Récits d’interviews VISA DV

Devant les multiples demandes de nos lecteurs, on a décidé de créer cette page qui sera dédiée aux témoignages et récits des Dvistes après obtention du VISA DV.

Veuillez s’il vous plait indiquer votre situation maritale  (marié(e),célibataire, divorcé (e) …), votre pays d’origine, ambassade ou consulat lieu de l’interview, Case Number, date d’envoi du DS-260 “SUBMIT”, date de réception de la 2NL (Deuxième Lettre) et date de l’entretien VISA. Sans oublier bien entendu de décrire brièvement votre parcours depuis l’annonce des résultats de la Loterie Green Card jusqu’a l’obtention du VISA DV.

Surtout ne lésinez pas sur les mots, vos récits et témoignages seront d’une grande utilité pour les autres vainqueurs de la DV-Lottery.

Tout commentaire n’ayant pas rapport avec les récits interview VISA sera supprimé.  

Comments

  1. Noimonde a écrit

    Récit : Dieu Seul Sait

    sélectionner le 05 Mai 2015
    Case Number 432***
    DS260 envoyer le 09 juin 2015
    Current le 06 Mai 2016
    2NL reçu le 24 Mai 2016
    Visite Médicale effectuée le 30 et 31 Mai 2016
    Interview 12 Juillet 2016
    Procédure administrative 13/07/2016
    Issued le 15/07/2016

    Au nom d’Allah, le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux.
    Je remercie Dieu pour tout ce qu’il Fait pour moi et pour ma famille.
    Mon récit est dédie a ma mère Dieu Seul Sait ce qu’elle a endurant pour ses enfants « longue vie a nos mères surtout et a nos pères »

    S01E01 : incitation a l’inscription

    Tout commence en octobre 2014 après l’obtention de mon BAC en juillet.
    Mon frère que je suit et que je remercie ma incité a m’inscrit pour la Green Card chose que je fais rapidement puisque j’avais toujours nourrir ce rêve « D’ALLER AUX USA » depuis tout petit.
    Mais la Green card je n’y connaissais rien je n’avais aucune information et a chaque fois quand je tentait de m’inscrit je tombais que sur des sites d’arnaque. Un jour dans mes balade je tombe sur une affiche « INSCRIPTION VISA GRATUIT PRIS EN CHARGE DU VOYAGE Y COMPRIS » je dis waouh

    S01E02 : inscription

    Mais en vrai je me suis dire que c’était vraiment pas possible un truc pareille parce que dans la vie on ne travail pas gratuitement surtout en Afrique et moi je voulais juste m’inscrit et continué le reste seul.
    Je prends donc la peins d’appeler leur secrétaire elle me dit donc ce qu’il faut pour l’inscription « BAC ou BTS avec une somme de 5000fr pour les photo »
    le lendemain je me rends a leur siège pour m’inscrit, la dite secrétaire me faire signer des documents je remplis certains sans prendre la peine de lire « chose qu’il ne faut pas faire » je fais la photo on me file un reçu ou c’est écrire « Adhésion » chose que j’ai pas compris et je n’est pas demander non plus je rentre chez moi

    S01E03 : Résultat

    Après l’inscription je comptais les mois et je n’arrêtais pas d’espérer que je soit sélectionner, les heures passe les jours passe les mois passe etc enfin en Mai 2015. J’appelle la secrétaire pour prendre mon résultat et elle me demande de patienter que l’équipe de « l’immigrus » s’en occupe et jusqu’au 08 ou 10 Mai je crois, la secrétaire m’appelle pour m’annoncer que j’ai été sélectionner et qu’un rdv est prévu pour mois le vendredi a 14h, j’approche maman directe et j’annonce la bonne nouvelle elle fait des bénédiction

    S01E04 : Le deale du diable

    vendredi comme prévu je me rends a leur siège avec mon frère et il y avais d’autre victime « Dviste ». Le boss de l’entreprise d’arnaque nous distribue une fiche avec 4 projet le premier coûtait 1,500,000 et le dernier 9,000,000,000
    chaque projet avait ses avantages. Après lecture je suis abasourdi je m’y attendait pas mais sa ne ma pas surpris autant j’ai juste sure la que j’ai réaliser que j’étais vraiment dans une arnaque a la barre je voulais juste m’inscrit et continué seul les choses mais voila que je suis dos au mur.
    Mais je me suis dire que c’était rien, je rentre a la maison avec des questions en tête tout décourager aussi je me suis dis : « USA est ce que c’est possible même pour moi ? »
    les jours qui suivent je me rends au bureau de l’arnaqueur pour dire que « je veux mes documents » pour les présentés aux parents voire si la proposition allait nous arranger, il refuse catégoriquement sans même réfléchir et moi je ne comprenais rien j’ai pourtant payer les 5000 fr pour l’inscription mais il a quoi lui la merde ! Et le mec il me sort les documents que j’avais renseigner a mon inscription avec ma signature « c’était un contrat !!! » qui disait qu’une fois sélectionner tu na pas droit a tes documents en tous cas pas sans avoir paye la somme de l’un des projets… « ARNAQUE BIEN ORGANISER »

