Récits d’interviews VISA DV

Devant les multiples demandes de nos lecteurs, on a décidé de créer cette page qui sera dédiée aux témoignages et récits des Dvistes après obtention du VISA DV.

Veuillez s’il vous plait indiquer votre situation maritale  (marié(e),célibataire, divorcé (e) …), votre pays d’origine, ambassade ou consulat lieu de l’interview, Case Number, date d’envoi du DS-260 “SUBMIT”, date de réception de la 2NL (Deuxième Lettre) et date de l’entretien VISA. Sans oublier bien entendu de décrire brièvement votre parcours depuis l’annonce des résultats de la Loterie Green Card jusqu’a l’obtention du VISA DV.

Surtout ne lésinez pas sur les mots, vos récits et témoignages seront d’une grande utilité pour les autres vainqueurs de la DV-Lottery.

Tout commentaire n’ayant pas rapport avec les récits interview VISA sera supprimé.  

Comments

  1. maindeDieu a écrit

    ANONGBA,

    vous êtes de quel pays? sinon quel est votre pays d’interview?
    On fait la visite médicale, un fois la date d’interview est connu ce que veut dire dès réception de la deuxième lettre (2NLs). pour cela, on se rend dans la clinique agrée par l’ambassade des USA de votre pays d’interview.
    bien à vous

    Voir ce commentaire
  2. Moi c’est KADJANE, je suis aux États-unis ça fait maintenant 3 mois et jusque-là pas de travail. Svp orienté moi, comment dois je faire procéder pour obtenir mon premier boulot. J’ai appliqué et jusque-là rien au bout. Orienté moi, je suis en Californie. Merci

    Voir ce commentaire
    • Bonjour Kadiane
      Comme suggéré, il faut éviter les jobs qui demandent high communication skills.
      D’après ma petite expérience, il faut se rendre dans une agence de placement du personnel, tu leur dis le type de Job que tu peux faire.
      Assembly par exemple une brésilienne m’avait dit que c’est pas un travail pénible.
      Si tu as des experieexpé en administratif genre commis tu sais organiser des fichiers physiques/ électronique, scanner, tu peux postuler a des postes de file clerk/ document scanning. Si tu as un compte ziprecruiter, tu peux créer une alerte. Ça te permettra aussi de recevoir des jobs qui correspondent a ton profil.
      Pour identifier les staffing agency dans ta ville, il faut les recher dans Google.
      Autre chose comme tu parles français, ya un groupe Facebook français d’Amérique du nord ou de tel état par exemple Philadelphie, tu rejoins le groupe Amérique du noNo et celui de ton etat. Il ya parfois des parents qui cherchent des babybsitter (excuse je ne sais pas si tu es femme ou pas)a temps partiel.
      Attention y a beaucoup de scam.
      Si tu vois que c’est pas facile de trouver du boulot si tu as des parents ou amies qui sont dans un état ou c’est facile davoid’ deux jobs why don’t you leave California?
      God bless you
      Fina dviste 2018

      Voir ce commentaire
  3. maindeDieu a écrit

    KADJANE,
    si vous avez un Tuteur ou soit une connaissance, il peut vous aider à chercher le boulot.

    voici quelques sites officiels pour chercher un emploi
    http://www.usajobs.gov (en anglais) : le site emploi du gouvernement américain, équivalent du portail de la fonction publique en France.
    http://money.usnews….e-100-best-jobs
    http://money.usnews….e-100-best-jobs

    http://www.indeed.com (on met uniquement que le CV)
    http://www.careerbuilder.com (on met uniquement que le CV)
    https://www.monster.com/jobs/search/ (portail ou on publie les différents jobs et à toi de postuler)
    Craigslist (portail ou on publie les différents jobs et à toi de postuler) recommandé

    bien à vous

    Voir ce commentaire
  4. maindeDieu a écrit

    KADJANE,
    si vous avez un Tuteur ou soit une connaissance, il peut vous aider à chercher le boulot.
    voici un site qui pourra vous aider
    Craigslist (portail ou on publie les différents jobs et à toi de postuler) recommandé

    bien à vous

    Voir ce commentaire
  5. Je rappel que j’ai été interviewé deux fois, mais ça n’a pas été concluant à cause de mon Anglais. Que faire?

