de sélection. Et ils disent que cela ne pose pas de problème car lors du remplissage de la DS-260 ils pourront mettre le numéro du passeport.

    Est-ce que cela passe?
    Et puis ils demandent déjà les réseaux sociaux je me demande bien en quoi cela est important pour l’inscription. C’est un de mes frères parti jouer qui m’a donné toutes ces informations.

    Merci bien de m’éclairer un peu sur ce point.

    Bien à vous.

    Voir ce commentaire
  2. BERTRAND a écrit

    Bonjour a tous,
    Bonne nouvelle pour le moment,
    un juge de Portland, le juge MICHAEL H. SIMON vient de bloquer la décision de Trump sur la nouvelle exigence de santé. Donc pas sûr que les consuls l’appliquent à partir de demain. La bataille judiciaire continue…car c’est une décision temporaire n’excédent pas 28 jours suite a la plainte de l’association américaine des avocats d’immigrants…

    Bien a vous

    Voir ce commentaire
  3. BERTRAND a écrit

    Bonjour a tous,
    Bonne nouvelle pour le moment,
    un juge de Portland, le juge MICHAEL H. SIMON vient de bloquer la décision de Trump sur la nouvelle exigence de santé. Donc pas sûr que les consuls l’appliquent à partir de demain. La bataille judiciaire continue…car c’est une décision temporaire n’excédent pas 28 jours suite a la plainte de l’association américaine des avocats d’immigrants…donc les programmés du mois de novembre peuvent souffler. Bonne suite a tous

    Bien a vous

    Voir ce commentaire
  4. GOD'S GRACE a écrit

    Ici au Congo il y’a une agence qui fait jouer les gens sans passeport ils utilsent soit la pièce d’identité soit une autre solution mais qui ne concerne pas la présence du passeport.
    Après maintes recherches je me rends compte en fait que le passeport est obligatoire et que si sélectionné et que vous ne présentez pas le passeport c’est la DISQUALIFICATION assurée!
    Du coup, je me demande Bertrand est ce que le fait de procéder à ses fausses inscriptions ne surchargera pas le nombre de sélectionnés?

    Voir ce commentaire
  5. maindeDieu a écrit

    GOD’S GRACE,
    ça surchargera encore le nombre de gagnant puisque le tirage est aléatoire. donc ce qui veut dire que tous ceux qui ont fait du faux et ceux qui ont respecté les règles ont la même chance d’être tiré au sort, sauf si le KCC procède par une vérification des données des inscriptions pour retirer les fausses déclarations, en ce moment cela augmente les chances de sélections.
    mais tout compte fait ceux qui seront tirés au sort et ayant entré avec des faux numéros de passeport se verront disqualifiés à l’envoi des documents au KCC lorsqu’ils entameront la procédure.
    bien à vous

    Voir ce commentaire
  6. BONJOUR , chers DVISTES il parait que y ‘a certains pays sont indexés pour les cas de fraudes concernant les inscriptions sans le numéros de passeport ; ils utilisent d ‘autres numéros . ok, est ce qu il pas nécéssaire de saisir le KCC et lui demander de vérifier avant la sélection, c est mieux sinon ils vont pénaliser ceux qui ont joués avec les numéros de passeports en bonne due forme

    Voir ce commentaire
  7. maindeDieu a écrit

    BOUBS,
    le KCC est déjà informé. plusieurs plaintes ont été reçues. Nous ne savons pas la mesure qu’ils prendront face à ce phénomène.

    on espère qu’ils trouveront la solution avant la phase de la sélection aléatoire.
    bien à vous

    Voir ce commentaire
    • Bonjour maindieu
      J’imaginais cette scénario dentendre des gens sinss’insc avec de faux passeports. C’est vraiment dommage. Lorsque j’ai entendu que le passeport est exigé. Je m’attendais a ce quil demande de joindre le passeport scanné.mais ce fut pas le cas lorsque j’ai parcouru le formulaire d’inscriptions. Ça a fait l’objet dund débat entre mon mari et moi. Lui soutenait que s’il demande pas passeport scanné c’est pcq les usa ont les moyens de vérifier la validité d’un passeport. Je lui ai dit que cela n’est possible qu’a l’intervew puisque le champ passeport nest pas paramétrer selon les normes des chiffres du pays de délivrance. Donc ils peuvent tirer des gens qui seront disqualifiés d’autres ayant de valides passeport non tirés vont manquer cette opportunité. Ça peut amener un deuxième tirage au sort ou perdre de temps pour identifier les faux numéro.franchement ça me surprend pas mais ça me fait dimaginer les anti dv ce qu’ils vont dire de nous. Ça va leur conforter a lidee qu’ils s’en font.
      Bref on y peut rien. JaiJ même oublié le pourquoi de louverl’ouv de la page tellement que j’ai mal.
      Fina dviste 2018

      Voir ce commentaire
  8. Bonjour Bertrand maindieu
    Je voudrais savoir un militaire ayant reçu vocational training en nursing et a travaillé en tant qu’ infirmier dans des hôpitaux militaires peut jouer sur la base d’expériences.
    J’ai vérifié la base d’emplois ya nurse.mais l’appelation on est différente. Cest catégoriser selon l’activité de l’infirmier aux usa.
    Merci

    Voir ce commentaire
    • maindeDieu a écrit

      FINA,
      oui la personne peut jouer sur la base de sin expérience professionnelle mais dans ce cas ci son emploi n’est pas qualifiant car il est en dessous de la SVP RANGE (Préparation Professionnelle Spécifique) exigée.

      bien à vous

      Voir ce commentaire
  9. Tandetat a écrit

    Bonjour,
    Svp les frais de visite médical à Dakar pour la loterie américaine c’est combien?
    Bien à vous

    Voir ce commentaire
  10. Bonjour chers membres dvistes.
    J’ai une préoccupation. J’ai joué à la dv lottery 2021 de cette année, je suis au Congo. Une fois sélectionné je risque de me retrouver en France pour des raisons professionnelles lieu où je pourrais passer mon interview.

    Alors, lors de l’envoie de mes documents au kcc je me demande bien le casier judiciaire que je vais soumettre: est-ce celui de mon pays d’origine qui est le Congo ou bien celui où je passerais mon interview ?
    Veuillez m’éclairer sur ce point svp car c’est ma seule préoccupation une fois sélectionné. Je sais que c’est encore loin mais j’aimerais déjà avoir des informations sur ce point.

    Merci !

    Voir ce commentaire
    • Tandetat a écrit

      Etre sélectionné est une chance 1 fois sur 200 ans donc ne rêve pas trop. Patiente et pire que tu sois selectionner d’abord.
      Je joue cela depuis 2003 et d’autre depuis qu’on le faisais par la poste mais ils sont toujours là encore.

      Voir ce commentaire
    • maindeDieu a écrit

      ILUNGA,

      je suis de même avis que TANDETAT, mais c’est aussi bien d’avoir la foi.
      Pour répondre à ta question, si vous êtes sélectionné et vous vous retrouvez en France soit plus de 06 mois. vous devez fournir les deux casiers judiciaire au moment de l’envoi de vos documents. (votre pays d’origine et votre pays de résidence).

      bien à vous

      Voir ce commentaire
  11. Bonjour,
    Svp dites moi est ce que jusqu’à maintenant on peut remplir le formulaire DS260 sans le passport en utilisant OTHER TRAVEL DOCUMENT?

    Voir ce commentaire
  12. Ibrahim Dibwe a écrit

    Salut! Tout le monde en faite j’ai une préoccupation quand je fesais l’inscription pour la Dv 2021 j’suis arrivé au niveau où il fallait fournir les informations pour le passeport comme moi je n’en avait pas je coché sur serie B pour les gens qui ne sont pas obligé de fournirs les infos du passeport en suite je coché encore sur le résidents du pays sous communiste parce que j’avais vue la république populaire du congo sur la liste des pays sous communiste et moi je suis du congo Kinshasa et après on m’a dit que la république populaire du congo c’est le congo Brazzaville alors que je m’étais déjà inscrit et j’ai eu même mon code de confirmation. Maintenant qu’est-ce que je peux faire au cas où je suis sélectionné ? Aidez moi svp

    Voir ce commentaire
    • Vous avez fais exprès pour tricher. Beaucoup le font, c’est une disqualification assuré.

      Voir ce commentaire
    • Ibrahim Dibwe a écrit

      En faite au niveau où il fallait donné les lnfos du passeport il y avait la série A pour donné les infos du passeport et puis série B pour ceux qui ne sont pas obligé de fournirs les infos du passeport comme par exemple : 1. Les apatride(pas de nationalité)
      2. Ressortissants d’un pays sous contrôle communiste. Le 3ème point je le oublier mais c’est au point 2 que j’ai trouver une liste sur Google des pays sous contrôle communiste c’est ce qui m’a poussé de faire ça menant je sais pas si pour la DV quels sont les pays qui sont là c’est pourquoi je demande votre aide

      Voir ce commentaire
  13. maindeDieu a écrit

    IBRAHIM DIBWE,

    je vais être clair avec vous. si vous êtes sélectionné vous serez purement et simplement disqualifié. sauf et erreur de ma part je ne crois pas qu’il y’avait une liste des pays sous communiste qu’il fallait cocher pendant le jeux. c’est seulement pays de naissance = pays d’éligibilité et pays de résidence actuelle qu’il y avait. Alors, pour un citoyen de pays sous communiste, s’il arrive que ce dernier est sélectionné, le KCC saura s’il ment ou pas.

    bien à vous

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire