Vie aux USA

De nombreuses personnes ont pu obtenir des informations sur Dviste.com , qui leur étaient utiles dans leur parcours de Dviste. En reconnaissance a cet humble service gratuit, on lance un appel pour tous ceux ou celles qui ont pu décrocher le fameux VISA DV, et qui sont maintenant aux USA, de nous faire parvenir des feedback sour forme de témoignages après l’immigration, leurs éxperiences seront utiles pour les nouveaux migrants aux Etats-Unis.

Tout ce qui touche de près ou de loin à la vie aux USA, partagez votre expérience ! billets d’avion, paiement de frais de la Green Card, location d’appartement, procédures dans les aéroports américains, compte bancaire aux USA, job …

Comments

  1. je suis usa. je deja ma carte verte ,mai je n ai pas encore trouver un boulot .svp aidez moi a en trouver une.meme sur net

  2. Slt tous le monde desolé pour cette longue absence. Voila ns sommes aux usa *californie*depuis le mois de mai. Coté papier tt est ok on a payé la green avant notre depart de lAlgerie. Il faut dire qu’on est chanceux car tres bien assisté par un cousin a moi q j remercie il a presque tt fait pour ns coté papiers. Il faut vraiment avoir quelq1 pour lorientation, les usa c vaste et c pas dutout la meme chose qu au pays. Le ssn est arrivé qlq jours apres notre arrivé, puis l midi call, l wic ….c des aides de l’etat?tt se passe bien mon mari a 2 jobs hmdlillah et moi pr l moment jattends la naissance de notre fille. L suivie de la grossesse se passe tres bien ici en californie. Il reste lobstacle de la langue mais je pense qu avec le temps tt va rentrer dans lordre. Pour 1 debut c vraiment formidable. Mon enfant de 4 ans se plait tres bien et notre integration se fait doucement dire qu on est pas presser la vie est devant nous et on prends les choses du bon coté. Voila pour l moment Merci pour tt lequipe et a ?

  3. Salut a toute l’equipe!je tien a vous inform3 que jai reçu ma green card apres UN mois de Mon payment …. Alhamdhoulillahi!je signal que j’ai payé apres 2 semaine de Mon arriv3 et javais changé d’addres.vraiment merci beaucoup pour l’aide .cet site ma beaucoup aidé,depuis le debut.encor merci

  4. –———————-SALAM A LA FAMILLE QUE LA PAIX SOIT AVEC–———————-

    AU NOM DE DIEU, LE MISÉRICORDE LE TRÈS MISÉRICORDE DIEU.
    UN GRAND REMERCIEMENT UNE PARFAITE SOUMISSION A CELUI LA QUI PERMET TOUTE CHOSES QUAND IL VEUT ET OU IL VEUX…UN REMERCIEMENT ET UNE PRIÈRE A SON SERVITEUR SON ESCLAVE LE PROPHÈTE MOUHAMAD (PAIX ET SALUT SUR LUI).
    Je me présente SAID INZA, Noimonde pour le forum Dviste.com…bref j’ai prévu de donner une suite a mon récit que certains on trouver détailler sa me fait plaisir mon objectif aider a comprendre au nouveau a travers mon récit a comprendre ce que c’est que la DV ? (une merveille que Dieu nous donne pour nous éprouver sachons lui rendre grâce après cela) et qu’est-ce qu’un Dviste travers tout le long de sa procédure ? (Un Dviste devient l’ami de DIEU s’il n’était pas il stress il cherche il a peur il se prépare et réalise sont rêve…)
    Bref on y est vas a vos commandes (ne zapper plus vous êtes sur DvisteSaid_inza story TV) mdr

    S02E07 : L’APPEL ULTIME

    Deux jour après mon interview le 12 juillet 2016 je passe issued c’est-a-dire le 15 juillet certains voudrons savoir quel a été ma réaction (LOL) je suis rester tranquille je suis quelqu’un qui n’aime pas trop le tapage en plus j’étais avec une amie et cette dernière était contente et toute triste mais bon bref je vais partir… comme d’habitude dans les minute qui suivent j’informe ma maman comme d’habitude elle était ravis mais elle comprenait rien bon enfin pour elle j’avais déjà le visa en mains (désolé j’aime les détailles).
    Euh bah voila je suis a l’étape de l’ultime appel je me souvient que la dame a l’interview ma dit que quelqu’un va m’appeler la semaine prochaine mais je ne me suit pas focaliser sur sa vue je connais un peu comment sa fonction la bas et voila qu’il fallait patienter et c’était pas facile car moi je stress pour tout et je ne suis pas de nature patient mais bon ta pas le choix c’est le mot passe partout « bah ta pas le choix hein patiente » et 5 semaine 6 jour précisément le 23 Août après une longue attente voila que le 22 22 m’appeler truc de ouf
    l’Agent : Allho c’est Inza ?
    Moi : Oui Oui
    l’Agent : passez prendre votre visa demain a 13h30
    Moi : ok (aussitôt je coupe lol je ne voulais que attendre vient prendre ton sésame le reste c’était pas important durée d’appel 10s ah oui j’ai été chap comme on le dit chez nous:) )
    le lendemain rdv avec mon pote a l’ambassade qui lui aussi avait été appeler ( j’ai envie de profiter pour vous dire que la visite médicale des que vous êtes programmer a la réception de votre deuxième lettre aller vite fait la visite très important vous serez vite issued insh’Allah et vous serez vite appeler pour réceptionner le sésame)
    donc avec John mon pote on récupère et on se rentre la suite sa ne concerne pas la DV désolé lol on passe a l’étape des préparatif pour le voyage

    S02E08 : LES PRÉPARATIFS DU VOYAGE

    L’étape de réjouissance après obtention du sésame et du package généralement il est conseiller de vite payer les frais d’immigration juste après 7 jour de l’obtention du sésame. Pour le payement je me rends a une banque pour me faire une carte visa c’est bien après cela que je me suis rendu sur le site du payement j’avais du mal a valider une étape par manque d’info je me suis fais aider par une amie a cette étape la vous aurez besoin d’un adresse postale de votre pays et l’adresse de votre tuteur la ou vous allez recevoir votre  »Grenn Card » si vous arrivez pas a le fait seul n’hésitez pas a vous faire aider par quelqu’un c’est mentionner sur la feuille de route que l’ambassade vas vous remettre.
    Passons a la deuxième étape fait des achat cette étape la je l’avais déjà commencer depuis le 15 juillet quand j’ai sur que j’ai été issued (visa imprime) certain voudront savoir ce qu’il faut acheter moi personnellement je conseil d’aller aux USA moins charger j’ai donc acheter des chaussure fermer vue que la bas on se balade plus en fermer un pulls pour le froids pendant le vol une veste (juste parce que je voulais un costa depuis longtemps j’ai donc profiter lol si non pas important) trois chemise un peu spéciale et un boubou africain pour faire original pour l’achat chacun a son goût vous pouvez acheter plus ou moins.
    La troisième étape l’achat du billet j’ai fais le tour des compagnie pour faire ma propre études de prix et j’ai choisir d’aller a la terre promise avec Emirates