    Voir ce commentaire
  6. KADJANE,
    Bien le bonjour à vous. Pour le moment tu es encore dans tes débuts dont ne te lance pas rapidement dans les gros bouloys. Les secteurs qui recrutent fréquemment les gens dont le niveau d’anglais est bas, ce sont les secteurs de restauration, de laverie (je ne te conseil pas les laveries mexicaine car les mixicains sont extrêmement raciste aux USA. Ne fais pas que postuler en ligne pour avoir du boulot mais lève toi un bon matin met tes genoux au sol, prie le bon Dieu et sort chercher du boulot de tes propres pieds . Au niveau de la restauration tu peux commencer chez les restaurants McDonald’s en demandant le GeneralManager( Directeur Général ) et disant par exemple à ce la première personne que tu trouveras ” Can i talk general manager please ? ” Une fois le/la directeur/directrice te sera presenté montre lui que tu es vraiment dans le besoin et que tu es nouveau aux USA et il te faut absolument ce job pour subvenir à tes besoins m. Bien eviévidemment il/elle te demandera le poste que tu veux occuper surtout ne soit tombé e padans ce piège et réponds que tu peux occuper n’importe quel poste qu’on te donnera. Bien sûr il/elle te demandera si tu es arrivé légalement sur le territoire américain et réponds que oui en montrant ta Green Card et ton numéro de sécurité sociale que je suppose qui est déjà en ta possession. Montre lui que ton niveau d’anglais est extrêmement bas mais que tu feras tout pour y arriver . Par la grâce de Dieu tu seras embauché . Puisque pour le moment ton Anglais est très bas tu pourras travailler derrière peut être comme laveur d’assiètes mais que cela ne te fasse pas peur car ça fait partir de leur jeu c’est ta volonté et ton dévouement dans ce travail qui te feront évoluer parceque l’Américain aime les bosseurs . Rassure toi que si tu Boss dur et que t’es surtout pas bavard mais obéissant, en moins de deux mois tu pourras quitté du jeune homme qui lave les assiettes à celui qui gère la caisse. Concernant ton niveau d’anglais j’espère que tu as déjà commencé le toelf (cours d’anglais) qui dure une année. Rassure toi bien c’est 100% gratuit car c’est l’Etat Américain qui gère et surtout tu peux également t’entrainer en téléchargeant des applications pour la langue anglaise sur ton téléphone et si tu es vraiment dévoué avant la fin de ta première année aux USA l’anglais ne sera plus qu’un jeu pour toi et enfin tu pourras postuler pour un meilleur boulot. Si tu es diplômé cherche surtout l’équivalent de tes diplômes aux USA afin de postuler plustard dans les entreprises faisant dans le domaine que tu as appris aux USA.
    SURTOUT BONNE CHANCE POUR TA CONQUÊTE DU TRAVAIL ET DIT TOI QUE TU PEUX PARCEQUE TU ES CAPABLE DE LE FAIRE . SI BESOIN DE ME CONTACTER N’HÉSITEZ PAS VOCI MON WATHSAPP : 672127101.
    Bien à vous

    Voir ce commentaire
    • FRANCK KADJANE a écrit

      Merci mon frère pour tes conseils et tes orientations. C’est ce que j’ai commencé à faire et je suis convaincu que j’aurai ce boulot. Pour le numéro est ce qu’il n’ya pas un chiffre de plus. Confirme ou infirme. Merci et que DIEU te bénisse.

      Voir ce commentaire
  7. KADJANE,
    Amen mon frère
    Bonsoir comment tu vas? Dis toi que c’est ta détermination qui te fera réussir aux USA et rien d’autre. Regarde moi pour le moment je ne me suis jamais rendu aux USA et pourtant je possède quelques connaissances sur ce dernier bref juste pour te dire ne cesse pas de te battre car tu ne t’es pas rendu là bas pour jouer. Je parie que ta famille dans ton pays n’attend plus que tu leur face signale avec des dollars.
    Pour le numéro il n’y’a pas de chiffre de plus
    c’est le +237672127101
    Bien à vous

    Voir ce commentaire
  8. Comment faire pour pouvoir participer au programme TOELF. Donne moi une orientation cela me sera d’une grande utilité

    Voir ce commentaire
  9. maindeDieu a écrit

    KADJANE,
    va dans un centre de collège le plus proche de chez toi pour t’inscrit afin d’apprendre l’anglais. c’est gratuit. en fonction de niveau , tu feras les cours. aussi, il faut beaucoup lire et écouter les audios pour adapter tes oreilles. il y a des bibliothèques etc…
    c’est lorsque tu seras prêt à continuer tes études que tu passeras des textes pour voir ton niveau d’anglais. pour l’instant inscrit dans un collège pour l’anglais.
    bien à toi

    Voir ce commentaire
  10. KADJANE,
    Salut comment tu vas ? Ces collèges sont appelés aux USA “community collège” Alors n’hésite pas à te rendre dans le community collège le plus proche de chez toi pour prendre des renseignements ou encore va simplement sur Google tapez les différents community collège qui se trouve dans ton État pour prendre plus de renseignements et bonne chance à toi . S’il te plaît peux-tu laisser ton histoire sur la dv lottery depuis ton inscription jusqu’à ton arrivée aux USA en commentaire ? Celà m’aidera beaucoup ainsi que de nombreuses autres personnes.
    Bien à toi

    Voir ce commentaire
  11. Bsr j’ai envoyé mon dossier à été approuvé en octobre et j’ai envoyer mon casier judiciaire en décembre 2019 et jusqu’à présent pas de rendez-vous pour l’interview aidez moi

    Voir ce commentaire
  12. Case number 79××

    Voir ce commentaire
  13. teacher Ndjouomo a écrit

    Slt. je suis dviste 2020 je passe a l’ambassade ce début mars pour mon interview.le problème je souffre d’une hépatite b depuis plusieurs années..pensé vous que j’ai des chances d’avoir mon visa? Merci

    Voir ce commentaire
    • Salut mon frère moi également je suis deviste 2020
      J’aimerai juste savoir quand est ce que vous avez reçu votre invitation pour l’interview et dites moi aussi juste les 2 premiers chiffres de votre case number …
      Cela m’aidera à me repérer un peu
      Cordialement.

      Voir ce commentaire
      • teacher Ndjouomo a écrit

        Bjr Diana j’ai reçu mon invitation pour un rdv juste après que mon case number est devenu curent….donne moi ton numéro watsap je vais t’ajouter dans un groupe où on va bien te guider…

        Voir ce commentaire
    • maindeDieu a écrit

      TEACHER N’DJOUOMO,
      cela dépendra des résultats de vos examens médicaux. si le texte est positif et que la maladie n’est plus contagieuse alors il n’ y a pas de soucis à cela, vous aurez votre visa. car le soucis du gouvernement américain est que vous ne soyez pas une charge pour l’Etat. les frais médicaux sont très couteux aux USA. en matière de DV aucune maladie n’est éliminatoire mais sauf que vous serez exigé à un traitement avant délivrance du visa.

      bien à vous

      Voir ce commentaire
  14. TEACHER NDJOUOMO,
    Slt à vous. Ne stréssez pas allez sèreinement passer votre interview et vous décrochérez votre visa par la grâce de Dieu car depuis 2018 certains Dvistes ont eu leurs visas même en ayant le SIDA.Bonne chance
    Bien à vous

    Voir ce commentaire
  15. Bonsoir à tous,
    Je tiens à féliciter le travail fastidieux que vous faites en longueur de temps pour pour nous autres Dvistes.
    Je suis Dviste 2020 avec pour CN 5X0XX.
    J’ai rempli le DS 260 en sélectionnant “other travel document” comme document de voyage à la place du passeport car celui-ci n’est toujours pas disponible. J’ai récemment reçu un mail me demandant d’envoyer les documents nécessaires pour étude et planification de mon rendez-vous. Ce que j’ai fait sans inclure passeport en raison de cette indisponibilité. Je vous prie de bien vouloir me prodiguer quelques conseils. Je me pose à présent deux questions :
    1) Y-a-t-il des Dvistes confrontés au problème d’indisponibilité de passeport ? Si oui, comment s’y prendre pour y palier?
    2) ayant envoyé aussi un PDF expliquant pourquoi j’ai omis expressément l’envoie du passeport, est t’il possible de procéder quand-même à l’étude de mon cas?
    Cordialement.

    Voir ce commentaire
    • maindeDieu a écrit

      ROGER,
      de mon point de vu, il est fort et probable que vous ne soyez pas programmé car vous avez envoyé un dossier incomplet. Si votre message PDF a été considéré par le KCC votre dossier peut être traité et programmé mais vous n’aurez pas de visa tant que votre passeport n’est pas disponible.
      le mieux s’est de contacter le KCC directement pour leur expliquer votre soucis afin d’avoir le cœur tranquille. vous pouvez les appeler vous même si vous comprenez l’anglais ou bien votre connaissance aux USA peut le faire pour vous.

      bien à vous

      Voir ce commentaire

Laisser un commentaire