L’interview visa DV

La dernière étape du long processus d’obtention d’un VISA Loterie DV est l’interview visa DV, qui se déroule évidemment à l’ambassade ou consulat des Etats-Unis de votre pays, avec un Officier Consulaire (Consular Officer).
Après que le « Kentucky Consular Center » ait examiné votre formulaire DS-260 (candidats DV-2015) ou le DS-230/DSP-122 (candidats DV-2014), vous allez recevoir un e-mail du même KCC vous faisant savoir qu’un entretien vous a été programmé à l’ambassade ou consulat américain que vous avez désigné sur le formulaire rempli en ligne. L’e-mail vous demandera également de vous connecter au site web « Entrant Status Check on the Electronic Diversity Visa (E-DV) » en utilisant votre numéro de confirmation, et ce dans le but de connaître les paramètres du rendez-vous pour l’interview ou l’entretien (date, heure et lieu). Imprimez la page car elle vous sera demandée, vous et les personnes à votre charge, lors de l’entretien.
interview visa DVA noter que la convocation à l’entretien ne sera effective que s’il y a un VISA disponible pour vous. Car chaque année, le nombre de VISA Loterie DV est limité par la loi américaine sur l’immigration et la nationalité (INA). Le nombre total de ces VISA DV est attribué selon des critères bien précis (régions, catégories de VISA). Signalons que le Département d’Etat américain publie chaque mois des informations concernant le nombre de VISA alloués aux différents ressortissants du monde entier. On peut consulter ces informations sur http://travel.state.gov/content/visas/english/law-and-policy/bulletin.html .
L’ambassade ou le consulat, lieu de l’entretien, va bien sur accéder aux  informations fournies par les candidats sur le formulaire DS-260 (DV-2015) ou DS-230/DSP-122 (DV-2014). Pas besoin donc de remplir une nouvelle demande.

Comments

  1. A.Kinter a écrit

    SALUT LES AMIS DEVISTES

    MON STATU EST PASSE ISSUED DEPUIS LE 29/04 ET DEPUIS ON NE M’APPELLE PAS POUR LE RETRAIT.
    QUE FAIRE?
    je suis tressé.
    NB: la visite médicale n’était pas encore arrivée lors de mon entretien a Abidjan le 14/03.

    • BERTRAND a écrit

      Bonsoir A. KINTER, à Abidjan souvent cela prend du temps. Tu es passé issued donc tu n’as plus à t’inquiéter juste patienté comme l’as dit Bekeur. L’ambassade t’appelleras quand elle auras fini, souvent 2 semaines, 3 semaines d’attentes ou peut être 4. Tout compte fait ils vont t’appeler.

      Bien à toi

  2. Il faut simplement patienter KINTER

  3. bonsoir je suis un deviste qui vient d’etre selectionner pour la dv2016 mais mon cn est 52xxx ds260 envoiyer le 05 avril 2016 estque j’ai une chance d’avoir un visa??

  4. salut famille svp j’aimerrai savoir si aucour de l’interview l’on peut porter des vetement traditionnel etc ou si l’on doit forcement porter un costume cravatte???

    • BERTRAND a écrit

      Bonsoir OUSMANE FOFANA, il faut savoir que tout le monde à une chance donc il y a de l’espoir avec ton CN. Pour l’habillement, je dirais il faut simplement bien s’habillé, pas forcement de costume, on peut s’habillé simplement et propre…

  5. Bonjours les amis y a t-ll des DVISTE qui ont déja passé leur inreview sur paris en 2016?
    je stresse car mon interview est dans 1 mois j’attends toujours les passeports de deux de mes enfants et je n’ai pas de sponsor ?

  6. bonjour,
    Je suis algérien,
    Je me prépare pour faire les vaccines quelle son les vaccine a faire à l’institut pasteur.
    j’ai un fils de deux ans quelle son les vaccin à le faire.

    Merci pour votre reponse!!!!

