Désolée du silence de ma …

Commentaire a propos de Vie aux USA par Sheena B..

Désolée du silence de ma part alors que j’ai recouru à ce forum pour deux ou trois questions. Je suis dviste 2019, avec un CN: 21***. J’ai eu mon interview en juin. Ça s’est bien passé. Je n’ai pas eu beaucoup de questions: avez-vous déjà voyagé en dehors du pays? Vous êtes mariée, des enfants et où comptez vous vous installer pour un premier temps aux États-Unis?
Je suis encore au pays. Je compte voyager en novembre avant l’expiration de mon visa. Pas pour m’installer encore, parce que j’ai un peu peur de l’inconnu. J’ai un boulot au pays et j’ai peur de commencer à travailler comme serveuse ou dans une usine et de ne pas avoir beaucoup d’assistance pour ma fille de 2 ans sur place aux USA. Il faut dire que je n’ai pas de familles sur place. Donc, voilà. J’ai besoin d’être motivée 🙈

Commentaires recents par Sheena B.

Récits d’interviews VISA DV
Pour répondre à Claude de Kinshasa. J’ai envoyé les documents le 22 mars et reçu le OK de KCC le 24 mars. 2NL le 30 avril. Pour l’interview, vous ne payerez que 330$ le jour de votre interview.
Oui, l’ambassade des USA à Kinshasa recommande qu’on confirme le rdv en ligne. Je l’ai fait.
Bonne chance à vous. Il faut beaucoup de patience dans ce processus.


Récits d’interviews VISA DV
Bonjour,

Mon récit de l’interview passé le mois dernier à Kinshasa. CN: 21***
Rdv fixé à 7h30, mais on a commencé avec un grand retard. Check avant l’entrée, interdiction d’entrer avec son téléphone, j’ai dû le confier à une dame qui accompagnait également un dviste pour son interview.

Passage obligé à la caisse pour payer les 330$ de visa. On me remet un reçu et la check-list des documents qui décrit l’ordre à suivre pour classer les documents à remettre avant l’interview. 1er lot des documents originaux et 2e lot copies des originaux.

2e passage: prise des empreintes digitales et vérification de l’identité.

3ème passage: interview
On te demande de lever la main et déclarer que toutes les informations que tu as fournies sont vraies.
Pas beaucoup de questions: vous êtes mariée, vous avez des enfants, avez-vous déjà voyagé en dehors du pays, la relation avec votre contact aux États-Unis?

Vous avez votre visa, nous allons vous appeler quand il sera prêt.

6 jours après, je reçois l’appel. Nous sommes une trentaine à prendre part à une séance d’information sur le visa qu’on vient de nous attribuer etc.

Je n’ai pas encore quitté le pays. Je pourrais faire un premier déplacement en septembre pour explorer le terrain et me décider si je veux vraiment m’installer.


Entretien VISA Loterie DV
Comme vous le dites si bien, il faut de la patience. CN 21*** je viens de recevoir ma 2è NL. Interview en juin.
J’avais reçu la lettre pour soumettre documents le 10 mars, j’ai envoyé les documents au KCC le 16 mars. Je me prépare maintenant pour l’interview. Yes!


Récits d’interviews VISA DV
Merci pour la réponse. Tant mieux si je n’ai rien raté. J’ai reçu l’accusé de réception depuis le 24 mars.


Récits d’interviews VISA DV
Bonjour. Je suis dviste, mais j’ai du mal à suivre les choses. Mon CN est 21****, j’ai reçu un courriel en mars demandant de soumettre quelques documents, ce qui a été fait deux semaines plus tard. J’ai reçu un accusé de réception du KCC…
Ma préoccupation est qu’en lisant certains commentaires ici, je vois qu’il y des CN plus éloignés du mien qui savent déjà quand ils vont passer l’interview. Est-ce que j’ai raté quelque chose? Merci de m’éclairer.