Récits d’interviews VISA DV

Devant les multiples demandes de nos lecteurs, on a décidé de créer cette page qui sera dédiée aux témoignages et récits des Dvistes après obtention du VISA DV.

Veuillez s’il vous plait indiquer votre situation maritale  (marié(e),célibataire, divorcé (e) …), votre pays d’origine, ambassade ou consulat lieu de l’interview, Case Number, date d’envoi du DS-260 « SUBMIT », date de réception de la 2NL (Deuxième Lettre) et date de l’entretien VISA. Sans oublier bien entendu de décrire brièvement votre parcours depuis l’annonce des résultats de la Loterie Green Card jusqu’a l’obtention du VISA DV.

Surtout ne lésinez pas sur les mots, vos récits et témoignages seront d’une grande utilité pour les autres vainqueurs de la DV-Lottery.

Comments

  1. jonhrama a écrit

    RECIT D’INTERVIEW
    Bonjour à toute l’équipe de dviste.com, aux différents deviste d’Afrique et d’ailleurs clin d’œil à BERTRAND, BEKEUR, YAPI, MEDAR, RISSA, SAHID,AZIZ , BEDA et les autres que je ne saurai énoncer .J’ai joué à la dv loterie par le biais d’un amis. Mais malheureusement lui n’a pas été sélectionné .je vous ferais éviter les circonstances lors du jeu. Quelque mois après l’enregistrement je me retrouve a BONOUA a l’internat pour la poursuite de mes études et c’est autour de cette année en Mai pour être précis que je reçois l’appel de mon ami pour m’annoncer que j’ai été sélectionné. Je monte donc dans le premier cas pour aller sur Abidjan et constaté cela de moi-même .après constat je remarque que il Ya une faute sur mon nom de famille mais tout de suite il me rassure disant que cela n’est pas bien grave alors je commence par faire les première démarches.
    Le 30 au 31 mai : VISITE MEDICALE
    A un mois de interview en appelant mon sponsor pour les papiers, il me fait comprendre qu’il ne pouvait plus me sponsoriser pour des raisons que je sais me pas, je me mets donc à rechercher un nouveau sponsor ce que j’arrive à faire avec succès.
    Maintenant arrive le jour de l’interview .réveil à 5H après la prière matinale je me mets au sport après quoi je vérifie mes dossier. À 11h après m’être apprêter ma mère me donne sa bénédiction et m’accompagne prendre mon taxi.
    Arriver à l’ambassade à 12h45 je patiente sous la bâche jusqu’as 13H30min et le Virgile nous faire rentrer
    AU PREMIER GUICHET
    Le monsieur me demande de sortir prendre des photos et de revenir ce que je fais, de retour dans la salle je demande à apporter des modifications changer l’adresse de l’ancien sponsor pour le nouveau et changer le première lettre ‘’A ‘’ de mon nom en ‘’O’’ ce qui faisait le problème afin de le résoudre
    AU SECOND GUICHET
    Je paye mes frais d’immigration et je vais attendre mon tour
    ENFIN L’OUVERTURE DE RIDEAU la blanche ouvre le bal et appel le premier
    Apres ses autour du chinois de faire son entrer il appel quelqu’un d’autre aussi .je signifie que le togolais n’était pas là.
    La blanche après avoir fini son premier interview retourne sort de sa cabine et revient avec un dossier , elle soulève le passeport que je voie et reconnaissant mon passeport de commence à rire intérieurement après quel ait fini de feuilleté mes dossier elle m’appel
    VOICI QUE COMMENCE LE DEBUT DE L’INTERVIEW
    AC : lever la main droit et jurer que …..
    MOI : je le jure
    AC : en quelle année avez-vous eu le bac
    MOI : XXXX
    AC : ou allez-vous aux USA
    MOI : dallas
    AC : ou je connais mon sponsor
    MOI : par le biais d’un ami (je précise que mon sponsor est américaine)
    AC : quelle travaille fait elle
    MOI : comptable
    AC : ok mais êtes-vous sûr que ses vous-même qui avez jouer à la loterie
    MOI : oui
    AC : mais je vois assez de chose illogique sur ton dossier comme ton lieu d’habitation ton nom
    MOI : je l’explique très bien
    AC : ok merci je garde vos dossier après analyse quelqu’un vous appelleras
    MOI : merci
    Interview passé en 3 minutes
    Tout de suite après l’interview sur la route du retour je suis en PA
    Et 4 jours après je passe en ISSUED
    Apres une longue attente
    VISA RETIRER AVEC SUCCES LE 24 AOUT
    CONSEIL : rester vous-même et soyez cohérent lors de l’interview car ce n’est pas sorcier mais il faut recommander ce parcours entre les mains de DIEU car ceci est très important
    BONNE CHANCE A TOUS !!!!

    • félicitation à toi JONHRAMA et bonne chance dans ta nouvelle vie.
      mais j’aimerais savoir combien de temps se sont écoulés après être passé issued jusqu’au retrait de ton visa quand tu dis après une longue attente,car je suis dans la même situation que toi sauf que moi je suis toujours en PA depuis le 14 juillet et j’ai passé mon interview à l’ambassade d’ABIDJAN et je suis passé avec le chinois et merci d’avance pour ta reponse.

      • MÉDARD a écrit

        Bonjour Moov,

        Ton dossier était complet ??? Ne manquait il pas un document ???

      • Bien sur que non Médard et je t’assure que mon interview n’a duré qu’environ 4min mon épouse et moi et tout ce qu’il m’a dit après interview est « ok vous pouvez parti on vous contactera » et tous nos documents sont restés avec eux même les originaux

      • LeZizou a écrit

        Bonsoir Moov, j’ai passe mon interview aussi avec le chinois le meme 14 juillet , sache que generalement le cas des couples mais un peut plus de temps a cause des vérifications occasionnées par le nbre de mariage arrangé liee a la Dv de nos jours . Donc reste patient et prions le Bon DIEU. ??????????????

        Avez vous apporté des photos ( avant , pendant et apres mariage ) le jours de l’interview ?

      • Slt lezizou je n’est même pas eu le temps de présenter des photos car il ne nous à rien demander malgré que toutes nos photos étaient avec nous,et toi ta pu avoir enfin ton sesame?

      • MÉDARD a écrit

        bonjour Moov, Reunion des dvistes ivoiriens ce dimanche

        Bonsoir à tous
        Je vous informe que le dimanche 28 Août 2016 aura lieu la rencontre des dvistes de Côte d’Ivoire a partir de 15h. Lieu université Félix Houphouët-Boigny de Cocody salle non loin de la bibliothèque du département d’allemand

        Contact : +225 08 04 23 97

    • BERTRAND a écrit

      Encore félicitation jonhrama et surtout bonne suite…

  2. mouhamed traore a écrit

    salut a tout le monde je voudrais vous demander est ce que mon sponsor qui est USA peut payer les droits d’immigration (USCIS) les 165$ pour moi . Il me l’a proposé je voudrais savoir quelles informations a t il besoin de ma part pour faire le faire est ce qu’il ya une date limite pour le paiement des 165$

  3. oui il peut

  4. salut les dvists jb ai un problème lors de l interview, le dossier médicale de mon enfant et tardé le consule ma donner une lettre qui contiens l article 221G .j ai envoyé le dossier ça fait une semaine sans aucune réponse ,s il vous plait combien prendrait-il cette procédure.mon interview été le 16/08/ jais envoyé le dossier le 18/08 reçu par le consulat le 25/08.j attend une réponse les devistes.

  5. jonhrama a écrit

    salut moov j’ai fait 27 jour en issued avant de prendre mon sesame

  6. merci johnrama est ce que ton cas et le mien

  7. Sasuke Kun a écrit

    Johnrama felicitation

  8. salut les dvists jb ai un problème lors de l interview, le dossier médicale de mon enfant et tardé le consule ma donner une lettre qui contiens l article 221G .j ai envoyé le dossier ça fait une semaine sans aucune réponse ,s il vous plait combien prendrait-il cette procédure.mon interview été le 16/08/ jais envoyé le dossier le 18/08 reçu par le consulat le 25/08.j attend une réponse les devistes.

    View Comment
    RÉPONDRE

  9. Bonjour en remplissant le formulaire on a oublier deux chiffres qui compose le numéro de mon sponsors que faire maintenant que c’est parti

  10. salut à tous chers dvistes, jai une question qui me tracasse depuis peu, est ce possible que les personnes en PA le reste jusqu’à la fin de la loterie de l’année en cours c’est à dire le 30 septembre 2016 et si c’est le cas, comment feront-elles pour le retrait de leurs documents laissés à l’ambassade?

  11. fabien a écrit

    Fadiga c’est possible et ca arrive , pour les documents je crois que ce sont pas des originaux que tu as laissé labas ??

    • fabien bien sur que le l’agent consulaire m’a demandé de laisser tous mes documents labas originaux comme photocopie et je ne suis pas le seul dans ce cas c’est à l’ambassade d’abidjan que j’ai passé mon interview et s’était avec le chinois

      • BERTRAND a écrit

        FADIGA,
        Oui, ils arrivent généralement qu’ils tout même s’ils ont décidé de te refuser le visa en te laissant en PA jusqu’à la fin de la DV, après tu peux passer récupérer tes documents de toi même (passeport et originaux de tes diplômes), ils l’ont déjà fait à des dvistes des années en arrières sans accordé le visa. Abidjan à sa particularité d’être très lente dans le traitement des dossiers des dvistes, d’être stricte mais surtout d’être bouche B sur l’évolution d’un dossier quand tu tente de te renseigner, toujours la même réponse, « nous vous rappellerons quand nous auront fini » ou silence totale. Bon comme on le dit toujours chaque dossier à sa réalité, pour d’autre à Abidjan ça va vite, d’autre pas.

        Bien à vous

  12. Bonjour les amis comment vous allez bien j’espère.je passe par cette occasion pour vous remercier infiniment pour tout le travail que vous faitez sur ce forum, mais j’ai une préoccupation qui est celle-ci est-ce que quelqu’un qui n’a pas le BAC peut jouer au loto Visa? Au faite la personne est maître soudure merci beaucoup la compréhension.

  13. Salut les amis svp j’ai une question est que quelqu’un qui n’a pas le BAC peut jouer au loto Visa? C’est à dire un maître soudure par exemple. Merci pour votre compréhension

  14. Blacky a écrit

    Interview passée au consulat de Lomé.
    Je rends grâce à Jésus Christ le Dieu de toute gloire.
    J’indique tout de suite qu’il y a beaucoup d’intrigues sur mon dossier : Ma femme et mes enfants vivent à l’étranger et je suis seul ici, on se voit très rarement et nous ne partageons pas la même langue officielle, elle est anglophone avec les enfants qui ne comprennent pas très bien notre dialecte et moi francophone
    Nous avons passé notre interview le 18/08/2016 dans des situations très particulières:
    Nous sommes une famille de 6 personnes, nos 4 enfants, ma femme et moi.
    Mon passeport et ceux de 3 de mes enfants étaient prêts le jour de l’interview.
    Ceux de ma femme et de ma première fille non du coup nous n’avons pu recevoir les rapports médicaux avant d’aller à l’entretien.
    Au consulat, accès fut refusé à ma femme et ma fille pour défaut de passeport; je passai alors l’Interview avec mes 2 enfants alors ma femme, on nouveau-né et sa grande sœur attendaient dehors.
    Ce fut une interview de DEUX (02) minuit:
    Consul: Bonjour Monsieur
    Moi: Bonjour Monsieur le Consul
    Consul: Tu as eu le BAC quand?
    Moi: En 199X
    Consul: Que fais-tu?
    Moi: Je suis technicien en maintenance informatique
    Il prit une fiche et mit là-dessus:
    Passeports de: Le nom de ma femme et de mon enfant + Rapports médicaux à soumettre avant le 25/08/2016.
    Le même jour, ma femme reçu son passeport juste après l’entretien.
    Celui de ma fille a trainé jusqu’au 25/08/2016, dans la foulée; nous avons reçu les rapports médicaux, nous sommes retournés au consulat pensant passer l’Interview sans le passeport de ma fille mais peine perdu.
    On nous a dit de tout faire pour avoir le passeport et revenir Lundi le 29/08/2016
    En rentrant à la maison le mercredi 25 vers 19h, je reçu un appel du service des passeports de passer cette nuit retirer le passeport, j’y suis retourné aussitôt.
    Hier Lundi 29 nous sommes retournés au consulat, le consul a juste demandé à ma femme si elle était mon épouse, avant même qu’elle ne dise oui, il lui remit la fiche blanche avec la date de retrait des passeports avec visas.
    J’ai expérimenté la grâce de Jésus Christ.
    Apres d’âpre préparations, des nuits sans sommeil, 2 tablettes endommagées en 6 mois, presque tous les sites Dviste lu et relu, tout s’est passé comme dans un rêve sans tambours ni cymbales.
    Une interview des plus invraisemblables, presque pas d’interview même, ce fut comme une visite de courtoisie.
    Leçon : Préparez-vous bien mais surtout et surtout PRIER BEAUCOUP et laissez-vous guider par Jésus Christ.
    Avec Jésus Christ, c’est plus sûr !!!!

    NB: Nous avons un groupe de Dviste qui se réunit au Lycée Technique d’ADIDOGOME chaque dernier dimanche du mois pour débattre et aussi un groupe whatsapp

  15. maindeDieu a écrit

    félicitation cher frère, jésus est vraiment le seul maitre de toute chose. bonne continuation

Laisser un commentaire