DV-2017 : VISA BULLETIN Septembre/Cut-Off number Octobre

Apres l’heureuse issue de la DV-2016 (Toutes les regions etaient Current), c’est donc parti pour la DV Lottery 2017 avec la publication du premier Visa Bulletin.
Le Bureau des Affaires Consulaires du Département d’Etat américain vient de publier le VISA BULLETIN de Septembre 2016. Ce 1er VISA BULLETIN (VB) contient, notamment dans la section des Visa Dv-Lottery, les Cut-Off Numbers du mois d’Octobre. Les Dvistes ayant des Case Number (CN) inférieurs aux limites fixées (voir ci-dessous) pourraient avoir leurs interviews au mois d’Octobre 2016.

Voici les Cut-Off Numbers d’Octobre concernant la DV-2017 :

  • Afrique : 8000 a l’exception de
    Egypte 6000 et Ethiopie 6000
  • Asie : 2100 a l’exception du
    Nepal 1900
  • Europe : 8500
  • Océanie : 300
  • Amérique du Sud et Caraïbes : 400
  • Amérique du nord (Bahamas) : 2

Les gagnants de la DV-2017, ayant un Case Number inférieur ou égal aux Cut-Off fixés dans le VISA BULLETIN de Septembre 2016, vont recevoir sur leur Courrier Electronique une notification vers le 25 du mois en cours les incitant à se connecter au site ESC pour télécharger et imprimer la Deuxième Lettre (Convocation à l’Interview VISA ou 2NL).

On ne le répétera jamais assez ! la date initiale d’envoi du DS-260 impacte grandement la réception de la Deuxième Lettre (2NL) et du coup la programmation de l’Interview VISA.

Bonne chance pour tous les dvistes 2017

Nous vous invitons à utiliser le nouveau forum de discussions pour poser vos questions : Forum DViste.com

Il faut pour cela s'enregistrer en utilisant le lien suivant : Inscription

Commentaires

  1. merci infiniment pour ts ce ke vs faite pour la famiy devistes . svp jai une inquietude ell est la suivante : apres lobtention de mon bac jai du fait une rectification de nom et ces fait legalement bien sur a la justice et jai aussi puis changer cela sur mon attestation et relever de note du bac et mem a luniversite jai due fait aussi cela. juste savoir si cela ne me causerai d ennuie lors de linterview. UNE precision ces avc 7 novel identiteé ces a dire ce nouvo nom ke Dieu a permit ke jai ete selectionner ces a dire celui ki est porter sur mes diplomes et cesl avc sa ke jai fait ttes mes pieces d identite et mem passport . UNE SECONDE QUESTION et ke je dw rectifier cela sr ts mes otres diplomes perbac ces a dir cepd;; bepc est il si important de le faire; svp reponde mw la famiy

    Voir ce commentaire
  2. maindeDieu a écrit :

    GLOIRE,
    pas de feu à la maison si vos diplômes surtout le bac qui est le plus important portent déjà votre nouveau nom alors pas de problème puisque c’est avec ce nom que vous avez jouez et même figure sur vos pièces. maintenant il reste à savoir si l’extrait de naissance est aussi conforme??
    bien à vous

    Voir ce commentaire
  3. maindeDieu a écrit :

    Gloire,
    pour vos diplômes tels que le BEPC et autre, vous pouvez changer comme vous pouvez laisser . il n’est pas obligé de les fournir à l’interview. le BAC ou BAC+ suffisent.

    Voir ce commentaire

Laisser un commentaire