    S01E05 : Récupération des documents

    OK vue que c’était une histoire de droit je fais appelle donc a mon cousin avocat inter il me passe son collègue je l’explique le problème mais l’histoire semblait tellement tiré par les cheveux que lui ma juste dit :
    « tes dans une arnaque ils veulent juste que tu leur file cet argent »
    il me demande est ce qu’il mon donner une preuve je dis aucun il ma dit bon on s’appelle et on trouve un jour pour aller la bas mais j’ai plus eu de suite venant de mon avocat !.
    Je continue donc le combat je vais a l’ambassade expliqué le problème la dame a l’accueille ma dire qu’a ce niveau l’ambassade ne peut pas grand-chose elle me file le mail du commissaire de l’ambassade, le même soit je me rends chez l’arnaqueur pour faire des menaces en parlant de mon avocat qui m’avait lâcher et le mail de l’ambassade et le même soir mon frère a eu a ce discuter violemment avec eux et les jours qui on suivit ils mon faire appelle pour me rendre tout mes documents. S’ils l’on fait je pense qu’ils avait peur que les autres victime sache qu’eux même pouvais poursuive leur dossier car ces arnaqueur se faisait passer même pour kcc comme s’il avait une influence sur la procédure donc pour eux perdre un client comme moi avec un CN élevé c’était rien.

    S01E06 : Début de ma procédure

    Le surlendemain je me rends a l’ambassade pour authentifier les documents que l’arnaqueur m’avais filer et c’est authentique.
    Ce jour la il y avait un monsieur a l’accueille il me dit de remplir vite ma DS 260 et si je ne sais pas le faire voila le numéro d’un monsieur qui peut m’aider je prends le numéro.
    Les semaine qui suivent j’appelle le monsieur qui ma été suggérer pour qu’il m’aide a remplir ma DS il me dit ce qu’il faut l’adresse passeport sont les plus important. J’avais le passeport mais pour l’adresse mon cousin ne répondais pas au téléphone et comme c’est la famille j’avais déjà son adresse je remplis donc ma DS avec son adresse
    Et quelque mois après j’ai réussie a le joindre il m’annonce qu’il ne pourra pas me sponsoriser !!!!!!!!!

    S01E07 : Je dois me trouver un Sponsor

    Un découragement total a pas lui je ne connais personne la bas comment faire il me dire qu’il ne me promet rien mais qu’il ferra son effort. Je n’avais pas le choix a pas de patienter et durant 8 mois toujours rien, j’ai décider donc de prendre les choses en mains j’en parle a mes proches susceptible de m’aider jusqu’à ce que j’en parle avec mon voisin de classe qui m’avais une fois parler de son cousin aux usa il me file directe son Facebook
    « conseil les bon compte font de bon amis les relations les plus importante se noue a l’école »
    je rentre en contacte avec ce dernier l’homme qui va beaucoup m’impressionner de par sa gentillesse vraiment qu’Allah lui le rend au centuple…j’envoie donc la demande et je l’explique brièvement le problème on était en début février il accepte ma demande et aussi facilement il me donne son numéro l’heure a laquelle il est disponible le même soir je l’appelle je l’explique en long et en large je le met en contacte avec mon cousin a New York les deux discute et le lendemain il m’appelle pour me dire qu’il va m’aider a cause de Dieu et a cause de moi et non a cause mon cousin je lui fait donc des remerciements c’était une joie enfin un sponsor chose bizarre j’avais confiance en lui j’ai sure qu’il n’allait pas me laisser tomber il ma filé son adresse je demande a kcc de déverrouiller ma DS et de changer l’adresse « c’était inutile je pouvais le fait a l’ambassade le jour de l’interview mais en ce temps je ne connaissais pas le forum donc j’ai pris seul la décision vu mon CN élevé »

    S02E01 : Le stress des Visa Bulletin VB

    Voilà que j’ai un sponsor l’étape suivante ”Être programmer current…” les visas bulletin avançait très lentement c’était vraiment un stress de fou fallait avoir des nerfs d’acier chaque 09 du mois, c’est la partie la plus pénible terrible de la vie d’un dviste qui a un CN élevé je patiente petit a petit jusqu’au 6 Mai 2016 soit 1ans d’attente je suis current m’annonce Beda un dviste aussi connu hors forum je vais sur internet pour voir de mes propre yeux j’en revenais pas enfin !!! enfin !!! enfin !!! enfin !!! je suis programmer c’était waouh j’en revenais pas j’annonce a mon frère et a maman la nouvelle.
    La semaine qui suit je vais directe a la clinique pour la visite médicale avec John un autre dviste connu hors forum on a faire la visite sur deux jour 30 et 31 juin soit a 6 semaines de notre interview « conseil en cote d’ivoire faite très vite vos visite médicale pour que le traitement de votre dossier se passe bien et vite »

    S02E02 : Préparation de l’interview

    Les jours qui suivent j’entame les démarches pour le reste de mes documents casier, extrait, carton du bac et le document le plus important les documents du sponsor soit a trois semaine de mon interview mes documents était fin prêt j’attendais le jour ultime le 12 juillet 2016 a 14h. Dans l’attente pendant les trois semaine je m’adonnais a la lecture de ma DS très important, les récits des autres dviste surtout ceux de mon pays et la lecture du Le Saint Coran.
    J’étais relax j’attendais tranquillement jusqu’à ce qu’on soit au 11 je passe cette journée sur les réseaux sociaux pour détendre avec mes ami(e)s et le lendemain enfin au 12 juillet soit 1ans et demi d’attente

    S02E03 : Jour j

    le lendemain matin je me réveil avec la sensation d’un palus qui me guette je me suis dire que c’était le stress et c’était le stress je regarde alors mes documents je vérifie a nouveau chaque nom et prénoms sur chaque documents j’avais cette habitude même avant le jour j de vérifier, et voila toute est OK je vais repasser ma plus belle chemise lol et le reste du temps je le passe au lit car j’avais pas suffisamment dormi de la nuit j’étais coucher mais pas endormi je regarde a nouveau ma DS musique a l’oreille 11h je prends une douche rapide les dernier doua de la maman je voulais qu’elle soit détendus après ses doua je lui file 75fr mdr a vrai dit c’était juste pour la fait rire c’est sa que j’avais comme monnaie en plus chez nous quand quelqu’un te fait des bénédiction faut un petit quelque chose. En cours du route j’avais la sourate la vache a l’oreille en mp3 et je me rappelle que l’ambassade ne ma pas encore appeler je me connecte sur le groupe watsap pour demander si c’était grave et Rissa ma dire qu’a son tour on ne la pas appeler j’étais rassurer a 12h25 je suis devant l’ambassade sous la bâche avec d’autre dviste 5 min plus tard le vigile appelle a tour de rôle et nous fait rentrer après différent contrôle nous voila dans la salle des consuls

    S02E04 : Face a Face part 1

    Avant le jour même de l’interview j’avais confier mon sort a Dieu en lui demandent le consul qui allait vite m’octroyer mon sésame qu’Il m’oriente vers cette personne quelque soit sa nature et j’ajoute aussi que je voulais passer chez la blanche parce que moi et les femme le courant passe lol.
    Une fois dans la salle des consuls on nous distribue une fiche sur laquelle il y a la manière de disposer les documents a fournir.
    Je range donc et quand j’ai fini un monsieur me faire signe de venir au box 1 pour déposer mes documents et voila la conversation
    Monsieur : Bonsoir jeune homme
    Moi : Bonsoir monsieur
    Monsieur : vous avez quel age ?
    Moi : 2*ans
    « il me sort une fiche sur l’enrôlement militaire me demande de lire la partie en français et d’écrire intégralement mon nom et prénoms »
    « je prends la fiche et je lui rends mes documents qu’il ma demander de déposer »
    Monsieur : quand est ce que vous avez fait votre visite médicale ?
    Moi : le 30 et 31 Mai soit a 6 semaines
    « pendant ce temps il fouille mes documents il va chercher le document de ma visite il scanne ma photo il demande ensuite emprunte »
    Moi : Monsieur j’ai fini de prendre connaissance du documents je peux donc poser ma signature ?
    Monsieur : Je vous êtes demander de mettre votre signature jeune homme ?
    Moi : je réponds non monsieur mais je me suit dire qu’après lecture il fallait signer
    Monsieur : Faite ce que je vous dit jeune homme aller avec le documents mais avant passer a la caisse
    « pendant ce face a face il n’y avait pas de tension juste détendu »

    je vais a la caisse comme il me la demandé la dame a la caisse a changer mon humeur elle me faisait rire elle ma poser une question
    Elle : tu est marie ?
    Moi : je réponds non
    Elle : ah ta pas voulu te compliquer comme les autres ?
    Moi sa me faisait rire j’ai sure quelle parlait des mariage arranger j’ai vu des couples comme sa dans la salle
    Elle : tu a le bac ?
    Moi : oui
    Elle : me dit sa va aller

    S02E05 : Face a Face part 2

    Je fini a la caisse je vais m’assoie derrière pour attendre et dans 5 min environs le rideau d’un box s’ouvre « j’ai pas fais attention au numéro » et c’était la blanche j’ai toute suit reconnu, une blanche Américaine elle ouvre un dossier rapide et me demande de venir d’un signe a la mains
    je m’approche sereinement le faite que sa soit une femme en plus celle que j’ai demander dans ma prière j’étais soulager

    Consul : quand j’ai vu votre photo tout suite je vous êtes reconnu
    « elle souriait elle faisait allusion a mon afro » sa va ?
    Moi : Moi oui sa va
    « accompagner d’un petit rire je la trouvais marrante j’avais le documents de l’enrôlement militaire en mains »
    Consul : Vous avez quel age ?
    Moi : 2*ans
    Consul : alors vous avez pris connaissance du document
    Moi : Oui
    Consul : expliquer moi de quoi il s’agit
    Moi : ce document parle de l’enrôlement militaire aux USA pour le sexe masculin age de 18 a 26ans il est obligatoire qu’une fois aux USA dans un délais de 30 de se fasse enrôler dans le cas contraire on est poursuivie par la justice pour être emprisonner avec une lourde amende
    Consul : c’est exact alors il est obligatoire qu’un homme de cette tranche d’age la s’enrôle signez donc le documents « avec un aire sérieux »
    Moi : je signe je lui remet elle signe
    Consul : emprunte « je fais prendre mes empruntes »
    Consul : OK jurez vous que toute les informations « elle me pose la mains sur mon dossier » son vrai ? Levez la mains droite et dite oui je le jure
    Moi : Oui je le jure
    Consul : vous allez chez qui aux USA
    Moi : chez mon cousin
    Consul : qu’est-ce qu’il fait votre cousin
    Moi : il travail au…
    Consul : Ah c’est bien sa j’avais une collègue ici qui faisait la même chose sa lui a permit de travailler ici « l’ambassade » elle faisait donc la navette votre cousin il peut fait sa aussi et pourquoi pas vous même « elle riait »
    Moi : Oui sa me plaît bien « je souriait »
    Consul : votre cousin est ou aux USA ?
    Moi : a Utah « prononciation français »
    Consul : ah Utah « prononciation anglais » est ce qu’il vous a dire qu’il fait froid la bas « toute souriante »
    Moi : Oui oui on en parler
    « sa ma fait rire elle ma fait cette mine de ”sa faire peur” »
    Consul : vous avez jouer combien de fois a la loterie
    Moi : c’est ma première fois
    Consul : comment vous avez connue la loterie et qui vous a aider ?
    Moi : grâce a mon cousin qui est partie grâce a la Green Card j’ai donc pris conseil auprès de lui
    Consul : votre cousin il est la bas depuis combien de d’année ?
    Moi : depuis *ans il est aller en 20**
    Consul : OK vous avez le bac ? Depuis combien d’année ?
    Moi : oui j’ai le bac depuis 2014 maintenant 2ans
    Consul : vous avez eu combien de points ?
    Moi : 2** points
    Consul : Avez vous le relever de note avec les points dessus ?
    Moi : oui « je fouille dans mes autres dossiers je sort mon attestation communément appeler collante je lui remet »
    Consul : Collège marie… c’est la bas vous avez fréquenter ?
    Moi : non c’est la bas j’ai composer « avant que je termine ma phrase »
    Consul : ah oui pour le BAC bien-sur et vous faite quoi maintenant ?
    Moi : je suis Étudiant em 2em année de licence
    Consul : dans quelle école ?
    Moi : Institut…
    Consul : vous étudiez quoi la bas ?
    Moi : l’informatique
    Consul : une fois aux USA qu’aller vous fait ?
    Moi : continuer mes études en informatique
    Consul : vous êtes marie ?
    Moi : Non Célibataire sans enfants « conseil laisser le Consul vous demandez si vous avez un enfants avant d’ajouter a célibataire comme j’ai eu a faire ne faite pas du par coeur comme on le dit avec moi c’était impulsif »
    Consul : et vous avez un enfant « elle se rappelle que j’ai déjà donner la réponse et répond elle même » ah oui sans enfant
    Consul : vous avez quel age ?
    Moi : 2*ans
    Consul : Ah oui 2*ans « elle fait mine d’avoir oublier qu’elle me la déjà demander juste une stratège de sa part voir si je suis vraiment véridique »
    OK votre dossier est complet j’ai votre visite médicale dans quelque jour ou la semaine prochaine quelqu’un va vous appelez pour vous donner la suite bonne chance « avec un sourire »
    Moi : merci madame « avec un sourire »

    S02E06 : Conclusion conseil

    J’ai attendu 1ans/2 pour 5 minute d’entretien. Moi personnellement cette histoire de la DV a raffermir ma foi en Dieu comme on le dit tout ce que Dieu Fait Est Bon je me suis trouver un sponsor a temps Il « Dieu » ma aider a récupérer mes documents chez l’arnaqueur sur la question je vous conseil de faire les choses avec stratégie ce qu’ils font ces anarqueur n’est pas légale donc user de stratège négocier dans le pire des cas.
    Sachez une chose Dieu ne Fait rien par hasard croyez en vous en votre rêve ne laissez pas quelqu’un vous arracher sa « a Cesaire ce qui est a Cesaire »
    grand remerciement a la famille dviste depuis le forum c’est sa la solidarité africaine. Spéciale merci a cet homme que j’ai eu la chance de saluer mains dans la mains sinon je n’allait pas croire que c’était un humain c’est ange l’ange Bertrand quelqu’un qui aide sans rien demandé en retour malgré qu’il n’est pas Dviste mais comme la dit Bekeur tu est un Dviste et moi je prie toujours que tu est cette chance de nous retrouver au pays de l’oncle sam. Spéciale merci a Bekeur a son équipe a Rissa, a Ouattara qui font un boulot de ouf qu’Allah nous guide qu’Il nous donne longue vie « Ameen qu’il en soit ainsi » merci aux autres dviste chacun a jouer un rôle très important les frères celui qui pose des questions et lui qui réponds aux questions chacun joue sa partissions vraiment grand merci a la famille Yapi, Aka, Beda, John et j’en passe a tout ce que j’oublie Dieu Seul Sait nous on ne sait rien !!!!!!!!!!

    Voir ce commentaire
  2. DVISTE Ivoirien, j’ai passé mon Interview avec le chinois et son interprète le Jeudi 14 juillet et
    Vendredi matin mon status était en Ready jusqu’à 9h30 je suis passé en PA pour finir ISSUED vers 14h30min ce même vendredi 15 Juillet.
    Je suis passé ISSUED après quelques heures en PA.
    Je veux attiré votre attention les autres DVistes, soyez cohérent dans vos propos dépuis le début jusqu’à la fin, et répondez aux questions qu’on vous pose , n’en rajoutez rien de plus, NOIMONDE a expliqué un cas pratique dans son récit d’interview.

    Dans quelques jours, mon récit complet.

    Gloire et honneur soient rendues à notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ.

    Merci encore à toute famille.

    Voir ce commentaire
  3. Bjr à vous je souhaite avoir une information concernant mon diplôme j’ai le BTS et le BT , j’ai sélectionné pour l’année 2017. Ma question est que es ce que je pourrais avoir mon visa, vu que j’ai le BAC de l’enseignement général.

    Voir ce commentaire
  4. Désolé je voulais plus tôt dire que j’ai pas le BAC général. G suis de la côte d’ivoire. Merci de m’aider Dieu vous bénisse

    Voir ce commentaire
    • lagriffe a écrit

      Bonjour CHANCE,

      Les règles de la dv disent ne peut être éligible ceux qui ont le BAC ou equivalent ou bien avoir 2 ans d’expérience professionnelle durant les 5 dernières années dans un metier jugé qualifiant par le gouvernement américain.

      Dont que ça soit le BAC technique ou général il y’a pas de problème.

      Le BT(Brevet de Technicien) étant l’équivalent du BAC à mon avis,tu peux avoir ton visa à la seul condition qu’il faudrait que toute les informations que tu mentionneras dans ton DS260 soient vrai.

      Bonne chance et beaucoup de courage.

      Voir ce commentaire
      • Bonjour LAGRIFFE
        Merci infiniment pour ta réponse mais on vient de me dire que avec le BT ils acceptent donc g compte présenté mon BTS à l’entrevue.

        Voir ce commentaire
      • lagriffe a écrit

        CHANCE,

        Puisqu’on t’a dit qu’ils acceptent le BT, pourquoi ne pas te présenter avec? Généralement quand tu présente le diplôme supérieur au BAC ils finissent toujours par te demander le BAC ou sont equivalent parce que dans certains pays, on peut composer le BTS sans le BAC . Comme je t’ai dit le plus important c’est la BAC ou son equivalent.