    S03E01 : En route pour la terre promise (j’écris ce récit juste au terminal D en attendent mon tuteur)

    j’avais acheter le billet pour le samedi 17 j’attends le jour avec impatience sans savoir que ce jour j’allais couler les larme. Samedi matin j’ai pas dormir de la nuit j’ai passer la veille avec mes deux porte le matin je me réveille a 5h du matin avec l’impression d’être malade encore le stress…c’était pas facile fallait laisser la maman la famille je prends mon bain prêt a partir le chauffeur est la qui est un bon ami je sort de la maison sans regarder maman mes sœur j’avais les larme juste prêt a tomber je rentre en direction de l’ambassade je fini par couler des larme je lâche tout pour la terre promise arriver a l’aéroport a 11h je vais peser ma valise et la je patiente devant l’entrée  »départ » quelque photo avec la famille j’avais pas envie de montrer que je stress je suis un homme maintenant et a force de contenir mes larme la peur au ventre ma donner un mal terrible après les formalité (j’aimerais souligner un truc avant de venir a l’aéroport saisissez votre adresse aux usa sa va faciliter une étape le mec il apprécier quand j’ai fais cela) a 12h30 j’accède a la salle d’attente mon mal de ventre me fatiguait je suis aller donc au toilette et a peine je sort le rang pour prendre mon vol et je suis en rentre je prends place (si vous rentrer montrer votre carte d’embarquement pour Dubaï pour ceux qui vont avec Emirates)
    décollage on est en route pour acra 2h de route a peine je rentre on me remet un truc la comme une tablette de chocolat j’avais pas compris j’ouvre et je ne sais pas comment use j’avais pas regarder l’indication  »papier toilette » voila comment utiliser ouvrer et essuyer vos mains avec la nourriture sera dans pour peu de temps. Deux après nous somme a acra des personne monte d’autre descendent etc j’étais assis seul normalement avec une voisine mais qui apparemment n’aimais pas le milieu mais une fois a acra elle n’avais plus le choix elle est revenir.

    S03E02 : En route pour Dubaï (les dialogue qui aurons lieu dans ce récit depuis l’atterrissage a Dubaï est en anglais)

    ma voisine est une dame cool on a commencer a échanger elle ma donner des conseil elle ma parler de son travail ses enfants elle ma trouver bien elle ma donc tout dit sur elle on causait on avait 7h de route a faire de toute façon pendant une heure ou deux on a stopper elle ma dire qu’a Dubaï elle va me filer son adresse et pendant ce temps on nous servait de la nourriture (si vous êtes gourmand je vous conseil Emirates je vais insister sur la nourriture pour que les uns et les autres fasse vraiment attention) des boof que j’avoue que j’ai jamais vu mais bon je mangeais quand même j’avais pas le choix j’avais faim et après le repart mon mal de ventre a commence a être sérieux mais quand j’allais au toilette je me sentais vraiment pas a l’aise je ne pouvais qu’attendre arriver dans ma chambre a Dubaï je passe quelque heure a regarder des film on atterrir a Dubaï a 05h du matin (ce qui va suivre prêtez attention pour ceux qui veulent aller avec Emirate on passe a l’épisode suivante)

    S03E03 : Dans l’aéroport

    (le secret ici renseignez vous ne vous fatiguer pas de demander ne prenez pas une direction parce que vous voulez faire le tourisme)
    j’atterrissais a 05h du matin le temps était bleu claire et j’ignorais ce qui m’attendais je me retrouvais dans un aéroport plus grand que ma commune je suis francophone et c’est la j’ai vu que le français allait me manquer. Direction sur l’escalier roulant il me mène la haut je trouve une dame hello je lui présent mon ticket pour l’hôtel elle me dire tout droit devant en anglais elle ma indiquer avec la mains j’ai donc compris je me disait quoi juste devant c’est juste a quelque pas (oups mon tuteur est la so after)

    –————————————il est 17h10———————————
    mon tuteur est venir a 13h comme sa je suis a la maison on a faire les présentation hamdhoulilah tout c’est bien passer j’ai vider ma valise tranquille j’ai pris mon bain voila.

    OK on continue family on continue avec l’aéroport j’y était c’était vraiment pas facile je suit donc l’indication de la dame je vais droit devant escalier roulant tapis roulant toute est clean dans ma tête « bienvenu a Dubaï » bref je marche toujours je voir rien jusqu’à ce que je tombe sur deux Ghanéen qui était dans le même problème donc on allait ensemble mais on faisait un dialogue de sourd jusqu’à ce qu’on nous indique l’endroit on va voir la dame elle met des tampon sur nos ticket pour l’hôtel et elle nous indique un autre monsieur et on est aller lui aussi fait ce qu’il a a faire et nous a montrer une file d’attente pour l’hôtel on s’y rend et moi je fouille dans mon sac pour la carte de l’embarquement je m’en rends compte que je les plus ni ma carte pour dallas ni le ticket imaginez comment j’ai perdu la tête non mais quoi j’allais encore me retourner sur mes c’était vraiment pas facilite j’explique comme je peux a mes deux compagnons mais on se comprenais pas je les laisse je vais chercher ma carte et mon billet je commence chez la dame long trajet enfin je suis arriver voila mon billet sur le comptoirs imaginez le oufs de soulagement ouffff…file d’attente cheked et on me dire d’aller tout droit vraiment je go je tombe sur une dame des qu’elle a vu le passeport avec un accents anglais elle dire  »tout droit tout droit a gauche » vraiment ceux la leur tout droit ne fini pas je marche droit pendant un moment je demande a un agent je lui montre le cheked pour l’hôtel il dit encore  »tout droit » finalement je n’étais pas loin je suis a gauche je vois la sortir oups je sort et toute était différent je m’attendais a un temps glacer une chaleur ma frapper accompagner de brouillard mes verres etait flou toute a coups pas très intense mais il était a peine 7h 8h et encore une fois je me suis tromper je montre le cheked des taximètre m’indique une direction vraiment opposer mais c’est en allant la bas je suis tomber sur une hottes qui venais entrer dans  »je ne sais pas comment appeler mais a l’intérieur » et elle ma indiquer le lieux a intérieur je go je montre encore cheked enfin c’est la on me demande de patienter un moment…le mini car est la on monte rapide j’étais vraiment fatiguer arriver j’ai des heures de marche le stande a l’hôtel encore contrôle pour la clef de du room après cette étape direction dans le resto si j’avais su j’allais aller directe dans ma chambre je me suis retrouver au resto sans le vouloir voila qu’il faut manger avant de sortir
    (il est 17h ici 22h Au pays je crois je vais aller dodo)

    (hello il est 06h ici j’ai fini la prière je vous passe le salam il est 11h au pays)
    on continue donc je suis dans le resto faut bien que je mange la nourriture est la partout vraiment des régale pour les yeux pour mon ventre le mal était passer a force de marcher. Ici y a entrer y a sortir lol y a désert etc moi je suis un mec d’abobo Abidjan moi matin mon dej c’est café sa s’arrête la a midi mon garba mais a Dubaï il y avait tout sorte de boof chinois indien japonnais asiatique etc je prends mon assiette et je vois que par rapport aux autre le mien est petit je voulais pas quand même fouiller un gros assiette j’ai fais avec je commence a me servit comme les autre mdr mon problème je connaissait pas la table des entrer sortir désert etc j’ai donc pris un peu de tout quand j’ai vu champion j’ai sauter dessus (ce que je vous conseil svp si vous ne connaissez pas ou vous n’avez pas encre manger prenez juste petit si sa vous vas une fois a table vous pouvez vous resservit)
    moi je suis a table now je commence champion « mon voisin d’en face a vu ma mine » lol c’était pas bon je ne savais pas comment faire ressortir je ne voulais pas me faire remarque je me suis forcer a avaler a chaque boucher d’un peu de tout je pouvais mettre des minute pour avaler j’ai tout goûter et rien était a mon goût direction table des fruit j’ai pris apple et banane douce et mon jus d’orange direction dans ma chambre
    en allant j’ai rencontrer Winfred Dieu est vraiment merveilleux ce mec la on ne sait pas rencontrer par hasard même case number enfin la fin diffère voisin de chambre et lui aussi et part pour dallas et encore on est voisin dans l’avions winfred ne parle que l’anglais mais bizarrement on se comprenais arriver devant les room on échanger je lui demande ou il ira ou après Dubaï il me dit dallas je lui dit moi aussi donc a 23h on ira ensemble chercher le Gate pour dallas c’était mon traducteur lol le séjour a Dubaï a vraiment été bien le soleil vraiment est chaud on a relaxer on s’est balader dans le airport photo et autre a 23h le téléphone dans ma chambre sonne on m’avais déjà prévenir dans le hall avant de m filer la clef je décroche encore anglais c’était un standard je crois elle commence a parler lol rien compris mais comme on m’avais prévenir j’ai ranger mes affaires after je part dans la chambre de mon voisin pour lui demander s’il a été call il répond oui on s’apprête et on sort direction au airport fallait encore chercher le gate on part voir la liste et destinations des vol il est marquer dallas A05 je me suis dire qu’ce truc n’était pas loin mais bon encore 1h heure de marche et on demandais escalier roulant tapis roulant ascenseur métro tout sa c’est a l’intérieur c’est vraiment grand enfin on est arriver a notre gate A05
    (pause il est 11h ici j’ai pas encore eat je ne sais pas use le micro-onde j’attends les autres aujourd’hui je compte aller en balade insh’Allah)
    comment aller jusqu’à son avion qu’est-ce-qui s’est passer dans l’avions les moment inoubliable la suite bientôt insh’Allah
    to be continued insh’Allah.

  5. maindeDieu a écrit

    Noimonde, merci pour ce récit on attend tjours la suite. bien à toi frère

  6. maindeDieu a écrit

    Noimonde, merci pour ce beau récit. on attend la suite

  7. maindeDieu a écrit

    noimonde, super ton récit en attend la suite

  8. Eh oui, nous te suivons Noimonde

  9. S03E04 : En route pour dallas

    bonsoir famille ici il est 20h06 la suite du récit
    donc j disait on est arriver a notre gate avec mon gars winfred les place assise était déjà occuper on est aller s’assoie plus loin en attendent que les chose bouge a 2h moins on faire l’appelle pour notre gate départ pour dallas on va suivre des contrôle de passeport carte d’embarquement escalier roulant on est au sous sol appelle des passagers par classe pour l’embarquement on embarque tranquille il faisait un froid de canard dans l’avion plus froids que Accra Dubaï dans nos siège il avait un trousseau brosse a dent chausson drap etc (je suis rentrer avec tout sa lol souvenir) pour te dire que ta du temps a passer dans le l’avion mdr
    je tape sur mon écran d’en face je vois 14h de vol je voulais perdre la tête pendant le vol j’ai manger jusqu’à mettre aussi dans mon sac lol j’ai dormir aussi fatiguer j’ai traîner dans les toilette de l’avion a cause de mon mal trop de sucrerie mais bon c’était pas aussi terrible au passage ceux qui aime café noir lol prenez du café a bord vous n’allez pas regretter pour les film a bord la je vous conseil de regarder les film en anglais habituer votre esprit a sa comme sa a la douane vous n’allez pas vous perdre moi sa ma aider l’anglais a Dubaï est différents de l’anglais aux usa. Le vol était long c’est terrible j’avais la tête qui tournais c’était ma première fois ow. Quand l’avion plan mes oreilles se bouchais et ma tête tournais vraiment j’ai compris pourquoi vol avec moins d’escale est aussi chers. Bref on a survoler le monde c’était agréable de voir des partir de la terre sombre et d’autre éclairer par le soleil a chaque fois je voyais sa je disait « Allah Akbar » Dieu est le plus grand en tous cas je vais pas oublier ses beaux moment pendant quelque heure de vol on nous remet une fiche a remplir sur la fiche tu va déclarer tes bien si ta du liquide sur toi plus de 10,000us etc si tu voyage avec atote faut donner le nom scientifique en anglais lol (moi j’avais « tchongon » j’ai mis comme food tchai arriver a la douane j’ai donner aussi au gars qui fouille la et je lui est dit je ne connais pas le nom en anglais voila juste une parenthèse). A 2h de vol on commence a survoler le territoire américain c’était vraiment trop cool j’ai survoler l’Afrique mais bon le territoire usa ma impression vu comment les rue son bien tracer a 1h du vol on est a dallas l’avion doit atterrie et la je me rappelle de National Géographie mon cœur était mort lol j’ai commencer a prier afin que l’atterrissage se passe a merveille et hamdoulilah toute a été bien j’ai remarquer encore que l’aéroport est encore plus grand que ma commune lol mais celui de Dubaï est encore plus grand respect a Dubaï j’ai vraiment aimer voir les gens la bas les fille en voile vraiment trop beau a voir et les toilette vraiment chapeau toute est bien la bas en tous cas clean bon bref je suis a Dallas Nom de Dieu je suis enfin arriver j’avais une folle envie d’uriner mais les toilette du airplane était busy j’ai décider de faire sa dans l’aéroport on rentre tranquillement des américains a la porte on se dirige tout droit pas assez grand comme a Dubaï je me rappelle que j’avais demander a Yapi comment retrouver les douanier il ma dire qu’ils sont incontournable et c’est vraiment vrai ta pas besoin de leur photo des que t’arrive tu franchir pas la ligne jaune tant que le douanier te pas donne le OK et la tes au usa autrement tu va te retourner si tes pas en règle.
    Avec winfred on ne savais pas ou se rendre on est dans le mauvais file d’attente sans le savoir lol arriver a la partie de vérification des passeport nous deux on s’embrouille dessus lol on comprends pas on appelle un officier lui aussi sans savoir, pour lui nous somme des américain donc ils nous demande de faire cheked nos green card c’est la on lui a dire que nous ici c’est dv 2016 et on nous indique un panneau gris on s’y rend une très longue file d’attente beaucoup de dviste était la et venait de partout ceux que j’ai vu pendant mon voyage aucun francophone et dans la file d’attente il y avait que chinois arabe indien etc moi et avec win on était les seul black on est dans la file moi mon urine la me fatigue je dis a win de garder mon sac que je revenais lol il dit d’attendre c’est mieux qu’on est plus trop loin je pense qu’il a raison ne garder jamais les bagages de quelque il peut transporter de la drogue et vous donner afin que vous franchissez l’étape des douanier et des fouille si vous êtes fouiller vous irez directe en prison autrement il va reprendre tranquillement donc soyez pas gentil….afin on est a nous win par chez un douanier moi un autre…
    qu’est-ce qui c’est passer avec le douanier ?
    Comment changer son adresse ?
    Les différents question et étapes
    winfred et moi comment on s’est séparer ?
    comment expliquer ce qu’on a dans nos bagage
    la suite insh’Allah il est 22h12 ici et le décalage me faire la peau
    to be continued

  10. S03E05 : Face a la douane

    Salam famille il est 12h04 ici depuis 8h je suis sortir pour ma social security number avec mon tuteur on est toujours en balade pour l’instant il est a un rdv je suis dehors je l’attends je profite pour donner la suite du récit…
    Où on en était…ok je vois chez le douanier win de son côté moi de mon côté j’avais remarquer que depuis Dubaï win a chaque checked des passeport et papiers d’embarquement sa vérification durait comparé a pour moi vu que je ne suis pas très éloquent en anglais je ne pouvais pas lui demander c’était quoi le soucis je m’inquiétait un peu pour lui a la douane quand meme. Lui et moi on est pas loin le douanier s’occupede lui je peux voir ses Info sur l’écran et lui aussi donc vous pouvez imaginer la position des douanier. Lui on le checked vite faire quelque question tampon dans son passeport tout sa je remarquait bref revenons a moi je suis face au douanier je remet mon passeport il fait ce qu’il a a faire il regarde ma photo il me regarde y’a as de doute c’est moi avec les cheveux la il me demande de passer mes emprunte j’ai passer avant tout sa j’avais mon enveloppe en mains reçu des frais de payement de la green card et la fiche qu’on remplir dans l’avion ainsi que ma nouvelle adresse saisir sur une feuille A4 ‘’helo sir this is my new adresse » et j’ai insister dans le parler que c’est l’adresse a laquelle je veux recevoir ma green card et c’est la bas aussi je serai il a dire OK j’ai remis tout les documents il ma retourner le reçu du payement j’ai fais les emprunte il ma demander j’ai quoi donc mon sac il faisait allusion a mon sac a dos et le sac avec mes documents je lui est dire ce qui s’y trouvais il ma demander si y’a a manger je lui est dit non et j’ai forget qu’il y avait de la boof de Emirates que j’avais dans le sac et peu après je lui est dire effectivement y’a a manger ben voilà pas grand-chose mais juste des sweat il a indiqué sur la fiche au dessus de food sweat pendant ce temps l’autre cause avec win et il est free on le laisse partir. Moi j’étais toujours la juste inquiet pour mes bagage je lui montre le ticket et je lui demande où est ma valise il ma dit sa se trouve en bas il me conduit dans une salle au départ j’ai cru que c’était des formalités pour mes bagages j’étais pas le seul a l’intérieur donc je wait comme les autres et je vois qu’on faire des appelle et tu passe prendre ton passeport j’ai compris que c’était pas pour les bagages je wait seulement et pendant ce temps derrière les vitres je voir qu’on ouvrait des enveloppe scellé DieuSeulSait ce qui ce passe la bas peu a peu la salle se vidait jusqu’à ce qu’on m’appelle mais juste avant sa il y’a trois box au box trois un agent qui semblait bavard lol j’avais pas envie de tomber sur lui comment m’expliquer moi je suis un peu limiter j’arrive juste a me défendre donc on m’appelle et hamdulillah ce n’est pas chez lui c’est au box 2 on me remet mon passeport tampon a l’intérieur valable pour 1ans j’ai dis comme les autre thank you j’avoue que cette situation la ma sembler quand meme bizarre des personnes qui passe plus vite que d’autre il y’a eu meme un indien qui a demander quand on l’appeler ‘’ y a-t-il un problème ?’’ on lui a dire rien juste des vérification mais ne vous inquiété pas surtout c’est juste pour sa que votre cas soit comme pour win ou comme pour moi rester au calme bref j’ai fini maintenant je demande a un agent devant ‘’où je peux trouver mes bagages » il ma montrer une voir a suivre il y avait ‘’exit » vous devez suivre sa jusqu’à la sortir mais vous n’êtes ps encore libre j’arrive en bas je demande ma valise on me montre ma valise en rang avec d’autre je prends je cherche la sortir et un officier me fy signe la il me demande comment sa va je faisait une tête vraiment j’ai dormir dans l’avion j’avais pas bonne mine et mon ventre me torturait avec l’envie d’uriner e voulais une chose en fini avec les douaniers lol juste une façon de parler. Il me demande de faire passer mes bagages sur un tapis roulant pour qu’il scanne il fini il demande s’il peut il faisait allusions a l’ouverture je lui OK y’a de problème on ouvre ensemble il fouille il a vu deux boite de beurre de karité lol il me demande c’est quoi du savons ? Sa ma faire rire au éclat meme je lui dire non que j’utilise pour mes cheveux après bain il dit OK en ouvrant les yeux du genre wahou je savais pas il soulève mes chemises il apprécie ma veste il fouille quand meme les poches je lui dit c’est une nouvelle veste j’ai jamais porter il a apprécier il me fit un petit rire et fouille quand tout donc famille si j’ai un conseille a vous donner si vous voulez apporter médicament acheter a la pharmacie n’en faite pas trop aussi juste un peu de toute façon ici y’a pas palu je suis la sa faire bientôt une semaine j’ai pas vu mouche ni moustiques donc ne vous surchargé pas si les médicament les semble bizarre il peuvent prendre sa pour de la drogue et vous aller vous faire checked et vous allez attendre longtemps qu’on vérifie vos médicaments etc etc et sa peut vous coutez en temps bref il fini avec ma valise principal on passe a mon sac a dos il y avait du ‘’tchongon » la bas il ouvre il me demande c’est quoi je lui dire a manger mais je ne sais pas comment on appelle sa en anglais il dit OK il prends aussi il sent lol ici j’ai remarquer que sa ne les gêne pas se sentir la nourriture chez moi c’est mal vu mais bon on est en Amérique lol il fini de faire ses fouilles il trouve rien et il me demande de ranger il m’aide après il me montre la sortir je sort de l’aéroport un temps wahoo le soleil je suis aux state la ? Toute est différent j’ai apprécier franchement je vais sur la banquette en attendent mon tuteur j’écris la suite de mon récit et la mine que je faisait le mal de ventre et tout sa quand un américain passait il me demandait si tout allait bien lol je les trouvais gentil quand meme jusqu’à ce que mon tuteur s’amène sans blague depuis mon départ d’Abidjan jai entendue que l’anglais je me suis débrouiller qu’en anglais et j’avais envie d’une chose entendre le français je rentre dans la voiture de mon sponsor j’entends hello MDR mais quoi parler moi en français j’ai mal a la tête ma tête tourne ben la direction a la maison je regarde la ville toute est immense grand beau simple assez de nature vraiment j’aime Dallas les parck et autres je compte m’installer ici je suis un fan de la nature pendant le parcours dans ma tête ‘’je suis aux États-Unis hein ouais parcours de ouf »
    mon tuteur est toujours dans son entretien la climatisation gèle mes doigts on met la suite a after je vais vous expliquer pour la SSN et vous donnez comme conseil quand vous n’êtes pas chez un parents sachez vous comportez meme si vous êtes chez un parents ici garcon lave assiette passe la reconnaissance profite a celui ou celle qui la pratique le récit ira jusqu’à ma green card mon premier boulot jusqu’à ce que je soit autonome maman ma dit tu a une plume apprends a utiliser la ou tu va y’a pas que l’argent les coups aussi apprends a encaisser et si un jour tu tombe bah faut pas t’en fait avec le sourire repart en guerre. Je suis son dernier garçon le premier a quitter la cellule familiale mais bon dans la suite Insh’Allaha je comote sortir mon autobiographie. Bref pour la dv je vais vous donner les détaillé comme d’habitude pour les nouveau dviste la nouvelle génération pour qui l’ancre et le papiers ne fera plus partir du passer (pour qui la réalisation d’un rêve en venant d’en bas ne sera pas une illusion) salamaleykoum
    To be continued insh’Allah

  11. MERCI FRERE BONNE CONTINUATION SURTOUT

  12. fleurson a écrit

    avis aux dvistes les choses commencent a changer sur le territoire americain . en effet arriver usa le 05 octobre j ai ete faire ma ssn dans l etat de new jersey plus precisement dans la ville de newark 8j8d8. la dame qui nous a rexu ns a dit que maintenan il faut avoir faire o moin 10 jours sur le territoire americain avant de pretendre faire la ssn.

  13. depaulin a écrit

    pareil pour moi

  14. fleurson a écrit

    salut les dvistes. please quelqu un a une idee de comb1 de jour fait la ssn dans l etat de new jersey newark pour etre livre. urgent

  15. fleurson a écrit

    c est vrai qu au usa le temps c est de l argent mais j ai l impression ke cette rubrique est tres peu animer.

Laisser un commentaire