Salut les amis. Svp j’ai …

Commentaire a propos de Vie aux USA par TINA.

Salut les amis. Svp j’ai besoin d’un dviste résidant à New York pour me donner une idée sur la vie là-bas.. merci de me répondre

Commentaires recents par TINA

Récits d’interviews VISA DV
AICHA merci 😊


Récits d’interviews VISA DV
Merci BERTRAND 🤗


Récits d’interviews VISA DV
RÉCIT DE MON INTERVIEW

Bonsoir les amis, un coucou spécial à Bertrand et Main de Dieu.
Je remercie tout les membres de ce forum.
Dviste 2019.

Interview passé au Togo avec succès.

J’ai participé à la DV lottery en 2017 pour la première fois et la chance m’a sourit..
Un soir après les cours je suis allée au cyber pour m’inscrire, arrivé il y avait d’autres participants et à cause des problèmes de connexion le cyberman nous a dit de laisser nos coordonnées et repasser le lendemain pour retirer nos fiche de confirmation. Ce qu’on fit. Le jour là je ne sais pas comment ça s’est passé dans ma tête et en laisser mes coordonnées j’ai oublié de mettre mon deuxième prénoms puisque j’avais deux prénoms..
Le lendemain quand je suis partie pour le retrait ma fiche de confirmation j’ai remarqué que non seulement j’avais oublié un prénom, le cyberman a mal écrit le seul prénom que j’ai mentionné… le jour là j’ai beaucoup eu peur d’être disqualifiée pour ces erreurs mais je me suis consolée en disant que puisque j’ai pas joué deux fois il n’y aura pas de problème…
Le temps passe et j’ai oublié cette histoires de lottery.. le 15mai 2018 j’ai appris que les résultats sont disponibles mais j’ai pas eu le temps de vérifier et le 22 Mai un matin en étant à la maison à ne rien faire je décide de consulter pour connaître mon sort. Quand j’entre les données ça écrit erreur.. Je confondais les zéro et les o(lettre) et après deux trois tentative je suis allée demander l’aide de mon frère et il m’a montré les zéros et les lettres puis je suis partie rester sur la terrasse pour bien vérifier et c’est ainsi qu’après avoir entrer les données je vois une lettre en anglais et comme j’ai jamais vu une lettre de présélection je suis répartie chez mon frère dans la chambre pour qu’il m’explique ce que dit la lettre… il a observé la lettre quelques secondes et m’a dit : petite soeur tu as été sélectionnée.. le jour la j’avais l’impression d’avoir fait une course, je transpirait et j’étais hyper contente.. je ne m’y attendais pas… je vais pas beaucoup parler, les dvistes savent de quoi je parle hihihihi….

Après la joie, place au stresse… comme le dit Bertrand, la DV c’est la patience..
Après ma sélection j’ai été me renseigner sur la procédure et après ça j’ai continué mes activités jusqu’en octobre où j’ai rempli ma DS260 (en remplissant j’ai ajouté mon deuxième prénom et j’ai bien réécrit le prénom que le cyberman avait mal écrit.) Après remplissage commence la patience proprement dite.. le 11 décembre on reçoit une lettre du kcc pour l’envoie des documents, ce qui fut fait le 21 décembre( accusé de réception reçu le même jour ). Le 06 février le kcc valide mon DS260 et nous recommande d’attendre que le visa bulletin arrive sur notre numéro (case number:19xxx).

Avec la lenteur des visas bulletin de cette année j’ai passé des nuits à lire les récit d’interview des anciens dvistes. J’ai lu tout les récit de la rubrique récit d’interview tout ça à cause de la peur et le stresse, encore une fois merci à tout les membres qui de par leur récit et questions m’ont aidé pendant mes moment d’attente… c’est dans un stresse pas possible que le visa bulletin est arrivé sur mon numéro en mars passé. 18mars réception de la deuxième lettre, le 10 avril j’ai fait les analyses médicales, le 23avril j’ai été retiré les résultats provisoires et le 07mai j’ai retiré l’enveloppe scellé…

LE JOUR DE L’INTERVIEW

Le jour de l’interview je me présente à l’embrasse à 08h.. passé là sécurité je suis allée m’assoir dans la salle d’attente..
Vers 09h on m’appelle au guichet 3 pour le dépôt de mes dossiers. Après je suis appelée au guichet 2 pour donner l’adresse de la personne chez qui je vais au USA, après avoir donné l’adresse la dame m’a demandé de lui donner le numéro de téléphone de mon tuteur et je lui ai répondu que j’avais pas ça en tête puis elle m’a dit d’aller m’assoir et qu’on va me rappeler.
Après une trentaine de minutes on m’appelle au guichet 1 pour la prise des empreintes..après ça je fut appelé à la caisse pour payer les 330$…
A 12h00 on M’appelle au guichet 4 pour l’interview…

– C : levez la main droite et jurez que toutes les informations qui se figurent dans votre dossiers sont vrai
-M: oui je le jure
– C: c’est vous … ( nom prénoms ) ?
-M: oui
– C: C’est quoi *sigle de mon lycée*?
– M: ….
-C: C’est le lycée ?
-M: oui
-C: Vous aviez ajouter …( mon deuxième prénom ) en remplissant votre DS260 ? puis que j’avais oublié mon deuxième prénom lors de ma première inscription
-M: oui
-C: c’est en 20.. vous avez terminé vos études ?
-M: oui
-C: vous faites quoi actuellement ?
-M: Je suis étudiante
-C: où
-M:….
-C: vous faîtes quoi à l’Université ?
-M: Je fais l’anglais
-c: ah, what is your name?
-M: My name is…
-C: …. ( anglais )
-M: 😬 svp j’ai pas compris
-C: Pourtant c’est pas une question difficile ( avec un sourire)
-M: (silence)
-C: celle chez qui tu vas au USA fait quel travail?
-M: ….
-C: okk, et qui va s’occuper des frais de votre billet d’avion, appartement et autres?
-M: Mon papa
-C: papa fait quel travail ?
-M: …
-C: OKKK, votre visa sera prêt la semaine prochain en me remettant le papier rose avec mon reçu..
-M: merci monsieur le consul
-C: je vous en prie..

Tout ça en moins de 3min..
Vraiment le personnel de l’ambassade de Lomé traite les candidats avec beaucoup de gentillesse
Encore une fois merci à vous.
J’espère que mon récit pourra aider quelqu’un…


Récits d’interviews VISA DV
MOUNE
Merci, c’est au Togo j’ai passé l’interview


Récits d’interviews VISA DV
AICHA
Merci, oui je reviens avec le récit..