Sélectionné à loterie DV, que faire ?

Heureux sélectionné à loterie DV , vous allez recevoir une notification via le site Web E-DV vous informant que vous êtes sélectionné. Vous aurez alors la possibilité de faire une demande de visa en soumettant un formulaire DS-260 pour vous et pour chaque membre de la famille vous accompagnant. Dès que le tour de votre Case Number arrivera, vous serez alors convoqué  à l’ambassade des USA de votre pays, pour l’étape ultime qui est l’entretien (Interview VISA DV) nécessaire à l’obtention d’un visa immigrant pour les USA.

Sélectionné à loterie DV Mais avant cela, préparez dès que possible tous vos documents (Diplômes, attestations de travail …) avec éventuellement une traduction en anglais.

Pour rappel, si vous êtes sélectionné, cela ne garantit pas forcément l’obtention d’un VISA d’immigration pour les USA.
En effet, vous devez remplir les conditions exigées par la Loi américaine en vue d’une éventuelle immigration aux États-Unis.

Le programme annuel de la DV Lottery permet la délivrance de 50000 visas aux personnes remplissant certaines conditions d’admissibilité simples mais strictes. Les heureux gagnants à la DV Lottery sont choisis grâce à un tirage au sort électronique.

Commentaires

  1. karim81 a écrit

    bonjour Je viens d’être sélectionné pour loterie visa 2020 mais j’ai pas le Baccalauréat . je travail comme chauffeur de pois lourds plus de 5ans ,est ce que j’ai une chance au pas.j’ai consulter le site http://www.onetonline.org mais j’ai pas compris comment vérifier. merci

    Voir ce commentaire
    • Désolé frère. tu seras disqualifié.
      Évite d’entamer le processus . Tu perdras de l’argent gratuitement.
      Que personne ne te donne de faux espoirs

      Voir ce commentaire
    • BERTRAND a écrit

      KARIM81,
      Pas qualifiant, donc cas de disqualification si vous devez avoir une interview…

      Bien a vous

      Voir ce commentaire
    • bjr Monsieur Karim peut avoir de la chance de voyager avec son experience de 5 ans en tant que conducteur des poids lourds. c’est tres possible, car la plate forme de la DS a prevue une telle case. Nn seulement ca il va rien perdre. Je vous encourage a poursuivre votre dossier en remplissant correctement votre DS au niveau de la section travaille et attendez qd on vous repondra, avant de passer les visites il vous sera preciser de continuer ou pas en cas de souci. Mais vous eligible et vous avez de la chance avc votre experience mm si c d 2 ans, c un probleme d’experience, alors entame la procedure tu verras

      Congo Brazzaville

      whatsup +242 06 945 36 91

      Voir ce commentaire
      • BERTRAND a écrit

        JEMMY,
        L’essentielle n’est pas qu’il a 5 années d’expérience professionnelle, car le plus important c’est la qualification de son emploi qu’il occupe lié à sa formation. Travailler comme chaffeur de poid lourd! il devra connaître le titre de l’emploi et de la formation qu’il a effectué en rapport à son poste, KARIM devra démontrer qu’il travaille dans un domaine hautement qualifié qui nécessite deux années de formation professionnelle à faire ce même travail aux États-Unis, il doit vérifier maintenant sur ce site https://www.onetonline.org/ Pour prétendre à un visa DV sur la base de son expérience professionnelle, il doit , au cours des cinq dernières années, avoir eu deux années d’expérience dans une profession qui requiert une préparation spécifique classée dans un échelon de 7.0 (SVP) ou plus. Donc si en faisant les recherches sur ce site pour trouver son emploi il se retrouve sur la Zone d’Emploi 4, échelon SVP, 7.0 à 8.0 C’EST QUE C’EST BON.