        La decision te revient.

        Voir ce commentaire
      • slt mon amis félicitation pour nous qui sommes en PA depuis plus de deux mois a l’ambassade de dakar c’est comme si on est cuit ,tu les appels sans suite ,tu envoies un mail on te réponds même pas

        Voir ce commentaire
  5. Toutes mes félicitations aux dvistes qui ont decroche le visa et bonne continuation au pays de l’oncle sahm. Priez pour nous dvistes 2017.

    Voir ce commentaire
  6. merci à toute l’équipe de dvistes pour vos conseils qui nous ont permis d’obtenir nos visas.Interview passé avec succès depuis le 12 juillet à Kinshasa.Pour les questions juste 3 questions à savoir l’année de l’obtention de diplôme d’Éta,,la relation avec la personne qui va nous recevoir et enfin nous allons dans quelle État. voila en bref ce qui se passé en moins de 2 minutes nous avons eu nos visas(3).,

    Voir ce commentaire
  7. bonjour a tous, je viens juste de passer mon interview ,a l`ambassade de Dakar, la consule a pris mon passeport et me dit de venir mardi le récupérer, elle m`a remis mes originaux et une fiche verte,elle n`a même pas dit bienvenue au usa,est ce que ça veut dire que j`ai reussil`interview

    Voir ce commentaire
    • lagriffe a écrit

      Bonjour HASSEY,

      A mon avis le faite qu’on ta donner la fiche verte veut dire que le visa t’est accordé et ton interview c’est bien passé. Puisqu’elle t’a demandé de passer mardi c’est probablement pour le retrait de ton visa.

      Il faut lire le récit de BANGUIRANE à dakar tu verras qu’il a aussi reçu une fiche verte et le visa lui a été accordé et qu’on lui avait aussi dit de passer mardi.

      Courage ça va aller

      Voir ce commentaire
  8. dv_cestpossible a écrit

    Bjr a tous et courage a tous ceux qui sont dans l’attente.

    Nous venons de passer notre entrevue ce jour à Yaoundé

    Arrivée à US Ambassy à 08 H30, (il est demandé de venir à 07 H30 min),
    nous sommes parmi les derniers.

    – Fouille extérieure (a l’extérieur de l’ambassade), on vide tous les sacs.

    – Fouille intérieur (à l’intérieur de l’ambassade), on fouille les poches et passe les sac au scanner

    – Arrivés au niveau de la salle d’attente, on nous remet un numéro xxxx, il n y”a plus de place assise, pas grave on nous installe à l’extérieur de la salle d’attente, une extension prévue à cet effet ( je pense).

    – quelques heures d’attente, les enfants jouent et ne s’ennuient pas, ils bavardent.
    – Je profite pour demander les pièces à fournir à l’agent d’accueil, question juste de vérifier si tout est complet.

    il me remet une fiche sur laquelle j’ai pu avoir les infos que je me permet de rappeler :

    – Passeport + Photocopie
    – Acte de naissance + 02 photocopy
    – Acte de mariage + 02 photocopy
    – Casier Judiciaire
    – Baccalaureat + 02 photocopy
    – Autres diplômes supérieurs déclarés lors de la lottery + 02 photocopy
    – Résultat de l’examen médical sous plis fermé
    – photo format passeport 5 x 5 ( 02 photo)

    Comme famille + enfant
    – Preuve de votre union
    – Acte de naissance de l’épouse + 02 photocopy
    – Acte de naissance de chaque enfant + 02 photocopy
    – Passeport de l’épouse + phocopy
    – Passeport de chaque enfant + photocopy
    – Casier judiciaire de l’épouse
    – Photo format passeport 5 x 5 pour tous les membres de la famille

    Remarque : Ces informations sont affichées à l’extérieur de l’US ambassy à Bastos Yaoundé.

    pour m’occuper je recontrôle avec la dame les pièces.

    Voila l’agent de sécurité qui nous demande d’entrer, il est environ 11 H 20 min.

    La famille s’assoit , je me dirige vers le Guichet 1 c’est la caisse (du jour), le M. me salut et demande mon dossier.
    – Qui le gagnat principal
    – C’est moi
    – As tu joué en inscrivant tout ce monde?
    – Oui
    et moi d’ajouter ils sont bénéficiaires tel que inscrit sur ma deuxième lettre, mais il insiste encore
    – Je demande juste pour savoir: quand tu jouait à la DV, l’avais tu fait avec toutes ces personnes
    et moi de répondre encore
    – Oui ( mais un peu perplexe vu son insistance)

    – Si c’est pas le cas tu serais entrain de perdre de l’ argent

    et il continue
    – les frais

    Que je m’exécute à payer.