  7. Bonjour chers amis administrateurs de deviste.com.
    Prière indiquer aux membres du forum d’être claire dans l’exposé de leurs questions et d’écrire dans un français intelligible et non en phonétique et autres abréviations bizarres.
    C’est un peu difficile de lire certains messages provenant des membres dont on dit avoir obtenu le BAC.
    Merci

  8. CHRIST a écrit

    Bonsoir les amis, j’aurai l’entretien en mai, mais j’attends toujours les deux passports de mes 2 enfants et je crains que je ne puisse pas toujours les avoir de l’interview. Mais moi et femme ainsi que un enfant avons nos passeports et il manque que ceux des deux derniers. merci d’avance pour votre réponse

    • BERTRAND a écrit

      Bonjour CHRIST, si les 2 passeports ne sont pas prêt et que le jour-J arrive, il faut aller à l’interview avec ce que vous avez et même les concernés. Vous pourrai expliquer cela à l’ambassade soit le jour-J ou par mail pour savoir la conduite à tenir. Aussi, vous pourrai voir les compétentes pour le passeport pour accélérer la production de ces documents. En tout cas, si c’est pas prêt, que toute la famille respecte son jour d’interview, vous ferai l’interview et peut être l’ambassade reprogrammera les 2 derniers quand leur document se sera prêt mais il faut le signifier à l’ambassade et surtout qu’ils aillent à l’interview avec vous.

      Bien à vous

    • sidibé a écrit

      salut christ , dites moi est ce que vous avez adressé un mail à l’ambassade des USA à paris, pour leur demander si l’affidavit of support (sponsor) est obligatoire ou pas ? car en effet je vais faire mon interview là-bas ,mais je ne suis encore programmé , donc votre réponse pourrais énormement m’etre utile dans la constitution de mon dossier . Merci d’avance pour votre réponse .

      • Salut SIDIBE vous n’êtes pas sur bonne rubrique pour poser des question car cette rubrique est reservée au Recit mais je ferai un effort pour te repondre concernant ta question je pense que il faut un sponsor ou à defaut du sponsor il faut un compte bancaire d’au moins 5000€ mais pour plus d’info il faut te rendre à l’ambassade pour avoir le coeur net.
        Bonne chance

      • BERTRAND a écrit

        Bonjour SIDIBE, concernant Paris des dvistes ont passé leur interview en février et mars, ils ont affirmé que cela n’était pas nécessaire pour Paris (l’affidavit of support, sponsor), juste l’adresse de celui qui vous accueil. Tu peux écrire à l’ambassade pour être rassuré sur ParisConIV@state.gov

        Aussi, voici les pièces à fournir pour Paris: https://travel.state.gov/content/dam/visas/Supplemental/PRS%20-%20Paris.pdf

        Bien à toi

      • sidibé a écrit

        merci à toi BERTRAND pour la réponse .
        Bien à toi également

      • SIDIBE à Paris les deux option sont acceptées soi un compte bancaire ou un sponsor

  9. sidibé a écrit

    merci à YAPI BASILE et à BEKER pour vos éclaircissements !

    • MOSES CI a écrit

      Je voudrais revenir sur le problème inquiétant des PA en Afrique et surtout à Abidjan où je viens de rencontrer un dviste qui est en PA jusqu’à aujourd’hui depuis son interview en octobre. Non seulement la visite médicale est périmé mais en plus on ne te donne jamais d’explications quand tu adresses des mails, d’ailleurs il ne répond pas.Quand tu t’y rends, on prend ton numéro et on te fait espérer en disant qu’on va t’appeler. Moi même, je suis en PA aussi depuis mon interview.Vous savez, moi ça commence à m’inquiéter. Prions et espérons qu’un réseau d’individus corrompus ne soit pas installé dans cette ambassade, car ce n’est pas les américains seuls qui travaillent dans ce lieu. Suivons donc nos dossiers de près les amis..

      • Slt Moses CI tu as passé ton interview quand et avec qui tu as passé ton interview????

      • MOSES CI soyons digne dans l’attente même si elle n’est pas facile. Le PA n’est pas une fatalité en soi. L’ambassade a besoin de faire quelque vérification si un doute existe. Nous ne sommes pas dans le secret de l’information la-bas. Et ne savons pas quel consigne existe la-bas. Il faut plutôt que nos frères dvistes évitent de tricher car si l’ambassade constate que certaines personnes le fond il sont plus méfiants. Soyons honnête avec nous même trop de faux document circule en Côte d’Ivoire et le mouvement de « brouteur » existe belle et bien des gens qui monte de faux document pour avoir le visa. Tout sa peut porter préjudice à des honnête personnes qui non pas triché. pas facile l’attente mais soyons digne et faisons attention a ce que on dit. Sa ira après les verifications tu verras que tu serras appelé pour ton visa

    • BERTRAND a écrit

      Bonjour SIDIBE, concernant Paris des dvistes ont passé leur interview en février et mars, ils ont affirmé que cela n’était pas nécessaire pour Paris (l’affidavit of support, sponsor), juste l’adresse de celui qui vous accueil. Tu peux écrire à l’ambassade pour être rassuré sur ParisConIV@state.gov

      Aussi, voici les pièces à fournir pour Paris: https://travel.state.gov/content/dam/visas/Supplemental/PRS%20-%20Paris.pdf

      Bien à toi

  10. Slt. Moses CI, je pense qu’en principe ce sont nos autorités qui doivent être claires avec les diplomates expatriés chez nous comme quoi ils ont l’obligation de libérer les gens dans un délais donné après inyerview. On ne refuse la PA mais qu’elle ait une durée réglementé. Là ça permettra aux concernés de savoir le bout du tunnel. On nevpeut pas continuer à mettre les gens dans l’indifférence totale sous prétexte qu’on traite votre dossier, c’est quelle affaire qui ne fini jamais?

    • MOSES CI a écrit

      Kindal, je vous parle serieusement car un ami est passé issued depuis un moi et pas d’appel et il attend toujours. Mon cas on me dit que c’est ok et que l’officier a mi pour impression mais je suis toujours en PA; Ailleurs les gens ont leur visa en une semaine et pourquoi pas chez nous. Au kcc, tous les dvistes ont les mêmes chances mais pourquoi quand ils finissent leur traitement nous ivoiriens nos chances diminuent et poutant c’est toujours le même jeu. Peut-être même que l’ambassadeur et les officiers consulaires ne sont même pas informés de tout ce que nous subissont car je pense qu’après l’interview et leurs vérifications le reste du processus est confié à d’autres agents qui je pense font la pluie et le beau temps des malheureux dvistes que nous sommes. Sur le site de la DV durant la période de PA, il doit y avoir communication avec le dviste ce qui n’est pas le cas chez nous. A mon avis les autorités n’ont rien à avoir dans cette histoire.

      • Moses CI, je vous comprends et j’avoue vraiment que cette situation est déplorable parce que certaine personne passe bien leur interview, dossier au complet, interview en 5 mn, questions bien répondues mais contre toute attente, on le met en PA sans aucune forme de justification et souvent pour des mois, seulement la même chanson on vous appellera. Il faut vraiment que cette sitution change, c’est pourquoi je dus on ne refuse pas la PA mais qu’elle est un délais au terme duquel soit tu as ton visa soit c’est un refus au lieu de plonger les gens dans un stress et une forme d’hypocrisie qui ne dit pas son nom. Courage à tous.

      • Mon chère KINDAL et MOSES CI il faut savoir que c’est pas nous qui fixons les règles, ni l’agent consulaire la DV est reglémenté par une loi. C’est bien beau de dire oui sa dure, ils sont hypocrite…. il faut réglementer…. Mais moi je le dis merci au USA car il permette a des personnes de migré légalement dans leur pays sans attache familiale. Le taux de réussite en Côte d’Ivoire est élevé même si parfois l’attente est longue. Tu ne peut pas venir dire que des choses se passent sans que les agents consulaires ou le consul ne soient au courant. Je pense qu’ils sont structurés pour éviter ce cas. Des dvistes sont passés issud après seulement trois jours. Quand tu passe issud, l’ambassade doit imprimer ton visa et ton paquet scellé tout sa prend du temps et il géré beaucoup de chose à la fois donc cela peut prendre du temps.
        Je suis d’accord que parfois les versifications prennent du temps et je pense qu’ils peuvent l’amélioré et libéré vite les dviste qui n’en peuvent plus dans la longue attente.
        Mais chère amis ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain
        Soyons patient c’est pas du tout facile je courtois beaucoup de dviste et je vois leur etat d’esprit… Mais soyons patient et relançons les de temps en temps afin que nos dossiers ne soi pas oublié même si c’est pas le cas.
        Je prie pour que à la fin nous soyons satisfait et heureux.
        S’était ma contribution j’espère que j’ai pas offensé quelqu’un si c’est le cas je m’en excuse chère amis dviste de Côte d’Ivoire
        Dieu pourvoira

      • Salut Bekeur. J’ai bien compris ton message et je t’en remercie. Tout ce que moi j’ai dit c’est juste une réflexion pour peut-être mieux améliorer les choses pour les dvistes en général et ceux en PA en particulier. Surtout quand je parle de limiter la durée de la PA dans le temps. Tenez-vous bien qu’en septembre 2014, mon frère et sa femme n’ont pas eu leurs visas parce que ceux-ci étaient finis avant leur interview. C’est la concul de l’epoque qui les leur a dit ça quand ils ont fini net l’interview mais a ajouté qu’ils seront contactés. Du coup de début septembre à fin septembre, ils étaient en PA, ils appellaient et la réponse c’est toujours de patienter qu’on va lrs appeler. Jusqu’aujourd’hui ils sont toujours en PA quand ils vérifient leurs statuts. Ça ne ressemble quand même pas du tout aux Américains que nous admirons tous. Je n’ai rien contre l’ambassade encore moins contre leur façon de travailler mais juste s’ils peuvent faire un efforts pour moins stresser les gens en PA, je pense que ce sera au grand bonnheur de tous.
        Continuons par prier ça ira. Merci pour la compréhension.

  11. A.Kinter a écrit

    VISA accorder today. je vous ferais mon récit dan peux de temps

  12. A.Kinter a écrit

    VISA accorder et retirer today. je vous ferais mon récit dan peux de temps

  13. Salut la Famille Dviste particulierement à Bekeur et Bertrand j’aimerais savoir est ce qu’il peut arriver que l’interprete d’un agent consulaire peut interviwer un candidat à l’abscence de l’agent consulaire vraiment c’est ki m’arriver lors de mon interview mr le Chinois n’etait dispo et c’est l’interprete ki m’a pris ce ki a fait ke j’ai sû il parlait Français alors les disent ke le chinois lui parle pas Français . j’ai vraiment moi quelque chose. Je suis de la Côte d’Ivoire .
    Je precise que l’interview s’est tres bien passée avec lui.
    Merci

    • sourire ha Bonheur si l’interprète a fait ton entretien c’est que il a été autorisé à le faire. le plus important a mon avis c’est que on t’accorde le visa.
      J’espère que tu seras appelé bientôt pour le retrait de ton visa

  14. Voici ce ke m’arriver à l’interview hier à l’ambassades des USA en Côte d’Ivoire
    Je dis ke l’agent consulaire n’etait pas dispo et c’est l’interprete ki m’a pris à l’interview tout s’est bien deroulé et il m’a meme dit qu’il va m’appeler dans deux semaine pour le retrait de mon VISA . ce qui a fait que j’ai su que ce n’etait l’agent consul lui meme c’est ke le mr ki m ‘a pris parle Français alors les devistes disent ke le Chinois lui parle pas Français .
    J’ai vraiment peur hein mes freres est ce ke cela peut se faire l’interprete peut interviwer un candidat à l’abscence de l’agent consul.
    Tout est dans la main de DIEU

    • Sourire une fois de plus. Bonheur de quoi avez vous peur???? vous avez été convoquer à l’ambassade pour votre interview un agent consulaire vous à reçu et Dieu merci tout était bien (c’est qui est essentiel) en plus on vous a donné une date à laquelle vous serez appelé pour le retrait de votre visa. Vous voulez quoi de plus??? (sourire). Quel dviste peut dire sur ce forum qu’il connait tout les agents consulaires je dis bien tous les agents qui travaille à l’ambassade des USA en Côte d’Ivoire????
      Donc mon chère ami Bonheur face Dieu qu’on t’appel rapidement pour te donner ton visa et tu pourras voyager et commencer ta nouvelle vie sans problème.
      Le reste n’est que détaille que tu peux t’en passer du moment que tu as ton sesam en poche.
      Bonne chance que Dieu nous comble

  15. bonsoir, combien faut il au sponsor ( en dollar) pour qu’il puisse faire le W 2, sachant qu’ils sont une famille de trois personne, plus mon mari et moi, donc 5 personne

Laisser un commentaire