        Bien a vous

        Voir ce commentaire
      • Bertrand merci bien a toi pour l’apport.
        Jemmy j’espere que tu as lu.
        KARIM 81. BONNE CHANCE FRERE

        Voir ce commentaire
    • BERTRAND a écrit

      KARIM81,
      Lorsque vous allez sur le site O*Net OnLine, suivez les étapes suivantes pour savoir si votre
      profession est qualifiante :
      1. Sous la rubrique «Trouver les Professions», sélectionnez «Famille d’Emploi» dans le
      menu contextuel ;
      2. Défilez par « Famille d’Emploi », faites votre sélection et cliquez sur «RECHERCHER» ;
      3. Cliquez sur le lien pour votre profession spécifique et;
      4. Sélectionnez l’onglet «zone d’emploi» pour trouver le numéro de la Zone d’Emploi
      désignée ou la Préparation Professionnelle Spécifique (SVP).

      Comme exemple, sélectionnez Ingénieurs aérospaciaux. À la fin du résultat de recherche
      pour ingénieurs aérospaciaux, sous la section de Zone d’Emploi, vous trouverez la Zone
      d’Emploi 4, échelon SVP, 7.0 à 8.0. En tenant compte de cet exemple, l’Ingénierie
      aérospaciale est une profession qualifiante. Bonne suite

      Bien a vous

      Voir ce commentaire
  2. KARIM81
    Meme avis que ED.
    je te conseillerez de ne pas continuer le processus si non ca sera juste un gaspillage unitil de temps et d’argents.

    Voir ce commentaire
  3. shannon a écrit

    Desole pour toi KARIM

    Voir ce commentaire
  4. je suis selectionné pour dv2020 mais dans ma demande initiale je ne sais pas si j’ai mis les noms de mes enfants . est il possible que j’echoue si je declare les enfants maintenant alors qu’il n’etaient pas initialement declarés

    Voir ce commentaire
    • BERTRAND a écrit

      ORO,
      Oui, disqualification s’ils n’ont pas été déclaré au départ!
      Vous pouvez le savoir, essayez d’ouvrir votre DS260 sur http://www.ceac.state.gov en entrant vos infos. Après votre nom comme gagnant principal vous devez voir les nom des membres de votre famille qui sont alignés…Si c’est uniquement le votre alors ils n’ont pas été déclarés. Bonne suite

      Bien a vous

      Voir ce commentaire
    • Oro tu seras disqualifié si tu inclus tes enfants en remplissant la DS 260. PCQ tu n’es les as pas joué en les inscrivant.
      Si tu doutes de nos réponses rend toi sur le site de la us embassy de ton pays. Clique sur visa et va ds l’option permanent résidents.
      Ils ont donné cette information la bas.

      Mon conseil. Fais les démarches pour toi seul. tu obtiendras ton visa. Arrivé sur le sol américain tu pourras faire venir tes enfants par regroupement familial.

      Autre conseil si tu n’es pas marie légalement, fait le avant de rentrer sur le sol américain sa te fera gagner du temps au cas où tu voudras faire venir aussi madame..

      Merci

      Voir ce commentaire
  5. Oro,tu dois faire tres attention. si tu as participe seul sans enfants, attention dans le formulaire il faut dire que tu n’as pas d’enfant et une fois aux etats unis tu iras les declarer la bas. Mais si tu as joue seul, et que tu veux voyager avec ta femme ou ta fiancee, vous devrez faire le mariage officiel apres l’accord des parents de ta copine ou fiancee. ensuite faite un vrai mariage a la mairie et ensuite remplissez deux DS 260, pour toi et pour la femme que tu viens de marier. Mais on va vous demander des preuves pour montrer que c’est une fille que tu as connu avant la selection. c’est vice versa une fille aussi peut amener son copain si c elle qui a ete selectionne. Mais si vous avez joue sans enfant, ne mettez pas pas d’enfants surtout, m votre couple c bon alors dans ce cas vs aurez deux DS 260, chacun va remplir com proprietaire de la DS 260

    whasup +242 945 36 91

    Voir ce commentaire
  6. BADAROU a écrit

    je suis gagnant de la loterie visa Amérique 2020 résidant au Bénin je suis un assistant comptable dans un cabinet avec une licence professionnelle en finance comptabilité et audit. j’aimerais savoir les questions auxquelles dois je m’attendre pour l’entretien svp? suis joignable au +22966032836 merci.
    NB: j’y vais avec ma femme.

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire