A propos de la Loterie Visas DV

Le programme de Loterie Visas DV (Diversity Immigrant Visas program), connu sous le nom de Loterie Green Card, est un programme institué aux Etats-Unis d’Amérique depuis 1995, et permet d’offrir annuellement jusqu’à 50 000 visas d’immigration aux USA à des candidats qui sont sélectionnés à travers une loterie aléatoire (connue sous le nom loterie carte verte ou loterie Green Card) parmi les demandes soumises. Ces visas sont réservés aux candidats originaires de pays avec un faible taux d’immigration aux États-Unis. La liste des pays pouvant participer est publiée chaque année avant la période de début des inscriptions.Loterie green cardLes conditions de participation à cette loterie sont donc assez simples, mais strictes :

1- Être originaire d’un pays qui a le droit de participer à la loterie l’année de l’inscription

2- Avoir un diplôme équivalent au Baccalauréat (12 ans d’études) OU Avoir une expérience professionnelle de deux années durant les cinq dernières années dans un métier permettant de participer à la loterie. Il s’agit de métiers qui nécessitent au moins deux ans de formation dans une profession classée 7.0 ou plus sur l’échelle SVP (Special Vocational Preparation). Les candidats qui n’ont pas le Baccalauréat et qui soumettent leur demande sur la base de l’expérience professionnelle doivent consulter le site du Département du Travail américain http://www.onetonline.org/find pour vérifier si leur profession leur permet de participer. A noter que très peu de candidats sont qualifiés grâce à l’expérience professionnelle.

Si vous remplissez ces deux conditions et que vous êtes intéressés, consulter la suite:  inscription à la loterie DV.

Pourquoi DViste.com ?

DViste.com est né de la volonté de personnes ayant participé ou ont été en contact avec des personnes participant à la loterie du programme DV. Le but principal est de partager les différentes expériences et informations acquises.

Vous pouvez à tout moment nous contacter, pour apporter une précision, faire corriger une information, suggérer une idée, apporter un témoignage…etc
Pour cela vous pouvez nous laisser un commentaire dans la section du site concernée ou nous envoyer un émail à l’adresse suivante : contact@dviste.com

Commentaires

  1. SOUARE a écrit

    LESLECTRICEIN
    Tu écrit au kcc un e-mail en leur demandant de débloquer ton DS260.
    Tu leur écrits en anglais. Dans l’objet tu met ton case nomber au corps tu explique ce que tu veut et à la fin tu met ton case nomber, ta date de naissance complet (mois jour année),ton nom complet, pays d’origine

    Voir ce commentaire
  2. Bonjour chère dvistes en entente du 2nd lettre. gardons la morale haute comme nous la toujours recomender le doyen Bertrand. yack cn 35000.dieu à un plan pour tous un chacun de nous. bonne journée.

    Voir ce commentaire
  3. soumaoro alhassane a écrit

    bonjour je me nomme soumaoro alhassane , je suis en possession d’une licence en géographie est ce il est permis a un admit de faire un choix de préférence parmi les universités américaines ou il prétend étudier?

    Voir ce commentaire
  4. marcelle ibea a écrit

    Depuis j’attends de recevoir un message pour me préparer à l’interview mais rien!

    Voir ce commentaire
    • pareil chez moi
      vous etes de quel pays
      moi togo

      Voir ce commentaire
    • BERTRAND a écrit

      MARCELLE IBEA et DODO,
      Avez-vous soumis vos DS260? Quel est vos CN en cachant les derniers 3 chiffres sur la droite? Avez vous reçu un mail vous demandant l’envoi de documents dans le cadre de la nouvelle procédure? Actuellement ils sont au CN 15300…si vos CN sont en dessous ou égale à 15300 et que vous avez soumis vos DS260 depuis bien longtemps et que aussi avez envoyé les documents exigé par mail au KCC alors patienté et consulter maintenant et ceux jusqu’à à la fin du mois voir si vos 2e lettre vous invitant à l’interview avec l’heure précisé ne sont pas disponible. Vous procederai de la même manière que vous avez su pour votre sélection à la loterie, votre 1ère lettre vous informant de votre sélection sera remplacé par la seconde vous informant de la date et l’heure de passage à l’ambassade courant Mars prochain. Bonne suite

      Bien à vous

      Voir ce commentaire
  5. pareil chez moi
    vous etes de quel pays
    moi togo

    Voir ce commentaire
  6. karim81 a écrit

    je souhaite pouvoir poser une question voilà j’ai eu la lotterie mais ya un mais
    j’ai pas le bac et j’ai quelque année d’éxperience dans la conduite des gros angins

    Voir ce commentaire
    • BERTRAND a écrit

      KARIM81,
      Lorsque vous allez sur le site O*Net OnLine, suivez les étapes suivantes pour savoir si votre
      profession est qualifiante :
      1. Sous la rubrique «Trouver les Professions», sélectionnez «Famille d’Emploi» dans le
      menu contextuel ;
      2. Défilez par « Famille d’Emploi », faites votre sélection et cliquez sur «RECHERCHER» ;
      3. Cliquez sur le lien pour votre profession spécifique et
      4. Sélectionnez l’onglet «zone d’emploi» pour trouver le numéro de la Zone d’Emploi
      désignée ou la Préparation Professionnelle Spécifique (SVP).

      Comme exemple, sélectionnez Ingénieurs aérospaciaux. À la fin du résultat de recherche
      pour ingénieurs aérospaciaux, sous la section de Zone d’Emploi, vous trouverez la Zone
      d’Emploi 4, échelon SVP, 7.0 à 8.0. En tenant compte de cet exemple, l’Ingénierie
      aérospaciale est une profession qualifiante. Bonne suite

      Bien a vous

      Voir ce commentaire
    • BERTRAND a écrit

      KARIM81,
      L’essentielle n’est pas qu’il a 5 années d’expérience professionnelle, car le plus important c’est la qualification de son emploi qu’il occupe lié à sa formation. Travailler comme chaffeur de poid lourd! il devra connaître le titre de l’emploi et de la formation qu’il a effectué en rapport à son poste, KARIM devra démontrer qu’il travaille dans un domaine hautement qualifié qui nécessite deux années de formation professionnelle à faire ce même travail aux États-Unis, il doit vérifier maintenant sur ce site https://www.onetonline.org/ Pour prétendre à un visa DV sur la base de son expérience professionnelle, il doit , au cours des cinq dernières années, avoir eu deux années d’expérience dans une profession qui requiert une préparation spécifique classée dans un échelon de 7.0 (SVP) ou plus. Donc si en faisant les recherches sur ce site pour trouver son emploi il se retrouve sur la Zone d’Emploi 4, échelon SVP, 7.0 à 8.0 C’EST QUE C’EST BON.

      Bien a vous

      Voir ce commentaire
  7. Abdoul Aziz a écrit

    Bonne chance à touts les heureux gagnats de la dvlottery 2020 seulement vous allez faire preuve de beaucoups de patience.

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire