Récits d’interviews VISA DV

Devant les multiples demandes de nos lecteurs, on a décidé de créer cette page qui sera dédiée aux témoignages et récits des Dvistes après obtention du VISA DV.

Veuillez s’il vous plait indiquer votre situation maritale  (marié(e),célibataire, divorcé (e) …), votre pays d’origine, ambassade ou consulat lieu de l’interview, Case Number, date d’envoi du DS-260 “SUBMIT”, date de réception de la 2NL (Deuxième Lettre) et date de l’entretien VISA. Sans oublier bien entendu de décrire brièvement votre parcours depuis l’annonce des résultats de la Loterie Green Card jusqu’a l’obtention du VISA DV.

Surtout ne lésinez pas sur les mots, vos récits et témoignages seront d’une grande utilité pour les autres vainqueurs de la DV-Lottery.

Tout commentaire n’ayant pas rapport avec les récits interview VISA sera supprimé.  

Comments

  1. KADJANE OI KADJANE FRANCK ANGELO a écrit

    Enfin j’ai reçu mon visa aujourd’hui. DIEU merci et merci à vous pour votre soutien et vos conseils. Que DIEU vous bénisse abondamment au delà de vos attentes.

    Voir ce commentaire
  2. Bonjour à tous, s’il vous plaît mr MAINDEDIEU, mr Bertrand et les autres combien de temps prend la procédure du regroupement familial de l’enfant ? Et j’aurais aussi besoin du lien.
    Merci!

    Voir ce commentaire
  3. Bjr à tous, après deux mois de PA j’ai enfin eu mon visa. Merci à tous et surtout à toi Bertrand. Sur ce forum j’ai trouvé une famille et des amis

    Voir ce commentaire
  4. LAURE
    Good news, felicitation.

    Voir ce commentaire
  5. Bonsoir la mifa.
    Comment vous allez la mifa. Enfin j’ai eu mon visa Alhamdoulilah. Merci bcp pour le soutien Mr Bertrand.
    Mr Bertrand je voudrai si possible possible que vous m’expliquer le procédure pour payer la carte verte.
    N’est ce pas c’est plus préférable de la payer avant le départ ?
    Bien des choses à vous

    Voir ce commentaire
  6. Bonjour à vous svp j’ai lu sur une autre plateforme que l’affidavit of support est désormais nécessaire pour les interviews dans tout les pays..j’aimerais savoir si c’est vrai ?vue qu’au Togo on ne le demande pas…je suis dvistes gagnant de 2020

    Voir ce commentaire
    • maindedieu a écrit

      YAO,
      particulièrement, je ne peux confirmer s’il s’agit d’une rumeur ou pas puisque beaucoup de choses relatives à la DV ont connu quelques modifications au cours de ces dernières années alors peut être que c’est vrai ou faux mais les premiers qui passeront leur interview nous en dirons plus. pour l’instant je peux vous conseiller de vous rapprocher de l’ambassade de votre lieu d’interview pour vérifier l’information.

      bien à vous

      Voir ce commentaire
  7. Bjr équipe dviste, pour ceux qui ont déjà fait le voyage déjà aux usa, j aimerai savoir au 1 er aéroport des usa si on remet l enveloppe scellée est ce qu on doit subir un interrogaoire ?
    Et j aimerai aussi savoir si le temps d escale compte( par exemple 1 h de temps) pour pouvoir remettre l enveloppe scellée et récupérer ses bagages et aller prendre le prochain vol pour la destination finale.? S il vous plaît éclairez moi car je n ai jamais pris l avion.
    Bien à vous

    Voir ce commentaire
  8. maindedieu a écrit

    BEBE,
    ce que je sais est au premier aéroport quelques soit votre destination vous remettrez votre enveloppe scellée au service d’immigration. je crois aussi qu’il y’a un rang des émigrants ne vous inquiétez pas il n’y a pas d’interrogatoire à temps que tel mais ils peuvent vous demander si vous changez d’adresse ou pas. et aussi si vous voyagez avec des produits non autorisés ou non connu par le service d’immigration et bien oui dans ce cas vous allez subir un interrogatoire pour vous justifier. bon voyage

    bien à vous

    Voir ce commentaire
  9. maindedieu a écrit

    FRIDA,

    comme pour répondre à ta préoccupation. je profite pour publier ce petit astuce qui pourra aider les nouveaux qui partent aux USA.

    COMMENT CHERCHER DU BOULOT AUX USA

    Etape1 Il faut un CV avec des personnes de références

    d’abord, enlevez dans vos esprits que comme vous étiez chimiste dans une société dans votre pays donc vous aurez le même travail aux USA.

    Il faut accepter de commencer bas, s’habituer et s’adapter au système, avant d’attaquer son vrai projet (profession). Continuez les études, décrochez un diplôme américain débouchant dans un métier payant.

    Il va falloir fait le CV en fonction du boulot qu’on vise

    Par exemple si vous voulez travailler dans un hôtel, dans le CV ça doit figurer comme si vous avez déjà fait ce boulot en précisant le nombre d’année, ou mois d’expérience. Même si vous ne l’avez jamais fait.

    Etant donné que vous ne l’avez jamais fait, faites des recherches sur Google en version anglaise en copiant coller les qualités de quelqu’un qui a déjà travaillé dans un hôtel. (soit 3 ou 04 qualités)

    NB : n’oubliez pas de mettre le numéro d’un contacte dans votre pays qui se fera passer pour votre superviseur chez qui vous avez fait ce travail. ce qui voudrait dire qu’il faut informer la personne aux pays
    Ne pas s’inquiétez car vous recevrez une formation avant d’exercer la fonction.

    Le cv doit comprendre 3 boulots que vous avez déjà fait. Mais il faut mettre en première position sur la page, celui que vous visez en premier et les autres en dessous.
    Mettez aussi que vous parlez très bien français et passablement l’anglais , même si c’est pas ça.
    Etape 2 Une fois le CV rédigé connectez vous sur le site « Craigslist » et chercher le boulot en fonction de vos penchants et votre ville.

    Deuxième proposition

    1) Contactez work for solutions de votre ville. La bas en fonction de vos informations personnelles vous recevrez chaque semaine dans votre email les offres d’emplois et leurs contacts.
    Comment faire : quand vous arrivez dans leur bureau, vous renseignerez à l’ordinateur toutes vos infos. Cela est comme votre CV. vous aurez un compte et tout ce que l’employeur a besoin de savoir de vous. Mais il faut se munir de votre SSN (social sucurty et ID ou green card) C’est l’Etat qui gère tout ça donc c’est gratuit

    Attention !!!!! Il faut éviter de traiter avec les agences qui se proposent te trouver un JOB aux immigrants car une fois le boulot acquis, ces agences te prélèverons un taux sur votre salaire.

    quelques sites utiles

    Pour trouver le niveau des salaires selon le type de boulot
    http://www.glassdoor.com/

    Pour comparer les cout de la vie dune place a une autre selon les villes
    http://money.cnn.com/calculator/pf/cost-of-living/

    le niveau de vie les plus élevé selon les endroits précis
    http://www.areavibes.com/

    Articles sur les bons endroits pour vivre selon les salaires
    http://www.forbes.com/sites/joelkotkin/2012/07/09/the-cities-where-a-paycheck-stretches-the-farthest/

    un moteur de recherche des maisons à louer ou a acheter
    http://www.zillow.com/

    les logements sociaux aux USA
    http://www.numbeo.com/cost-of-living/

    Quels sites officiels pour chercher un emploi
    http://www.usajobs.gov (en anglais) : le site emploi du gouvernement américain, http://money.usnews….e-100-best-jobs
    http://money.usnews….e-100-best-jobs

    http://www.indeed.com (on met uniquement que le CV)
    http://www.careerbuilder.com (on met uniquement que le CV)
    https://www.monster.com/jobs/search/ (portail ou on publie les différents jobs et à toi de postuler)
    Craigslist (portail ou on publie les différents jobs et à toi de postuler) recommandé
    http://www.indeed.com
    http://www.frenchjobs.us
    http://www.interbiznet.com
    http://www.aboutjobs.com
    http://www.job-hunt.org (comment réussir son entretien d’embauche)
    http://www.coolworks.com (jobs saisonniers)
    jobmarket.nytimes.com (la rubrique emploi du journal New-York Times)

    Les agences de travail temporaire et de placement (pas du tout recommandé)
    http://www.manpower.us
    http://www.elitestaffinginc.com
    http://www.adeccousa.com
    http://www.kellyservices.us
    http://www.roberthalf.com
    http://www.michaelpage.com

    NB : il faut éviter au maximum ces agences.

    bien à vous

    Voir ce commentaire
    • Merci beaucoup MaindeDieu pour ces infos/. mais jaimerais savoir est ce que dqns le CV on met le niveqau scolaire ce qu’on a fait dans son pays d’origine? et aussi stp je peux avoir le lien pour me connecter sur craiglist? j’avais creer un compte usajob.gov ils m’envoient tellement de mail pour les emploi!!!! et apres ils me demandent mon num de security social!!!! j’ai peur de le donner en ligne!!!!! svp jattend vos reponses

      Voir ce commentaire
  10. Bjr équipe dviste merci pour la réponse MaindeDieu
    J aimerai savoir quel sont les produits qui ne sont pas autorisés ? et quels sont aussi les produits non connu des services d immigration ?
    Bien à vous merci

    Voir ce commentaire
  11. maindedieu a écrit

    BEBE,
    Selon les témoignages de ceux qui sont déjà partis, il n’est pas recommandé de voyager avec les liquides (parfum, alcool, les sirops etc..).
    les médicaments que vous apportez sur vous doivent être accompagner de notice et vous devez les mettes auprès de vous pas dans la soute.
    faites attention aussi aux céréales africains (les grains d’arachides, etc….)