    – Les preuves de votre Union

    je lui remet l’un de nos albums photos.

    – Veuillez vous assoir et patientez, on va vous appelez pour la suite

    Il me remet un reçu et je vais sit and wait.

    Quand je rentre m’assoir son insistance me revient à l’esprit, je repose à la question à madame, pourtant c’est moi qui avait joué depuis mon bureau, mais madame confirme que nous avons jouer en famille à l’époque, puisque j’avais fait les photos de tout le monde avant notre appareil numérique.
    Et c’est vrai car à l’époque lorsque je remplissait ma DS 260 en ligne, tous les membres de la famille y étaient déjà ajoutés automatiquement. réconforte le stress qui venait de monter redescend.

    Après environ 30 Min, nous sommes appelés au Guichet 3, une belle femme black, mais un un peu nerveuse, je l’observais depuis car j’ai vu, quand elle a pris notre dossier, c’était le plus volumineux du jour, elle a fouille pièces par pièces et renseignait de temps en temps des données l’ordinateur et moi je l’observais.

    devant le guichet 3
    – Bjour Madame
    – Bjour Monsieur
    – Votre nom
    – M. ………
    – C’est vous le gagnant?
    – Oui Madame
    – Je veux prendre vous empreintes et ceux de madames, faites venir madame.
    J’appelle alors madame restée assise.

    Prises des empreintes effectuées avec succès.
    Elle pose une dernière question
    – Les enfants sont tous de votre union.
    – Oui Madame, n’est pas chérie et ma femme de dire également ” Oui sans crainte “. Et là nous venons de lui arracher un sourire à la belle dame black et elle de dire ” Et oui et oui “, tout en souriant.
    – Monsieur allez vous assoir on va appeler pour la suite.

    Je reste vigilant et j’aperçois la dame blanche qui guichet du fond récupérer notre dossier.

    Après quelque minutes, on est appelé, au guichet du fond (guichet ‘6’ je pense)
    – Bjour Monsieur, toute souriante
    – Bjour Madame
    – Tout ce que vous avez dit est vrai? (avec un ton américain, un peu dur a comprendre)
    – Oui madame
    – Faites venir la famille
    J’appelle alors madame et les enfants, c’est bon dit – elle.

    Reprise des empreintes (empreinte gauche uniquement, chez moi) et (empreinte droite, uniquement, chez madame )

    elle ouvre notre album photo et pose une seule question;

    – Qui est ce?
    – He is ma father.

    Elle nous remet l’album toute souriante. Prend un papier Jaune y inscrit une date et une heure et déclare :
    – Votre demande de visa pour les états unis est acceptée, revenez le “……” et à “…….” pour retiré vos visas, avec surtout ce papier Jaune.

    – Ok Madame, Merci beaucoup.

    Sur ce ceux nous quittons US ambassy autour de 13 H, le cœur calme tout en remerciant le seigneur Dieu.
    Dans l’espoir que tout ira bien, on pense déjà aux frais de voyage.

    Félicitation a tous ceux qui comme nous ont eu ce papillon Jaune, c’est un bon signe.
    Courage à ceux qui sont encore dans l’attente, on a trouvé l’expérience relaxe.

    J’espère que je n’ai rien oublié qui pourrait être utile, si c’est le cas d’autre récit vont sans doute corriger.

    Courage aux nouveaux gagnants, et conseils “consulter régulièrement les posts ça aide beaucoup dans la préparation”.

    Je vous reviendrai pour la suite.

    Voir ce commentaire
  9. dv_cestpossible a écrit

    Les frais 195 000 Frs CFA par personne, j’ai oublié de precisé

    Voir ce commentaire
  10. Félicitation à toi frère.
    Welcome to USA

    Voir ce commentaire
  11. lagriffe a écrit

    Bonsoir DV_CESPOSSIBLE,

    Félicitation et bonne chance a toi sur ta nouvelle vie au USA et beaucoup de courage.

    Voir ce commentaire
  12. bonsoir a tous,j`ai fait aujourd’hui mon interview a l`ambassade des usa a Dakar,après le passage des points de sécurité a l`extérieur comme a l`intérieur de l`ambassade,j`hérite le numéro 131,après une 1h 30m d`attente je suis appeler au guichet 2,la dame range mes dossier
    bac+photocopie
    relève des notes bac+photocopie
    maîtrise+photocopie
    cassier originale
    acte de naissance
    rapport visite médicale
    au lieu de l’affidavit of support I-134,j’ai amener plutôt un engagement signer par mon grand frère qu’il va me soutenir financièrement une fois arriver au usa+son relevé salarial car il travail au compte de la banque mondiale en poste a Cotonou +sa sécurité sociale car il a fait 7 ans au usa de 2003 a 2007 et aussi un engagement de la personne m’accueil au usa+la photocopie de son passeport américain
    la dame me dit monsieur,ton grand frère ne peut pas te sponsoriser,car il ne vie pas au usa,elle me dit vous verrez ça lors de l’interview,je me voyais directement en PA pour manque de dossier,elle me remet une fiche pour payer a la caisse,
    le cassier me dit monsieur vous payer 195000 FCFA, je dit a l’intérieur de moi,wouah la journée commence bien,au lieu de 206000 FCFA,je paye 195000 FCFA ,même pas 5 mm,le guichet 5 m’appelle,une américaine blanche avec un accent très nette en français

    consule; levez la main droite et dites que toutes les informations que vous avez fournie depuis le début de la loterie sont vraies

    moi; je le jure,avec un aire très sérieux et une force énorme,après les empreintes digitales

    consul;vous avez eu le bac en quelle année

    moi;en 20++

    consul;dans quelle matière vous avez une grande note

    moi; en physique-chimie

    consul;je vois que vous avez un bac biologique,pourquoi vous avez fait économie en université

    moi; j’ai fait bac biologique parce que je voulais faire géologie et mines a l’université,pour faute de mention il m’ont refuser l’accès a la faculté des sciences et technique , mais on autorisait également les détenteur de bac biologique de s’inscrire a la faculté des sciences économique et gestion,pour ne pas rester sans étudier j’ai opter pour l’economie

    consul; vous avez fait combien d’année a l’université

    moi; 4 ans

    consul;vous avez la licence

    moi; non,on le délivre pas ,car elle n’est pas professionnelle ,c’est la maîtrise qui compte

    consul;elle me fait glisser mes originaux+un ticket vert et me dit revient mardi prochain a 14h chercher ton visa

    moi;c’est tout madame

    consul;oui c’est tout

    moi; merci énormément madame

    Elle n’a même prononcer le nom du sponsor, mais j’ai consulter mon statue qui est passer de ready a PA,j’espère que d’ici mardi je passerait ISSEUD

    Voir ce commentaire
  13. Slt, Hassey félicitation et bonne suite. Est ce que vous avez traduit les documents?

    Voir ce commentaire
  14. njour Interview passé le 14 Juillet à Abidjan

    DIEU est DIEU
    Et sa parole est incontournable

    Je tiens à remercier mon Père , Ma grande soeur, mes amis et toutes les personnes qui m’ont soutenu dans cette aventure.

    13h30 j’arrive à l’ambassade
    Après avoir passé la sécurité le Virgile me donne une liste pour placer mes documents selon un ordre précis.

    _ Passeport + 1 photo
    _ extrait + photocopie
    _ casier judiciaire+ photocopie
    _diplome+ photocopie
    _Formulzire I134
    _Formulaire W2

    Après 45 minutes d’attente je suis convoqué au guichet 1
    L’agent me demande alors mon âge
    Je réponds: **

    Il me demande alors de payer la somme de 195000 au guichet qui est à sa droite
    Une foi cela fait je suis convié à m’asseoir au fond de la salle.

    C’est ainsi que quelques minutes Plupart l’agent consulaires chinois et son interprète m’appelait.

    A : Bonjour qu’elle est votre nom ?

    M: ***

    A: levé la main droite et juré que toute les informations fournies sont vraies au delà de vos connaissances

    M: je le jure

    À: ou résidé vous ?

    M: Bouaké

    A : que faite vous dans la vie

    M: Étudiant

    À : en quoi

    m: en Droit

    A: qui prend en charge vos études

    M: mon Père

    À : Avez vous un parent au États-Unis

    M: oui mon cousin qui est mon sponsor

    À: dans quel État ?

    M: Oregon.

    Merci nous allons vous rappelez

    Le 14 je suis Ready
    Le 15 à 8h je suis PA
    Et depuis le 15 à 11 H je suis ISSUED

    Franchement j’attends toujours d’être appelé pour le retrait car seulement quand je l’aurais entre mes mains je pourrais dormir en paix

    Pour cela je demande toujours à mon DIEU de faciliter la suite et de m’accorder sa miséricorde

    Bonne chance à tout un chacun.

    DIEU Veille ?????

    Voir ce commentaire
  15. bonjour tout le monde

    est ce qu’il qu’un marocain deja dviste cette année nous décliner les papier qu’il faut avoir au jours de l’interview ,et le genre de questions donnés.

    merci a vous

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire