Salut Beckie, tu sais venir …

Commentaire a propos de Vie aux USA par Guyzo.

Salut Beckie, tu sais venir aux USA, cest pas facile meme avec la green card dans les debuts mais si la personne qui te recoit t’oriente bien tu pourras apres qq mois te prendre en charge comme ce fut mon cas. Si tu immigres avec la mere de tes enfants, cest tres bien mais si tu viens seul avec ton ou tes enfants je te le deconseille dans tes debuts. Personne ne prendra soin de ton bb ici. C’est different de l’Afrique. Et puis, oublie affaire de maison d’acceuil. On est pas en France ici. Cherche toi un tuteur , un bon tuteur… chez qui tu va rester pour 3 mois et prendre ton independence sinon passé ce delai, tu deviendras encombrant. Tu es bilingue cest un bon depart mais apprendre dans leur ecole t’ouvivra plus de portes. Bonne chance frere et un dernier conseil, prepare toi moralement et financierement avant de venir surtout si tu viens avec femme et enfants. G suis entrain d’ecrire un petit doc sur mon d’experience ici que je vais partager sur ce site pour permettre aux uns et autres de mieux se preparer afin d’affronter les dures realites du reve American. Merci et bcp de courage.

Guyzo a aussi commenté

Vie aux USA
Salut Falyn, tu n’as pas besoin de stresser. Tu as juste besoin de ton passport et de l’enveloppe que l’ambassade des usa t’a remis. Eventuellement, tu metttras ton carnet de vaccination juste a côté. Une derriere chose a savoir est que la securité regarde ta profession. Si par example tu as mis fonctionnaire, il va falloir te trouver une autorisation de sortie du territoire. Bonne chance pour la suite


Vie aux USA
En tout cas arme toi de courage. Ça ne sera pas facile au debut mais progressivement les choses vont aller. Donne nous de tes nouvelles comme xa on pourra t’orienter aussi. Bonne chance


Vie aux USA
Salut Princesse, je n’ai pas pour habitude de répondre aux commentaires mais ta préoccupation m’a personnellement interpellé. Beaucoup de questions me passe par la tête. Tu seras où aux usa? Chez qui? Ta relation avec cette personne? As tu suffisamment de ressources financières pour y vivre sans aide pendant une bonne période. Je crois qu’après toutes ces réponses je pourrai te dire ce que je pense réellement mais avant g tiens à te dire que vivre aux usa avec des enfants à bas âge n’est pas facile, franchement c’est pas facile et surtout dans ton cas où tu seras seul. A moins que tu n’ailles vivre chez ta mère (vraie maman) qui vit déjà aux usa, je ne te le conseille pas… C’est déjà très difficile le début aux usa et venir avec des enfants de ce âge va beaucoup d’handicapé. Ici rien n’est gratuit, qui va les surveiller quand tu seras entrain de sortir pour des courses même rapides. Ton intégration sera trop lent et pas du tout facile. Les gens sont préoccupés par leur propre quotidien. Ils te diront, viens avec les enfants, on va t’aider a les surveiller, à les élever etc… N’Y CROIS PAS. CE SONT DES MENTEURS. Un jour je parlerai de mon expérience ici, c’est pas facile. En tout cas si j’étais à ta place, je ne prendrai pas ce risque (pardon c’est pas un risque, mais plutôt faire cette erreur…) à moins que ton mari et toi veniez ensemble.


Commentaires recents par Guyzo

DV-2017 : VISA BULLETIN Octobre / Cut-Off number Novembre
franchement c’est pas facile l’attente Bekeur. la dame m’a même dit qu’ils sont entrain de traiter les dossiers des personnes qui ont effectué leurs visites médicales en premier et qui finit bientôt. c’est vraiment dommage. ma visite médicale va bientôt faire 3 mois.


DV-2017 : VISA BULLETIN Octobre / Cut-Off number Novembre
bonjour chers amis, je suis gagnant de la dv 2016. j’ai eu mon entretien le 06 aout 2016 avec ma femme et mes enfants. nous sommes passés issued depuis le 31aout 2016 et jusqu’à présent on n’a pas été encore appelé pour recuperer nos passeports. Est ce normal que cela dure comme ca. j’ai été me renseigner la dame me dit qu’ils sont débordés et qu’ils vont m’appeler. Qui est dans le mème cas que moi?


DV-2016 : VISA BULLETIN de Juin / Cut-Off Number de Juillet
Bonjour la famille dviste, j’ai passé mon entretien le jeudi 4 août dernier à Abidjan. je souhaite partager avec vous mon expérience.
je suis arrivé sur les lieux à 12h58mn avec ma femme et mes 3 enfants de 10, 5 et 1an et demi. mon rdv était prévu pour 13h30mn.
Des que j’ai signalé que nous avons rdv pour la dv, le vigile a vérifié nos noms sur la liste et nous a fait entrés dans l’enceinte de l’ambassade. Après le passage aux fouilles, nous avons regagné la salle des entretiens, Un mr nous a remis une liste pour pouvoir ranger nos documents (chose faite 5 mn après) et nous avons fait le rang pour payer les frais de visa qui tournaient autour 980 000fcfa car nous sommes 5 personnes.
La dame qui recevait ce jour m’a appeler et m’a demandé si j’étais avec ma famille. j’ai répondu oui
C’est votre femme qui est assise la bas? j’ai répondu oui. demandez lui de venir svp
je signale entre temps que mes enfants étaient entrain de jouer dans un air de jeu dans l’ambassade avec beaucoup de bruit malgré mes différentes interpellations; je ne vous apprend rien Vous connaissez les enfants…
Quand ma femme est arrivée, elle m’a demande si c’est la 1ere fois que je suis sélectionné. j’ai répondu oui. Vous aviez joué combien de fois? Ou travaillez vous? vous faites quoi exactement la bas? si je vous donne le visa vous allez continuer dans le domaine d’activité?

Au moment ou je répondais, mon dernier fils qui criait papa papa voulait voir avec qui je parlais et tous les enfants se sont retrouvés à coté de ma femme et moi. je l’ai pris dans mes bras et la la dame m’a demandé c’est le reste de la famille? j’ai répondu oui et elle a demandé à la plus grande ” tu veux aller vivre aux États unis? elle a répondu avec un sourire oui et la cadette a répondu moi aussi madame… J’ai du raccompagner les enfants à l’aire de jeu pour qu’on puisse continuer l’entretien. Après cela elle a demandé a ma femme, comment on s’est connu? et qu’est ce qu’elle faisait dans la vie? je rappelle tout de même que mes 2 premiers enfants sont issus d’une première relation qui n’a pas marché. elle m’a demandé si la mère de mes enfants étaient d’accord pour que je parte avec les filles , j’ai répondu par oui et elle m’a demandé de lui apporter un certificat d’autorisation parentale et de le faire assez rapidement et par la suite pendant qu’elle regardait mes diplômes m’a demandé si j’avais déjà voyager avec les enfants à l’étranger et nous avons parlé des enfants… et de bien choses qui n’ont rien avoir avec ce pour quoi je suis la et c’est ainsi qu’a pris fin notre entretien.
Ah j’oubliais, en sortant de l’ambassade je me suis rendu compte que je n’avais pas récupérer mes originaux, je suis retourné la voir et elle m’a dit de ne pas m’inquiéter et que quelqu’un va m’appeler pour les récupérer. ( les passeports et tous les autres documents sont restés avec elle)

Dans l’ensemble, les choses se sont bien passées et surtout quand vous allez avec vos enfants, mettez les à l’aise ça peut vraiment aider. j’ai consulter ce matin ma,page j’ai vu que je suis en PA alors ma femme et mes enfants sont en ready. je ne sais pas si c’est bon signe mais en tout cas je passe à l’audience demain mercredi pour le certificat. j’espère que mon récit vous aidera… bien de choses à vous et bonne chance les amis. si vous avez besoin d’info, laissez moi votre contact et je vous rapel aussitôt


DV-2016 : VISA BULLETIN de Mars / Cut-Off Number d’Avril
Merci Bekeur. Je vous tiens informé


DV-2016 : VISA BULLETIN de Mars / Cut-Off Number d’Avril
Bonjour chers tous. Merci pour le bon boulot . J’ai été sélectionné et mon CN est 2016AF00050xxx. Je réside en Côte d’ivoire et je suis inquiet de constater que ce n’est pas aussi évident que je sois contacté pour continuer l’aventure au vu des chiffres des années passées. Mais je ne suis pas si pessimiste. J’y crois. Au pire des cas quel peut etre mon recours?
J’ai validé ma ds 260 en août 2015. Mais j’ai eu un souci sur ma page qui ne me permettait pas de l’imprimer. J’ai du envoyer un mail après plusieurs tentatives à Kentucky qui a débloquer et le problème s’est résolu. J’ai remarqué que sur la fiche des ayants droit, c’est le mois de août qui est marqué comme date de validation mais sur mon ds260 c’est marqué octobre. Je suis le principal et je voudrais avoir une idée pour mon rendez vous ? Est ce qu’il est nécessaire pour mon pays d’origine d’avoir un sponsor qui vit aux usa? Et enfin, je compte voyager quelques mois avant ma famille histoire de préparer leur arrivée. J’ai appris que le visa délivré est valide pour 6 mois. Est ce que la famille peut rentrer 1 mois avant l’expiration de leur visa aux usa. Nous serons a l’ambassade le même jour. Excusez moi d’être si long et merci pour tout.