    NB: pour ne pas trop vous fait questionner à cause de ces choses et peut être rater votre deuxième vol pour ceux qui font escale il faut aller le simplement possible.

    pommades solides, poissons secs (fumés)et bien protégé, l’attiéké sont autorisés.

    d’autres pourront t’éclairer .

    bien à vous

    Voir ce commentaire
  12. Bonjour cher Bertrand et MAINDEDIEU ainsi que d’autres qui avez de l’expérience sur la dv lottery.

    Demain 2 octobre j’aimerais participer à la DV 2021 et je suis en RDC, à partir de janvier 2020 je me rendrais en France pour au moins 2 ans. Alors je veux savoir si cela ne dérange pas si je suis sélectionné en Mai 2020.

    Ou est-ce que je passerais mon interview ? En France ou bien en RDC ? Dois-je modifier le lieu de mon interview lors du remplissage du formulaire DS-260? Mon CN peut commencer par 2021AF et non 2019EUR.

    Je m’inquiète vraiment chers collègues éclairez-moi svp.

    Voir ce commentaire
    • maindedieu a écrit

      ILUNGA,
      il n’y a pas de soucis. mais sachez que vous devez mettre dans le formulaire d’inscription votre pays de résidence actuel RDC et non France puisque vous n’êtes pas encore parti.
      une fois sélectionné étant en France vous pouvez passer votre interview la bas. il suffit de préciser dans le DS260 que c’est en France vous allez fait l’interview.
      Vous aurez un CN Zone Afrique commençant par 2021AF
      bien à vous

      Voir ce commentaire
      • Merci beaucoup cher MAINDEDIEU, je mettrai RDC comme pays d’origine et comme pays de résidence et aussi comme vous l’avez su le dire et si je suis sélectionné, lors du remplissage du formulaire DS-260 je mettrai la France comme pays où je souhaite passer mon interview au cas où je partais pour la France.

        Merci beaucoup pour cet éclaircissement. Ça me va.

        Voir ce commentaire
  13. Salut!!! Ainsi viens d’être clôturer le DV2019. grâce à nos conseils et espériance de certains anciens dvistes nous avons eu 98% visa obtenu et bonne intégration à ceux qui ont eu leur sésame et ceux qui n’ont pas pu décrocher qu’ils ne perdent pas espoir. Dans l’optique de mieux accompagné les Dvistes de 2020 par nos différentes conseils en temps réel nous avons mi sur pied un groupe Whatsapp uniquement pour les Dvistes sélectionnés. Veuillez me contacter à ce numéro et je vous intègre du groupe +1 315-203-5775.
    NB: groupe 100% gratuit.

    Voir ce commentaire
  14. Bonjour la famille svp est-il préférable de traduire les documents à envoyer o KCC étant dans un pays francophone où on peut les envoyer en français ?

    Voir ce commentaire
  15. Récit de mon interview dv-2019 du lundi 23 septembre 2019 à l’ambassade de Kinshasa.

    7h00 je me rends à l’ambassade.
    8h00 ils ouvrent et font rentrer les candidats pour tout visa confondu. On était quand même nombreux pour la DV et je paye les 330$ à la caisse.
    9h30 je dans l’ambassade et je renge tous mes documents par ordre original + photocopies
    10h30 on m’appelle au Guichel pour déposer les documents et mettre les empreintes de ma femme, mes enfants et moi. Puis on retourne s’asseoir pour attendre.
    11h on appelle mon nom à un autre guichet et c’est là que une femme blanche nous reçois avec un petit sourire.

    Elle- bonjour mr …
    Moi- bonjour Mme
    Elle: levez tous votre main droite et jurez
    Moi- je le jure… toute la famille a aussi fait le geste
    Elle- vous partez dans quel ville ?
    Moi- je donne la ville
    Elle- ce sont vos enfants biologiques là ?
    Moi- oui Mme
    Elle- ok et vous faites quoi comme métier ?
    Moi- je donne le métier
    Elle – vous êtes marié depuis quand mr?
    Moi- je donne la date.
    Elle – okay. Je vous accordes le visa et on vous dira quand il faut passer récupérer vos passeports.
    Moi- thanks you!
    Elle- … okay bonne journée mr

    Le même jour mon statut a changé et est passé de READY à ISSUDED pour tout le monde.
    Et deux après on m’a envoyé un mail me disant de passer récupérer tous nos passeports.
    Je les ai récupérer vendredi 27 avec les VISAS !!!! God is Great !!
    Merci à tout le monde ici et vous témoignages m’ont beaucoup coaché
    Bonne chance aux autres et Dieu vous fera grâce et qu’il vous bénisse. 🙏🏼

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire