Sélectionné à loterie DV, que faire ?

Heureux sélectionné à loterie DV , vous allez recevoir une notification via le site Web E-DV vous informant que vous êtes sélectionné. Vous aurez alors la possibilité de faire une demande de visa en soumettant un formulaire DS-260 pour vous et pour chaque membre de la famille vous accompagnant. Dès que le tour de votre Case Number arrivera, vous serez alors convoqué  à l’ambassade des USA de votre pays, pour l’étape ultime qui est l’entretien (Interview VISA DV) nécessaire à l’obtention d’un visa immigrant pour les USA.

Sélectionné à loterie DV Mais avant cela, préparez dès que possible tous vos documents (Diplômes, attestations de travail …) avec éventuellement une traduction en anglais.

Pour rappel, si vous êtes sélectionné, cela ne garantit pas forcément l’obtention d’un VISA d’immigration pour les USA.
En effet, vous devez remplir les conditions exigées par la Loi américaine en vue d’une éventuelle immigration aux États-Unis.

Le programme annuel de la DV Lottery permet la délivrance de 50000 visas aux personnes remplissant certaines conditions d’admissibilité simples mais strictes. Les heureux gagnants à la DV Lottery sont choisis grâce à un tirage au sort électronique.

Comments

  1. Groupe watsap 100% Camerounais pour dviste 2020. Intéressé bien vouloir envoyer l’invitation à +16304783543
    Merci

    Voir ce commentaire
  2. maindeDieu a écrit

    HANKOU RAISSA,

    non,

    Voir ce commentaire
    • MAINDEDIEU, donc c’est possible de se marier après la sélection et insérer notre compagne dans la DS-260 même si on a joué en tant que célibataire ?
      Nombreux sont fiancé(e)s et ont joué célibataire car ils ne sont pas encore mariés officiellement.

      Voir ce commentaire
      • ILUNGA en effet cela est possible de insérer sa femme après sa selection. Mais, il faut savoir que cela comporte un certain nombre de risque. L’officier vous demandera de prouver votre relation à travers un certain nombre de documents (photo, facture, conversation et autre preuve de vie ensemble) Certains dviste se voir refusé le visa car leur marriage est consideré comme un marriage arrangé. Mais d’autre on aussi la chance d avoir le visa avec leur compagnon. Mais a mon avis 1 visa est mieux que 0. Car vous pourrez toujours faire un regroupement familiale plus tard. La décision vous appartient

        Voir ce commentaire
  3. maindeDieu a écrit

    ILUNGA,
    je partage l’idée de BEKEUR. c’est possible mais la décision vous appartient.

    bien à vous

    Voir ce commentaire
  4. Germaine a écrit

    Coucou! Je suis nouvelle parmi vous, et c’est aussi ma première fois de jouer a la dv lottery. Voici ma question je suis togolaise quelqu’un pourrait me dire combien d’argent nous pouvons disposer au total pour faire les démarches après être sélectionné ?
    Merci pour vos réponses 😘

