Sélectionné à loterie DV, que faire ?

Heureux sélectionné à loterie DV , vous allez recevoir une notification via le site Web E-DV vous informant que vous êtes sélectionné. Vous aurez alors la possibilité de faire une demande de visa en soumettant un formulaire DS-260 pour vous et pour chaque membre de la famille vous accompagnant. Dès que le tour de votre Case Number arrivera, vous serez alors convoqué  à l’ambassade des USA de votre pays, pour l’étape ultime qui est l’entretien (Interview VISA DV) nécessaire à l’obtention d’un visa immigrant pour les USA.

Sélectionné à loterie DV Mais avant cela, préparez dès que possible tous vos documents (Diplômes, attestations de travail …) avec éventuellement une traduction en anglais.

Pour rappel, si vous êtes sélectionné, cela ne garantit pas forcément l’obtention d’un VISA d’immigration pour les USA.
En effet, vous devez remplir les conditions exigées par la Loi américaine en vue d’une éventuelle immigration aux États-Unis.

Le programme annuel de la DV Lottery permet la délivrance de 50000 visas aux personnes remplissant certaines conditions d’admissibilité simples mais strictes. Les heureux gagnants à la DV Lottery sont choisis grâce à un tirage au sort électronique.

Commentaires

  1. KESSA RACHEL PRESCILE a écrit :

    j’ai joué en novembre 2017 les resultats peuvent déjà être disponible ?

    Voir ce commentaire
  2. fabienne a écrit :
  3. Masika Lydia a écrit :

    Slt Bertrand comment vas tu ? J’espère que tu vas bien ?

    Voir ce commentaire
  4. Mon nom c’est Delta j’ai joué celibataire maintenant je me suis mariée il y a 4mois que faire ??

    Voir ce commentaire
    • BERTRAND a écrit :

      LUMIERE DELPHINE,
      Félicitations pour votre sélection.
      Pas le feu à la maison, pas de souci. Il suffit d’inclure votre mari dans votre DS260 lors du remplissage ensuite créer une DS260 pour lui et la remplir puis soumettre tout comme pour vous. Bonne suite

      Bien à vous

      Voir ce commentaire
      • Fofovi a écrit :

        Salue BERTRAND
        mon nom est Fofovi je viens de gagner à la DV2019 je ne suis pas marié mais je viens d’avoir un enfant de 1 mois 2semaine d’âge dois je le mentionné dans le remplissage du DS-260 et apporté sa naissance et sa nationalité à l’interview ?
        Pour sa maman qui est ma femme on fera le mariage avant mon départ

        Svp dites moi

        Voir ce commentaire
      • Bonjour Fofovi,
        Félicitation pour ce parcours préselectif!
        D’après ce que vous énoncez, il semble que lorsque vous aviez joué à l’Entry ( c’est-à-dire à la loterie ), vous aviez indiqué que vous n’êtes pas marié, et sans enfant.
        Si tel est le cas, je vous conseillerai par mesure de prudence de ne pas mentionner dans votre Ds260 que vous êtes marié, par contre, vous pouvez ( ce qui n’est pas obligatoire) y mentionner le nom de l’enfant ( l’acte de naissance servira de preuve de ce que l’enfant est né après que vous ayez joué à la loterie) de sorte qu’il puisse vous rejoindre aux USA plus tard (car je ne vous encouragerais pas de partir seul avec un si jeune bébé, ça pourrait vous être préjudiciable à l’interview).
        Chronologiquement mariez-vous après l’envoi de la ds260, votre épouse vous y rejoindra plus tard aussi, lors de la procédure du regroupement familial qui peut prendre 2 à 3 ans.
        Maintenant, c’est à vous de faire ce qui vous semble correct.
        Bonne suite!

        Voir ce commentaire
  5. J’ai été sélectionnée mais en son temps que je me suis inscrite celibataire maintenant je suis mariée comment je peux faire

    Voir ce commentaire
    • Duksor a écrit :

      Slt et félicitations aux élus gagnant DV2019 un Groupe whatsapp 100% GREEN CARD (carte verte) est crée pr tt le monde vs auriez les informations a tte vos Questions jusqu’à votre arrivé o USA pr plus de sécuriter envoyer vos contacts whatsapp a cette adresse E-mail : romeoduksor@gmail.com et boe chance a ceux qui attendent encore leurs résultats Ke le tt puissant exoce chacun vos prières AMEN!!!!

      Voir ce commentaire
    • Bossi a écrit :

      LUMIÈRE DELPHINE
      Vous vous êtes marié avant la proclamation des résultats ? Si c’est le cas alors vous pouvez insérer votre mari dans le formulaire DS260, et le jour de l’interview allez avec toutes les preuves de votre mariage.
      Par contre si vous vous êtes mariés après selection, alors je vous conseille de poursuive l’aventure seule, une fois votre visa accordé et lorsque vous serez au USA, vous allez pouvoir entamer le regroupement familial.
      Merci

      Voir ce commentaire
  6. Des difficultés pour remplir la forme ds260
    Il y a un endroit ou on doit choisir entre applicant et petitioner. Il ya aussi une partie spécifique pour le petitioner. Que veux dire petitioner ? Aidez-moi svp

    Voir ce commentaire
  7. guyza a écrit :

    bonsoir,j’aimerais savoir combien de temps après l’interview on peut patienter pour le résultats.nos visites on etes deposes un mois apres l’interview qui a eu lieu le 23 avril 2018.

    Voir ce commentaire
  8. chirba a écrit :

    bonjour Monsieur, apres avoir obtenir des visas pour ma famille et moi,
    1- Est-ce que je peux voyager tous seul et le reste de ma famille me retrouve 2 mois plus tard?
    si oui, comment s’y prendre?

    Voir ce commentaire
  9. Soraya a écrit :

    Bonjour, alors Voilà mon interview est prévu pour le 16 juillet et notre sponsor vient de nous planter, en est entrain de chercher un nouveau sponsor, ma question c’est qu’est ce qu’on va dire pour ce changement à l’ambassade le jour de l’interview ?

    Voir ce commentaire
  10. Happi a écrit :

    Soraya,si votre Sponsor vient de vous planter,alors pas de soucis,bien vouloir signaler cela à l’ambassade, le jour de votre interview et préciser( dès le premier guichet) votre nouvelle adresse.
    Dieu veille!

    Voir ce commentaire
  11. Sow a écrit :

    Bonjour je suis sélectionné pour la DV 2019. Sur la base de l’expérience professionnelle. J’ai comme preuve, des photos, le contrat, l’attestation de prêt bancaire, la carte professionnelle et les fiches de paie. Je n’ai pas l’attestation de travail qu’on refuse de me donner. Est ce que cela peut compromettre mon cas. Merci de m’éclairer

    Voir ce commentaire
    • BERTYRAND a écrit :

      SOW,
      Pour prétendre à un visa DV sur la base de son expérience professionnelle, vous devez , au cours des cinq dernières années, avoir eu deux années d’expériences professionnelle dans une profession qui requiert une préparation spécifique classée dans un échelon de 7.0 (SVP) ou plus. Donc si en faisant les recherches sur ce site https://www.onetonline.org/ pour trouver son emploi il se retrouve sur la Zone d’Emploi 4, échelon SVP, 7.0 à 8.0 C’EST QUE C’EST BON.

      Lorsque vous allez sur le site https://www.onetonline.org/, suivez les étapes suivantes pour savoir si votre profession est qualifiante :
      1. Sous la rubrique «Trouver les Professions», sélectionnez «Famille d’Emploi» dans le menu contextuel ;
      2. Défilez par « Famille d’Emploi », faites votre sélection et cliquez sur «RECHERCHER» ;
      3. Sélectionnez l’onglet «zone d’emploi» pour trouver le numéro de la Zone d’Emploi désignée ou la Préparation Professionnelle Spécifique (SVP). Comme exemple, sélectionnez
      Ingénieurs aérospaciaux. À la fin du résultat de recherche pour ingénieurs aérospaciaux, sous la section de Zone d’Emploi, vous trouverez la Zone d’Emploi 4, échelon SVP, 7.0 à 8.0. En tenant compte de cet exemple, l’Ingénierie aérospaciale est une profession qualifiante.

      Bien à vous

      Voir ce commentaire
  12. chirba a écrit :

    Salut mr
    Concernant le frais de la carte verte, Est-ce que je peux payer ces frais avec un reçu commun pour ma famille et moi ?
    tandis-que 2 mois separera mon arrivé et ceux de ma famille au USA.

    Voir ce commentaire
  13. AYAO a écrit :

    Bonjour la grande famille

    Je suis de la DV 2018 du cameroun.. SVP mon hôte a eu à accueillir un Dviste au début de cette DV 2018. Est ce que ça causera problème à l’interview si je le conserve comme hôte. (Nous sommes une famille de 4 personne)

    Merci pour votre éclairage Bertrand et les autres

    Voir ce commentaire
  14. Daniel a écrit :

    C’est un plaisir pour moi de vous rejoindre, vous encourager et vous dire merci d’avance.

    Je suis gagnant DV Lottery 2018-2019.

    Je viens par cette note vous soumettre quelques préoccupations concernant les procédures d’obtention du visa après avoir été selectionné à la loterie DV2019.

    –Ma première préoccupation :

    Avant de jouer à la loterie visa novembre 2017 je ne me suis pas marié (ni civil ni coutumier), bien évidemment j’avais une copine (Potentielle futur femme). Mais fin Novembre ma copine m’annonce une grossesse imprévue d’environ deux (02) mois. Par la suite avec la présence de la grossesse, nous avons dû faire les fiançailles (Mariage coutumier) courant Janvier plus précisement le 20 Janvier 2018. Mais pas de mariage civil, même jusqu’au d’aujourd’hui toujours pas de mariage civil (mais en prévision). Etant donné la grossesse, ma fiancée vient d’accoucher d’une fille ce 30 Mai 2018. Mais les résultats sortaient le 15 Mai avant la naissance de ma fille.
    Donc voilà l’évolution de ma situation :
    je suis père d’une fille d’un (1) mois d’age et fiancé (mariage coutumier) et pas encore de mariage civil (mais le civil se fera avant mon départ)

    Alors je voudrais savoir telle que ma situation a évolué après avoir joué à la loterie visa,
    Dois-je mentionné ma fille dans le remplissage de DS-260?

    comment et quelles sont les possibiltés de traitement de mon cas pour l’obtention du visa par rapport à ma situation matrimoniale actuelle pour qu’après le mariage civil et mon départ, ma fille et sa maman me rejoignent quelques temps après?

    –Ma deuxième préoccupation
    Par rapport à la traduction des documents quels sont précisement les documents à traduire et quel traducteur agrée pouvez-vous nous suggerer ?

    je suis togolais vivant au Togo

    Tout en espérant une suite rapide et explicite à mes préoccupations, je vous prie de croire messieurs l’espression de mes considérations les plus distinguées.

    Voir ce commentaire
    • Bonjour Daniel,
      Félicitation pour ce parcours préselectif!

      Suggestion de réponse à la première préoccupation:

      D’après ce que vous énoncez, il semblerait que lorsque vous aviez joué à l’Entry ( c’est-à-dire au debut), vous aviez indiqué que vous n’êtes pas marié, et sans enfant.
      Si tel est le cas, je vous conseillerai par mesure de prudence de ne pas mentionner dans votre Ds260 que vous êtes marié, par contre, vous pouvez ( ce qui n’est pas obligatoire) y mentionner le nom de l’enfant ( l’acte de naissance servira de preuve de ce que l’enfant est né après que vous ayez joué à la loterie) de sorte qu’il puisse vous rejoindre aux USA plus tard (car je ne vous encouragerais pas de partir seul avec un si jeune bébé, ça pourrait vous être préjudiciable à l’interview).
      Chronologiquement mariez-vous après l’envoi de la ds260, votre épouse vous y rejoindra plus tard aussi, lors de la procédure du regroupement familial qui peut prendre 2 à 3 ans.

      Suggestion de réponse à la deuxième préoccupation:

      Il devrait avoir une cellule de traduction des diplômes au ministère de l’enseignement supérieur de votre pays le Togo. Essayez de la contacter, par internet par exemple vous pourriez avoir les numéros de téléphone utiles. Ça se fait de la sorte au Cameroun, et donc il est fort possible que ce soit le cas chez-vous aussi.

      Maintenant, c’est à vous de faire ce qui vous semble correct.
      Bonne suite!

      Voir ce commentaire
  15. Bertrand a écrit :

    Bonjour la grande famille.Je me nomme Bertrand. C’est un plaisir pour moi de vous rejoindre, vous encourager et vous dire merci d’avance.
    Jai été selectionné pour la LV 2019 mais j’ai du mal à remplir la partie où je dois fournir les informations concernant les endroits où j’ai vécu depuis l’âge de 16 ans. Au fait j’ai vécu à deux endroits differents pour une longue durée chacune (4ans pour le premier et 6 and pour le second). on me dit que l’intervalle entre les mois que j’ai entrés est plus d’un moist. Que faire, SVP?
    merci d’avance.

    Voir ce commentaire
    • Gervinio a écrit :

      Bertrand Bonjour,

      Exemple :

      Ce qu’il faut ecrécre:

      1. de Septembre 2000 à juin 2006 plateau de
      15ans,
      2. De Juin 2006 à Mai 2010 plateau de professeur.

      Il ne faut pas ecrécre:
      1. De septembre 2000 à juin 2006 plateau de
      15 ans,
      2. De Juillet 2006 à mai 2010 plateau de professeurs.

      La différence est au niveau de l’intersection de deux dates.

      Le meme mois que vous avez quitté la première adresse doit être aussi le même que ménagez à la nouvelle adresse.
      Merci

      Voir ce commentaire

Laisser un commentaire