Sélectionné à loterie DV, que faire ?

Heureux sélectionné à loterie DV , vous allez recevoir une notification via le site Web E-DV vous informant que vous êtes sélectionné. Vous aurez alors la possibilité de faire une demande de visa en soumettant un formulaire DS-260 pour vous et pour chaque membre de la famille vous accompagnant. Dès que le tour de votre Case Number arrivera, vous serez alors convoqué  à l’ambassade des USA de votre pays, pour l’étape ultime qui est l’entretien (Interview VISA DV) nécessaire à l’obtention d’un visa immigrant pour les USA.

Sélectionné à loterie DV Mais avant cela, préparez dès que possible tous vos documents (Diplômes, attestations de travail …) avec éventuellement une traduction en anglais.

Pour rappel, si vous êtes sélectionné, cela ne garantit pas forcément l’obtention d’un VISA d’immigration pour les USA.
En effet, vous devez remplir les conditions exigées par la Loi américaine en vue d’une éventuelle immigration aux États-Unis.

Le programme annuel de la DV Lottery permet la délivrance de 50000 visas aux personnes remplissant certaines conditions d’admissibilité simples mais strictes. Les heureux gagnants à la DV Lottery sont choisis grâce à un tirage au sort électronique.

Comments

  1. maindeDieu a écrit

    HANKOU RAISSA,

    non,

    • MAINDEDIEU, donc c’est possible de se marier après la sélection et insérer notre compagne dans la DS-260 même si on a joué en tant que célibataire ?
      Nombreux sont fiancé(e)s et ont joué célibataire car ils ne sont pas encore mariés officiellement.

      • ILUNGA en effet cela est possible de insérer sa femme après sa selection. Mais, il faut savoir que cela comporte un certain nombre de risque. L’officier vous demandera de prouver votre relation à travers un certain nombre de documents (photo, facture, conversation et autre preuve de vie ensemble) Certains dviste se voir refusé le visa car leur marriage est consideré comme un marriage arrangé. Mais d’autre on aussi la chance d avoir le visa avec leur compagnon. Mais a mon avis 1 visa est mieux que 0. Car vous pourrez toujours faire un regroupement familiale plus tard. La décision vous appartient

  2. maindeDieu a écrit

    ILUNGA,
    je partage l’idée de BEKEUR. c’est possible mais la décision vous appartient.

    bien à vous

  3. Germaine a écrit

    Coucou! Je suis nouvelle parmi vous, et c’est aussi ma première fois de jouer a la dv lottery. Voici ma question je suis togolaise quelqu’un pourrait me dire combien d’argent nous pouvons disposer au total pour faire les démarches après être sélectionné ?
    Merci pour vos réponses 😘

  4. BERTRAND a écrit

    Proclamation présidentielle sur les soins de santé:
    Mon analyse: Face à la nouvelle exigence de santé (assurance) deux options s’offre a nous dans mes recherches et renseignements:
    Option A: ignorer la nouvelle exigence et espérer que le consul n’as pas été dit de refuser définitivement un dossier sans régime d’assurance-santé. Cela signifie « chance et espoir » que le consul ignore cette nouvelle exigence ou peut nous mettre en PA (Procédure Administrative) et dire d’amener la preuve d’un plan d’assurance. Selon la politique, le consul examinera l’information médicale et financière qui fait déjà partie du dossier. Il est donc essentiel de présenter un sponsor avec des économies solides (I-134).
    Option B: préparer soigneusement afin de démontrer que qu’on comprend la nouvelle exigence et un plan solide pour obtenir une assurance de soins de santé dans les 30 jours de son entrée aux USA. De plus, tout comme dans l’option A, les etats financiers (sponsor) seront importants pour montrer que vous avez l’argent pour payer pour votre plan. Comment donc se préparer à prouver qu’on a possibilité de répondre a la nouvelle exigence?
    Obtenir des devis pour les options de soins de santé afin que vous puissiez imprimer ces citations et les apporter le jour de l’interview. Le consul, j’espère, prendra bonne note que vous comprenez le processus et les coûts pour obtenir l’assurance maladie, et sera donc respecté l’engagement d’obtenir une couverture des soins de santé dans les 30 jours après votre arrivée aux USA.
    Préparation de l’option B:
    Allez sur healthcare.gov il y à une liste des types de plans qui répondrait aux besoins mais il se resume essentiellement a deux types de plan. L’une est de montrer que vous vous inscrire a un ACA approuvé la politique des soins de santé et l’autre est que qu’on prend une « visiteur » police d’assurance santé pour une période d’au moins 1an. Chacune de ces options va coûter beaucoup d’argent, il est donc important qu’on étudie et comprendre le montant d’argent que vous devrez montrer. Sauf si vous avez beaucoup d’économies de trésorerie pour montrer, est que vous fournissez un I-134 de quelqu’un qu’on connait aux USA. Cela devrait (je l’espère) couvrir l’aspect financier de la nouvelle exigence, si on montre également un plan raisonnable qu’on peut se permettre.
    Donc obtenir un devis du healthcare.gov pour un plan ACA (option la plus chère) ou obtenir un devis et d’informations pour un plan de santé des visiteurs. Je pense qu’il faut obtenir ces citations au stade de la procédure et je ne pense pas qu’on doit acheter un régime d’assurance avant l’interview, on a des données qu’on a pas même si on veux acheter. Je pense qu’il faut avoir ces citations avec l’aide de ton beau afin qu’on puisse démontrer que vous avez pris des mesures sérieuses pour vous assurer, que vous pouvez lancer une couverture d’assurance une fois que vous arrivez aux USA. J’espère que le consul saura évaluer vos besoins, la compréhension et la capacité d’obtenir l’assurance dans la fenêtre de 30 jours.
    En réalité, vous devez absolument avoir une certaine forme d’assurance maladie, comme les régimes d’assurance voyage ne peuvent pas fournir une couverture adéquate ou un système en place pour gérer les coûts franchement coûteux associés au soins de santé aux USA. Un souci de santé relativement mineur peut coûter des milliers, voire des dizaines de milliers de $ donc les fournisseurs de police d’assurance voyage chercheront à écrire dès exclusions afin qu’ils ne doivent pas payer pour les coûts énormes.
    Enfin, l’assurance soins de santé est un sujet important. Alors que mon poste et recherche vise a répondre aux nouvelles exigences et faire passer l’interview, vous aurez besoin d’obtenir l’assurance Healthcar aux USA. La méthode idéale est d’obtenir le plan par votre employeur, mais dans la période intermédiaire entre l’arrivée et obtenir un emploi avec l’assurance maladie, on doit envisager de prendre l’un des plans de visiteurs ou, mieux, un plan ACA (loi de soins de santé abordable). Tu peux envoyer aussi ce lien pour un meilleurs choix aussi visitorscoverage.com
    Je recommande de fixer le taux de couverture a un niveau raisonnable (ne pas être trop bas). Rappelez vous l’idée est de protéger votre situation financière des factures énormes et inattendues qui peuvent venir d’un simple accident ou quelque chose de cette nature.
    BERTRAND

    • Bonjour monsieur Bertrand. Cette proclamation concerne va-t-elle s’appliquer à ceux qui ont eu leur visa avant le 03/11/2019 (visa obtenu le poste 29/08/2019 et qui expire le 01/01/2020) et qui envisagent voyager après le 03/11/2019? Merci de me répondre.

  5. Bonjour a tous,
    Voici le visa bulletin du mois pour des interview en janvier 2020 prochain.
    Region All DV Chargeability Areas Except
    Those Listed Separately
    AFRICA 19,000 Except: Egypt 10,000
    ASIA 8,200 Except: Iran 5,100
    Nepal 6,500
    EUROPE 10,300
    NORTH AMERICA (BAHAMAS) 8
    OCEANIA 1,200
    SOUTH AMERICA,
    and the CARIBBEAN 1,075

    Bien a vous

  6. LHOMMECHANGE a écrit

    bonsoir Bertrand stp j’ai besoin de votre email pour parler sur un sujet c’est vraiment important
    lhommechange@gmail.com

  7. maindeDieu a écrit

    L’HOMMECHANGE,
    quel est votre problème? posez le afin que nous donnions notre avis
    bien à vous

  8. Bonjour a tous,
    Voici le visa bulletin pour des interview en Février:
    Region All DV Chargeability Areas Except
    Those Listed Separately
    AFRICA 25,000 Except: Egypt 16,000
    ASIA 12,000 Except: Iran 6,500
    Nepal 7,575
    EUROPE 14,000
    NORTH AMERICA (BAHAMAS) 8
    OCEANIA 1,350
    SOUTH AMERICA,
    and the CARIBBEAN 1,150

    Bien a vous

  9. Abou Maiga a écrit

    Bonsoir à tous, merci pour tout ce que vous faites pour ce forum que Dieu vous bénisse.
    Cependant,j’ai besoin d’aide, jai envoyé mes documents à KCCDVDocuments@state.gov depuis le 12 Décembre 2019 et j’ai obtenu une réponse automatique de leur part que mes documents ont bien été reçus et en me précisant que je devrais recevoir une seconde réponse de leur part dans les 3 a 6 semaines qui suivront, dans le cas contraire, de leur contacter. Et là sa fait plus de semaines maintenant que je n’ai aucune nouvelle de leur part,alors dois-je les contacter dès maintenant ou dois-je encore patienter?
    Vos réponses me seront bénéfiques.

  10. Ancien Dv2016 a écrit

    L’url du site : dvlottery.state.gov a été changé en : dvprogram.state.gov

  11. BERTRAND a écrit

    Bonjour a tous,
    Avec cette crise sanitaire, je tenais à vous dire de demeurer en prière pour vos différents dossiers, Dieu seul sait le pourquoi des choses et lui seul apportera la solution selon son désir. J’appelle au respect des mesures barrières de nos différentes autorités, seul arme pour l’heure.

    Que Dieu nous garde. Amen
    BERTRAND

    • BERTRAND a écrit

      Bonsoir a tous,
      Les résultats de DV2021 est reporté au 06 juin prochain. L’information a été donné sous forme de twite du département. Donc c’est sur le compte Twitter officiel du département d’Etat que l’information a été publié. Vu que c’est le compte officiel donc je dirai que l’information est vraie et que les heures ou jours avenir ils feront probablement une mise a jour des canaux de communications officielles..Bonne chance a tous

      Bien a vous

      • Kouakou a écrit

        Bonsoir Mr.svp je souhaite qu’on m’integre dans un groupe whatsapp de dvist afin de pouvoir poser mes préoccupations aux membres de ce groupe pour une explication plus ample

  12. Daniel ZIKPONOU a écrit

    Bonsoir, s’ il vous plait je n’arrive pas à télécharger les pdf : je veux tous les documents et je suis Togolais. Merçi bien.

  13. Kouakou a écrit

    Bonsoir svp Je souhaite qu’on m’integre dans un groupe whatsapp de dvist 2021 en Côte d’ivoire pour je puisse avoir des informations concrètes sur les différentes procédures à suivre après la sélection jusqu’à l’obtention du visa

  14. BERTRAND a écrit

    Bonjour a tous,
    Il y a un avocat qui prévoit de porter plainte contre le gouvernement pour essayer de le forcer à traiter les cas de ses clients d’ici le 30 septembre. Il y a des frais impliqués et il n’y a aucune garantie de succès. Voici le prospectus des avocats:

    « De nombreux gagnants de la loterie DV 2020 ont un gros problème. En raison des actions du Département d’État et du président, aggravées par la pandémie de Covid-19, les gagnants de la loterie DV 2020 risquent de ne pas obtenir de visa avant la date limite du 30 septembre 2020.

    Pour remédier à cette tragédie pour les clients qui choisissent de participer, Curtis Morrison et Rafael Urena, par le biais du cabinet d’avocats de Rafael Urena, déposeront un dossier de mandamus devant un tribunal fédéral. Voici un aperçu de l’affaire:

    TRIBUNAL: COUR DE DISTRICT DU DISTRICT DE COLUMBIA

    DÉFENDEURS: DONALD J. TRUMP, MICHAEL R. POMPEO
    DATE LIMITE DE PARTICIPATION: 1 JUILLET 2020

    DATE DE DÉPÔT: 8 JUILLET 2020

    LE CAS AURA TROIS CAUSES D’ACTION:

    1) Le gouvernement a retardé de manière déraisonnable le traitement des demandes de visa pour les gagnants de la loterie DV 2020.

    La loi: conformément à l’APA, 5 U.S.C. § 555 (b), un organisme gouvernemental a un devoir non discrétionnaire «de conclure une affaire qui lui est présentée» «dans un délai raisonnable». Conformément à l’APA, 5 U.S.C. § 706 (1), un tribunal peut contraindre une action d’un organisme gouvernemental «illégalement refusée ou retardée sans motif raisonnable».

    2) La «Proclamation présidentielle 10014 du président Trump, suspendant l’entrée des immigrants qui présentent des risques pour le marché du travail américain pendant la reprise économique après l’éclosion de COVID-19» – cherche arbitrairement à empêcher la délivrance de visas aux gagnants de la loterie DV 2020.

    La loi: L’APA interdit toute action d’un organisme fédéral qui est «arbitraire, capricieuse, un abus de pouvoir discrétionnaire ou autrement non conforme à la loi», ou est menée «sans respecter la procédure requise par la loi». 5 U.S.C. § 706 (2) (A) et (D).

    3) Mandamus est un bref judiciaire délivré sur ordre du tribunal ordonnant à un organisme gouvernemental d’exécuter une obligation légale. Ici, le gouvernement a une obligation non discrétionnaire de statuer sur les demandes de visa pour le gagnant de la loterie DV 2020 avant la date limite du 30 septembre.

    La loi: Lorsqu’il n’y a pas d’autres recours adéquats à la disposition des demandeurs, le mandamus est approprié. Voir 5 U.S.C. § 704.

    En outre, deux cas ont été portés par le passé qui ont eu des résultats positifs pour les participants gagnants de loterie DV. Dans une affaire déposée en 2017 dans le district de Columbia, le tribunal a ordonné au gouvernement d’annuler les visas à délivrer au-delà du 30 septembre. Dans une affaire déposée en 2019 dans le district oriental de Californie, de nombreux participants gagnants de la loterie DV ont reçu des visas avant jusqu’au 30 septembre, vraisemblablement pour que le gouvernement puisse éviter les conséquences des litiges.

    Il est important de se rappeler que l’objectif du contentieux fédéral concernant le mandamus n’est pas de gagner au procès ni même d’obtenir une ordonnance de juge favorable, mais d’obtenir les visas le plus rapidement possible. Habituellement, dans les actions mandamus, cela se produit même avant l’audience, mais il n’y a aucune garantie. Nous continuons à nous battre vigoureusement jusqu’à ce que tous les participants à l’affaire aient pris une décision concernant leur demande de visa.

    DIVULGATIONS
    1) Le client comprend qu’il n’y a aucune garantie quant à l’issue d’un litige.

    2) Le client comprend que le gouvernement ne divulguera jamais lorsqu’un visa est approuvé ou qu’une dérogation est jugée en raison des efforts des avocats. Si le visa du client est délivré avant le dépôt de l’action (poursuite), aucun frais ne sera dû aux avocats. Si le visa est délivré APRÈS le dépôt de la plainte, que l’ordonnance ait été rendue ou non, les honoraires d’avocat sont dus. Cela comprend le moment où les visas sont délivrés ou les dérogations sont approuvées immédiatement après le dépôt du dossier, ainsi que le moment où les clients doivent attendre plus longtemps pour les visas ou les dérogations.

    3) Le client comprend que la participation à un procès signifie la divulgation publique de faits privés. Par exemple, une recherche Google de votre nom pourrait faire apparaître l’affaire.

    4) Il y aura plusieurs participants au procès, et les avocats devront prioriser les intérêts de l’ensemble.

    5) Les avocats n’ont pas d’assurance responsabilité professionnelle.

    FRAIS DE PARTICIPATION
     2 000 $ par gagnant de la loterie DV, payable comme 1 000 $ pour commencer, et 1 000 $ pour le paiement final lors de la délivrance du visa. (Si aucun visa n’est délivré, le paiement final est annulé.)

    Pour chaque participant supplémentaire dans une famille, qu’il s’agisse d’un conjoint ou d’un enfant dérivé, les frais augmenteraient de 500 $ par participant, payables uniquement lorsque des visas sont délivrés à des participants supplémentaires.

    Par exemple, si une femme gagne à la loterie DV et que son mari et un enfant sont des candidats dérivés, les frais totaux seraient de 3000 $, payables comme suit: 1000 $ à l’avance, et 1000 $ lorsque le visa est délivré au demandeur de visa principal, et 500 $ lorsque le visa est délivré au conjoint et 500 $ lorsque le visa est délivré à l’enfant.

    QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES
    Q1: La participation au dossier peut-elle entraîner un résultat négatif? Le président et le secrétaire d’État pourraient-ils exercer des représailles contre les participants?

    Réponse: Aux États-Unis, le gouvernement n’engage pas de représailles contre les individus, et s’il le faisait, le tribunal pourrait venir à la rescousse. Les représailles sont contraires à la loi. De plus, pratiquement, les personnes qui travaillent pour le gouvernement mettant en œuvre les… »

    SOURCE: https://curtismorrisonlaw.com/dv

    Avis; Je déconseil aux gens de participer a cette action!!! Juste mon avis et partager des informations de recherches avec vous.

    Bien a vous

  15. Une personne diabétique est elle acceptée ou cela vaut pas la peine d’espérer un visa

Laisser un commentaire