    Voir ce commentaire
  5. BERTRAND a écrit

    Proclamation présidentielle sur les soins de santé:
    Mon analyse: Face à la nouvelle exigence de santé (assurance) deux options s’offre a nous dans mes recherches et renseignements:
    Option A: ignorer la nouvelle exigence et espérer que le consul n’as pas été dit de refuser définitivement un dossier sans régime d’assurance-santé. Cela signifie “chance et espoir” que le consul ignore cette nouvelle exigence ou peut nous mettre en PA (Procédure Administrative) et dire d’amener la preuve d’un plan d’assurance. Selon la politique, le consul examinera l’information médicale et financière qui fait déjà partie du dossier. Il est donc essentiel de présenter un sponsor avec des économies solides (I-134).
    Option B: préparer soigneusement afin de démontrer que qu’on comprend la nouvelle exigence et un plan solide pour obtenir une assurance de soins de santé dans les 30 jours de son entrée aux USA. De plus, tout comme dans l’option A, les etats financiers (sponsor) seront importants pour montrer que vous avez l’argent pour payer pour votre plan. Comment donc se préparer à prouver qu’on a possibilité de répondre a la nouvelle exigence?
    Obtenir des devis pour les options de soins de santé afin que vous puissiez imprimer ces citations et les apporter le jour de l’interview. Le consul, j’espère, prendra bonne note que vous comprenez le processus et les coûts pour obtenir l’assurance maladie, et sera donc respecté l’engagement d’obtenir une couverture des soins de santé dans les 30 jours après votre arrivée aux USA.
    Préparation de l’option B:
    Allez sur healthcare.gov il y à une liste des types de plans qui répondrait aux besoins mais il se resume essentiellement a deux types de plan. L’une est de montrer que vous vous inscrire a un ACA approuvé la politique des soins de santé et l’autre est que qu’on prend une “visiteur” police d’assurance santé pour une période d’au moins 1an. Chacune de ces options va coûter beaucoup d’argent, il est donc important qu’on étudie et comprendre le montant d’argent que vous devrez montrer. Sauf si vous avez beaucoup d’économies de trésorerie pour montrer, est que vous fournissez un I-134 de quelqu’un qu’on connait aux USA. Cela devrait (je l’espère) couvrir l’aspect financier de la nouvelle exigence, si on montre également un plan raisonnable qu’on peut se permettre.
    Donc obtenir un devis du healthcare.gov pour un plan ACA (option la plus chère) ou obtenir un devis et d’informations pour un plan de santé des visiteurs. Je pense qu’il faut obtenir ces citations au stade de la procédure et je ne pense pas qu’on doit acheter un régime d’assurance avant l’interview, on a des données qu’on a pas même si on veux acheter. Je pense qu’il faut avoir ces citations avec l’aide de ton beau afin qu’on puisse démontrer que vous avez pris des mesures sérieuses pour vous assurer, que vous pouvez lancer une couverture d’assurance une fois que vous arrivez aux USA. J’espère que le consul saura évaluer vos besoins, la compréhension et la capacité d’obtenir l’assurance dans la fenêtre de 30 jours.
    En réalité, vous devez absolument avoir une certaine forme d’assurance maladie, comme les régimes d’assurance voyage ne peuvent pas fournir une couverture adéquate ou un système en place pour gérer les coûts franchement coûteux associés au soins de santé aux USA. Un souci de santé relativement mineur peut coûter des milliers, voire des dizaines de milliers de $ donc les fournisseurs de police d’assurance voyage chercheront à écrire dès exclusions afin qu’ils ne doivent pas payer pour les coûts énormes.
    Enfin, l’assurance soins de santé est un sujet important. Alors que mon poste et recherche vise a répondre aux nouvelles exigences et faire passer l’interview, vous aurez besoin d’obtenir l’assurance Healthcar aux USA. La méthode idéale est d’obtenir le plan par votre employeur, mais dans la période intermédiaire entre l’arrivée et obtenir un emploi avec l’assurance maladie, on doit envisager de prendre l’un des plans de visiteurs ou, mieux, un plan ACA (loi de soins de santé abordable). Tu peux envoyer aussi ce lien pour un meilleurs choix aussi visitorscoverage.com
    Je recommande de fixer le taux de couverture a un niveau raisonnable (ne pas être trop bas). Rappelez vous l’idée est de protéger votre situation financière des factures énormes et inattendues qui peuvent venir d’un simple accident ou quelque chose de cette nature.
    BERTRAND

    Voir ce commentaire
    • Bonjour monsieur Bertrand. Cette proclamation concerne va-t-elle s’appliquer à ceux qui ont eu leur visa avant le 03/11/2019 (visa obtenu le poste 29/08/2019 et qui expire le 01/01/2020) et qui envisagent voyager après le 03/11/2019? Merci de me répondre.

      Voir ce commentaire
  6. Bonjour a tous,
    Voici le visa bulletin du mois pour des interview en janvier 2020 prochain.
    Region All DV Chargeability Areas Except
    Those Listed Separately
    AFRICA 19,000 Except: Egypt 10,000
    ASIA 8,200 Except: Iran 5,100
    Nepal 6,500
    EUROPE 10,300
    NORTH AMERICA (BAHAMAS) 8
    OCEANIA 1,200
    SOUTH AMERICA,
    and the CARIBBEAN 1,075

    Bien a vous

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire